Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Les figs à Popo - encore des Egarés

Démarré par Mr Popo, Octobre 26, 2008, 22:34:24 PM

« précédent - suivant »

sam l

C'est dans la lignée du reste. Du très bon pour moi donc. ;) :)

Mr Popo

Et voilà le dernier bonhomme peint. Bien que ça soit le boss, et qu'il mérite à ce titre un effort supplémentaire, j'ai préféré continuer de jouer le jeu. Bilan : 3h de peinture pour ce gros Bran, avec pas mal de brossages / lavis un peu partout.

C'est pas du grand art, mais c'est cohérent avec le reste, je trouve (désolé pour le flou du premier rang, mais promis, j'ferai mieux pour le concours !!)

En tous cas, ça aura été un lot de figs très agréables à peindre. A l'origine, je voulais faire un pas-à-pas comme celui que j'avais fait pour les sarrasins, mais c'est vraiment trop de boulot pour bien peu de choses en définitive. Je me suis donc contenté de la peinture, en j'en ai profité pour esssayer 2-3 techniques sympas.

Ca vous plaît ?  ;D

L

Ba c'est très bien ;)
Ta peinture est précise et l'effet de groupe rend très bien.
Le courage c'est la peur avec une minute de retard.

sam l

Je suis d'accord, l'homogénéité est excellente, et le niveau de peinture est très bon. Pour le temps passé dessus, je pense qu'il serait difficile de faire beaucoup mieux. En tout cas bravo, tes figs me plaisent bien. ;) :)

Mr Popo

Merci ! Je compte faire des photos dans les prochains jours afin de pouvoir participer au concours mensuel.
Entre-temps, j'ai fait quelques retouches, ça devrait passer un peu mieux en photo.

Mr Popo

Tiens, voilà la suite : Isha ! (c'est du wip, hein...) Et vu que je n'arrive toujours pas à bien régler mon appareil, les teintes sont un peu jaunâtres (en réalité, la différence entre les deux styles de peau est mieux marquée). On a donc plus ou moins ça, avec encore pas mal de travail à faire :

Et pour les retouches dont je parlais un peu plus haut, voilà un aperçu : du smoke Tamyia sur la chitine de Bran. On me l'avait conseillé, j'étais pas très chaud, et en fait ça me plaît plutôt.

La suite bientôt !  ;)

PS- si quelqu'un s'y connaît en règles, le starter + Isha + la Gueule, ça fait combien de points, tout ça ?

sam l

282 :) 200 du starter+50 d'isha+32 de la gueule

Mr Popo

jinn

Isha est vraiment nickel avec ce vert plus "subtil" que celui de tes premiers squamates, et j'aime vraiment sa mue dans les mêmes tons que la peau des rétiaires.

Le smoke sur Bran enlève l'aspect pierreux de sa carapace et renforce le côté chitine, que du bon!

Maintenant qu'on voit la faction dans son ensemble, on peut voir l'homogénéité de la faction. D'ailleurs presque même trop. Le tout pourrait être super bien réhaussé avec un peu de couleur qui briserait les tons, tout en donnant de la vie...Par ex: sang sur les armes, neige sur le sol...

Je pensais aussi à une rouille orange mais il est peu probable qu'elle puisse suffisemment faire l'effet voulu ici...nan.. mieux vaut du sang avec ce vert ::) maintenant que tu les as presque tous achevé, ça ne devrait pas prendre trop de temps.

Vivement que tout soit finalisé...

Mr Popo

Oui, une fois le tout terminé, je pense qu'un p'tit passage au smoke + rouge devrait suffire, pour le sang. Mais bon, faut faire gaffe : c'est typiquement le genre de trucs pour lequel tout foire si on se laisse emporter... les mots d'ordre seront donc "zen", et "mollo fiston"  ;D

Mais c'est prévu, oui. Merci du commentaire, Jinn, ça fait toujours plaisir !  ;)

jinn

Citation de: Mr Popo le Novembre 12, 2008, 16:18:29 PM
Mais c'est prévu, oui.

Je me disais bien ;)

Et c'est clair qu'y faut faire gaffe! Ce serait dommage de gâcher ton joli travail avec un gros effet ketchup qui tâche ;D C'est pas parce qu'on est un gros lézard qui vit dans les marais qu'on est obligé de s'en mettre partout!

Mr Popo

Voilà donc le gros pépère terminé ! L'angle ne s'y prête pas trop, mais j'ai rajouté quelques effets au smoke sur les métaux (spécial dédicace, Jinn).

Plus que la gueule des abysses à faire... pfouh !

Mr Popo

Et voilà le dernier : la Gueule des Abysses.

Je posterai une photo de famille bientôt, histoire de voir la tête du groupe entier. :)

yeye69

ta geule est l'une des + bellle qu j'ai vue jusqu'a maintenant
tu maintrise grave l'aero

Mr Popo

Bé... c'est gentil, mais j'ai pas d'aéro...  ;D