Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Espèces menacées ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: Les prochains renforts mercenaires vont boulverser les équilibres de jeu et les compos. Avec l'arrivée des prochains renforts mercenaires , quelle est la faction qui va le plus souffrir à votre avis ?
Les Occidentaux   -27 (52.9%)
Les Sarrasins   -4 (7.8%)
Les Egarés   -15 (29.4%)
Les Démons   -3 (5.9%)
Les Mercenaires   -2 (3.9%)
Total des votants: 0

Auteur Fil de discussion: Espèces menacées ?  (Lu 11832 fois)
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #15 le: Novembre 13, 2008, 11:21:30 »

Angelo il les bouffe les lemures aussi. Va etre bien contre asaliah et tsilla. En combo avec alazais, les ashishins ont interet a les choper rapidement avant de plus avoir de commandement.
L'assasin d'ali sera pas mal contre les tables de deg un peu faiblardes.
Et le trappeur va permettre de gagner du temps pour les compos qui avancent pas trop.
Sharenze regle le probleme des grenadiers que de toute facon commencaient a saouler a faire les parties a eux tout seuls.
Trente deniers me botte pas plus que ca, mais ca peut permettre de changer un peu, si j'ai peint tout le reste, je le prendrais aussi.
Charon... ouais bon juste pour voir l'adversaire pleurer avec un golem tour 1 dans ses lignes, sinon sert a rien Souriant.

Bref, pour le moment, plein de choses a faire, et on va pouvoir s'amuser a tester des trucs vachement plus varies  Sourire.
Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #16 le: Novembre 13, 2008, 11:35:22 »

Sharenze regle le probleme des grenadiers que de toute facon commencaient a saouler a faire les parties a eux tout seuls.
On en a deja parlé, supprimez la faction occidentale directement, comme ça on vous ferra plus chier avec les grenadiers!! C'est plus simple
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #17 le: Novembre 13, 2008, 16:34:48 »

le trappeur russe va dézinguer tout ce qui court : officier sur monture, tout en égaré en démon.
Charon, va faire pleuvoir les grenadier et alchimistes tour 1 donc sarrasins, occidentaux et mercenaires en hausse de compétitivité théorique ( je trouve toujours qu'il coute quand même la peau des fesses)
trente deniers va faire mal aux hommes de peu de foi : égarés, certaines mercenaires, troupaille occidentale
Sha ren ze n'intégrera pas, à mon avis, les égarés et sera catastrophique pour la troupaille humaine. Up démon, sarrasins et mercenaires.
Angelo est fait pour accompagner un infernaliste : layla car elle a autre chose à faire que ses lémures et après Angelo protège les troupes des lémures démons. En démon, on le prendra pas pour juste faire un lémure, ca prend trop de place. donc, pour moi, totalement pour la tronche démoniaque, principalement chez les occidentaux, sarrasins et un peu mercenaires avec azalais 1635.

Pour moi en conclusion, selon des calculs aussi savants que brouillons, je trouve que les non humanoïdes vont sérieusement prendre dans les dents et ne sont pas plus avantagés que toutes les autres factions quand une référence est jouable chez eux.
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #18 le: Novembre 14, 2008, 15:43:08 »

Angelo il les bouffe les lemures aussi. Va etre bien contre asaliah et tsilla. En combo avec alazais, les ashishins ont interet a les choper rapidement avant de plus avoir de commandement.

Bof... Les hashishins vont plutôt aller tuer directement Alasaïs ou Angelo... C'est plus facile que d'aller tuer un lémure... De plus , il faudrait vraiment des circonstances très mauvaise pour être gêné par un manque de cmd pour les marches de l'ombre. Les hashishins sont la pièce sarrasine la plus sacrifiable : Rapide , efficace , dévastateur et ne coûtant aucun point de cmd s'ils meurent... D'ordinaire ils ont tendance à être utilisé et sacrifiés aux tours 1 et 2. Du coup , la marche de l'ombre se fait généralement avant que la "menace" Alazaïs puisse être utilisée par l'adversaire. Et il serait étonnant qu'il ne reste pas tout de même 1 cmd au tour 3 ou 4 pour réaliser une marche de l'ombre si on le souhaite...

L'assasin d'ali sera pas mal contre les tables de deg un peu faiblardes.

Ouais... L'assassin d'Ali sera intéressant contre les références faiblardes au combat... Mais une bonne référence le sera aussi. Et elle pourra être utile à autre chose ou contre un autre adversaire moins faiblard au combat... Bref , je trouve cet argument peu valable...

Sharenze regle le probleme des grenadiers que de toute facon commencaient a saouler a faire les parties a eux tout seuls.

Parle pour toi... Tout le monde n'a pas ton avis sur ce sujet ! Le problème des occidentaux , c'est qu'ils ne disposent que de peu de bonnes références jouables. Enlève le grenadier à celles ci et la faction va plonger au niveau des résultats. Si les grenadiers font tout à eux seuls dans certaines parties , c'est peut être aussi parce que leurs adversaires manquent d'imagination.
De plus avoir une arme contre les grenadiers est une chose , mais interdire de jouer des petits troupiers de bases en est une autre. Perdre la domination et 2 combattants à cause d'un "charognard" de Sha Ren Zhe au premier tour sur un arquebusier est quand même assez ennuyeux pour l'intérêt du jeu...

Et le trappeur va permettre de gagner du temps pour les compos qui avancent pas trop.

Oui d'accord , mais si c'est pour empêcher de jouer le Don ou Georg... Le gars qui paye 80 points pour ce dernier pour ensuite le voir quasiment être inutile durant 3 tours de jeu... Même chose avec Bran ou avec Samael...
Il va renforcer les compos Asaliah ou Layla.


Charon, va faire pleuvoir les grenadier et alchimistes tour 1 donc sarrasins, occidentaux et mercenaires en hausse de compétitivité théorique ( je trouve toujours qu'il coûte quand même la peau des fesses)

Surtout les grenadiers. Ce sera d'ailleur l'une des seules façons de jouer un grenadier dans le contexte Sha Ren Zhe-Trente denier... Je parle sans prendre en compte les terrains de zaebas 3... C'est pour l'instant l'une des 2 seules utilisations me paraissant convainquantes de Charon (la seconde étant d'envoyer Tarik vers l'officier adverse) Grimaçant

Angelo est fait pour accompagner un infernaliste : layla car elle a autre chose à faire que ses lémures et après Angelo protège les troupes des lémures démons. En démon, on le prendra pas pour juste faire un lémure, ca prend trop de place. donc, pour moi, totalement pour la tronche démoniaque, principalement chez les occidentaux, sarrasins et un peu mercenaires avec azalais 1635.

Pour une compo Layla , ce n'est pas sûr... J'y ai pensé , bien sûr , mais tu as déjà Layla et l'alchimiste (indispensable) à protéger. Rajouter un non combattant risque d'être peu judicieux malgrès son intérêt dans certaines situations. Par contre pour des Égares faisant face à Asaliah , Angelo offre une façon très efficace de se débarrasser des lémures avec possession...

Sha ren ze n'intégrera pas, à mon avis, les égarés et sera catastrophique pour la troupaille humaine. Up démon, sarrasins et mercenaires.

Au contraire , il se mariera très bien avec Etrucilla. De plus il donnera une option de plus pour avoir des points de commandement avec les Égares. Et pour finir , il neutralisera les grenadiers. On risque de le voir beaucoup plus chez les Égarés et les Démons que chez les Sarrasins. Il offrira aussi une bonne synergie avec Soeur Eloïse (option assassinat de l'officier adverse au premier tour). Clin d'oeil

Pour moi en conclusion, selon des calculs aussi savants que brouillons, je trouve que les non humanoïdes vont sérieusement prendre dans les dents et ne sont pas plus avantagés que toutes les autres factions quand une référence est jouable chez eux.

Désolé , mais je crois plutôt que ce sera les humains qui vont souffrir... Souriant Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #19 le: Novembre 14, 2008, 15:57:46 »

A part Angelo en side contre les démons, je ne pense pas engager ces mercenaires dans mes compo.

Charon est beaucoup trop cher.
Sha ren she, je préfère un hashishin (enfin faudra voir la version 1635)
tirer une fois ou 2 max sur la partie avec un combattant comme 30 deniers ça me semble peut pour 27 points d'armée.
l'assassin d'ali n a pas une table de dégâts assez forte...
peut être les déserteurs si j'ai juste 11 points à combler, c'est toujours mieux qu'un CS

enfin on verra après test. sur le papier c'est toujours différent que sur le terrain
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #20 le: Novembre 14, 2008, 16:02:34 »

Normal , tu joue Sarrasin ! Tu as déja tout ce qu'il faut dans les références de ta faction...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #21 le: Novembre 14, 2008, 16:15:55 »

A part peut être les occidentaux, je vois pas ce qu'il manque aux autres factions...ou du moins ce que les mercenaires vont leur apporter....
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #22 le: Novembre 14, 2008, 16:41:39 »


Angelo est fait pour accompagner un infernaliste : layla car elle a autre chose à faire que ses lémures et après Angelo protège les troupes des lémures démons. En démon, on le prendra pas pour juste faire un lémure, ca prend trop de place. donc, pour moi, totalement pour la tronche démoniaque, principalement chez les occidentaux, sarrasins et un peu mercenaires avec azalais 1635.

Pour une compo Layla , ce n'est pas sûr... J'y ai pensé , bien sûr , mais tu as déjà Layla et l'alchimiste (indispensable) à protéger. Rajouter un non combattant risque d'être peu judicieux malgrès son intérêt dans certaines situations. Par contre pour des Égares faisant face à Asaliah , Angelo offre une façon très efficace de se débarrasser des lémures avec possession...



Je pourrais être d'accord avec les égarés si on ne parlait pas de la faction avec le moins de cmd. Si tout le pool de cmd égaré passe dans la destruction de mon lémure, je préfère encore ça au cri de Bran ou les pouvoirs d'etruscilla. Il va sans dire que je sortirais Babul avec une grande joie dans ce genre de cas Souriant

Citation
Sha ren ze n'intégrera pas, à mon avis, les égarés et sera catastrophique pour la troupaille humaine. Up démon, sarrasins et mercenaires.

Au contraire , il se mariera très bien avec Etrucilla. De plus il donnera une option de plus pour avoir des points de commandement avec les Égares. Et pour finir , il neutralisera les grenadiers. On risque de le voir beaucoup plus chez les Égarés et les Démons que chez les Sarrasins. Il offrira aussi une bonne synergie avec Soeur Eloïse (option assassinat de l'officier adverse au premier tour). Clin d'oeil


Oui, effectivement, j'avais oublié le point de cmd de Sha ren ze.

Citation
Pour moi en conclusion, selon des calculs aussi savants que brouillons, je trouve que les non humanoïdes vont sérieusement prendre dans les dents et ne sont pas plus avantagés que toutes les autres factions quand une référence est jouable chez eux.

Désolé , mais je crois plutôt que ce sera les humains qui vont souffrir... Souriant Clin d'oeil

A part Sha ren ze, toutes les autres figurines de la vague 7 ne posent des problèmes qu'aux non humanoïdes, j'ai l'impression que tu te cristallises autour d'une seule ref. Maintenant, j'ai envie de dire qu'on verra bien les comptes rendus quand ils pleuvront.
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #23 le: Novembre 15, 2008, 11:30:51 »

Je parlais d'aller chercher alazais et angelo, pas d'aller chercher les lemures... Et oui 8 cmd perdus au tour 3 ca peut etre problematique.

Se plaindre de plus pouvoir jouer les troupiers de base a cause de sharenze, alors que vous jouez de l'ashishin sans arret c'est n'imp. Franchement, sharenze c'est un ashishin au rabais, ca reequilibre la donne avec ceux qui n'avaient ni soeur eloise, ni d'ashishin. Vous allez perdre la domi, trop dur, va falloir comme d'autres apprendre a jouer sans. Mais de toute facon c'est pas grave, c'est les memes qui racontent que l'ordre de gilles est nul et que la domi sert a rien...

Les occidentaux ont pas de grosse ref en dehors des grenadiers? D'abord soeur eloise elle est quand meme pas mal, et puis il y a des trucs qui vont sortir la... je crois que ca s'appelle des mercenaires... Si au lieu de voir 2 grenadiers dans 100% des compos occidentales on arrive a 50% et 50% de trucs ou il y a sharenze, trente deniers, un trappeur russe, ben moi je dis que c'est largement mieux, au moins on s'amusera plus a rencontrer des trucs differents.

Et j'ai dis table de deg faiblarde, pas ref faiblarde, un pilier ou un bretteur a 9 sur 5 touches, -2 d'armure, -3 de soin, reste plus grand chose.
Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #24 le: Novembre 15, 2008, 12:03:07 »

JLes occidentaux ont pas de grosse ref en dehors des grenadiers? D'abord soeur eloise elle est quand meme pas mal, et puis il y a des trucs qui vont sortir la... je crois que ca s'appelle des mercenaires... Si au lieu de voir 2 grenadiers dans 100% des compos occidentales on arrive a 50% et 50% de trucs ou il y a sharenze, trente deniers, un trappeur russe, ben moi je dis que c'est largement mieux, au moins on s'amusera plus a rencontrer des trucs differents.
Cite-moi autre chose qu'Éloïse?? Toi, tu joue égaré alors, parce que Éloïse contre les démons ou sarrasin ça ne SERT A RIEN !! D'ailleurs j'comprend pas comment on peut trouver Occidental fort, c'est pas possible... l'autre jour en testant le nouveau Vargas, sans grenadier je me suis fait table rasé au tour 3 (complètement hein). Et j'ai réussi a éliminer qu'une unité adverse. Une seule hein...

Ah si, si, occidental est très fort quand il joue mercenaire, c'est bien pour ça que la plus part des joueurs occidentaux ont passé merco. Si c'est ça avenir de la faction, je commande Don et Rossinante de suite !! Ca va  aider la diversité du jeu, ya pas de doute
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #25 le: Novembre 15, 2008, 12:47:42 »

Les petits trucs appelés mercenaires comme tu le dis , eh ben ce sont des mercos , donc pas des occidentaux ...
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
sam l
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Courriel
« Répondre #26 le: Novembre 15, 2008, 12:55:32 »

Il ya quand même des refs intéressantes chez les occidentaux. Je ne me suis jamais senti obligé de jouer 50 grenadiers pour être solide. On peut réussir à faire de bons résultats avec autre chose, faut pas non plus se mettre la tête au fond du trou Sourire. Par contre, je suis d'accord pour dire qu'il est nécessaire d'aller recruter systématiquement un mercenaire, voir deux pour avoir accès à des talents qui ne sont pas présents dans notre faction. Cet état de fait devrait sûrement changer avec les profils 1635, un simple remaniement du coût de certains profils réequilibrera rapidement la chose. Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #27 le: Novembre 15, 2008, 13:02:29 »

Les occidentaux actuellement ne sont pas une mauvaise faction loin de là. Ils ont notament un Georg qui est terrifiant si son ordre est bien joué avec une compo jouant les grenadiers sans état d'âme... Par contre , ils sont obligés pour être compétitifs de prendre des mercenaires pour le cmd , les combos et la résistance (Götz) , et de prendre des grenadiers pour nettoyer la table des machins un peu trop costauds au contact.

Leurs indépendants sont soit coûteux (bretteur) , soit uniques (Anna , Sara et Aïdan) , soit mauvais (missionnaire) , soit mauvais et unique (Alvaro).
Bref , pour faire des compos variées , c'est quand même beaucoup plus difficile qu'avec du Sarrasin ou du démon. Donnez aux occidentaux un choix plus intéressant , et vous verrez des alternatives aux compos actuelles.

Le cas de Vargas 1635 est assez symptomatique , je trouve. Il n'est plus la victime pathétique qu'il était auparavant (il devient même difficile à tuer) , il permet d'aligner éventuellement deux indépendants risibles (missionnaire et Alvaro) en leur donnant une utilité et son ordre bastion de dieu donne une véritable option de jeu différente aux occidentaux. Dommage qu'entre temps certains joueurs aient trouvé un point de règle qui annule bastion de dieu (face à des dégat perforants , les doppels se retrouveraient avec Pr 3 dans tous les cas...)

Le problème , c'est que deux nouvelles références mercenaires (donc accessibles à tous) vont limiter encore le choix...

Pour les Sarrasins , c'est un autre problème : L'un de leurs officier devient très vulnérables dans certains cas et ils devront renoncer à jouer certains de leurs troupiers.

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #28 le: Novembre 15, 2008, 15:09:14 »

Oui je jouais egare, ou alors voyageuse/egare. Sinon anna, sara et le bretteur sont quand meme pas completement nuls, meme si je dirais pas qu'ils valent un inde demon ou sarasin.

Mais bon voilla quoi. Chez les egares, les inde sont tous unique sauf la frondeuse, sont tous moyens, voir plutot nuls sauf la gueule, et sont tous cher en pa. Alors bon, moi sharenze il va rentrer sans probleme!

L'important c'est pas la force de la faction occidentale, c'est qu'il y a des nouvelles ref accessibles a tous, et que vous dites "ca restreint mes choix...", ben non. Apres si vous voulez jouer pur occidental, prenez l'habitude de perdre... Entre 1 compo choisie parmi 20 reference, et une compo choisie parmi 35 reference, normal que ce soit pas equilibre. Et heureusement meme, ce serait genant pour ceux qui aiment reflechir a faire une compo et pas mettre n'importe quoi ensemble.

Pour les sarasins, ca me fait juste rire. Quand on voit des sarasins sortir des compos double ashishin qui eclatent presque n'importe quel officier tour 2, c'est pas trop credible de pleurer sur la future vulnerabilite d'un de vos officiers  Grimaçant.

Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #29 le: Novembre 15, 2008, 17:41:04 »

Je te rassure , je trouve que les sarrasins et les démons ne vont pas mal s'en sortir ...

Les égarés et les occidentaux ont les même problèmes au niveau des indépendants. Mais la grande différence entre ces deux factions , c'est que le choix des troupes va se restreindre fortement pour les occidentaux...

les arquebusiers , les grenadiers et les spadassins déjà menacés face aux sarrasins , seront difficilement jouable face à toutes les factions. Georg deviendra assez poussif tant que le chasseur russe pourra le coller au sol (mais il sera rapidement erraté). Enlève le missionnaire et alvaro qui même avec Vargas 1635 ne sont toujours pas au point. Compte Anna , Sara et Aîdan qui sont uniques , et il ne te reste pas grand chose comme variantes à faire même en comptant les mercos.

Le choix est un peu plus grand chez les égarés et ils ne seront pas trop touchés , eux , dans ce qui faisait leur force...

Si tu as un trappeur russe et que tu doit empêcher Götz , la Gueule , 3 rétiaires et Helle Moller de charger (droit vers ton officier pour cette dernière) ce n'est pas la même chose que d'empêcher Georg , Götz ou un doppel (cas d'une compo Georg). Ou d'empêcher de charger Götz , Anna et 2 doppels...

La force au contact n'est pas la même...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.