Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Assassin d'Ali
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Assassin d'Ali  (Lu 5209 fois)
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« le: Décembre 09, 2008, 10:55:00 »

Bien le bonjour.

Dans la suite du post sur Angelo, j'ouvre ici celui sur Abd Ar-Rahman.

Pour moi une figurine intéressante, bien que fragile. Ses points positifs sont une haute valeur de combat contre les démons et les sarrasins, ses auras de foi et de soin, et le fait qu'il soit fanatique, sans oublier un point de commandement.

Par contre, DEF 4 sans PR avec 12 pv, c'est light à mon goût. Et son plus gros handicap est, amha, sa table de dégats de moule sous Prozac, et ce, malgré coups pénétrants deux.

Pour moi, la meilleure utilisation est de le sortir frapper les petits troupiers contre les sarrasins, voir les démons. Il est inutile contre les Egarés je crois (mais utile chez eux), et contre les occidentaux, il me paraît moyen aussi.

Votre avis?  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #1 le: Décembre 09, 2008, 11:51:44 »

Je pense que c'est une erreur de penser a le mettre devant en tant que unité de frappe. Il me semble bien plus utile en soutien et puis le moment venu le faire engager avec une unité affaibli. Mais tout de même son coup pénétrant 2 ce n'est pas rien. Occidental comme l'Egaré se prend plein la tronche, c'est presque aussi fort qu'une épée longue du coup. Mais quand même il est vrai qu'il est taillé pour shooter du sarrasin. Oh le pilier avec 3 en combat alors qu'assassin en a 8 (en moyenne) Sourire

Par contre contre les démons, j'ai un peu un doute, a part le soutien, il est préférable de pas l'engager. Terreur 2 ou pas, les Démons ont une pluie de dés, en plus contre une protec de 0... aïe

Enfin, je l'ai pas encore essayé pour me prononcer, mais ce ne saurai tarder !
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
valvin
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112



« Répondre #2 le: Décembre 09, 2008, 12:16:46 »

Personnellement, je le vois comme une unité de soutien sachant se défendre.

Je m'explique, je le vois un peux comme le missionnaire occidental, c'est à dire une unité de deuxième ligne, vous permettant de faire tenir la première ligne plus longtemps grâce à son ordre de soin.

La différence avec le missionnaire, c'est que lui il sait mieux se battre, car il peux avoir un score de combat plus qu'honorable (pour un soutien), alors certes sa table de dégât ne monte qu'a 6 mais avec coup pénétrant, cela veux dire 8 contre tout les combattants adverse (sauf les démons).

Voilà ma modeste contribution.

Patrice.
Signaler au modérateur   Journalisée

Occidentaux 418 pts/505 pts (82,8%) - Mercenaire 61pts/272pts (22,4%)
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #3 le: Décembre 09, 2008, 14:07:19 »

Ho oui, venez jeter l'assassin sur un paresseux démon, z'allez voir qui va l'emporter. Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
Kevin Roxxor 666
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



Courriel
« Répondre #4 le: Décembre 09, 2008, 17:04:16 »

L'assassin d'Ali prend toute sa saveur dans une compo Alvaro 1635...
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est quand votre lave vaisselle rend l'âme!
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #5 le: Décembre 09, 2008, 17:06:52 »

L'assassin d'Ali prend toute sa saveur dans une compo Alvaro 1635...
le double effet soin + Foi pour les troupiers Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #6 le: Décembre 09, 2008, 17:27:20 »

vous savez, tous les inde ne sont pas des brutes de combat hein ? ils n'ont pas tous non plus une table de degats a 9 voire 11.

l'assassin d'ali a des capa speciales par contre tres interressantes sur d'autres niveau.

a nous de trouver comment les exploiter au mieux. au pire, demandez a armand ^^ il fourmille de bonnes idees !
Signaler au modérateur   Journalisée
Ralf
Invité
« Répondre #7 le: Décembre 09, 2008, 17:32:49 »

L'assassin d'Ali est une des rares figurines que je n'ai même pas envie de tester, tellement il a l'air mou. Mais bon, il est dans la boîte d'Angelo que j'attends depuis si longtemps...
Signaler au modérateur   Journalisée
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #8 le: Décembre 09, 2008, 18:32:56 »

Au contraire moi je suis très content de l'assassin car comme valvin, je le vois comme un indé qui soutient la première ligne mais qui au contraire du missionnaire peut se faire un troupier sans mourrir.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
jinn
Invité
« Répondre #9 le: Décembre 09, 2008, 18:57:22 »

L'assassin est un magnifique complément dans les nouvelles compos occidentales avec le missionaire et autres, dans les compos égarées en couplage avec Saurav Geet pour du soin à gogo qui fait toujours repousser la queue de nos charmants lézards, et dans bcp de compo mercos.

C'est une fig qu'il ne faut pas sous estimer car elle va apporter des supers synergies dans certaines compos.

En bonus, ne pas oublier son point de commandement, sa terreur 2 qui peut servir à certains endroits, son bonus en foi qui va servir aux occidentaux  pour comboter, et au contrôle mystique pour les factions qui étaient à la traîne sur ce point.

Testé et approuvé, je pense qu'on n'a pas fini d'entendre parler de lui.
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #10 le: Décembre 09, 2008, 19:13:41 »

Désolé, mais pour le contrôle mystique, il vaut....1 Grimaçant

http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=2519.0
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
jinn
Invité
« Répondre #11 le: Décembre 09, 2008, 20:55:57 »

Désolé, mais pour le contrôle mystique, il vaut....1 Grimaçant

http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=2519.0

C'est pas çà, c'est qu'il donne +1foi à ceux qui ont 0 ou 1. ça changera rien pour les athés mais ça servira bien pour d'autres refs. (bon de toute façon on va quand même pas le prendre juste pour çà, c'est juste un petit plus).
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #12 le: Décembre 09, 2008, 21:08:03 »

Ah oui, vu comme ça  Clin d'oeil
Désolé...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #13 le: Décembre 09, 2008, 21:16:10 »

J'envisage de le jouer dans ma compo Voyageuse-Charon en réserve contre les démons (et surtout Asaliah) : Sha Ren Zhe étant peu utile contre eux , je le remplacerais par l'Assassin d'Ali pour offrir un soutien (+1 en Foi sur 8 toises aux combattants ayant 0 ou 1 , ce qui corespond à 3 de mes 5 autres combattants et guérison de 3 points de vie aux alliés ayant Foi 1 ou 2 dans les 4 toises)
Bon , sinon , c'est assez limité.

C'est un profil qui sera erraté , je pense...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Chaperon
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


« Répondre #14 le: Décembre 10, 2008, 12:10:19 »

Personnellement je vous le conseils avec pour ses capacités de soigneur, bien plus efficaces qu'un missionaire pour aider ses copains Dopplesnodder dans une compo occidental et plutôt intéressant pour soigné tout le monde ( même la gueule des abysses =D ) dans une compo égarée.

Il est aussi apprécié dans une compo sarrasin mais question backgroud sa le fait pas trop je trouve :p
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.