3ème tour, contre Kaelor
alors là , sans commentaire, fatigue ou retour de poisse ou simplement le fait d'affronter les Sarrasins (traumatisé par mon compagnon de club je pense)
je n'ai pas pus gérer comme il faut l'aigle, la panthère, l'Ashishin, les GS, les Berbères, bref 80% de son armée et là ; ... une bonne claque
Je précise juste qu'il n'y avait pas d'aigle

J'aurais bien aimé, pour pouvoir le coller à l'ambassadeur.... je ne me souvenais pas a quel point c'est lourd de se voir refuser tous les Vae Victis

Sinon je vais aussi y aller de mon compte rendu, je vais faire rapide vu que je ne me souviens pas de tout.
Alors j'alignais:
- Nazir
- Chams
- Lancier
- Hashishin
- Panthère de chasse
- 4 Guerriers sanctifiés
- 2 Berbères
Side (qui n'aura pas servi une seule fois)
- Pilier avec Hallebarde
- Dibbukim
- Dibbukim
1ere ronde (conquête) VS Egarés (Animal -corrige moi si je me trompe- je crois sur ce forum)
Je découvre le berbères version 1635 qui peuvent faire très mal des le premier tour, le premier laisse un rétiaire à l'état blessé le deuxième échoue misérablement. Sur le côté gauche je n'aligne que le hashishin, 2 berbères et un sanctifié, qui s'occuperont de stopper le retiaire blessé (achevé par le berbere qui avait loupé son tir mais au corps a corps - faudrait qu'il pense a se reconvertir- ). Le hashishin lui fait très bien son boulot et s'il ne compte plus dans les points de conquête fait toujours tres mal... et encore plus quand il devient blessé sans pour autant mourir.
De l'autre côté l'aura de rapidité de Chams permet à tout le monde de se déployer pour prendre 2 zones centrales en sus des 3 zones de départ (7 points; ça aide d'être nombreux ^^). Au deuxième tour le flanc gauche s'écrase et un CS sanctifié profite d'un rétiaire attiré par un élément de décor pour aller se planter en bout de table ce qui permet de marquer 10 points au deuxième tour (en cas d'égalité sur le nombre de figs, c'est la faction avec le plus de troupier sur la zone qui remporte le contrôle tactique... comme quoi avoir 6 troupiers non insignifiants ça aide). Le troisième tour est rapidement joué pour moi car Bran a eu la bonne idée de crier au milieu de la table à la fin tour du coup, seuls le troupier en fond de table et Nazir de mon coté peuvent rapporter 4 points, faute de temps on s'est arrêté pendant le quatrième tour sans avoir le temps de comptabiliser. Au final victoire 21-7; je remercie encore mon adversaire de m'avoir donné de bons conseils ^^
2eme ronde (drapeau) VS Egaré (Alfy)
Cette fois ci beaucoup moins de sang est versé les berbères blessent méchamment la gueule des abysses (qui sera malheureusement soignée par Saurav Geet par la suite) Ces deux mêmes berbères essaieront (lol) de retenir l'avancée égarée pendant que le Hashishin se lance derriere les lignes ennemies blessant gravement Saurav et Isha (et p-ê aussi un squamate) mais les quelques affrontements n'ont pas grande importance, chaque drapeau arrive à destination de l'autre côté de la table (de mon côté un rétiaire a tenté de stopper l'assaut mais comme les 2 berbères il n'a pas fait long feu: un lancier d'abord, un guerrier sanctifié ensuite...)
Résultat match nul.
3eme ronde (renforts/victoire au nb de pts d'armée restants) VS Démons (Shuki)
Je retiens de cette partie l'importance de la panthère qui a su tenir un point de renfort pendant 2 tours ainsi que la combinaison de deux guerriers sanctifiés qui ont détruit le GDC)
Les berbères eux ont tuer un nomade squamate au premier tour.
Le hashishin finit à 1 point de vie et je gagne de 6 points d'armée il s'en est fallu de peu, les berbères avaient rechargé et attendaient l'arrivée d'éventuels renforts pour faire feu (le tir est décidément plus efficace maintenant

)
Victoire de très peu: 126 - 120 ... ouf
En tous cas je garde un super souvenir de cette journée et si j'appréhendais pas mal avant le tournoi vu que je n'avais joué que 4-5 fois auparavant et je pensais que tout le monde serait la pour la compétition avec des compos redoutables... et finalement l'ambiance était géniale, bravo à Liancour pour son super accueil et l'organisation, tout le monde jouait pour s'amuser et était fair play... bref j'en redemande ^^C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus de joueurs sur Stras'. Vivement le prochain évènement.
En plus joueur top faction Sarrasin, ça fait plaisir pour une première participation, j'étais tout ému ^^NB: On a pu voir certaines des prochaines figs d'Immortels "peinture studio" et que dire si ce n'est que ça en jette, je suis allé les voir 4-5 fois durant la journée (les future lémures en renforts sont géniaux

)