Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  [Chaud, le sondage, chaud] Pour ou contre une réserve de 100 points
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: Êtes-vous pour ou contre une réserve à 100 au lieu de 60 points en tournoi?
Pour.   -11 (16.4%)
Contre.   -46 (68.7%)
Sans avis.   -10 (14.9%)
Total des votants: 0

Auteur Fil de discussion: [Chaud, le sondage, chaud] Pour ou contre une réserve de 100 points  (Lu 7736 fois)
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #30 le: Novembre 26, 2008, 19:43:35 »

contre.
Sachant que 100 points représentent la colonne vertébrale commune a la plupart des compos
Pouvoir choisir les 100 autres de manière quasiment libre est vraiment trop dommage.
Il faut prendre des risques et les assumer.

Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #31 le: Novembre 26, 2008, 23:07:01 »

Pour mais uniquement dans des cas très restreint. de mon point de vue de joueur malsain, c'est quasi la seule solution pour que je sorte Bran, pasque des fois, faut être rapide et avoir du commandement, et le grand monsieur ne le permet pas. Mais à peu de choses près, c'est la seule chose qui me fait aller vers les 100 points sinon je serais lutôt contre, du coup j'irais plutôt vers 60 points ou un gros officier, comme dit plus haut

Tu peux jouer avec toute la réserve que tu veux en partie amicale ou même dans le cadre des chroniques de zaebas , tu sais... Par contre , en tournoi (c'est à dire en compétition) , je pense qu'il faut conserver le système actuel... Et revoir les profils délaissés car trop faibles... Mais je crois que c'est ce que font déja Geoff et compagnie , non ?

Avec 100 points de side tu dois être réfléchir deux fois plus, étant donné que tu fais tes choix en connaissance de l'adversaire et du scenario. Tu ne construits pas une espèce de compo couteau-suisse qui va tenter de s'en sortir à peu près bien dans tous les cas.

Le problème des 100 points de réserve ou des 250 points , c'est que cela favorise trop les officiers contrôle à mon avis... Equilibrer une compo avec Layla , Etrucilla , Rossinante ou Asaliah est bien plus difficile que d'équilibrer une compo Isha ou Don quichotte... Si ces officier contrôle sont puissants , ils sont aussi parmis les plus dur à jouer. Je pense qu'il faut que cela reste le cas. Si je prend l'exemple de Layla que je connais bien , Avec une réserve de 60 points je suis très ennuyé pour prendre de quoi parer les 3 menaces principales qui peuvent plomber mon officier favori. Avec 100 points , aucun problème : J'ai toute lattitude pour mettre ce dont j'aurai besoin en réserve. Y compris prendre l'option de changer d'officier...

A ce dernier propos , je trouverai dommage qu'on aille à un tournoi en jouant Sarrasins plutôt qu'en jouant Nazir ou Layla par exemple. Choisir un officier , c'est aussi choisir un style de jeu bien particulier. Pouvoir changer d'officier en cours de tournoi me semble contradictoire avec le concept même des tournois officiels Helldorado qui favorise un jeu moins axé sur le résultat individuel...
« Dernière édition: Novembre 26, 2008, 23:16:54 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
sam l
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Courriel
« Répondre #32 le: Novembre 27, 2008, 00:04:56 »

contre, pour toutes les bonnes raisons déjà citées. Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #33 le: Novembre 27, 2008, 00:17:37 »

Citation
Choisir un officier , c'est aussi choisir un style de jeu bien particulier. Pouvoir changer d'officier en cours de tournoi me semble contradictoire avec le concept même des tournois officiels Helldorado qui favorise un jeu moins axé sur le résultat individuel...

Je ne peux qu'applaudir à cet excellent résumé de l'effet d'un Officier à HellDorado.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.