Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Espèces menacées ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: Les prochains renforts mercenaires vont boulverser les équilibres de jeu et les compos. Avec l'arrivée des prochains renforts mercenaires , quelle est la faction qui va le plus souffrir à votre avis ?
Les Occidentaux   -27 (52.9%)
Les Sarrasins   -4 (7.8%)
Les Egarés   -15 (29.4%)
Les Démons   -3 (5.9%)
Les Mercenaires   -2 (3.9%)
Total des votants: 0

Auteur Fil de discussion: Espèces menacées ?  (Lu 11821 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #45 le: Novembre 17, 2008, 14:32:51 »

..... et il y a plein de compos ultra compétitives qui n'ont pas besoin d'eux (rossinante-double hashishin, layla-alchimiste...) donc finalement ca ne va pas tellement gacher le plaisir de varieté que l'on a dans les tournois.

C'est bien ce que je disais : Les Sarrasins (ou Rossinante) ont déja la plupart des armes nouvelles qui sont proposées ou souffriront moins qsue les occidentaux et les égarés... Les démons sont encore mieux lotis...

je suis assez d'accord avec Worm et AdM

j'espère que les compétences martiales de notre ami Götz seront revue à la baisse. il est actuellement trop puissant :

ses 14 PV couplés avec 3 de PR et 4 de DEF en font la références la plus résistante de HD. En plus 1CMD, talent inné 2, 2 excellents ordres et vous avez un combattant incontournable (bien que je ne l'ai jamais joué. peut-être pour ça que je perds Sourire )

Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont vu la première version des caractéristiques de Götz parues dans Ravage ? Il n'avait que Def 3 (au lieu de 4 à présent). Je pense que les concepteurs ont dû avoir des soucis avec ce 3 en défense et ont voulu le booster un peu... Mais , finalement , ce ne serait peut être pas mal d'y revenir... Personnelement , même avec def 3 , je le trouve très intéressant. Il sera juste un peu moins intuable...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #46 le: Novembre 17, 2008, 15:48:51 »

[MOD] Modéré

laisse ce  de jeu comme il est !
« Dernière édition: Novembre 17, 2008, 16:08:55 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #47 le: Novembre 17, 2008, 15:58:32 »

[MOD] Modéré

Sinon effectivement, c'est le 4 en Def du monsieur qui le rend un peu imbuvable; ça explique pourquoi les 3/4 du temps c'est lui le dernier survivant sur la table, Def 4, PR 3 et 14 PV, ce n'est pas rien, faut y aller pour en venir à bout.
« Dernière édition: Novembre 17, 2008, 16:06:33 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #48 le: Novembre 17, 2008, 16:05:29 »

[MOD ON]
Nous sommes entre gentlemen (pour la plupart) aussi je vous demanderais de savoir vous tenir.

Je comprend bien que parfois le clavier nous démange, et qu'un sain désir de s'exprimer nous chatouille les mimines. Cependant, pensez à ceux qui ne font que passer une foi de temps en temps, et qui voient des tirs de boulet rouge dans tous les sens... cela donne une mauvaise image de l'ambiance du jeu (qui au retour des tournois est des plus bon-enfant) et une plus mauvaise image encore du forum ; en décourageant certains de vouloir poster.

Merci donc à tout un chacun de mettre un peu d'eau dans son vin.

Cordialement,
« Dernière édition: Novembre 17, 2008, 16:10:54 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #49 le: Novembre 17, 2008, 16:13:18 »

Il ne sert à rien d'être sarcastique ; je suis moi-même partisant de ne point trop changer les choses, ayant déjà posté dans ce sens sur d'autres sujets... mais il y a l'art et la manière de dire les choses  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Micka
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


telkreen@hotmail.com
« Répondre #50 le: Novembre 17, 2008, 16:17:16 »

Ouch, ça devient violent les interventions!

Pour en revenir au sujet, c'est pas tellement la défense de 4 qui me chagrine.

Certes, il encaisse, mais le farouche 2 et talent inné 2 lui donnent une bonne puissance offensive... Du coup, on n'envoie pas plusieurs figurines dessus pour s'en occuper, et il devient de fait plus résistant.
Signaler au modérateur   Journalisée
sam l
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Courriel
« Répondre #51 le: Novembre 17, 2008, 16:27:00 »

Il y a aussi la possibilité de le laisser tel quel et de juste modifier son coût en PA. C'est une variable que l'on peut prendre en compte également. Par contre je pense qu'à 3 de DEF il risque de tomber assez rapidement et donc de se retrouver plus dans un rôle de soutien. ceci dit ses possibilités sont déjà  intéressantes même si il tombe à 3 de DEF, et il faudrait donc changer de tactique en le jouant. Ca peut-être intéressant. Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Ralf
Invité
« Répondre #52 le: Novembre 17, 2008, 16:57:57 »

Mon avis à deux balles d'euro : plus on engage de mercenaires, moins on peut aligner de troupes régulières. La plupart des joueurs ont tout de même choisi leur faction par affinité avec leur stratégie de jeu, ou leur charisme. Tout ça pour dire que y a pas grand monde, toujours selon moi, qui va sacrifier la moitié de ses troupes pour aligner 3 ou 4 mercenaires, pour de basses raisons d'efficacité.

Retrouver de façon récurrente certains profils parmi ces trois, oui (j'ai été surpris du nombre de joueurs alignant Götz à l'Asmoday), mais les trois en même temps, ça me semble peu probable.
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #53 le: Novembre 17, 2008, 17:16:26 »

Retrouver de façon récurrente certains profils parmi ces trois, oui (j'ai été surpris du nombre de joueurs alignant Götz à l'Asmoday), mais les trois en même temps, ça me semble peu probable.
Ceci dit, un carcan "légal" ne serait pas de trop, notamment pour ne pas voir les joueurs relativement coherents dans leurs compos partir dégoutés au round deux après une inévitable pile contre une compo "Terminatorentable"
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #54 le: Novembre 17, 2008, 17:39:45 »

Citation
alors je pose la question suivante :

quand est ce que armand de maupertuis deviens modo exclusif de ce forum ?

et meme une autre :

quand est ce que armand de maupertuis signe chez asmodee comme beta developpeur ? ou chez T2M (paix a leur cendres) comme juge-arbitre ?

au point ou il en est, a quand SA faction speciale et particuliere ? avec SES figurines, SES regles ?

pfffffffff ! je suis pas le seul a avoir un profond degout de tout ceci et de lui en partuiculier. meme si je lui reconnais des facultes d'analyses et de metagaming certaines


Franchement tu nous gonfles tous avec tes insinuations à 2 balles et tes attaques personnelles sur Armand de maupertuis . Si tu ne veux pas entrer dans un débat avec lui, tu ne lui réponds pas.
Signaler au modérateur   Journalisée
Ralf
Invité
« Répondre #55 le: Novembre 17, 2008, 17:46:32 »

De toutes façons, on le savait depuis le début (donc depuis un an et demi), que le fait qu'il n'y ait aucune limite au recrutement de troupes mercenaires, à contrario de tous les autres jeux de figurines, serait préjudiciable à plus ou moins long terme (outre le fait de rendre Gilles de Rais totalement inutile).

Ben ça y est, toutes les références mercenaires sont sorties; on y est, et les deux pieds dedans...
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #56 le: Novembre 17, 2008, 17:49:57 »

Citation
De toutes façons, on le savait depuis le début (donc depuis un an et demi), que le fait qu'il n'y ait aucune limite au recrutement de troupes mercenaires, à contrario de tous les autres jeux de figurines, serait préjudiciable à plus ou moins long terme (outre le fait de rendre Gilles de Rais totalement inutile).

Ceci va changer. Avec le paquet de cartes 1635, des nouvelles règles de composition de faction seront proposées. En ce qui concerne Gilles de Rais, il sera beaucoup plus intéressant à jouer  Clin d'oeil 
Un peu de patience on travaille à essayer de régler un maximum de problèmes.
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #57 le: Novembre 17, 2008, 18:43:26 »

Sinon effectivement, c'est le 4 en Def du monsieur qui le rend un peu imbuvable; ça explique pourquoi les 3/4 du temps c'est lui le dernier survivant sur la table, Def 4, PR 3 et 14 PV, ce n'est pas rien, faut y aller pour en venir à bout.

Ca laisse aux moins 3 degrés de liberté (plus un quatrième si on ajoute l'absence d'état Blessé). Difficile de toucher à la PR si on veut coller à la fig. La DEF 3 a due être testée et trouvée vraiment trop légère face à un Rétiaire, vu qu'elle a été corrigée. Par contre, on pourrait baisser les points de vie sans mal. Niveau fluff, ce serait même justifié : quelqu'un peut m'expliquer comment ce petit machin peut avoir plus de points de vie qu'un monstre comme la Gueule des abysses ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
ToroGG
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89



« Répondre #58 le: Novembre 17, 2008, 19:23:33 »

Mon avis à deux balles d'euro : plus on engage de mercenaires, moins on peut aligner de troupes régulières. La plupart des joueurs ont tout de même choisi leur faction par affinité avec leur stratégie de jeu, ou leur charisme. Tout ça pour dire que y a pas grand monde, toujours selon moi, qui va sacrifier la moitié de ses troupes pour aligner 3 ou 4 mercenaires, pour de basses raisons d'efficacité.

Retrouver de façon récurrente certains profils parmi ces trois, oui (j'ai été surpris du nombre de joueurs alignant Götz à l'Asmoday), mais les trois en même temps, ça me semble peu probable.

Sa te semble peu probable? Je joue Egarés et mes indépendants sont des mercenaires au nombre de 2 et tu sais pourquoi j'en prends pas plus parce que j'ai Bran comme officier et, oui, j'aime les égarés mais leurs indépendants valent pas une broc (à part la gueule qui a le désavantage de ne combler strictement aucun défaut). Et j'envisage de passer à Isha avec 3 mercos. Je te laisse deviner lesquel!
« Dernière édition: Novembre 17, 2008, 19:26:28 par ToroGG » Signaler au modérateur   Journalisée

Breizh Team - Joueur Egarés
On the highway to Hell ... Dorado
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #59 le: Novembre 18, 2008, 15:52:03 »

Retrouver de façon récurrente certains profils parmi ces trois, oui (j'ai été surpris du nombre de joueurs alignant Götz à l'Asmoday), mais les trois en même temps, ça me semble peu probable.
Ceci dit, un carcan "légal" ne serait pas de trop, notamment pour ne pas voir les joueurs relativement coherents dans leurs compos partir dégoutés au round deux après une inévitable pile contre une compo "Terminatorentable"

Retrouver de façon récurrente certains profils parmi ces trois, oui (j'ai été surpris du nombre de joueurs alignant Götz à l'Asmoday), mais les trois en même temps, ça me semble peu probable.
Ceci dit, un carcan "légal" ne serait pas de trop, notamment pour ne pas voir les joueurs relativement coherents dans leurs compos partir dégoutés au round deux après une inévitable pile contre une compo "Terminatorentable"
[/quote]

Les 3 mercos ensembles dans toutes les compops , non... Mais au moins 2 des 3 dans la plupart des compos ne me semblerait pas inenvisageable...

Je crois que quelqu'un avait envisagé des problèmes de commandement si on prenait trop de mercenaires... Actuellement les indépendants mercenaires sont souvent bien meilleurs que les indépendants des autres factions. Par exemple Götz trouve sa place dans toutes les compos si on a envie de le jouer...

Une comparaison avec un GDC est assez frappante , je trouve. Götz est souvent plus résistant , plus flexible et donne un point de cmd. Le GDC consomme 1 cmd , peut avoir besoin d'être boosté (pas souvent ceci dit) et est très vunérable malgrés ses pv faramineux. Götz , lui , est à peu près immunisé aux petit tirs de troupiers grace à sa Pr 3. Le grand avantage du GDC par contre , c'est sa grosse table de dommage... Les deux sont intéressants dans une compo , mais si l'on recherche la polyvalence et la sécurité , on choisira Götz. La comparaison entre Götz et le pilier hallebarde donne un peu la même chose...

On peut faire ce genre de comparaison avec la plupart des indépendant mercenaires. J'ai fait attention de comparer Götz avec une bonne troupe pour montrer son intéret. Parce que si on le compare à certaines références occidentale ou Egarées...

Et si les mercenaires et les troupes prises avec le prestige avaient la caractéristique Insoumis vis à vis d'un officier appartenant à une autre faction ?

Götz serait toujours utile , mais souffrirait un peu face à un adversaire ayant terreur , Sha Ren Zhe serait à 6 en cbt uniquement , les nomades serait toujours utile , mais moins efficaces au combat... Je me rappelle que je jouais la voyageuse 1634 il y a bien longtemps et qu'elle me parraissait bien sympathique malgrès le fait qu'elle soit insoumise... Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Cela permettrait toujours de compléter sa compo et de compenser certaines faiblesses , mais cela rendrait les grenadiers du Don moins efficaces que ceux de Valombre par exemple. Et les mercenaires seraient plus efficaces avec Gilles qu'avec Asaliah ou Isha...

Plus de vae victis sur ces troupes et surtout plus de Vae soli (ça c'est bien plus grave...). Donc une flexibilité moindre...
En même temps , le Don donnerait toujours son bonus de Charisme 2 à des doppels sous ses ordres.... Clin d'oeil

L'intéret pour ces troupes supplémentaires serait toujours présent , mais les joueurs des factions auquelles elles appartiennent seraient moins dégoûtés de voir que l'adversaire aligne les même troupes que eux... Clin d'oeil

« Dernière édition: Novembre 18, 2008, 15:56:15 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: 1 2 3 [4] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.