Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Les figs à Popo - encore des Egarés
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les figs à Popo - encore des Egarés  (Lu 8682 fois)
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #30 le: Novembre 16, 2008, 21:43:25 »

autant pour moi, ca y ressemble beaucoup en finesse de couches. c'est impressionnant
Signaler au modérateur   Journalisée
Mr Popo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93



« Répondre #31 le: Novembre 16, 2008, 22:26:36 »

Tu sais, c'est pas grand-chose... le travail dans le frais, c'est mââgique : tu poses ta couleur diluée, tu l'étires doucement, et ça se fait tout seul. Et si tu as pris soin de poser tes lumières franchement dès le départ, tu les recouvres peu à peu avec tes glacis et l'illusion fait le reste. Car ça reste une illusion : rien à voir avec les fondus léchés de certains peintres : là, il s'agit d'avoir un rendu efficace en peu de temps, et donc de forcer les effets sans nécessairement soigner fondus et détails. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Mr Popo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93



« Répondre #32 le: Novembre 18, 2008, 19:37:56 »

Bonsoir

Après quelques tripatouillages d'appareil photo (pas évident, la photo de groupe... une réussie pour 10 ratées), voici donc une photo de la faction complète, renforts compris.


(vignette)

Je passe par Hiboox vu qu'Imageshack me fait des trucs bizarres depuis quelques jours. Voilà voilà, c'est tout !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #33 le: Novembre 22, 2008, 14:20:38 »

Personne ne t'a encore dit que cette faction en jette un maximum! Quelle honte Souriant

J'adore le traitement des couleurs et le rendu général, mais ça tu le sais déjà Clin d'oeil

A+
Signaler au modérateur   Journalisée
Mr Popo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93



« Répondre #34 le: Novembre 22, 2008, 14:26:01 »

Héhé, merci Jinn... Clin d'oeil

Je t'envoie le colis ASAP.
Signaler au modérateur   Journalisée
Mr Popo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93



« Répondre #35 le: Décembre 10, 2008, 01:21:12 »

N'envoyez jamais de figs en Colissimo ordinaire. JamaisJamaisJamais. Ja-mais. Néveure.

C'est mal.

Genre on vous ouvre votre colis, on se sert, et vous n'avez aucun recours. Ca, c'est VDM. Et c'est exactement ce qui m'est arrivé avec la faction d'égarés présentée un peu plus haut : un postier indélicat a jugé bon de se servir au passage, et a prélevé 3 figs dans le lot (que les couilles te tombent blettes, vil rat). C'est l'acheteur qui a fait une drôle de tête en ouvrant son colis... Vu que ça fait une sacrée perte pour lui, je lui ai proposé de lui peindre un renfort gratuitement pour compenser la perte... il a choisi Etruscilla et Saurav Geet, que voilà.





Tous deux avoisinent 3 à 4h de peinture. Saurav Geet nécessitera peut-être un peu plus de travail, vu qu'en définitive, la couleur de la cape ne me convient qu'à moitié... j'attends de voir ce que son propriétaire en dit.
« Dernière édition: Décembre 10, 2008, 18:00:37 par Mr Popo » Signaler au modérateur   Journalisée
Matth
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #36 le: Décembre 10, 2008, 09:09:07 »

Très très sympa touit ça et surtout très cohérent. Bravo.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il n'y a pas de coups bas, que des coups bien placés...
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #37 le: Décembre 10, 2008, 10:50:00 »

pour la poste, ca ne m'etonne pas... ils ont le plus de taux de vol, dovoyés et de deboires connus dans le monde du transport. leur taux de perte est de 11% alors que dans ma boite, il est de 0,02% par mois. et je parle de milliers de colis. imaginez bien ce que ca peux faire.
 je taf dans le transport, je suis chef de quai (j'ai une equipe de cariste et d'agents de quai qui vident et chargent des camions plein de saloperies de colis), en messagerie et c'est un probleme recurent de cette profession. la fauche, les trucs tombes du camion... ca fout et l'expediteur et le destinataire dans la merde. et le transporteur s'en lave les mains 99% du temps. vous n'avez meme pas idee du nombre de types que j'ai pu voir virer sur le champ, partir menotte au poignet a cause de ce genre de comportement. que ca soit des agents de quai, des administratifs ou des chauffeurs...
la tentation de faucher dans le transport est trop tentante.  je cautionne pas, je supporte pas ce genre de comportement dans mon taf.

il existe une chose, l'assurance sur la valeur du colis. ca coute un peu de thunes, certes, mais quand on a ce probleme, ben on est content de voir le transporteur rembourser 200 ou 300 euros pour une assurance qui en a couter 25.
alors certes, pour une fig d'occas, ca ne vaux pas le coup. mais pour une compo a 300 euros aussi belle que celle ci, aussi magnifique, ca me ferais bien mal de savoir qu'un mec s'est servis, ne sais probablement meme pas de quoi il s'agit et qu'il a du prendre ca en passant par kleptomanie ou par pure deficience mentale...

desole de m'etre emporté comme ca... et chui navré Mr Popo de savoir que ton superbe boulot aie ete massacrer par un connard... et desoler pour ton destinataire...
Signaler au modérateur   Journalisée
Mr Popo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93



« Répondre #38 le: Décembre 10, 2008, 18:02:21 »

Merci du soutien ! ^^

En effet, maintenant, j'envoie en recommandé uniquement. Avec taux de recommandation en rapport avec la valeur du contenu. Pis je serre les fesses... je me dis qu'un colis recommandé doit probablement être un peu mieux suivi qu'un simple Colissimo...
Signaler au modérateur   Journalisée
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #39 le: Décembre 10, 2008, 19:12:44 »

Chapeau bat pour tes figurines qui s Embarrasséont vraiment magnifique et désolé pour les figz volés Bisou. Enfin en tout cas j'espère pour toi que ça ne se reproduira plus.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
Turtleman
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



Courriel
« Répondre #40 le: Décembre 10, 2008, 19:51:09 »

En effet, maintenant, j'envoie en recommandé uniquement. Avec taux de recommandation en rapport avec la valeur du contenu. Pis je serre les fesses... je me dis qu'un colis recommandé doit probablement être un peu mieux suivi qu'un simple Colissimo...
Sinon ya la solution UPS, ça coute un peu cher mais au moins t'es sûr que le colis arrive en bon état et que personne ne s'est servi au passage.

J'aime assez Etruscilla, les couleurs sont très bien choisies Sourire.
Signaler au modérateur   Journalisée
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #41 le: Décembre 10, 2008, 20:42:45 »

oui, UPS a un numero de suivi automaituqe deja, et comme pour fed ex, leur procedures sont super strictes et ces 2 entreprises sont un peu cheres, certes, mais offrent aussi un service de qualité et tres rapide. ceci dit, elles ont aussi leur lot de fauche et de colis abimes, perdus... dans une moindre mesure que la poste bien sur, mais elles sont en tout cas beaucoup plus efficaces que les autres entreprise de messageries standart (DHL, mazet, calberson pour ne citer qu'elles)

en gardant en tete que la pire c'est la poste (coliposte etant une filiale detachée de la poste et autonome et 100% sous traitée, ce qui est pire pour rechercher la causalite des pertes) et en evitant de faire appel a eux, on a beaucoup a gagner.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.