Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  L'allonge (la mort à distance?)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: L'allonge (la mort à distance?)  (Lu 2770 fois)
Tarlcaster
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21



Courriel
« le: Juin 26, 2007, 11:38:23 »

Bonjour à tous! Bein voilà je me posait une question bête! Grimaçant

 Il me semble avoir lu qu'une fig pouvait interrompre sont mvt dès qu'elle avait une fig dans sa Zdc.
 Une fig qui possède une Zdc de 2 toises peut donc engager une fig sans entrer dans la zdc du dit adversaire ?!

 Cela veut il dire que par exemple, Bran Carnoth pourrait engager mon francisco et lui mettre une grosse baffe, sans même que l'européen ne puisse répliquer étant donner que sont épée n'est pas assez longue (lol)?
 
J'ai rechercher ça et j'arrive pas à retrouver dans le bouquin! rien de préciser!

 :'(aider moi sinon ce soir je vais encore m'en prendre plein les fouilles Pleurs
Signaler au modérateur   Journalisée

Faisont vivre helldorado encore et encore jusqu'a ce qu'on crève ou jusqu'a ce qu'ils trouvent mieux, mais là ça va être difficile...très difficile!
Graou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


From A Collection of Relics And Ornaments


Courriel
« Répondre #1 le: Juin 26, 2007, 11:55:55 »

Hmpf...

Mon petit Tarlcaster, il va falloir songer à relire sérieusement le livre de règles, et surtout tâcher de ne pas mélanger tous les systèmes de jeu.

L'engagement ne peut se faire que socle à socle. Les zones de contrôles n'ont rien à voir ici (ce n'est pas WARMACHINE, hein Clin d'oeil ?).

Citation de: le livre de règles
Contact
Un combattant est considéré comme étant au contact d’un autre si leurs deux socles se touchent ou si une partie des deux figurines se touchent. Un combattant au contact d’un combattant adverse est dit engagé. Les termes « au contact » et « engagé » sont synonymes.

Citation de: le livre de règles
Zone de contrôle
La plupart des combattants de Hell Dorado disposent d’une zone de contrôle égale à une toise. C'est-à-dire que tout combattant adverse approchant d’une figurine à une distance inférieure ou égale à une toise sera considéré comme entrant dans la zone de contrôle de cette figurine.

Sauf précision contraire, les combattants engagés dans un combat au contact perdent immédiatement leur zone de contrôle.

Les zones de contrôle des combattants affectent le déplacement de leurs adversaires.

Citation de: le livre de règles
Allonge x
Capacité d’arme
La zone de contrôle du combattant s’étend à x toises autour de son socle.
« Dernière édition: Juin 26, 2007, 11:57:58 par Graou » Signaler au modérateur   Journalisée

The demon lives not life we know
He lives but is the never-born
His eyes are of the blackest coal
Demon has no soul
Dragoonvano
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29



« Répondre #2 le: Juin 26, 2007, 11:57:24 »

Entrer dans une ZdC ne veut pas dire être au contact.
Pour déclencher une passe d'arme, les fig' doivent être au contact, donc si Bran attaque, Vargas aussi (mais çà va pas lui éviter de se faire rouler dessus ^^ Bran for ever ! ^^)
Signaler au modérateur   Journalisée

Vivre libre ou mourir
Tarlcaster
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21



Courriel
« Répondre #3 le: Juin 28, 2007, 21:00:34 »

Merci pour tes réponses!  Grimaçant


« Dernière édition: Juin 28, 2007, 23:12:37 par Jalikoud » Signaler au modérateur   Journalisée

Faisont vivre helldorado encore et encore jusqu'a ce qu'on crève ou jusqu'a ce qu'ils trouvent mieux, mais là ça va être difficile...très difficile!
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.