Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Les figs à Popo - encore des Egarés

Démarré par Mr Popo, Octobre 26, 2008, 22:34:24 PM

« précédent - suivant »

Mr Popo

Hello

J'ai récemment mis la main sur une petite force d'égarés que j'ai entrepris de peindre... voici la 1e figurine du starter, peinte avec l'objectif d'aller vite tout en conservant un résultat pas trop vilain.

Ca vous plaît ? La suite bientôt !  ;)

(edit - lien corrigé, encore désolé...)

sam l

J'ai pas d'image à l'affichage. Est-ce normal?

fouxandre

Mr Popo

Désolé, erreur de manip de ma part... c'est corrigé ! ^^

blabla.

Un schéma de couleurs sobre et efficace...j'aime beaucoup. Peut-être qu'avec quelques nuances rouge/violassées sur certaines parties tu gagnerais un peu de peps...me réjouis de voire le reste de ta faction!

sam l

J'ai utilisé le même shéma de couleurs que le tiens, mais avec des teintes plus contrastés. Beaucoup plus vert foncé pour la partie écaillée, et moins jaunâtre pour la peau en mue. Au final, le résultat est...moins bon que le tiens ;D. Mais je suis tout de même assez content de moi. :)
J'ai ajouté égzlement des dégradés rose/violacé au niveau des jonctions armure/peau, qui donne un très bon effet. En tout cas bravo! Cette fig est très réussie et j'ai hâte de découvrir les autres.

krile

Jolie technique, mais dommage que le contraste entre la peau du reptile et le squame ne soit pas plus marqué !

Mr Popo

Oui, c'est vrai, j'ai un problème de contraste et d'équilibre des teintes, sur cette pièce... j'espère avoir quelque peu crrigé le tir avec le 2e squamate :

Davantage de couleurs dans les transitions de la chair, des écailles plus claires pour contraster, un socle moins sombre (quoique, je ne suis pas forcément super convaincu...).

A voir avec les autres figs, donc...

coq 6

C'est du tout bon ça ! Vraiment les squamates laissent une grande amplitude pour réaliser des mues ! Il y en a pour tout les goûts ! Il me tarde d'en peindre également.
De bien belles réalisations M Popo ! Merci !

Mr Popo

Merci !

Voici donc un autre bonhomme de la faction, peint ce soir. J'essaie de tirer les leçons des erreurs commises sur les figs précédentes, même si ce n'est pas exactement comparable (pas de peau reptilienne sur celui-ci, par exemple).

Si je garde le rythme, le second rétiaire demain !!  ;)

jinn

Les nuances de peau sont carrément classes sur ce rétiaire. C'est excellent pour de la peinture rapide, on voit que tu maîtrises ton affaire ;).

Bon le problème c'est que les métaux paraissent maintenant un peu plats à côté de la peau, et mériteraient du contraste en plus. Mais je sais ce que tu vas me dire... Si on commence comme ça on ne fait plus dans le rapide...

Bref, ta faction risque fort d'assurer.

(Tu as déjà mis un p'tit lavis rouge dans les ombres vertes de tes squamates ou pas? j'ai des doutes mais ça pourrait peut être lier un poil plus leur peau du dessous à leur mue. Mais je sais ce que tu vas me dire... Si on commence comme ça on ne fait plus dans le rapide... :D)

Mr Popo

Merci, Jinn !

Pour les métaux, c'est tout à fait possible... mon pot de Mithril Silver est celui d'origine, que j'ai eu dans mon 1er set de peinture Citadel (avec un maroune et un guerrier du Chaos... souvenirs souvenirs). Pour faire simple, disons que la peinture commence à avoir une texture proche de la patafix... je vais devoir investir (mais 3€ le pot, ça m'arrache un peu les yeux quand même).

Pour les squamates, il y a eu du bleu dans les ombres de la peau verte, et du rouge dans celles de la "chair" (histoire de différencier). Si c'était à refaire, je crois que je prendrais un vert moins sombre. Là, c'est un Vert Américain PA Games, mais j'opterais plutôt pour un vert/beige un peu plus clair, histoire de pouvoir travailler facilement avec des lavis (lavis et brossage, c'est le pied).

A+ !

jinn

Citation de: Mr Popo le Octobre 29, 2008, 13:42:29 PM
Si c'était à refaire, je crois que je prendrais un vert moins sombre. Là, c'est un Vert Américain PA Games, mais j'opterais plutôt pour un vert/beige un peu plus clair, histoire de pouvoir travailler facilement avec des lavis (lavis et brossage, c'est le pied).

Yes, tout à fait d'accord. Un p'tit Rotiing Flesh GW (peut être même déjà un peu assombri en base) pour avoir une teinte verte plus pastel qui sera moins éloignée de la mue.
Comme on dit : "ça va plus vite d'assombrir du clair que d'éclaircir du sombre"...Bon d'accord personne de ne le dit, mais on devrait ;D

Mr Popo

Rotting Flesh, en voilà une idée qu'elle est bonne !

En plus, le Vert Américain est trop couvrant : sur ma base préombrée à la bombe, l'idée était de peindre en glacis afin de laisser les ombres et transitions se faire toutes seules (par transparence). Ca a très bien marché avec les couleurs chair, mais ça a un peu lloupé avec le vert foncé, trop épais. Du Rotting Flesh, ça vaudrait le coup d'essayer (à défaut de décaper les deux squamates, je tenterais sur Isha).

Mr Popo

Hello

Voici l'avancement des travaux. Plus que le chef à peindre, et cette troupe d'égarés pourra commencer à se chercher un nouveau propriétaire ! ;)

Ca vous plaît ?

A+  ;)