Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  [CR][Lille-59]NEF, Décembre 2008
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [CR][Lille-59]NEF, Décembre 2008  (Lu 2535 fois)
Jabba
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



WWW
« le: Décembre 07, 2008, 00:12:34 »

Allez, j'ouvre le compte rendu du tournoi de la NEF qui s'est déroulé aujourd'hui (6 décembre) à Villeneuve d'Ascq !!

Nous étions 6 joueurs (2 sarrasins, 2 égarés, 1 mercenaire et 1 démon). Je jouais démon !

Voici ma composition pour le tournoi :
- Asaliah : 60 points
- Damné de l'Orgueuil : 42 points
- Grand Damné de l'Orgueuil : 0 point
- Ambassadeur : 30 points
- Grand Damné de la Colère : 26 points
- Pleureuse : 18 points
- Damné de la Paresse : 13 points
- Piétaille Damné : 9 points
8 Figurines - 198 points - Commandement 9 - Domination 17
SIDE :
- Succube : 29 points
- Damné de la Gourmandise : 17 points
- Damné de la Colère : 14 points

J'aligne des figurines que je n'ai pas souvent joué pour le moment je ne les ai peinte que depuis peu, à savoir le Pleureuse, le duo d'Orgueuilleux ou encore l'Ambassadeur qui ne m'a(vait) jamais vraiment convaincu. De plus je n'aligne pas la Succube dans ma composition de base : une grande première ! Choqué

Première ronde :
Les armées en surnombre occupent la table centrale. Ce sera donc un égaré (Eusebe) contre un sarasin (??). La répartition se fait ensuite au dé, ainsi que le tirage du scénario ... Je tombe contre mon coéquipier de club alias Gilthanas contre qui je ne gagne jamais. Je me dis qu'il faut bien passer par là, nous nous affronterons sur défense. Il a la domination, et il m'indique que je serai ... celui qui doit sortir quoi ! Souriant Soit j'ai déjà joué le scénario une fois contre Alexter il y a déjà un moment, mais au moins je sais à quoi m'en tenir. Je décide de sortir le Paresseux et la Pleureuse pour entrer un Gourmand et une Coléreux dont le déplacement convient mieux au scénario ! Surcharge de décors sur la table, un téléporteur proche de la sortie et un téléporteur proche de ma zone de déploiement. Au premier tour nous occupons le terrain et Gil' bloque le téléporteur proche de la sortie (arf si j'avais eu la domination ! Tire la langue). J'avance prudament, le terrain a visiblement été miné par un trapeur ! Il ne s'agirait pas de se retrouver au sol rapidement ! Comme d'habitude, mon Grand Damné de la Colère se retrouve au close avec son Gollem ... Ca devient une habitude ! Comme d'habitude les deux finissent au tapis, mon Ambassadeur protégé des contendants venant finir le travail ! De son coté la voyageuse tente une approche par le flan ... Je tente le coup de poker, je donne attraction à mon Gourmand sur sa voyageuse, elle le contacte, je l'absorbe et je réduis les dégats à 0 grâce à mon avantage stratégique "Long Feu" ... Glourps !!! De leur côté, l'Ambassadeur, le Grand Damné de l'Orgueuil et Gotz s'en donne à coeur joie et se donnent des mandales ! Gilthanas veut absolument faire libérer sa "douce" officier et on le comprend et il envoi donc son Sha Ren Zé puis un nomade pour éliminer le Gourmand Obèse. La Voyageuse est libérée mais entamée (2 tours de digestion) ... Surviens alors le tournant de la partie, le Trappeur charge mon (petit) Damné de l'Orgueuil ! Celui-ci réussi l'exploit de faire cinq touches et donc d'immobiliser le Trappeur, il ne pourra plus déclencher de piège. Je lance alors le grand rush (Asaliah et Ambassadeur) vers la sortie de table qui n'est plus protégée. Deuxième exploit du Damné de l'Orgueuil qui exquive la Voyageuse et se retrouve sur le téléporteur ...
Au final je fais sortir 3 figurines dans le dernier tour et je remporte une victoire insignifiante (13-10) !!! Je pense que Gil' s'en voudra un moment d'avoir cru à la victoire trop tôt et de s'être un peu déconcentré sur la fin !
Partie super tactique, très intéressante et très longue (je sais, je sais ! Clin d'oeil )

Premier enseignement du jour : j'ai bien fait de jouer ces figurines que je ne joue jamais ! Grimaçant

Les deux rondes suivantes demain dans la journée ...

Jabba (co)
Signaler au modérateur   Journalisée

Pourcentage de full peint :
Démon : 569/569 (100%) - Égaré 548/574 (95%) - Occidentaux 0/525 (0%) - Mercenaires : 18/29 (62%) - Lémure 7/13 (78%)
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #1 le: Décembre 07, 2008, 07:16:06 »

Pour ma part, je serait concis, n'ayant guère envie de me souvenir de cette triste journée. 3 parties, 2 nul et une défaite magistrale, le tout en ayant cramé 2 partage du sang. Des Rétiaires pas fichus de mettre au sol malgrès des 7-8 de CBT sur une DEF de 4, une gueule des abysses incapables de tuer un alchimiste en 2 passes d'armes.

Des jets de dé foireux en telles quantité, que j'en ai fini par faire des grossières erreurs : un guerrier squamate et une gueule des abysses emportées dans la déferlante rouge, un beau paquet pour recevoir une grenade d'alchimiste, permettre à Asaliah au sol au dernier tour de se relever sur un scénar prise de position, etc...

Et toujours sur des scénars qui ne m'intéressaient pas : exploration contre un sarrasin (avec Hashishin) quand j'aurais préféré aller sur Embusace, Défense de portail alors que c'est Défense tout court qui avait annoncé depuis le début (et l'air de rien, ça fait une différence pharaonique), et enfin Déferlante rouge quand j'aurais voulu faire Chasseur de tête Triste

Bref, le plus mauvais tournoi de ma carrière HD, sans conteste. Et pourtant, j'avais une compo pas mauvaise, à priori :

Isha Akshay
Vorenus (qui fut remplacé tout le tournoi par la Gueule des Abysses)
Saurav Geet
2 Rétiaires
3 Guerriers Squamates

Réserve : Gueule des Abysses + Grouillant
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Norks
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


Allah Akbar


Courriel
« Répondre #2 le: Décembre 07, 2008, 12:45:03 »

Salut,

Nazir
Hashishin
Pilier de la foi avec hache
Chams
Lancier
Alchimiste
Isaïa Ben Moshe + Le golem

Side de 60 pts

Pilier de la foi avec couteaux
Panthère de chasse
Guerriers sanctifiés * 2



Je joue sur la table centrale contre Eusèbe et sa compo rouleau compresseur des égarés!

Bran Carnoth
Rétiaires *3
Croc des enfers
Gueule des abysses

Au niveau terra, il se protège pour augmenter le malus du tir en mettant sa compo dans les brumes.
On reçoit l'effet d'accéléré 2 dès le premier tour. Ce qui va me valoir la partie!

Je met In cha'Allah et je reçois une charge de bran sur l'alchimiste qui me le démonte et je viens avec le golem pour essayé de le mettre au sol mais je ne lui fait que 2 touches. Pas de bol. Il vient avec son croc et arrive à le mettre au sol.

Il à la dom et cri avec l'affreux pour me mettre au sol. Le reste essaie de résister heureusement, il y avait l'In cha' Allah mais tout le monde s'est retrouvé une seconde fois mis au sol avec les rétiaires.

Je n'ai rien su faire malheureusement.

Défaite Magistrale



Contre Gilthanas et ses mercenaires sur "fontaine de la sapience"

La voyageuse 2
Sha Ren Zhe
Trappeur russe
Nomade squamate * 3
Götz Von Berlichingen
Helle Möller

Isaïa et le golem est remplacé par le pilier couteaux

Avec 4 éclaireurs, il gère la Terra à son avantage (normal me direz vous + la capacité spéciale de l'officier de transformer un jeton avec la valeur 3).

Dès le début, il est déjà au contact de la fontaine avec le trappeur à cause de la capacité "embuscade", une larme avant de commencé la partie. Ca commence bien  Tire la langue

J'avance mes gusses mais Sha Ren Zhe se téléporte sur mon alchimiste pour le liquider. Ce qu'il fait très bien et je l'envoi rejoindre la poussière avec le pilier hache. Pendant ce temps, les nomades squamates se pressent près de la fontaine pour récupérer leurs précieux trésors à la fontaine.

Chams se fait attaquer par Helle Moller. La voyageuse sur mon officier qui ce fait avoir sur deux passes d'armes. Je suis arrivé à la tuer avec une passe d'arme de chaque (hashishin, pilier hache, lancier et chams al Majid). L'hashishin se fait charger par Gotz pour y passer lui aussi en laissant un pv à ce damné, dommage! Le pilier couteaux se place et récupère une larme! Enfin une!! pendant que les squamates se font la malle.

L'effet controlé se passe et envoi mes deux piliers se taper l'un sur l'autre sans trop de dégâts. Je prend le contrôle d'un nomade pour le porter à la charge de mon pilier couteaux lors du tour suivant comme je récupérais la dom. Chams se fait la malle pour aller à la fontaine lui aussi et récupère une larme.

Je charge le squamate pour éviter qu'il ne se sauve et le blesser avec le pilier couteaux et le finir avec le pilier hache. Malheureusement, Chams se fait tué par Gotz qui lui aussi y perd la vie.

Fin de partie très disputée défaite mineure



Contre Alexter et ses égarés sur "la déferlante rouge"

Alexter joue:
Isha-Akshey
Gueule des abysses
Saurav-Geet
Guerriers squamates * 3
Rétiaires * 2

On a 6 zones de conflit ce qui facilite la mise en place de la terra. Deux se situent au niveau opposé de la lave et une autre de mon coté au niveau lave. L'effet accéléré 2 fonctionne dès le premier tour et le quatrième.

Je commence avec Chams devant tout le monde avec l'aura de mouvement (et tous protégés sauf le juif et le golem) et le lancier avec son mur de lames qui bloque le "passage" ce qui obligerai ses troupes a payer un pt de cmd pour venir tabasser du sarrasin. Il préfère resté groupé en ramassant les parchemins. A l'activation de mon alchimiste qui a un mvt de 8 toises lance une grenades sur ce rassemblement de squamates, rétiaires et Sauray-Geet pour en consumés cinq. Il réagit avec la GDA et ne fait que deux touches sur le petit vieux et j'active Nazir avec In Cha' Allah pour faire passé tout le monde en super défense. Le but étant que l'alchimiste reste en vie pour qu'il bloque sa dernière figurine si il l'attaquerait. Ce qu'il fait d'ailleurs et ne lui fait rien du tout. Le tour prend fin et le groupe des trois gaillards se fait engloutir à ma grande satisfaction par la lave.

Il récupère trois parchemins avec un guerrier squamate et vide son partage de sang avec les consumés de l'alchimiste. Le golem et le pilier hache vont sur Isha-Akshey qui s'était fait une nouvelle peau pour une passe d'arme. L'hashishin se fait le porteur des trois parchemins et le petit saurien en deux tours et récupère cinq parchemins pendant que Nazir en récupère trois et le dernier est récupérer par chams tandis que ces deux derniers squamates se font bruler par la lave.

Victoire Magistrale




« Dernière édition: Décembre 08, 2008, 20:57:08 par Norks » Signaler au modérateur   Journalisée

Si je connais? Oui, c'est Layla qui chantait ça quand elle était sur son tapis volant avec Tarik?
Shillom
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


Courriel
« Répondre #3 le: Décembre 10, 2008, 13:47:20 »

Alors que les factions humaines exploraient toujours de plus en plus loin en enfer avec les factions locales sur leurs talons et que tous se disputaient âprement chaque toise de leurs nouveaux territoires, les avants postes découvrirent deux mystérieux temples, ou plutôt ruines de temple.
Dans ces ruines des parties de fresques étaient encore visibles et semblaient indiquer un itinéraire. Ces fresques étaient sans égales et semblaient ne pouvoir être datées.

Malheureusement pas le temps pour l'archéologie, chacun étant sur les talons des autres.

1ère ronde

Alors que les états-majors Egarés et Sarrasins prenaient place dans les ruines, les combats s'engageait aux alentours.

Les Egarés et les Sarrasins explorent les alentours pour fortifier leurs positions proches des ruines. Alors qu'un groupe de Mercenaires prenaient un avant poste Démon en embuscade.

Sarrasins et Egarés se partagent le terrain, alors que les troupes Démoniaques échappent à leurs assaillants.

Pendant ce temps, les Egarés prennent place dans les ruines en repoussant les Sarrasins. Mais voici les Démons arriver pour les déloger.
 
2ème ronde

Le combat s'engage entre les Egarés et les Démons pour le contrôle des ruines.

A côté, les Mercenaires et Sarrasins se disputent des reliques des ruines pour trouver à quoi elles pouvaient bien servir. Les Mercenaires repartent avec beaucoup plus d'indices que les troupes Ottomanes.

Les Sarrasins désirent se venger des Egarés et essaient de contrôler si ce n'est les ruines au moins la zone aux alentours. Mais les Egarés sont décidemment les plus forts.

D'ailleurs ils conservent sur le fil les ruines avant que les Mercenaires tentent à leur tour des les déloger.

3ème ronde

Les ruines sont toujours tenues de main de maître par les Egarés, mais les Mercenaires viennent les défier.

Les Sarrasins abattus après tant de défaites doivent échapper aux Démons qui s'en prennent à tous les leaders, et essaient tant bien que mal de récupérer des derniers indices se les disputant aux Egarés alors que les Templiers sonnent la charge sur ces impies.

Les Mercenaires délogent les Egarés et s'emparent des ruines et peuvent enfin savoir ce qu'elles renfermaient.

Quant aux autres batailles les Egarés se font promptement massacré par les Templiers alors que les Sarrasins arrivent à fuir avec quelques maigres indices, mais se font massacrer par les Démons perdant leurs troupes charismatiques les unes après les autres.

Final


Chacun repart vers ses bases, avec de bonnes nouvelles. Il semblerait qu'un autre temple, regorgeant de richesses se trouve dans un cercle peu habité. Ce temple millénaire, donnerait aussi l'emplacement d'une ancienne forteresse renfermant plus d'un secret sur les maîtres des lieux.

Les Mercenaires connaissent l'emplacement de cette Forteresse, alors que les autres factions ne connaissent que la première étape sur le chemin de celle-ci.

Classement du tournoi

1-Démons
2-Mercenaires
3-Egarés
4-Sarrasins

On peut déplorer l'absence des Occidentaux qui auront fort à faire la prochaine fois.

Les Mercenaires seront représentés sur la table "Forteresse" en juin, et les Démons ont acquis un avantage pour le prochain tournoi du 14 mars. Les Mercenaires pourront aussi vendre une de leur 2 places pour la table "Forteresse".

La capture des ruines ou sa défense apportait aux gagnant espoir et rage de vaincre représentée par ce qui suit :
•   +1 CBT en table centrale
•   Charisme 1 cumulatif aux officiers de la faction
•   Charisme 1 cumulatif aux officiers identiques de la faction par rapport à celui qui a gagné en table centrale.
•   Exemple : Les Sarrasins gagnent en table centrale avec Tarik. Le prochain sarrasin jouant en table centrale aura +1 CBT à toutes ses troupes. Tous les officiers sarrasins auront Charisme 1 cumulatif et tous les officiers Tarik auront en plus Charisme 1 cumulatif ce qui signifie que Nazir et Layla auront Charisme 2 et Tarik Charisme 3.

Je sais c'était assez "bourrin" mais cela motivait à prendre les ruines, tout en apportant un avantage au défenseur des ruines qui commençait avec 120 points.

J'espère que ce tournoi vous a plu et je vous donne rendez-vous au 14 mars pour la deuxième partie intitulée "Le temple des richesses"
Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins : 583/583 (25/25), Occidentaux : 161/296 (6/14), Mercenaires : 50/340 (4/13), Démons : 0/200 (0/9), Egarés : 0/276 (0/11), Immortels : 0/259 (0/9), Lémures : 4/8
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #4 le: Décembre 10, 2008, 14:44:51 »

Eh eh, c'est nous qu'on a trouvé le chemin  Tire la langue

Et en étant tout seul en plus  Grimaçant

Je réserve mon 14 Mars pour défendre ce que nous avons chèrement acquis...
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
hamstersamourai
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #5 le: Décembre 10, 2008, 16:24:49 »

et le 14 mars je serai à tes côtés pour défendre ce que tu as acquis!!!!

ps: la nouvelle faction des immortels sera t elle admise en mars prochain?et comment rentrera t elle en lice???
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !
Shillom
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


Courriel
« Répondre #6 le: Décembre 10, 2008, 18:41:28 »

La nouvelle faction sera admise et on jouera avec les profils 1635. En ce qui concerne son arrivée sur les lieux, je trouverais une raison RP ne t'en fais pas, je suis rôliste ^^
Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins : 583/583 (25/25), Occidentaux : 161/296 (6/14), Mercenaires : 50/340 (4/13), Démons : 0/200 (0/9), Egarés : 0/276 (0/11), Immortels : 0/259 (0/9), Lémures : 4/8
hamstersamourai
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #7 le: Décembre 10, 2008, 19:01:25 »

cooooool  Grimaçant

vive les rôlistes!!!!!après tout c'est grâce à eux que nous avons Helldorado!!....
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #8 le: Décembre 10, 2008, 19:16:24 »

Si j'ai peint les Immortels d'ici là, je ferai des infidélités à ma Voyageuse pour combattre sous la bannière du Matin Calme  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Jabba
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



WWW
« Répondre #9 le: Décembre 10, 2008, 20:38:52 »

Classement du tournoi

1-Démons
2-Mercenaires
3-Egarés
4-Sarrasins
Cool
Etonnant par contre qu'au vu du classement des factions, que le seul joueur mercenaire devance le seul joueur démon pour le classement individuel ... Roulement des yeux

Les Mercenaires seront représentés sur la table "Forteresse" en juin, et les Démons ont acquis un avantage pour le prochain tournoi du 14 mars. Les Mercenaires pourront aussi vendre une de leur 2 places pour la table "Forteresse".
Ca doit se faire à coup (coût) de Prima Materiae ??

Lors de la deuxième ronde, j'affronte Alexter sur la table centrale, le joueur qui fait peur ... Clin d'oeil C'est le deuxième fois que j'affronte Alexter, et notre première partie n'est vraiment pas un fameux souvenir pour moi ! Lèvres scellées Alexter laisse de côté Isha et sa Gueule des Abysses (réserve). Quant à moi je side mon Grand Damné de la Colère (il n'aime vraiment pas les rétiaires) pour rentrer ma Succube, et je troque ma pleureuse par mon Damné de la Gourmandise pour rester sous les 200 PA.
Je m'approche avec précaution tout en boostant ma Succube, je sais qu'Alexter profitera du moindre de mes faux pas, et ces rétiaires m'imposent le respect ! Dès le deuxième tour, Isha rentre (1 commandement permanent) ainsi que la Gueule des Abysses (sur un 6). Je commence déjà à regretter de n'avoir pas charger tête baissée au premier tour, maintenant au complet, sa composition guerrière ne m'inspire vraiment pas confiance !! Chacun de mes coups est soigné par son "Partage du Sang" et permet à ses figurines de ne pas être blessé ... Au 3ème tour, je prend le contrôle de sa Gueule des Abysses, et je réussis par là à scotcher ces deux rétiaires qui étaient déjà en contact avec la bête ! Mon Ambassadeur rentre dans la zone centrale et charge Saurav Geet qui peri sous les coups de griffes ! Alors qu'arrive le tour 4, Alexter est en supériorité numérique, cependant la plupart des ses figurines ne sont pas dans la zone centrale ... Pire avec le jeu des zones de contrôle, certaines ne peuvent même plus y entrer ! Il commet une erreur en me permettant de relever Asaliah en la chargeant alors qu'elle était au sol et ne pouvait plus contester la zone !! Je me sers de sa Gueule des Abysses, à nouveau possédée, pour éliminer ce rétiaire tout en la sortant de la zone centrale ! Je tente enfin un coup de poker : j'envoie mon Ambassadeur sur sa dernière figurine à activer (Guerrier Squamatte) ... Si j'élimine le guerrier à qui il reste 5 PVs, et que mon Ambassadeur reste en vie, je remporte la partie ... Ce ne sera pas le cas, nos deux figurines meurent au combat. Au final il ne me reste plus qu'Asaliah qui conteste la zone centrale à Isha, sachant qu'un rétiaire et la Gueule des Abysses sont encore debout mais hors de la zone à contrôler ... Ce sera donc une égalité, transformé en défaite mineure pour le bon déroulement du tournoi ...
Les égarés conservent donc le contrôle de la ruine ... Dommage j'y ai presque cru, et j'ai cru discerné la lueur de doute dans les yeux de mon adversaire au moment de l'assaut de mon Ambassadeur ! Grimaçant

Ma troisième partie rapidement ...

Jabba (co)
Signaler au modérateur   Journalisée

Pourcentage de full peint :
Démon : 569/569 (100%) - Égaré 548/574 (95%) - Occidentaux 0/525 (0%) - Mercenaires : 18/29 (62%) - Lémure 7/13 (78%)
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.