Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  [Strasbourg - 67] 25 Janvier 2009 - La Gloire des sans-grade partie 2
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Strasbourg - 67] 25 Janvier 2009 - La Gloire des sans-grade partie 2  (Lu 18332 fois)
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #75 le: Janvier 27, 2009, 15:07:51 »

Par contre il va être vulnérable à Helle qui va se faire plaisir avec son gros gourdin. Au fait ça va créer une nouvelle catégorie de combattant....

Avec son gourdin en mousse, c'est plutot interressant un troupier qui est capable de scotcher helle aussi longtemps qu'il veut  Grimaçant.
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #76 le: Janvier 27, 2009, 15:09:33 »

En tout cas, il avait été "protégé" lors du premier tournois... Et vu le gabari du rétiaire, le contraire serait étonnant Grimaçant
Bah nous on avait surtout donné le retiaire car on a pas de champion inséctoide, le seul dérivé de retiaire qu'on a est e taille, puisqu'il s'agit de notre bon Branou.

Mais c'est pas pareil : nous on veut Hercule Jakath, le Champion des Arènes à deux têtes dont la hallebarde est un lémure hurlant, ou un Champion Secutor au moins... Je me refuse à crois que les seuls insectes des enfers aient un filet quoi...  Grimaçant
« Dernière édition: Janvier 27, 2009, 15:12:11 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #77 le: Janvier 27, 2009, 15:35:23 »

En tout cas, il avait été "protégé" lors du premier tournois... Et vu le gabari du rétiaire, le contraire serait étonnant Grimaçant
Bah nous on avait surtout donné le retiaire car on a pas de champion inséctoide, le seul dérivé de retiaire qu'on a est e taille, puisqu'il s'agit de notre bon Branou.

Mais c'est pas pareil : nous on veut Hercule Jakath, le Champion des Arènes à deux têtes dont la hallebarde est un lémure hurlant, ou un Champion Secutor au moins... Je me refuse à crois que les seuls insectes des enfers aient un filet quoi...  Grimaçant
Par MP j'avais proposé à Geof une championne rétiaire araignée qui envoie des toiles au lieu de filets avec des consumé/poison en plus Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #78 le: Janvier 27, 2009, 15:41:05 »

Par MP j'avais proposé à Geof une championne rétiaire araignée qui envoie des toiles au lieu de filets avec des consumé/poison en plus Souriant
C'est bon ça ! Mettre Anansi dans Helldo ça aurait une classe méga monstre (c'est la cas de le dire).

Tu veux pas mettre ton PM dans la boite à idées ? (quoi que je me demande si ce qu'on met dedans ne devient pas du même coup très difficile à éditer pour de vrai... :/)
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Kaelor
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #79 le: Janvier 27, 2009, 15:48:35 »

3ème tour, contre Kaelor
alors là, sans commentaire, fatigue ou retour de poisse ou simplement le fait d'affronter les Sarrasins (traumatisé par mon compagnon de club je pense)
je n'ai pas pus gérer comme il faut l'aigle, la panthère, l'Ashishin, les GS, les Berbères, bref 80% de son armée et là; ... une bonne claque


Je précise juste qu'il n'y avait pas d'aigle  Clin d'oeil
J'aurais bien aimé, pour pouvoir le coller à l'ambassadeur.... je ne me souvenais pas a quel point c'est lourd de se voir refuser tous les Vae Victis  Tire la langue

Sinon je vais aussi y aller de mon compte rendu, je vais faire rapide vu que je ne me souviens pas de tout.
Alors j'alignais:
- Nazir
- Chams
- Lancier
- Hashishin
- Panthère de chasse
- 4 Guerriers sanctifiés
- 2 Berbères

Side (qui n'aura pas servi une seule fois)
- Pilier avec Hallebarde
- Dibbukim
- Dibbukim


1ere ronde (conquête) VS Egarés (Animal -corrige moi si je me trompe- je crois sur ce forum)
Je découvre le berbères version 1635 qui peuvent faire très mal des le premier tour, le premier laisse un rétiaire à l'état blessé le deuxième échoue misérablement. Sur le côté gauche je n'aligne que le hashishin, 2 berbères et un sanctifié, qui s'occuperont de stopper le retiaire blessé (achevé par le berbere qui avait loupé son tir mais au corps a corps - faudrait qu'il pense a se reconvertir- ). Le hashishin lui fait très bien son boulot et s'il ne compte plus dans les points de conquête fait toujours tres mal... et encore plus quand il devient blessé sans pour autant mourir.
De l'autre côté l'aura de rapidité de Chams permet à tout le monde de se déployer pour prendre 2 zones centrales en sus des 3 zones de départ (7 points; ça aide d'être nombreux ^^). Au deuxième tour le flanc gauche s'écrase et un CS sanctifié profite d'un rétiaire attiré par un élément de décor pour aller se planter en bout de table ce qui permet de marquer 10 points au deuxième tour (en cas d'égalité sur le nombre de figs, c'est la faction avec le plus de troupier sur la zone qui remporte le contrôle tactique... comme quoi avoir 6 troupiers non insignifiants ça aide). Le troisième tour est rapidement joué pour moi car Bran a eu la bonne idée de crier au milieu de la table à la fin tour du coup, seuls le troupier en fond de table et Nazir de mon coté peuvent rapporter 4 points, faute de temps on s'est arrêté pendant le quatrième tour sans avoir le temps de comptabiliser. Au final victoire 21-7; je remercie encore mon adversaire de m'avoir donné de bons conseils ^^

2eme ronde (drapeau) VS Egaré (Alfy)

Cette fois ci beaucoup moins de sang est versé les berbères blessent méchamment la gueule des abysses (qui sera malheureusement soignée par Saurav Geet par la suite) Ces deux mêmes berbères essaieront (lol) de retenir l'avancée égarée pendant que le Hashishin se lance derriere les lignes ennemies blessant gravement Saurav et Isha (et p-ê aussi un squamate) mais les quelques affrontements n'ont pas grande importance, chaque drapeau arrive à destination de l'autre côté de la table (de mon côté un rétiaire a tenté  de stopper l'assaut mais comme les 2 berbères il n'a pas fait long feu: un lancier d'abord, un guerrier sanctifié ensuite...)
Résultat match nul.

3eme ronde (renforts/victoire au nb de pts d'armée restants) VS Démons (Shuki)

Je retiens de cette partie l'importance de la panthère qui a su tenir un point de renfort pendant 2 tours ainsi que la combinaison de deux guerriers sanctifiés qui ont détruit le GDC)
Les berbères eux ont tuer un nomade squamate au premier tour.
Le hashishin finit à 1 point de vie et je gagne de 6 points d'armée il s'en est fallu de peu, les berbères avaient rechargé et attendaient l'arrivée d'éventuels renforts pour faire feu (le tir est décidément plus efficace maintenant Sourire )
Victoire de très peu: 126 - 120 ... ouf

En tous cas je garde un super souvenir de cette journée et si j'appréhendais pas mal avant le tournoi vu que je n'avais joué que 4-5 fois auparavant et je pensais que tout le monde serait la pour la compétition avec des compos redoutables... et finalement l'ambiance était géniale, bravo à Liancour pour son super accueil et l'organisation, tout le monde jouait pour s'amuser et était fair play... bref j'en redemande ^^C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus de joueurs sur Stras'. Vivement le prochain évènement.

En plus joueur top faction Sarrasin, ça fait plaisir pour une première participation, j'étais tout ému ^^

NB: On a pu voir certaines des prochaines figs d'Immortels "peinture studio" et que dire si ce n'est que ça en jette, je suis allé les voir 4-5 fois durant la journée (les future lémures en renforts sont géniaux Sourire  )
Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #80 le: Janvier 27, 2009, 15:57:37 »

Par MP j'avais proposé à Geof une championne rétiaire araignée qui envoie des toiles au lieu de filets avec des consumé/poison en plus Souriant
C'est bon ça ! Mettre Anansi dans Helldo ça aurait une classe méga monstre (c'est la cas de le dire).

Tu veux pas mettre ton PM dans la boite à idées ? (quoi que je me demande si ce qu'on met dedans ne devient pas du même coup très difficile à éditer pour de vrai... :/)
Dans le MP j'avais envoyé des idées pour plusieurs factions, mais j'ai oublié de conserver une copie dans ma BAL Sourire

Cela dit, ça a très bien pu ne pas intéresser Geof et qu'il ne prenne pas le temps de me le dire (ce que je comprends complètement, il a autre chose à faire et ce genre de MP il doit en avoir souvent).

Et je pense comme toi, la boite à idée risque de rendre difficile le passage à la réalisation Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #81 le: Février 14, 2009, 01:52:21 »

La nouvelle de Thomas Cheilan sur la conclusion des deux tournois :
http://www.helldorado.fr/univers/la-gloires-des-sans-grades-le-pic-de-promethee.php

Pour répondre à des interrogations qui se trouvent les commentaires de la nouvelle (alors qu'elles auraient plus leur place dans le forum) :

- la victoire sur les deux tournois s'est joué de très très peu, et en l'occurence Strasbourg avait toute son importance dans le résultat. Même si les Egarés disposaient effectivement d'une avance très large, tout était encore possible, puisque c'est d'un petit point qu'ils remportent les deux tournois. Chaque faction avait ses chances de reprendre l'avantage (mathématiquement tout le monde pouvait devenir premier, même si pour les mercos et les sarrasins c'étaient très très improbable).
On ne s'est tout simplement pas appuyé simplement sur une simple moyenne arithmétique : le scénario Bannière de guerre de Strasbourg a compté un peu plus que celui de Sartrouville, en raison d'un rectificatif de scénario entre les deux évenements (d'ailleurs sur recommandation des joueurs égarés de Sartrouville qui avait cartonné le scénario grâce aux pisteurs). Il se trouve qu'à Strasbourg, malgré la modif (retirer discrétion au porteur de bannière, ce qui effectivement rendait le pisteur trop fort), ce fut la meilleur ronde pour les égarés (et une ronde médiocre pour les démons).
Je tiens à préciser que ce scénario avait été testé par le passé avec toutes les factions et ne semblait pas en avoir jamais avantagé une en particulier.

- Sur les troupiers qui ont été distingué, ce sont effectivement ceux qui ont été le plus présent dans leur armée d'origine (et non-éliminé) qui ont été sélectionné (avec une minuscule pondération pour ceux qui étaient protégé).

Sinon je suis prêt à répondre à toute sorte de question (ayant très aux deux tournois) que ce soit ici ou en MP.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #82 le: Février 14, 2009, 22:12:41 »

QUOI? Se ne sont pas les corvi qui raflent tout? Franchement, je ne comprends pas comment ça se fait...
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #83 le: Février 14, 2009, 22:40:43 »

Moi c'est le fait que ça ne soit pas la panthère qui l'emporte chez les Sarrasins qui m'étonne.  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #84 le: Février 14, 2009, 22:46:56 »

Des noms... on veut des NOMS  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #85 le: Février 14, 2009, 22:49:46 »

Moi c'est le fait que ça ne soit pas la panthère qui l'emporte chez les Sarrasins qui m'étonne.  Grimaçant

hey mais j'en jouais une.............................quoi j'était le seul ...................ha oui c'est vrai  Grimaçant
sinon je suis content que ce soit les guerriers sanctifier qui soit élus....................bonil valent pas nos petit berbère mais quand même

nald le nain
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
Kaelor
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #86 le: Février 15, 2009, 12:26:06 »

Moi aussi je jouais une panthère (pis 2 berberes et 4 GS :p ) et il me semble que les 2 autres joueurs sarrasins également, mais on a préféré protéger le guerrier sanctifié, qui a été un monstre avec ses collègues dans certains affrontements, et puis si les uniques apportent des bonus a leur copains, on va en faire plus profiter des GS qui sont souvent nomlbreux quand ils sont pris plutot que la panthere que l'on prend qu'en un seul exemplaire Sourire
J'ai bien hâte de voir ce que les troupiers uniques vont apporter ^^

Sinon j'avais une question, Liancour, sais tu quand on recevra les lithographies pour le tournoi de Strasbourg ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Asmo Nico
Team Asmodée
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197



Courriel
« Répondre #87 le: Février 16, 2009, 01:10:29 »

.

Sinon j'avais une question, Liancour, sais tu quand on recevra les lithographies pour le tournoi de Strasbourg ?

de retour de Cannes j'espère m'en occuper dans la semaine qui vient... mais ce n'est pas sûr..;en cas d'inquiétude, MP moi...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ne pleurez pas avant d'avoir mal!

Dernier baroud d'honneur le 25 et 26 avril au salon du jeu de société- Paris Montreuil
Kaelor
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #88 le: Février 16, 2009, 09:29:30 »

Ok ça marche , je voulais juste être sûr que ça n'avait pas été oublié ^^
Pas d'inquiétude  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
oups
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Grand prêtre du Culte Du Nombril


WWW Courriel
« Répondre #89 le: Février 16, 2009, 10:31:15 »

Moi c'est le fait que ça ne soit pas la panthère qui l'emporte chez les Sarrasins qui m'étonne.  Grimaçant

tout pareil   Pleurs

pfff... guerriers sanctifiés.... nan mais je te jure


bon en même temps c'est sur que si la fig unique booste les autres du même type c'est un peu con pour la panthère : parce qu'en jouer une c'est super bien, en jouer 2 c'est super drole mais en jouer 3... je sais pas

c'est bien pour ces petits sanctifiés parce que déjà qu'ils sont pas beaux, faut bien les aider un peu Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.