Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Rapports De Bataille
| | |-+  Attrapez-les tous! dans Zaebdas 3: mzi vs Belgian_Psycho
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Attrapez-les tous! dans Zaebdas 3: mzi vs Belgian_Psycho  (Lu 10119 fois)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« le: Novembre 21, 2008, 09:43:59 »

Le scénario joué dans le cadre de la campagne Zaebdas 3 est Attrapez-les tous!, paru dans le dernier Ravage.

Il s'agit d'un scénario où des lémures neutres sortent d'un puits de lémures entouré d'un nuage mortel. Le but du jeu est de tuer un maximum de lémures neutres, sachant que leur déplacement est fait par les joueurs au hazard d'un jet de dé qui détermine qui a le droit de les bouger (oui, on sait, c'est pas top). On en bouge deux par tour. Les lémures qui vont apparaître pendant le jeu seront: Chandelle, Babul et Eludos.

4 tours (fixe). Ça va être chaud.

Les forces en présence

B_P: Asaliah, GDC, pleureuse, ambassadeur, succube, démon de chair, paresseux, pisteur. Une compo "Pas du tout optimisée", si l'on en croit les Armes de Destruction Massive (AdM).

mzi: Isha, Vorenus, Alazaïs, GDA, 2 x Rétiaire, croc des enfers. J'avais envie de jouer Saurav, mais je l'ai oublié chez moi... Alors je me suis dit: quitte à jouer des références moyennes, autant sortir Alazaïs et Vorenus. Finalement, ça m'a pas mal aidé.

Résumé rapide

Tour 1: B_P remporte les deux activations de lémure et les tue fastoche. Moi, je regarde et je place mes troupes. Pendant ce temps, Asaliah et Alazaïs pondent... Possession et Contre-ordre. Ma GDA est forcée de bloquer un téléporteur.

Tour 2: Chandelle apparaît dans la zone d'interception du Croc. Que du bonheur. B_P commence à se rendre compte que le Croc va tout fragger s'il ne le démonte pas. Manque de bol, tout est verrouillé par les rétiaires. B_P essaye de neutraliser le Croc en approchant son paresseux assez vite dans le nuage mortel, près du croc. Je déjoue son plan machiavélique grâce à une utilisation plus machiavélique encore de l'ordre de Repli d'Isha (I'm loving it). B_P se rend compte que Contre-Ordre, ça fait mal. Bizarrement, je n'ai aucune perte. Les lémures de possession sont trop loin pour m'affecter. Les infernalistes pondent à nouveau.

Tour 3: Chandelle apparaît dans la  zone d'interception du corc... B_P essaye de tuer mon croc avec sa succube, mais n'y arrive pas. Grâce à une action combinée de Vorenus et de la Malédiction d'Alazaïs, c'est elle qui y passe (non sans avoir mangé un contre ordre). Je démolis le paresseux qui me gênait et B_P se souvient qu'il faut tuer des lémures pour gagner. Il réoriente son GDC, qu'il envoyait à la baston, vers une de ces pauvres créatures (quatre pour lui, deux pour moi). Il rate sa possession sur la gueule (mais vu le nombre de 6 qu'il a réussi à sortir jusque là contre les lémures, c'était bien mon tour).

Tour 4: Chandelle... et j'ai la DOM. Je fonce sur le dernier lémure et je le catapulte.

Conclusion
=> 4-4, égalité, mais je pense que si B_P n'avait pas eu de chance au début du jeu, le terrain était tellement cadenassé par le croc et les rétiaires qu'il n'aurait jamais gagné.

Il paraît qu'Alazaïs est une plaie si on ne va pas la chercher . Grâce à elle, B_P a perdu 4CMD permanents en deux tours.

Au final, c'était certainement la partie la plus disputée que j'ai jouée depuis le début que je joue à HD. En fait, c'était EXTRÊMEMENT DIFFICILE de calculer tous les positionnements pour ne pas se faire démonter fissa. Je me suis très bien amusé.
« Dernière édition: Novembre 21, 2008, 09:54:57 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #1 le: Novembre 21, 2008, 14:26:30 »

Ah ouais, ça a du être chaud... sympa le rapport de bataille.

Ca me fait penser à un truc... vous imaginez ce scénar avec le nouveau lémure? Celui qui a ricochet 4...  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #2 le: Novembre 21, 2008, 16:03:42 »

Hé oui , il faut tuer les lémures au contact.... Clin d'oeil

.........................
Les forces en présence

B_P: Asaliah, GDC, pleureuse, ambassadeur, succube, démon de chair, paresseux, pisteur. Une compo "Pas du tout optimisée", si l'on en croit les Armes de Destruction Massive (AdM).

mzi: Isha, Vorenus, Alazaïs, GDA, 2 x Rétiaire, croc des enfers. J'avais envie de jouer Saurav, mais je l'ai oublié chez moi... Alors je me suis dit: quitte à jouer des références moyennes, autant sortir Alazaïs et Vorenus. Finalement, ça m'a pas mal aidé.
........

Je maintiens ce que j'ai dit... Tu aurais pu avoir bien pire en face....  Clin d'oeil
Par contre , ta liste est plutôt difficile à jouer face aux démons....

....si l'on en croit les Armes de Destruction Massive (AdM).

veve69 sors du corps de Mzi !  Souriant Souriant Souriant Souriant


Je ne sais pas ce que vous en pensez , mais j'adore ce scénario ! Il est certe aléatoire , mais il est tellement amusant... Si vous n'avez pas de chance avec les lémures , vous devez vraiment batailler pour aller les chipper à l'adversaire. A chaque fois quec je l'ai joué , j'ai toujours dû batailler pour aller barbotter ces *$^$ù*ù^$ de lémures dans la moitié de table de l'adversaire... C'est frustrant , mais tellement drôle quen on y arrive...
« Dernière édition: Novembre 21, 2008, 16:07:55 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #3 le: Novembre 21, 2008, 16:24:21 »

Bon , ben voila que Mzi est possédé par ce terrible AdM maintenant... Quand nous rendra t'on le vrai Mzi ? Clin d'oeil Souriant Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #4 le: Novembre 21, 2008, 22:26:50 »

Attends: je cherche un jeu de mots pourri et vous verrez tous que c'est bien moi...
C'est inAdMizible !
Ok je sors et je vais me pendre...  Grimaçant

Dis mzi, tu fais comment pour que ton Vorenus il se fasse pas exploser le croupion par le GdC ?
Deuxième chose : tu t'es retrouvé face à un démon plus avantagé sur la terra que toi, ça t'as pa posé de souci ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #5 le: Novembre 21, 2008, 23:59:50 »

Dans ma période test pleureuse/dé"mon de chair dans différentes compos et officiers, j'ai repris ce que proposait adm (Souriant) sur un autre fil comme compo démoniaque.

De mon côté, je n'ai pas grand chose à ajouter. mzi a cogné là où ça fait mal :
- mes points de cmd avec contre ordre (4 + ce que je perds avec mes indépendants qui décèdent)
- 1 croc cadenassé par des rétiaires qui m'empêchent de m'approcher sans me prendre une volée d'attaques d'opportunité

En plus, mes attaques ne passent pas :
- Ma tentative d'amener le croc dans le nuage avec le paresseux qui foire
- mon rush succube qui fait 1 touche trop court (2 à la place de 3) et ne tue pas le croc.
- mes lémures possession qui foirent ou qui sont plombés par la terraformation. Un moment fort fut la possibilité pour moi de posséder ou al gda ou Isha, non activés tous les deux. Le vil bouge la Gda de telle sorte que je ne puisse posséder que cette dernière alors qu'elle a déjà bougé. De deux possibilités, je passe à zéro.
- J'ai perdu 4 figurines dans le nuage mortel même si deux auraient pu mourir autrement.

En conclusion, je dirais que le bloc égaré, quand on doit venir le chercher, c'est impossible. De même, entre subir Azalaïs ou la dégommer en fond de table quitte à perdre du temps avec une figurine, à refaire, j'opterai probablement pour la seconde solution.

Bon, alors, après je découvre que je gagne. Mouif.

Je comprends le terme "passe d'arme" dans le scénario à cause de l'existence d'Angelo, qui, s'il avait été joué, aurait été pire que le croc. Et encore en fait. C'est dommage ce couac car, si les égarés doivent commencer à courir partout pour attraper un lémure et qu'il s ne font plus bloc, c'est certain que le démon aura indiscutablement l'avantage avec la brouette de dés et le plein de cmd.


nb : un autre sale bloc pénible à venir chercher en démon, c'est l'ambassadeur, la succube et la pleurreuse en grappe. Encore faut-il évidemment ne aps avoir de dégâts de zone en face...
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #6 le: Novembre 22, 2008, 15:58:21 »

Si, si, je vous assure: les Èwarés sont les meilleurs défenseurs du jeu tant qu'il n'y a pas de Grenades ou d'Attraction...

Les Sarrasins sont encore meilleurs en défense , tu sais 2 lanciers avec mur de lames (attaque d'opportunité 3) et 3 piliers poignards (garde du corps et attraction 3) sont bien plus forts en défense.... Mais , c'est vrai que c'est plus facile à mettre en oeuvre avec les égarés car les rétiaires n'ont pas besoin d'être activés... C'est juste moins mortel...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #7 le: Novembre 24, 2008, 12:03:39 »

alalala faut toujours que t'exagère Armand...

2 lanciers et 3 piliers!

faut que t'arrête tes compo de malades tu vas dégouter tout le monde
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #8 le: Novembre 24, 2008, 14:19:32 »

Surtout qu'il n'a pas les moyens de les faire en terme de disponibilité de figurines.

Sauf s'il en rackette à crahu ou à grolau bien sur

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #9 le: Novembre 24, 2008, 15:34:35 »

Faux !  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Grimaçant Grimaçant Souriant Souriant

Tu veux faire une partie contre ma nouvelle compo Layla Don Lope ?  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
oursinet
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



WWW
« Répondre #10 le: Août 22, 2009, 09:54:53 »

Je viens de tester ce scénario avec un ami avec dans l'idée de le faire jouer dans le cadre d'un tournoi mais je dois avouer que je n'ai pas été convaincu. En effet, j'ai eu la chance (avec aussi le +1 de mon fernaliste)  de remporter quasi tous les jets de contrôle des lémures. 1er tour, j'en capture deux sous l'oeil impuissant de mon adversaire. Deuxième tour, même chose malgré les premiers combats en zone centrale.
Au troisième tour, on a laissé tomber l'objectif pour se poutrer joyeusement.
Je précise que nous ne jouions pas des armées spécialement typée pour ce scénar (moi : immortel avec le bureaucrate, deux maitresses des lames, les 2 sentinelles et un paysan; mon adversaire : samael, GDC, 2 coléreux, foulques et pleureuse).
On a pensé à quelques ajustements : + 2PV minimum pour les lémures, pas de déplacement pour les lémures lorsqu'ils apparaissent au 1 er tour ou un déplacement aléatoire (ce qui collerait bien au thème, je trouve).
[Edit] Après une nouvelle partie intégrant les règles ci dessus et avec un déplacement aléatoire des lémures au tour suivant leur apparation (1d4 pour les points cardinaux), nous nous sommes beaucoup plus amusés que la première fois, la lutte pour capturer les lémures a été particulièrement âpre et la sensation de chasse a été bien rendue, je retiens donc le scénar pour un prochain tournoi !
« Dernière édition: Août 25, 2009, 16:30:00 par oursinet » Signaler au modérateur   Journalisée

l'enfer c'est mes collègues
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #11 le: Septembre 09, 2009, 13:42:54 »

Je trouve aussi ce scénario un peu trop basé sur la chance pour pouvoir servir efficacement en tournoi.
J'aime bien la proposition du déplacement aléatoire au 2e tour.
Signaler au modérateur   Journalisée

Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #12 le: Septembre 10, 2009, 02:21:06 »

C'est un scénario qui est probablement trop aléatoire pour un tournoi. Ceci dit, c'est l'un des plus amusant auquel j'ai joué. Il est suffisament bizarre pour permettre des parties vraiment différentes des autres. Et puis ces satanés lémures partent des fois à l'opposé de votre camps et c'est très drôle d'essayer de lutter contre la malchance. Je l'ai joué en partie à trois joueurs avec autant de plaisir. C'est l'un des rares scénarios où si l'on combat pour casser la compagnie adverse, on perd le scénario. Du coup, il change agréablement des scénarios habituels.

Maintenant, d'un autre côté, tout dépends du tournoi. Cela peut être fun aussi de mettre ce scénario même si cela peut être injuste.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
oursinet
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



WWW
« Répondre #13 le: Septembre 10, 2009, 11:51:14 »

Le tournoi qu'on projette d'organiser serait une rencontre fun et sans prétention, un prétexte pour se faire quelques parties en fait !
cela dit, je trouve que l'aspect alléatoire qui peut rebuter sur ce scénario est pas mal gommé si on déclenche le déplacement des lémures au tour suivant leurs apparitions, cela réduit les cas de captures des lémures dés le premier tour.
Signaler au modérateur   Journalisée

l'enfer c'est mes collègues
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #14 le: Septembre 10, 2009, 12:09:46 »

Dans ce cas, cela oblige les combattant à aller les chercher dans le brouillard mortel... Certaines compositions basées sur des combattants avec peu de points de vie seront avantagées. Des démons par contre n'en auront rien à faire.

Dans tous les cas, ce scénario est aléatoire mais finalement pas tant que cela : Je n'ai jamais vu un bon joueur perdre dessus face à un joueur moins bon même très chanceux sur le déplacement des lémures. Si vous êtes malchanceux sur les lémures, il vous reste la possibilité d'aller taper sur la compagnie adverse pour vous frayez un chemin vers les lémures.

Le tournoi est un tournois fun ? Alors garde le scénario comme il est , surtout si vous faites plus de 3 parties...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.