Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  [Chaud, le sondage, chaud] Pour ou contre une réserve de 100 points
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: Êtes-vous pour ou contre une réserve à 100 au lieu de 60 points en tournoi?
Pour.   -11 (16.4%)
Contre.   -46 (68.7%)
Sans avis.   -10 (14.9%)
Total des votants: 0

Auteur Fil de discussion: [Chaud, le sondage, chaud] Pour ou contre une réserve de 100 points  (Lu 7701 fois)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« le: Novembre 26, 2008, 07:01:09 »

Tout est dans le titre. Que pensez-vous de cette idée avancée par l'équipe à la GNF9?

Perso, je trouve qu'en augmentant la taille du side, on permet trop de latitude et on diminue l'intérêt du metagame. Cela risque d'homogénéiser les compos d'une même faction.

++
Signaler au modérateur   Journalisée

Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #1 le: Novembre 26, 2008, 08:17:37 »

Avec mes 2 cents de réflexion, je trouve que 100 points permettent de se prémunir contre trop de situations. A 60 on est encore dans la prise de risque et on assume son choix.

J'ai donc voté pour les 60 points.
Signaler au modérateur   Journalisée
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« Répondre #2 le: Novembre 26, 2008, 08:24:37 »

je suis contre (d'autant que les coûts vont être revus avec les profils 1635) car cela diminue la prise de risque dans les compos, avec 60 points on peut s'adapter au scenar, avec 100 pts on peut changer sa compo trop radicalement. Pour moi ca diminue l'intérêt du side qui est de se prendre un minimum la tête pour avoir une compo sympa et jouable... je précise que je suis un joueur dit "mou" qui préfère le fluff aux compos de la mort, malgré cela un side de 100 pts me parait trop permissif.  Huh
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #3 le: Novembre 26, 2008, 08:34:27 »

Citation
Perso, je trouve qu'en augmentant la taille du side, on permet trop de latitude et on diminue l'intérêt du metagame. Cela risque d'homogénéiser les compos d'une même faction.

Je suis du même avis que mzi. On diminue clairement la prise de risque avec un side élevé.
Signaler au modérateur   Journalisée
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #4 le: Novembre 26, 2008, 08:47:39 »

Bonjour à tous

Je suis contre. Je trouve que ça déséquilibre l'ensemble des rapport entre factions.

En effet je considère qu'une compo égaré optimisé occidentale perdra trés souvent contre une compo occidentale optimisé égaré (en prenant en compte toute les référence), et je pense qu'il y a pleins d'autres exemples (oui Armand les sarrasins sont trop forts, ils cassent des briques. De plus je pense que ça va encore accroitre la surenchère de mercenaires, déjà trés (trop) présents dans les compos.

Le fait d'avoir un side à 60 points nous oblige à réfléchir sur les compromis à faire. Laissez nous pensez, jusqu'au bout de la nuiiiiiit!! Grimaçant

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
jinn
Invité
« Répondre #5 le: Novembre 26, 2008, 09:09:18 »

Contre également, tout a été dit.
Et pour continuer dans l'idée d'une trop grande latittude accordée, 100 pts permettraient aussi de mettre plus facilement des officiers en side (où le permettent tout court pour certains officiers).
Signaler au modérateur   Journalisée
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #6 le: Novembre 26, 2008, 09:48:51 »

je suis contre (d'autant que les coûts vont être revus avec les profils 1635)

d'autant que je me souvienne geof a dit que le cout des figs ne changerais pas. tu tiens ca d'ou ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #7 le: Novembre 26, 2008, 09:52:05 »

De même, un side à 100 point semble bien trop permissif pour des tournois.

En plus, ça oblige à l'achat de figurines pour certains (rares) qui se seraient contentés d'acheter les figurines désirées à la pièce.

Par contre, quelques tests en parties amicales, voir en mode "historique" (une campagne durant laquelle les pièces perdues ne reviennent que très rarement et jamais pour les uniques) cela peut s'envisager ; à tester.
Cependant, pas pour les tournois officiels.
« Dernière édition: Novembre 26, 2008, 10:47:24 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #8 le: Novembre 26, 2008, 10:04:27 »

Je pense que le side devrait rester à 60, mais qu'il soit possible aussi de sider un officier quel que soit son cout en tan que side unique.
Reduire le side à 2-3 références plutôt qu'a des points serait une solution sympa à mon humble avis.
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #9 le: Novembre 26, 2008, 10:32:14 »

si on side un officier a 40 points par exemple, en side unique, ca oblige a partir avec 60 points ou 80 points d'officiers a perdre 20 points de compo de side... soit une perte totale de 40 a 60 points...
je trouve pas ca pertinent
Signaler au modérateur   Journalisée
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #10 le: Novembre 26, 2008, 10:33:36 »

j'ai une compo a 200 avec un officier a 60 et un side unique d'un officier a 40. si je change, ma compo passe a 180.
si j'ai un officier a 80 et un side unique d'un officier a 40, si je swich, ma compo passe a 160...
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #11 le: Novembre 26, 2008, 10:40:23 »

Je voulais dire "side unique dans le cas ou le cout est supérieur à 60". Sinon, ben tu te contentes d'utiliser la règle classique.

Si j'ai une compo à 200, que je side Bran, ben je reste à plus ou moins 200.

Aujourd'hui, si tu veux switcher par Exemple Bran et Etruscilla, tu dois avoir le gros dans ta compo de base et prendre 24 points dans les dents (ce qui n'est pas légal en termes de règles)
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #12 le: Novembre 26, 2008, 11:19:20 »

Je ne sais pas ...
Pour l'instant je ne suis pas pour mais je n'ai pas testé . En effet il me semble que la troupe change bien trop si on utilise 100 points de side , et l'adversaire se retrouve d'une bande Vargas et ses arquebusiers a Un Georg et ses doppels ( c'est un exemple, je sais que l'on ne peut pas faire rentrer Georg et plusieurs doppels dans le side )
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #13 le: Novembre 26, 2008, 11:25:59 »

contre, pour les raisons déjà évoquées, à laquelle on peut en rajouter une autre : ça risque d'augmenter le temps pour décider si on switch des figs avec le side ou pas avant les scénars
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Ralf
Invité
« Répondre #14 le: Novembre 26, 2008, 11:27:57 »

Pour.
Je trouve que c'est une très bonne idée pour varier les figurines sur la table, chose qui ne me semblait pas possible avec l'autre idée qui a été abandonnée : augmenter le total des points de la faction.

Je crois malheureusement pas avoir assez de place actuellement pour rajouter Angelo dans mon side, et ça me chagrine.
« Dernière édition: Novembre 26, 2008, 11:42:05 par Ralf » Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.