Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  [Chaud, le sondage, chaud] Pour ou contre une réserve de 100 points
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: Êtes-vous pour ou contre une réserve à 100 au lieu de 60 points en tournoi?
Pour.   -11 (16.4%)
Contre.   -46 (68.7%)
Sans avis.   -10 (14.9%)
Total des votants: 0

Auteur Fil de discussion: [Chaud, le sondage, chaud] Pour ou contre une réserve de 100 points  (Lu 7758 fois)
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #15 le: Novembre 26, 2008, 11:37:45 »

Contre, pour les raisons déjà citées.

Signaler au modérateur   Journalisée
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #16 le: Novembre 26, 2008, 11:59:20 »

je suis contre (d'autant que les coûts vont être revus avec les profils 1635)

d'autant que je me souvienne geof a dit que le cout des figs ne changerais pas. tu tiens ca d'ou ?

ma question reste posée.
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #17 le: Novembre 26, 2008, 12:00:46 »

ma question reste posée.
C'est hors sujet ici.
Geof a dit qu'il n'augmenterai pas les couts, pas qu'il ne les baisserait pas.
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Raistlin
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



WWW Courriel
« Répondre #18 le: Novembre 26, 2008, 12:42:25 »

J'ai voté contre aussi. Si on peut s'adapter trop facilement à l'adversaire/au scénario, les compos perdent en originalité et variété.
Par contre je suis toujours pour le format à 250 ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Gloire et fortune!
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #19 le: Novembre 26, 2008, 13:02:39 »

Ouaip, pour faire un petit HS, le format 250 Points je vois pas pourquoi vous chouinez contre; pour avoir joué quelques parties avec CCCP en 250, c'est tres jouable, pas plus déséquilibré qu'en 200 points (250 Pts c'est finalement que 2 à 3 figs de plus que le 200 pts heing), ca ralonge pas plus les parties, et ça a pour gros gros avantages de permettre de sortir des figs non combattante qui jouent pas en temps normal (Arquebusiers, Sara, Missionnaires par exemple chez les occidentaux)
Signaler au modérateur   Journalisée
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #20 le: Novembre 26, 2008, 13:47:53 »

ma question reste posée.
C'est hors sujet ici.
Geof a dit qu'il n'augmenterai pas les couts, pas qu'il ne les baisserait pas.

pas tant que ca. geof a dit que les couts ne changeraient pas. pour autant que je sache. ce qui me permet de me demander d'ou yersina est si categorique ?

et le format 250 points, bof. c'est tres bien en 200 ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #21 le: Novembre 26, 2008, 13:49:32 »

Je suis contre les 100 points de réserve car ça fait quand même la moitiée de l'armé qui peut être modifier et je trouve ça un peu trop élevé.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #22 le: Novembre 26, 2008, 14:01:54 »

[MOD ON]

Bonjour,

Concernant les profils 1635 et les formats du jeu de nombreuses questions se posent et c'est normal.
Cependant la question posée ici est celle du side augmenté à 100 points. Merci de "rester en ligne"
[MOD OF]

(celle-là ça faisait un bout de temps que je voulais la placer  Grimaçant )


La question du format à 250 points a été abordée dans [Format 250 points d'armée] Une question de taille (topic fermé).
La question des ajustements de coûts a été abordée dans Il était une fois le futur d'Hell Dorado.
Les coûts n'évolueront pas pour les ajustements 1635. Les figurines qui auront eu une évolution "historique" elles pourront voir leur coût augmenter.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #23 le: Novembre 26, 2008, 15:13:59 »

Je ne suis pas contre.

100 points de side, c'est certes beaucoup. A peu près 40 % des figurines d'une faction officier non compris.

De l'autre côté, les scénarios sont toujours super casse gueule. Entre le contrôle stratégique, tactique, la récup d'objet légers ou lourds, les scénars de poutre, de chasseurs de tête, de démolition d'objets, de course à l'autre bout de la carte pour un biesse drapeau ou un autel des élus, le tout contre des démons, des égarés, des occidentaux, sarrasins ou mercos, ben la donne change atrocement.

Moi, mes compos, je les fais soit en terme de mobilité ou en terme de poutre pure.  une réserve de 60 points suffisent quand on connait les scénarios à l'avance, mais quand c'est pas le cas, c'est le parcours de course frotté au savon de marseille. Avoir une réserve de 100 points permettrait de pousser en avant les stratégies et la qualité de jeu. Enfin, j'ai l'impression.

Exemple : keke pond une compo démon très subtile

Asaliah
Gdc
foulques
orgeuilleux
plein de paresseux

Il se pointe au tournoi annuel de laprude-les hauts clochés, ville célèbre pour... ses hauts clochers.

Il tombe premier scénar exploration contre un sarrasin avec layla et chams --> il se fait profondément ramoner
Deuxième scénar chasseurs de tete contre du mercos voyageuse 2 avec le golem  et du rétiaire. Les gdc y passent easy tandis qu'isaia reste entre son golem et les rétiaires. Deuxième mise profonde en abime postérieure
Troisième scénar: marque des élus avec georg et du grenadier en face. kéké se prend de la grenade quand il approche de l'autel ennemi tandis que georg one shoote foulques resté en défense.

Il est mauvais le kéké ? ben ,peut être. Sauf que pour pouvoir gérer les trois scénarios, il faudrait facile trois sides.

Puis bon, ici, 60 points ca va encore car on que les références déjà sorties, mais quand les nouvelles commenceront à pointer leur nez ca risque de devenir un peu étroit. Alors oui, faudra faire des choix, mais j'ai pas envie que mes choix soient du style : je perds soit contre les occidentaux (ceci est un exemple fictif Souriant) soit contre les égarés. Je suis assez fatigué donc je ne sais pas si j'arrive bien à exposer mon raisonnement, en fait.

« Dernière édition: Novembre 26, 2008, 15:27:07 par Belgian_psycho » Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #24 le: Novembre 26, 2008, 15:17:49 »

Citation
Les coûts n'évolueront pas pour les ajustements 1635

Dixit Geof himself, les coûts n'augmenteront pas pour les ajustements, en fait, ce qui n'est pas tout à fait pareil Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #25 le: Novembre 26, 2008, 16:41:31 »

Je me suis exprimé là dessus dans un autre post... J'ai bien sûr voté contre ! Pour les raisons évoquées plus haut :
- Une réserve à 60 points oblige à faire des choix.
- Une réserve à 60 points rend certains officiers (très puissants mais délicats à jouer) plus difficiles à jouer dans le cadre d'un tournoi. Avec 100 points , il est très facile de prévoir une réserve bétonnée pour ces officiers. L'intéret du jeu est moindre dans ce cas car ces officiers difficiles à jouer sont souvent les plus puissants du jeu si on peut prendre ce que l'on veut pour les épauler...
- Il y a de plus en plus de bon mercenaires qui peuvent être intégrés sans problèmes dans des compos d'autres factions. Mais cela va avec des choix et une perte d"efficacité sur certains domaines ou une vulnérabilité face à certains adversaires. Permettre une réserve à 100 points enlèverait tout état d'âme sur le fait de remplacer des armes classiques par ces indépendants mercenaires...
- Une réserve à 60 points permet une prise de risque dans un tournoi (jouer quelque chose à laquelle personne ne s'attend...) qui est intéressante pour le jeu.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #26 le: Novembre 26, 2008, 16:57:47 »

+1 avec maupertuit...

200 points et un side de 60 ca OBLIGE a choisir. et donc a etre tactique.

250 et 100 de side, c'est un autre jeu... et je n'y joue pas ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #27 le: Novembre 26, 2008, 17:21:44 »

Pour mais uniquement dans des cas très restreint. de mon point de vue de joueur malsain, c'est quasi la seule solution pour que je sorte Bran, pasque des fois, faut être rapide et avoir du commandement, et le grand monsieur ne le permet pas. Mais à peu de choses près, c'est la seule chose qui me fait aller vers les 100 points sinon je serais lutôt contre, du coup j'irais plutôt vers 60 points ou un gros officier, comme dit plus haut
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Ralf
Invité
« Répondre #28 le: Novembre 26, 2008, 17:55:37 »

200 points et un side de 60 ca OBLIGE a choisir. et donc a etre tactique.
Avec 100 points de side tu dois être réfléchir deux fois plus, étant donné que tu fais tes choix en connaissance de l'adversaire et du scenario. Tu ne construits pas une espèce de compo couteau-suisse qui va tenter de s'en sortir à peu près bien dans tous les cas.
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #29 le: Novembre 26, 2008, 18:08:18 »

Contre, pour toutes les raisons déjà évoquées.

Permettre 2 ou 3 références pourrait être sympa aussi. Du genre : 1 indépendant et 2 troupiers ou 2 Indépendant ou 4 troupiers....
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.