Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Sondage concernant les ordres de contrôle
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: Quel est l'impact des ordres de contrôle de jeu sur le plaisir de jeu ?
J'aime les jouer   -9 (25%)
Je n'aime plus les jouer parce que mes adversaires n'apprécient pas   -0 (0%)
Je n'aime plus les jouer parce que ça manque de piquant   -0 (0%)
Je n'ai jamais aimé ce genre de composition   -6 (16.7%)
J'aime jouer contre c'est fun   -4 (11.1%)
J'aime jouer contre c'est un défi, même en tournoi   -9 (25%)
J'aime jouer contre c'est un défi, sauf en tournoi   -3 (8.3%)
Je n'aime plus jouer contre la partie est jouée d'avance   -0 (0%)
Je n'aime plus jouer contre car il n'y a pas confrontation de stratégie.   -5 (13.9%)
Total des votants: 0

Auteur Fil de discussion: Sondage concernant les ordres de contrôle  (Lu 10265 fois)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #30 le: Octobre 10, 2008, 15:20:09 »

Quand à Etrucilla , je n'ai pas vu encore beaucoup de messages annonçant qu'elle est absolument monstrueuse... Elle l'est peut être , mais personne n'a encore trouvé de méthode certifiée pour vaincre avec elle. Mzi , tu es d'accord là dessus ?
Oui. Jusqu'à présent, je n'ai trouvé que deux façons de la jouer:
- avec de gros boeufs qui se suffisent à eux-mêmes;
- avec de petits emmerdeurs qui n'iront pas bien loin si le soutien logistique ne suit pas (terraformation et un ou deux boeufs).

Dans les deux cas, les points faibles de la compo sont évidents. En particulier, aucune des deux n'est polyvalente: soit on excelle en poutre, soit on excelle en prise d'objectif, mais jamais dans les deux...

Je finirai en disant que ce qui est dommage quand on joue contre une Layla optimisée, c'est que le seul moyen de s'en sortir, c'est d'avoir la plus grosse et de casser la tête des autres.

EDIT: qu'on ne s'y méprenne pas: je voulais dire "être un gros boeuf avec des dégâts de sauvage qui poutre les figurines adverses au petit déj'"
« Dernière édition: Octobre 10, 2008, 16:52:34 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #31 le: Octobre 10, 2008, 16:02:56 »

Bah je joue souvent Gotz + 2 retaires sur Zaebas 3, mais ca me permet juste de donner un poil de challenge à l'adversaire, pas de gagner. En effet, pour ne pas se prendre une grenade, faut etre à 11 toises, 13 avec Gotz.
Pour pas se prendre un retaire, faut etre à 10 si il est Gotzé.

Donc déjà, les retaires, contre rossinante, super bof quoi...

Concernant layla, l'activation erratique lui permet de sucrer un des bonus majeurs des retaires : la protection mutuelle. Mon habituel "triangle Isha + 2 retaires", avec prot 3 pour tout le monde ne tient plus debout, et surtout Isha activé en tout début de tour ne peut pas utiliser le moindre de ses pouvoirs de manière utile. Il est facile soit de la forcer à se planquer, soit de le buter en utilisant le tour de Layla : 14 PVs, prot 1, ca se brule en deux passes d'armes.

Alors en effet, ca donne du coriace, le joueur Layla trepide en se disant que si il se bouffe une mise au sol ce sera une epine dans le pieds de sa tactique, mais rien de vraiment plus terrifiant que ca... et il gagne in fine, vu qu'il a à la fois le controle des activations et des unités qui peuvent aller partout...

Et franchement, je comprends juste pas en quoi Etruscilla est une unité de "controle". Y'a la discretion pour tout le monde, un bon positionnement permet de bien s'en tirer.
Perso, Etruscilla, je lui roule dessus avec une boite de base. C'est un officier pourri pour lequel il faut se saigner juste pour pouvoir arriver à le jouer sans crever au tour 2.
Bref, une daube.
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #32 le: Octobre 10, 2008, 16:19:16 »

Ah non !!!!
Assaliah ne pourra utiliser son ordre correctement face à Rossinante et Layla ou mêm Georg
Rendre des points de vie ce n'est pas du contrôle.
L'adversaire n'a cas se focaliser sur les ses cibles pour les tuer avant l'ordre.

Quand à la possession.... ben il faut amener le lémure sur la fig visée.
Puis réussir le contact. (esquive)
Puis réussir la possession.
ça marche pas toujours.

Layla ou rossinante ça marche toujours.
« Dernière édition: Octobre 10, 2008, 16:45:17 par nbk » Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #33 le: Octobre 10, 2008, 18:40:07 »

Puis réussir le contact. (esquive)
Hou hou hou :')
Globalement je suis d'accord avec toi, surtout que tu ne parles pas d'"interception" qui castre quand meme pas mal les lemures.
Mais les SEULES troupes que tu puisses chercher à posseder qui ont esquive, c'est les grenadiers, on en a pas tous quand meme Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #34 le: Octobre 20, 2008, 11:06:57 »

Salut les gens,

je viens ici non pas pour argumenter sur la forme (la puissance relative des ordres de contrôle les uns par rapport aux autres) car elle tient à une alchimie subtile délicate à équilibrer et qui n'est pas toujours la même d'un groupe de joueurs à l'autre.

Je veux juste parler du fond, la raison de l'existence de tels ordres.
De fait, ils sont évidemment ce qui déséquilibre le plus facilement le jeu mais, de mon humble point de vue, ils sont aussi essentiel à la vie du jeu. Le principe est le suivant, lorsque je pense à des altérations du système pour des ordres, capa, auras ou sorts, j'ai deux choix : soit j'interviens sur la partie superficielle du système (bonus aux carac, aux dégâts, modif légères des actions, des zones de contrôle, des déplacements...) soit j'interviens en profondeur (on touche là aux règles d'activation, à la possibilité d'influer sur les comportement non pas de ses propres figurines mais aussi de celles de son adversaire...).

Toucher au coeur même du système est une gageure, j'en conviens aisément. Tout ce que je peux vous assurer c'est que j'essaye de faire attention à la manière dont je le fais, je ne dis pas que je ne commets pas parfois des impairs mais c'est aussi le sens d'updater les caracs des figurines en version 1635 (puis 1636...) pour tenter de redresser des trucs un peu tordus. Mais le fait est que, de mon point de vue, un jeu comme Hell Dorado sans des effets touchant au coeur du jeu c'est un peu comme un tournedos rossini sans foie gras  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #35 le: Octobre 20, 2008, 15:20:08 »

Je trouve que ces ordres de contrôle offrent des défis très amusants aussi bien si on les joue que si l'adversaire les joue. Généralement les compos utilisant ces ordres sont vraiment différentes des autres dans le style de jeu.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #36 le: Octobre 20, 2008, 15:43:16 »

Moi aussi j'aime bien le défi, mais j'aime aussi pouvoir contrer l'adversaire, et non esperer qu'il fasse une erreur ou un mauvais jet.
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #37 le: Octobre 20, 2008, 16:07:12 »

Il y a des méthodes ! As tu déja essayé de faire ce que j'ai conseillé plus haut ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #38 le: Octobre 20, 2008, 16:16:54 »

De reflechir ?
Euh, ouais j'ai essayé.

En gros en tant qu'égaré c'est simple : faut prendre la Gueule. J'ai tenté Retiaires + Gotz sur Rossinante chasseurs de tetes, le hashishin m'a mis des grosses miseres pendant que je pouvais rien faire (match nul, merci le grouillant).

Sinon voila, en gros le fait de savoir que tu vas jouer contre ces officiers, meme joués par des pines, t'empeche de mixer ton jeu.

En gros, pour moi, je peux pas jouer Bran (activé à la fin du tour 2, engagé, peut pas crier), je peux pas jouer Golem, je peux pas jouer frondeuse, je peux pas jouer Vorenus, je peux pas jouer le chien (contre rossinante, il se retrouve a charger tout seul comme un con)...

Donc il me reste :
Isha
Gotz
Gueule
3xRetaires
Nomades

Je peux pas utiliser trop Isha non plus car si il se fait blaster je peux pas faire son pouvoir. J'ai testé le pouvoir de Gotz mais les 11 toises du grenadier de rossinante surclasses mes 10 toises de charge du retaire.

En gros, je me retrouve cantonner à une compo qui me permet uniquement d'esperer. Chouette.

Bref, je suis baisé, si tu as une solution CONCRETE autre que esperer que l'adversaire se foire, je suis preneur (et j'ai bien lu tes posts, j'ai pas trouvé)
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #39 le: Octobre 20, 2008, 16:33:10 »

J'ai testé le pouvoir de Gotz mais les 11 toises du grenadier de rossinante surclasses mes 10 toises de charge du retaire.

12 toises en charge, le rétiaire accéléré. Si tu veux plus de DPT, ce n'est pas ce qui manque : squamates, croc,...
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #40 le: Octobre 20, 2008, 16:44:45 »

Juste une remarque :

6 choix "négatifs" pour 4 choix "positifs"... c'est ce qu'on peut appeller "inciter les réponses".

M'en fou, pour ma part je vote systématiquement pour le plus faible dans des cas pareils.


... puis c'est fun ces ordres.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #41 le: Octobre 20, 2008, 17:07:47 »

Non, 10 toises. 8+2. Sinon, ca veut dire qu'on m'a menti.

Le squamate apres une charge est useless (il l'est souvent apres aussi d'ailleurs), et comme le croc, si il va tout seul au charbon, tu fais juste cadeau de points de dom à ton adversaire.
Contre Rossinante, tu as tout interet à avoir une vitesse "homogène" si tu veux pas te faire deglinguer tes figs trop rapides sans rien pouvoir faire...

Enfin bon, je vais peut etre me la payer cette compo rossinante, juste pour pouvoir jouer "normalement" contre les compos controle et écraser les compos avec grenadiers en disant d'un air désolé : "ah mais moi je joue rossinante et deux hashishins surtout pour le fluff. T'inquietes, ma compo est fragile."  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #42 le: Octobre 20, 2008, 17:19:44 »

De reflechir ?
Euh, ouais j'ai essayé.
........
Isha
Gotz
Gueule
3xRetaires
Nomades
..............

Cette liste est tout à fait d'attaque contre Layla , si tu joue une stratégie adaptée... Voir plusieurs de mes autres posts ou par MP. C'était d'ailleur l'objet de ma remarque...

Pour Rossinante , ce n'est pas vraiment elle qui te pose problème : C'est les 2 grenadiers qui combinés aux 2 hashishins qui te feront perdre la partie. Pour l'instant , les Egarés n'ont pas vraiment de moyen autre qu'Etrucilla de gérer les grenadiers. Et Etrucilla n'est pas jouable face à Rossinante. Là en en revient comme toujours aux faiblesses classiques des égarés. Il leur manque une 2ème troupe rapide pour aller chercher le grenadier qui a esquivé.

Par contre , avec 17 en domination et 2 éclaireurs tu as certainement la domination sur une compo Rossinante classique (15 ou 16 en domination). Ce qui veux dire que tu peux gérer intelligemment la terraformation sur zaebas 3. Si on ignore Défense de portail qui est bugué , sur Chasseur de tête (grâce au grouillant) et Déferlante rouge , tu as toutes tes chances... Il y a notament une tactique assez intéressante (et à laquelle tu as peut être déjà pensé) que j'appliquerais à ta place. Je vais l'essayer demain contre un adversaire jouant des grenadiers... Contacte moi par MP si tu veux qu'on en parle (celle là je la garde pour la GNF9). Je te dirais si cela peut marcher...
Sinon , il y a les tactiques classiques basées sur les terrains opaque qui foutent en l'air la tactique de l'hashishin sniper...

Mais là on sort du sujet. Dans le cas de Rossinante , c'est vraiment la compo plutôt que l'ordre qui est primordiale. Et c'est les grenadiers qui sont ingèrables pour les égarés... Sans Götz...

J'ai testé le pouvoir de Gotz mais les 11 toises du grenadier de rossinante surclasses mes 10 toises de charge du rétiaire.

12 toises en charge, le rétiaire accéléré. Si tu veux plus de DPT, ce n'est pas ce qui manque : squamates, croc,...

C'est exactement ce que je veux dire , mais j'ajouterai à cela des terrains opaques ou gênant pour plus de sécurité...

Dans tous les cas , l'ordre de Rossinante n'oblige pas à charger le combattant le plus monstrueux de l'adversaire. Il oblige seulement à charger si on choisit d'activer ses combattants et de leur faire faire quelque chose. Si un rétiaire est à portée de charge d'un lancier boosté avec mur de lames et d'un grenadier un peu en retrait , il est tout à fait possible d'aller chercher le grenadier !

Non, 10 toises. 8+2. Sinon, ca veut dire qu'on m'a menti.

Le squamate apres une charge est useless (il l'est souvent apres aussi d'ailleurs), et comme le croc, si il va tout seul au charbon, tu fais juste cadeau de points de dom à ton adversaire.
Contre Rossinante, tu as tout interet à avoir une vitesse "homogène" si tu veux pas te faire deglinguer tes figs trop rapides sans rien pouvoir faire...

Enfin bon, je vais peut etre me la payer cette compo rossinante, juste pour pouvoir jouer "normalement" contre les compos controle et écraser les compos avec grenadiers en disant d'un air désolé : "ah mais moi je joue rossinante et deux hashishins surtout pour le fluff. T'inquietes, ma compo est fragile."  Grimaçant

C'est 4 toises de mouvement de base + 2 toises d'accéléré , soit 12 toises en charge. Sinon , il y a un errata que j'ai raté ?

Et une compo Rossinante est bien plus fragile qu'une compo Don Quichotte par exemple. Fragile ne veut pas dire faible , au fait : Cela veut dire seulement qu'elle est plus sensible aux pertes et aux dégâts. Et personnellement , je ne joue que très peu Rossinante parce qu'une compo avec elle est peu amusante à jouer (contrairement à une compo Layla). Pas à cause de son ordre , à cause de son recrutement qui est trop fumé !

« Dernière édition: Octobre 20, 2008, 17:21:28 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #43 le: Octobre 20, 2008, 18:28:34 »

Cette liste est tout à fait d'attaque contre Layla , si tu joue une stratégie adaptée... Voir plusieurs de mes autres posts ou par MP. C'était d'ailleur l'objet de ma remarque...
Ouais, je veux bien, mais deja Isha est activé au début du tour. Par contre, c'est clair que Gotz joue beaucoup, dans la mesure ou les retaires deviennent capables de couvrir toute zone d'assassinat.

Citation
Pour Rossinante , ce n'est pas vraiment elle qui te pose problème : C'est les 2 grenadiers qui combinés aux 2 hashishins qui te feront perdre la partie. Pour l'instant , les Egarés n'ont pas vraiment de moyen autre qu'Etrucilla de gérer les grenadiers. Et Etrucilla n'est pas jouable face à Rossinante. Là en en revient comme toujours aux faiblesses classiques des égarés. Il leur manque une 2ème troupe rapide pour aller chercher le grenadier qui a esquivé.
Bah les deux en fait. Comme je te disais, au dernier combat contre rossinante j'ai joué "acceleré" comme "rapide", cad +2 toises sur le global. Du coup, vu que je m'etais mis à 11 toises des grenadiers pour pas me faire fumer la tronche d'office... Faudra du coup que je teste avec la vraie regle, ca aurait changé pas mal de trucs ! Sourire
Citation

Par contre , avec 17 en domination et 2 éclaireurs tu as certainement la domination sur une compo Rossinante classique (15 ou 16 en domination). Ce qui veux dire que tu peux gérer intelligemment la terraformation sur zaebas 3. Si on ignore Défense de portail qui est bugué , sur Chasseur de tête (grâce au grouillant) et Déferlante rouge , tu as toutes tes chances... Il y a notament une tactique assez intéressante (et à laquelle tu as peut être déjà pensé) que j'appliquerais à ta place. Je vais l'essayer demain contre un adversaire jouant des grenadiers... Contacte moi par MP si tu veux qu'on en parle (celle là je la garde pour la GNF9). Je te dirais si cela peut marcher...
Sinon , il y a les tactiques classiques basées sur les terrains opaque qui foutent en l'air la tactique de l'hashishin sniper...
Bon, pour la dom ca a pas marché, j'avais pris le grouillant, chasseur de tete oblige (et pis le plaisir d'avoir une fig qu'il ne controle pas du tout). JE t'envoie un MP, j'adore parler tactique  Grimaçant
Citation
Mais là on sort du sujet. Dans le cas de Rossinante , c'est vraiment la compo plutôt que l'ordre qui est primordiale. Et c'est les grenadiers qui sont ingèrables pour les égarés... Sans Götz...
Bah justement, ma problématique du moment, c'est de pas prendre Gotz parce qu'il fait grosse tache au milieu des lezards. J'en ai marre de voir ce cretin de chretien papiste de mes burnes au milieu de mes musclors fluos et de devoir dire "j'ai pas le choix" à mes adversaires.
Je veux jouer efficace sans lui, et je peux pas si on limite pas les labyrinthe à 1 par carré (ce qui me permet de ne pas me les faire spolier avant d'en poser).
Citation
C'est exactement ce que je veux dire , mais j'ajouterai à cela des terrains opaques ou gênant pour plus de sécurité...
Bah pour la grenade, quand t'assautes, t'as forcement un mec qui est pas dans de l'opaque :/

Citation
Dans tous les cas , l'ordre de Rossinante n'oblige pas à charger le combattant le plus monstrueux de l'adversaire. Il oblige seulement à charger si on choisit d'activer ses combattants et de leur faire faire quelque chose. Si un rétiaire est à portée de charge d'un lancier boosté avec mur de lames et d'un grenadier un peu en retrait , il est tout à fait possible d'aller chercher le grenadier !
Non, la zone de controle est trop big. Si le mec joue bien, le grenadier est dans la ZdC du lancier :/
Citation
C'est 4 toises de mouvement de base + 2 toises d'accéléré , soit 12 toises en charge. Sinon , il y a un errata que j'ai raté ?
Nan, c'est moi qui suis trop con.
Putain, Gotz est vraiment ultra fumé du coup...  Grimaçant
Mais par contre, si l'adversaire qui joue Rossi a Gotz, le problème ce repete.
Et vu que Gotz est partout ... :/

Citation
Et une compo Rossinante est bien plus fragile qu'une compo Don Quichotte par exemple. Fragile ne veut pas dire faible , au fait : Cela veut dire seulement qu'elle est plus sensible aux pertes et aux dégâts. Et personnellement , je ne joue que très peu Rossinante parce qu'une compo avec elle est peu amusante à jouer (contrairement à une compo Layla). Pas à cause de son ordre , à cause de son recrutement qui est trop fumé !
Bah son ordre rend un tour carrement pas marrant quoi. En gros, c'est "Gotz ou tu tapes pas". Bah oui, mais seulement, Gotz il est fumé. alors sans Gotz ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
MicMcdo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



Courriel
« Répondre #44 le: Octobre 20, 2008, 18:47:43 »

Bonjour,

Moi je suis tout à fait pour les ordre de contrôle, c'est le fun.   Mais je rejoins tout à fait NBK qui dit que la plupart du temps on se retrouve à subir sans rien pouvoir faire et c'est là que je sors le pentagramme et que je prie Geof.

Il faut plus d'anti-ordre!  Une fig qui annulerais un autre ordre contre un sacrifice et 3 cmd?  Une fig qui s'active de Facto en premier.  Des auras qui immunise contre les ordres adverse.  Enfin vous voyez ce que je veux dire.  Au lieu d'ôter des options dans le jeux, je crois qu'il serais sacrement plus plaisant d'avoir des "contres ordres" et autre truc sordide permettant de contrer et de contre-contrer l'adversaire.  A fort coût certes, mais What Else?

Citation
Et personnellement , je ne joue que très peu Rossinante parce qu'une compo avec elle est peu amusante à jouer (contrairement à une compo Layla). Pas à cause de son ordre , à cause de son recrutement qui est trop fumé !

Tout à fait d'accord, l'ordre du poney démoniaque est tout de suite plus agréable sans grenadier et Mister H
« Dernière édition: Octobre 20, 2008, 18:51:25 par MicMcdo » Signaler au modérateur   Journalisée

Pour ceux et celles pour qui la nuit est remplie de lumière...
Pages: 1 2 [3] 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.