Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Sondage concernant les ordres de contrôle
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: Quel est l'impact des ordres de contrôle de jeu sur le plaisir de jeu ?
J'aime les jouer   -9 (25%)
Je n'aime plus les jouer parce que mes adversaires n'apprécient pas   -0 (0%)
Je n'aime plus les jouer parce que ça manque de piquant   -0 (0%)
Je n'ai jamais aimé ce genre de composition   -6 (16.7%)
J'aime jouer contre c'est fun   -4 (11.1%)
J'aime jouer contre c'est un défi, même en tournoi   -9 (25%)
J'aime jouer contre c'est un défi, sauf en tournoi   -3 (8.3%)
Je n'aime plus jouer contre la partie est jouée d'avance   -0 (0%)
Je n'aime plus jouer contre car il n'y a pas confrontation de stratégie.   -5 (13.9%)
Total des votants: 0

Auteur Fil de discussion: Sondage concernant les ordres de contrôle  (Lu 10266 fois)
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« le: Octobre 08, 2008, 18:54:19 »

Voila un petit sondage qui a pour but d'évaluer l'impact des ordres de contrôle sur le plaisir de jeu.
En effet de mon coté je n'aime pas, ils mettent selon moi le "compo building" bien plus en avant que la stratégie de jeu.
J'aime l'affrontement de stratégie, j'aime adapter mon jeu aux actions de l'autre et vice versa, bref j'aime que le résultat de l'affrontement ne soit pas joué dès le déploiement.
Pour moi les ordres de Layla, Rossinante ou de Georg (pas assez de recul sur celui de Etruscilla) permettent à 1 joueur de dérouler sa stratégie tandis que l'autre subit
et ne peut rien y faire puisque les ordres sont passifs, libres ou pire encore celui de Layla qui est en dehors de ses considérations.
Bref à moins de tuer l'officier tour 1 ce qui est impossible même avec Charon et Trente deniers, le deuxième joueur subit et malgré toute son astuce, sa compo compétitive ou pas d'ailleurs il ne pourra qu'espérer que l'autre fera une erreur qui lui permettra de rattraper les pots casser au tour suivant.

Ceci n'est pas ma conception d'un affrontement. Face à ce genre de composition le plaisir de jeu est forcement limité pour celui qui subit.
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #1 le: Octobre 08, 2008, 19:04:15 »

Euh... c'est clos?
Signaler au modérateur   Journalisée

nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #2 le: Octobre 08, 2008, 19:12:23 »

Ben oui. Je voulais faire des case à cocher, mais là c'est une seule solution....
... Donc les mecs qui jouent ET subissent ce genre de compo peuvent pas répondre aux deux points de vue
C'est pas grave je débloque quand même
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #3 le: Octobre 08, 2008, 19:27:14 »

Ce qui est déplaisant c'est que l'effort à faire pour déclancher ces ordres dévastateurs est ridicule comparé à l'ingéniosité dont il faut faire preuve pour se sortir du pétrin. C'est ça qui est disproportionné! J'aime bien les coups tordus et les situations où l'adversaire se retrouve bloqué, mais uniquement quand c'est obtenu à la sueur de mon front (l'inverse est vrai aussi); sinon, c'est pas drôle.

Sinon, je dois dire que l'ordre d'Etruscilla n'entre pas dans cette catégorie: Stupéfaction n'affecte qu'une seule figurine et est un ordre passif (de même que Clarté Nocturne). Cet ordre est pénible, mais pas ultime et moins combottable (euh...).
« Dernière édition: Octobre 08, 2008, 20:16:30 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« Répondre #4 le: Octobre 08, 2008, 19:28:14 »

ca fait partie du jeu et donc même si c'est pénible ( ambassadeur infernal plus pleureuse, ca pique !) il y a toujours une solution pour s'en sortir !
Signaler au modérateur   Journalisée
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #5 le: Octobre 08, 2008, 19:34:51 »

Ambassadeur + Pleureuse ..... Et ben ça fait cher le contrôle de jeu limité.
Parce que l'ambassadeur coute très cher en point de CMD et que la pleureuse est vraiment lourde uniquement contre le lancier, Saurav Geev.
Layla peut toujours jouer sur ses lémures très efficaces pour contrebalancer le fait de ne pas utiliser ses ordres les plus cher.
Et le side en tournoi te permet de gérer la situation.

Personnellement face à Rossinante sur un scénario ramassage..... ben il n'y a rien à mettre en side pour contrer ça.

@Mzi : Tout à fait d'accord avec toi. C'est cette disproportion, ce manque d'interaction qui me dérange le plus.
« Dernière édition: Octobre 08, 2008, 19:39:57 par nbk » Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #6 le: Octobre 08, 2008, 20:16:41 »

Ah oui, j'oubliais: avant que quelqu'un ne s'en charge, je lance le petit troll d'usage: mais t'es con, ce sondage ne sert à rien, le jeu il est équilibré et puis c'est Geof qui décide gnagnagnignagnagna on voit que t'aimes pas le jeu. Ce fil est inutile: quand on aura besoin de toi, on te le dira, etc. etc.
Voilà, comme ça c'est fait. Ceux qui veulent m'incendier n'ont qu'à le faire par MP et éviter de mettre le boxon ici.
Signaler au modérateur   Journalisée

irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #7 le: Octobre 08, 2008, 20:16:50 »

pour moi l ordre de rossinante est encore plus monstrueux que Layla. avec layla tu peux choisir ce que tu fais. rien, une aura un ordre actif passif. mais avec roro rien tu charges ou assaut et ta gueule à la limite tu choisis qui tu charges si le mercenaire s est mal placé.


@ Mzi: toi si t existais pas faudrait t inventer.
« Dernière édition: Octobre 08, 2008, 20:18:51 par irinia » Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #8 le: Octobre 08, 2008, 20:22:46 »

Oui, il y a des moyens pour s'en sortir... ne pas jouer tout simplement. De toute façon c'est pareil que de subir un ordre dont l'adversaire n'a même pas besoin de faire aucun placement tactique ni stratégique, il n'a qu'a déclencher l'ordre. Exemple, Occidental, qui se prend a l'assaut des titans... ça veut dire il ne joue pas pendant le tour. Vu qu'on peut pas tirer, alors engager l'adversaire au corps a corps... la bonne blague
A la limite je peux être un peu plus clément envers l'ordre de Georg, qu'il a besoin d'une position correcte sur le terrain, de la domination, il est passif, il coute 3CmD permanents, il est a double tranchant et que Georg coute 80 points.

Mais je crois que ce qui me tue le plus, et je vais pas me faire des amis, mais os s'en fout... c'est la prétention de certains a se considérer comme des excellents joueurs en jouant que 3 références, CaD Rossinante et Layla accompagné des Hashashins. A croire qu'ils maitrisent parfaitement des références "difficilement" jouables. Et pourtant des références difficiles a jouer c'est pas ce qui manque dans Helldo' enfin...

Pour ma part ce genre d'ordre ça me dérange, deja par le fait qu'elles ne soient pas "contrable" d'un autre qu'elles anéantissent a cout modique des stratégies poussés, donc forcement le plaisir de jeu
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #9 le: Octobre 08, 2008, 20:24:41 »

100% ok avec mzi

Après ca dépend, quand deux compo de "blocage" se frittent, ça dépend essentiellement de la formule. Par exemple, Layla+Lancier versus ambassadeur+pleureuse, ca donne souvent un challenge aux deux joueurs

Dans le cas de Georg, l'ordre a vraiment le cout de son impact (80 points + 3 cmd permanents sur 4) : sans la carte avantage strategique, il y a TOUJOURS un challenge pour le mec qui joue Georg. L'ordre peut meem etre handicapant si le mec qui joue Georg le lance sans bien étudier ce qui lui arrivera une fois que l'adversaire pourra faire exactement la meme chose. C'est beaucoup moins vrai avec Rossinante ou Layla...
Donc pour moi, on revient encore à des problématiques d'équilibrage : c'est ordres ne poseraient pas de problèmes si ils forcaient celui qui les lance à mettre beaucoup d'enjeu sur la table.

Le problème aujourd'hui, c'est que si je vois une compo occidentale face à rossinante ou une compo égarés face à Layla, je sais déjà que si le mec qui les joue ne fait pas d'erreurs grossières, il gagnera.
Ce genre de configs est problematique dans un jeu tactique...
« Dernière édition: Octobre 08, 2008, 20:26:34 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #10 le: Octobre 08, 2008, 20:24:54 »

méga +1 a papa ours


@ worm ne sous estime pas mes erreurs sous l enervement des dés je peux même perdre avec 30 points de plus! (en fait ca m a meme désaventager ces 30 point de plus)

et je suis sur que layla, rossinante et georg seront de la partie à lille!
« Dernière édition: Octobre 08, 2008, 20:27:09 par irinia » Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #11 le: Octobre 08, 2008, 21:05:54 »

C'est vrai que l'ordre de Georg est plus complexe à mettre en place. Mais en combo avec l'avantage stratégique donnant la domination il devient chiant comme les autres.
Et je ne cherche pas à savoir qui à l'ordre le plus chiant, mais juste comment la communauté ressent leur influence sur le plaisir de jouer.

Ex :
- pour YERSINA cela n'est pas un frein à son plaisir, parce que visiblement les défis même très complexes sont une source de joie et de stimulation parce que ^pour lui il y a une solution.
- pour moi c'est un frein absolu à mon plaisir parce que j'aime la confrontation de stratégie et un certain équilibre dans la puissance des compositions. Et que selon mon analyse personnel (je peux me tromper) il n'y a pas de solution réellement efficace. (espérer que l'adversaire ne tire pas la quintessence de l'ordre n'est pas une solution).
(le fait que l'ordre soit difficile à maîtriser non plus car un bon joueur saura le faire ex : Armand qui ne joue plus Layla pour le fun parce que ses potes ne trouvent pas ça fun)

@Mzi
J'ai déjà lancé un sujet contreversé par le passé.....je sais à quoi m'en tenir.
« Dernière édition: Octobre 08, 2008, 21:15:11 par nbk » Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Vanilla_Venom
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


Très très très Grand Damné de la Luxure


« Répondre #12 le: Octobre 08, 2008, 21:21:20 »

J'ai répondu que j'aime bien jouer contre parce que c'est fun... Clin d'oeil
Bon, j'adore me retrouver dans des situations délicates/tordues/désespérées et me torturer l'esprit pour m'en sortir, je n'y peut rien!
Et même si l'adversaire n'a pas à faire le moindre effort pour déclencher ces situations, je m'en fiche mon plaisir dans le jeu vient (en partie) de ma réflexions pendant la partie pas de la sienne... ca doit me venir des échecs, sauf que dans ce cas il faut tout de même que l'adversaire se casse la tête aussi pour que la partie soit intéressante.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Gloire à Satan!"
                      un petit écureuil dans une forêt enneigée... comprenne qui peut Roulement des yeux
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #13 le: Octobre 08, 2008, 21:29:50 »

C'est vraiment sympa de justifier ta réponse.
Parce que là je me demandais qui était le maso qui avait répondu ça.....
maintenant je sais Clin d'oeil

De toute façon je le savais. Pour jouer dévos il fallait bien être un peu maso.
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Micka
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


telkreen@hotmail.com
« Répondre #14 le: Octobre 09, 2008, 09:44:22 »

Je rejoins ce qui a été dis, pas grand chose à rajouter de plus.

Le choix de l'activation de telle ou telle figurine est une partie importante de la stratégie d'Hell Dorado, l'impact de telles figurines est énorme, leurs pouvoirs laissent un arrière gout amer de "je subis et ne joue même pas à ce tour".



Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.