Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Accueil des croyants
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Accueil des croyants  (Lu 13581 fois)
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #15 le: Novembre 20, 2008, 14:06:01 »

Ben comme tout le monde, j'utilise deux marqueur : le CMD permanent et le CMD disponible.

Moi j'utilise des billes chinoises :

- pool de CMD disponible à gauche
- utilisation de CMD => bille passe à droite.
- perte de CMD => bille rentre dans son sac
- gain de CMD => bille en attente (au centre ou encore plus à gauche).

Certains utilisent des dés de couleur différentes (CMD permanent et CMD temporaire)

Bref, c'est pas la mort Grimaçant

Citation
En termes de jeu, j'ai donc CMD 8 dès maintenant, mais seulement 7 utilisables pour le tour c'est ça ?
Et pour calculer le contrôle stratégique en fin de tour (avant l'entretien) ? Ca fait 7 ou 8 ?

Oui.

Et tu confonds pool de CMD et valeur de commandement de ta figurine (sa caractéristique). Fatina a dans ton cas 1 CMD gagné immédiatement (sa carac augmente immédiatement => plus protégeable vs possession ou dégats spirituels)). Donc elle compte pour le contrôle stratégique.
Ton pool de CMD par contre est le CMD utilisable sur la phase d'action en cour. Ce dernier n'augmentera qu'à la phase d'entretien suivante. (quand tu (re)gagnes ton CMD quoi)
« Dernière édition: Novembre 20, 2008, 14:10:30 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #16 le: Novembre 20, 2008, 15:28:25 »

Le contrôle stratégique est évalué par rapport aux scores de CMD des combattants. En l'occurrence, Fâtina a vu sa valeur augmentée de 1 et donc elle compte pour un point de plus.

D'un point de vue très pratique et très Èwaré-centrique, il y a donc tout intérêt à bouffer Fâtina avec la Gueule des Abysses avant que son gain ne soit comptabilisé au début du tour suivant ce bonus. Yabon Fâtina!

D'un point de vue logistique, je conseille d'écrire +1CMD sur la carte de Fâtina avec un feutre effaçable, histoire de ne pas l'oublier si elle se fait bouffer. Grimaçant

Ça ne me paraît pas très compliqué, perso...

Edit: avais pas vu la réponse de notre maître démon à tous...
« Dernière édition: Novembre 20, 2008, 15:30:53 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #17 le: Novembre 20, 2008, 18:28:48 »

Je comprends bien le truc. Simplement, je trouve cela un peu lourd (en terme de pesanteur de jeu....je sais pas si c'est clair) de gérer de CMD en attente en plus du Permanent/Temporaire.

Je trouverais ça plus simple et plus logique que tout s'ajoute tout de suite, comme les pertes. Quand on perd du CMD, c'est effectif tout de suite, pas au prochain entretien. Pour moi, c'est plus simple d'utiliser la même logique dans les deux sens.

Mais c'est pas grave, de toutes façons ca concerne pas des cas très nombreux, hors retardataires.
Merci.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #18 le: Novembre 21, 2008, 12:16:40 »

bah c'est assez simple. quand Fatina gagne un cmd, tu mets un marqueur sur sa carte de recrutement de cette façon, tu connais à tout moment la valeur de cmd de fatina (très importante pour les contrôles stratégiques)
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #19 le: Novembre 24, 2008, 02:31:25 »

Pas de soucis, je gère !  Grimaçant

Je signale juste que je trouve cela dommageable que deux situations similaires (+/- 1 CMD) répondent à deux règles différentes. C'est illogique de mon point de vue, mais surtout pourrait poser problème dans le futur.

Tout comme Vulnérabilité et Résistance, qui n'obéissent pas au même fonctionnement, alors qu'intuitivement, l'un est l'inverse de l'autre. Et maintenant, le Dopplesöldner avec Prot 6 se retrouve à Prot 3 devant pas mal de monde Roulement des yeux

C'est juste un avis.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.