Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Compo pour le tournoi de la NEF du 6/12
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compo pour le tournoi de la NEF du 6/12  (Lu 3843 fois)
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« le: Novembre 26, 2008, 23:06:44 »

Bien le bonjour.

Voici une petite compo que j'aimerai jouer au tournoi de la NEF du 6/12.

Précision : ayant gagné la boîte de renfort du trappeur et des déserteurs au tournoi de la Crypte de la Citadelle, et cette dernière ne sortant que Samedi, je ne pourrai aligner d'autres renforts si je veux peindre les 3 gus et Gilles de Rais. Donc pas de Sha Ren Ze  Tire la langue

Et je profite de ce tournoi pour jouer des figs que je joue peu ou pas...

Gilles de Rais 94 (renfort de Gilles : Helle Moller pour 22 points)
Götz 27
Isaia et Tad'boue 32
2 nomades squamates 24
2 déserteurs 22

Total : 199 points, 7 (Cool de CD, 18 de DOM (osef  Grimaçant), et 3 éclaireurs.

Side :
Trappeur Russe 25
Alazaïs 30

Je sais que c'est bancal, mais bon, j'y vais pour m'amuser  Souriant, et puis comme ça on dira plus que les Mercenaires faussent les résulats !
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #1 le: Novembre 26, 2008, 23:21:26 »

Amuse toi bien alors !

Au fait pourquoi ne pas essayer de jouer de base le trappeur ? Tu pourrais nous donner tes impressions sur ses performances...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #2 le: Novembre 26, 2008, 23:23:03 »

Citation
Au fait pourquoi ne pas essayer de jouer de base le trappeur ? Tu pourrais nous donner tes impressions sur ses performances..

A la place des deux nomades?
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #3 le: Novembre 27, 2008, 00:09:33 »

A la place de ce que tu veux ! Tu vas au tournoi pour le fun , sans te préocuper du résultat , non ?  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #4 le: Novembre 27, 2008, 08:16:33 »

Disons dans un esprit plus léger que celui où j'ai requis ton aide pour ma liste Don Quichotte et Rossinante  Clin d'oeil

Après, je tiens pas à servir de paillasson toute la journée non plus, hein? La gagne n'est pas l'objectif number one, mais si je peux opposer un challenge intéressant à mes adversaires  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Ralf
Invité
« Répondre #5 le: Novembre 27, 2008, 08:20:56 »

A la place de Götz, plutôt !
Signaler au modérateur   Journalisée
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #6 le: Novembre 27, 2008, 12:20:30 »

Bonjour,

pourquoi tu ne places pas tes deux nomades dans la réserve et tu remplaces Helle par le trappeur.

à bientôt
Didier
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #7 le: Novembre 27, 2008, 15:25:24 »

Si tu veux bien figurer , il faut que tu puisse envisager de jouer sans le Golem alors... Il y a peu de chance qu'il soit utile si tes adversaires décident de jouer Sha Ren Zhe... Ou alors , il te faut au moins deux combattants ayant moins de 7 pv pour attirer Charognard... (Cela tombe bien , tu as 2 déserteurs... Clin d'oeil)

Comme tu manque de possibilités , il faudra bien que tu joue le Golem , je pense... Dans tous les cas , il me semble que tu as envie de sortir tes déserteurs , je me trompe ?

Tu peux jouer la liste que tu as proposé en remplaçant les nomades par le trappeur si tu veux combattre ou laisser les nomades si tu souhaite éviter les combats et jouer le scénario. Le fait de ne pas disposer encore de Sha Ren Zhe va limiter un peu les variantes de ta compo

Sinon , as tu pensé à jouer la Voyageuse ? Elle est bien plus costaude que Gilles... Voici un exemple full merco :

Voyageuse 65
Götz 27
Trappeur Russe 25
2 Déserteurs 22
Isaïa et Golem 32
Sha Ren Zhe 26 (si tu l'as fini) ou 2 Nomades Squamates 24

8 ou 9 figs , 6 ou 7 cmd , 15 ou 17 en domination.

Réserve : Helle moller et 3 Piétailles damnées pour remplacer le golem (plusieures options) ou Helle Moller et Alazaïs

Tu peux aussi prendre une réserve d'une faction principale...

Tu prends pour base :

Voyageuse 65
Götz 27
Trappeur russe 25
2 Déserteurs 22
1 Nomades squamates 12

Soit 151 points.

Tu prends ensuite 2 fois 49 points max (pour la liste de base et pour la réserve) dans ce qui suit...

Egarés = 2 Rétiaire (42 points) ou Rétiaire + Pisteur squamate + Nomade squamate (48 points)

Occidentaux = 2 doppels + nomade squamate (48 points)

Sarrasins = 3 dibbukims ou 2 dibbukims + panthère (48 points)

Démons = damné de la gourmandise 17 + damné de la paresse 13 + démon de chair 12 (42 points) ou 2 damnés de la colère + damné de la gourmandise (45 points)

Mercos = Isaïa et Golem 32 + Nomade squamate 12 (42 points)
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #8 le: Novembre 28, 2008, 09:22:19 »

L'idée de jouer la Voyageuse est en effet intéressante. Avec la sortie des derniers mercos, j'ai envie de laisser tomber le Don et Rossinante avec leur Prestige, pour me consacrer au full mercos. J'avais émis l'idée de jouer Gilles, mais j'avais oublier miss Enfers 1635.

J'aime beaucoup la liste full mercos que tu as proposé Armand, mais j'ai une question (deux en fait) :

- Je vois que Sha Ren Ze revient dans tout ce que tu me proposes. Si je joue la Voyageuse, je n'ai plus Gilles à peindre, ce qui libère un slot, et donc je peux envisager l'achat du démon et sa peinture. Dans le cas d'une compo Voyageuse, est-il plus intéressant que les deux nomades?

- Dans le cas d'une rencontre contre du Sarrasin, Alazaïs peut-elle être plus utile que Helle Moller et une piétaille (qui va se faire dégager à l'hashishin au premier tour), voir même que de 3 piétailles? Dans le cas d'un Sha Ren Ze de base, l'option de sortir le Golem pour deux nomades et une piétaille est-elle plus viable?

Comme d'habitude, merci de ton aide  Clin d'oeil


Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #9 le: Novembre 28, 2008, 15:52:46 »

Un petit apparté d'abord , avec Gilles tu as plus de chance de rentabiliser le Golem face à Sha ren zhe qu'avec un autre officier car tu auras la domination... Donc , s'il y a un officier qui peut te permettre de le jouer (si tu prend au moins 2 troupiers avec moins de 7 Pv) , c'est lui ! Le problème , c'est qu'il n'est pas vraiment intéressant de les prendre , ces petits troupiers... Mais comme tu semble vouloir les jouer , à toi de voir...

Maintenant pour la liste Voyageuse :

Je te ferais la même remarque pour les déserteurs. Ils ne valent pas vraiment le coup , je pense... Mais comme tu viens de les peindre , je pense que tu as envie de les essayer , non ?  Sourire
Sinon , je mettrais plus  les nomades que les déserteurs qui si tu ne joue pas le Don , ont du mal à voir leur score en combat grimper au dela de 6... 5 ne sera pas gratuit déja...

Si j'ai mis Sha Ren Zhe ou 2 nomades squamates , c'était parce que je ne savais pas si tu peindrais le démon d'ici ton tournoi. Si tu l'as finis , joue le ! Et si tu souhaites optimiser ta compo , joue les nomades à la place des déserteurs. Tu gagneras deux points en domination... Et deux éclaireurs suplémentaires...
Sha Ren zhe revient dans ce que je propose car tu es limité dans tes options de conception (full merco) si tu prenais des troupes avec prestige , cela changerait un peu...


Pour avoir souvent joué Sarrasin ou joué contre eux , je trouve Helle Moller indispensable contre eux... Le plus souvent , les compos sarrasines ont 3 indépendants uniques : L'officier (le plus souvent Nazir et sa def de 3 , une proie rèvée pour Helle Moller) , souvent Chams et parfois , comme tout le monde ou un indépendant mercenaire grobill (Götz ou golem...). Les hashishions vont attaquer les grenadiers , les rétiaires ou l'officier. Au centre du dispositif adverse il reste généralement les uniques... Helle se jettant dedans est un cauchemard pour l'adversaire. Helle est d'ailleurs l'une des premières cibles de mes hashishins quand je les joue. Il faut la tuer avant qu'elle soit au contact d'un unique.

L'important face aux hashishins , c'est de les faire payer le plus cher possible les morts qu'il cause. Une piétaille avec ricochet 2 lui fera minimum 2 de dégat , parfois 9 si tu as de la chance. La moyenne étant 4 ou 5 si tu l'as boostée. Avec 5 Pv en moins , l'hashishin devra aller se faire guérir par Nazir ou risquer la mort à son prochain combat...

Alazaïs... Est ce que faire 3 de dégat à chaque tour vaut 30 points ?  Je pense que non car elle sera vite prise au contact et éliminée malgrès son terreur 2...

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #10 le: Novembre 28, 2008, 17:04:25 »

(Pour info, Sha Ren Zhe a été acheté ce matin et vient d'être fini de peindre  Clin d'oeil. Le trappeur suit demain, et les déserteurs, en fonction de ma liste...)

Donc, pour résumer, la liste donnerait ça :

Voyageuse 65
Trappeur 25
Götz 27
Isaia et Tad'boue 32
Sha Ren Zhe 26
2 nomades 24

199 points, 7 de Cd, 17 de DOM, 3 éclaireurs + la capacité spéciale de miss Enfers 1635, donc très bonne maîtrise de la terra.

Side :
Helle Möller 22
2 Déserteurs 22
Piétaille 9

Ca m'a l'air sympathique...

Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #11 le: Novembre 29, 2008, 16:02:43 »

Mouais... Le seul problème avec cette liste , c'est que si l'adversaire aligne Sha Ren Zhe et qu'il a la domination sur toi , tu risque de perdre Isaïa au premier tour... Si tu joue le Golem , tu as intéret à jouer les 2 déserteurs pour donner des cibles à charognard. Et à mettre un déserteur dans chaque coin de table... Tire la langue
Je me rend compte que ce que j'ai dit pouvait prêter à confusion : Je pense que les nomades sont mieux que les déserteurs , mais si tu veux jouer le Golem , tu as besoin d'au moins 2 combattant avec moins de 7 PV. Si tu as des terrains qui te font perdre des PV à l'entretien dans ta zone de déploiement alors tu peux jouer les nomades , sinon... Prie pour que tes adversaires ne jouent pas Sha Ren zhe !  Grimaçant

Pourquoi ne pas jouer sans Golem ?  Clin d'oeil

Tu peux jouer de base Helle Moller et une Piétaille ou mettre un complément avec le prestige de la Voyageuse. Pour 3 points , tu as 2 dibbukims par exemple... Ou 1 dibbukim et une panthère (pas mal ça contre les lémures). Ou bien 1 doppel et 1 spadassin , ou 1 rétiaire et un déserteur... Bref , il y a plein de combinaisons...

En dernier recours , si tu souhaite absolument jouer le Golem et avoir un nomade , tu peux jouer ceci :

Voyageuse 65 + Götz 27 + Sha Ren Zhe 26 + Trappeur Russe 25 + Isaïa et Golem 32 + nomade 12 + déserteur 11.

Si ton adversaire joue Sha Ren Zhe , il devra aller tuer ton déserteur que tu auras pris le soin de planquer éventuellement dans un coin de table au premier tour. Tu avance pendant ce temps le Golem au maximum vers l'adversaire et tu fais gaffe à laisser toutes tes autres troupes à plus de 8 toises... C'est quand même un pari...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #12 le: Novembre 29, 2008, 17:20:02 »

Me passer du Golem? Oui, je peux le faire (quoique jusqu'à présent, il m'a toujours accompagné)

Je peux le passer en side à la rigueur. Le truc, c'est que voulant jouer full mercos, aligner des gens d'une autre faction par le prestige de la Voyageuse, je veux pas.

A la rigueur un rétiaire avec un déserteur, je peux l'accepter, vu que je me bats pour les Egarés en tournoi  Cool

Autant avant je pouvais sortir le Golem au profit d'Anna quand je jouais Don Quichotte, autant maintenant en full mercos je vois pas par quoi le remplacer sans perdre de punch/Dom/Cd.

Helle oui, mais jouer une piétaille avec, beurk (j'aime pas les piétailles  Clin d'oeil).
Alazaïs, why not après tout, mais je perds beaucoup.
Un rétiaire + un déserteur, pourquoi pas non plus, même si perds un CD.

Bref, c'est le casse-tête...
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #13 le: Novembre 30, 2008, 19:54:38 »

Alors joue 2 déserteurs , pour le plaisir de les tester (même s'ils seront peu utiles) et joue le Golem. Si tu remarque que personne ne joue Sha Ren Zhe , rentre 2 nomades squamates à la place.

Ta réserve pourrais être la suivante : Helle Moller 22 , 2 Nomades squamates 24 et une piétaille pour faire , on ne sait trop quoi...

Une autre option amusante :

Don Quichotte 40
Götz 27
Isaïa et Golem 32
Trappeur Russe 25
Sha ren Zhe 26
2 Déserteurs 22 (avec le charisme 2 du Don , tu trouveras bien à les utiliser si l'adversaire ne joue pas Sha ren Zhe)
Helle Moller 22

194 points , 9 cmd , 9 figs et 18 en domination

Réserve = Alazaïs , 2 nomades squamates 24.

C'est un bon compromis avec ce que tu veux jouer... Par contre le Don est moins costaud que Gilles ou La Voyageuse...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.