Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  [jinn] Le grand bazar (MAJ p10: GDA finie)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [jinn] Le grand bazar (MAJ p10: GDA finie)  (Lu 40501 fois)
xanator
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


laucian2binorak@hotmail.com
« Répondre #75 le: Mai 16, 2009, 23:33:41 »


comment as tu faitles filets de sangs pour que ça soit si "naturel"
Signaler au modérateur   Journalisée

Je maintiens que Helle Möller et Anna Bogna Pavlova qui ont inventé le golf, les lémures, servant de balles.
jinn
Invité
« Répondre #76 le: Mai 17, 2009, 20:41:49 »

comment as tu faitles filets de sangs pour que ça soit si "naturel"

C'est un cheuveu. Mais il était un peu trop bouclé et donc un poil récalcitrant au mouvement que je voulais lui donner.
Signaler au modérateur   Journalisée
dolfant
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #77 le: Mai 28, 2009, 20:09:19 »

Maintenant que tu as modifié les coulées de sang je trouve qu'elle sont trop régulières  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée
xanator
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


laucian2binorak@hotmail.com
« Répondre #78 le: Mai 28, 2009, 21:35:38 »


pas mal le système, fallait y penser pour le cheveu,merci pour l'idée Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Je maintiens que Helle Möller et Anna Bogna Pavlova qui ont inventé le golf, les lémures, servant de balles.
jinn
Invité
« Répondre #79 le: Mai 28, 2009, 23:27:46 »

@ xanator: merci, mais pour le système ça ne vient pas de moi, c'est un vieux truc pour avoir un support très fin mais solide.

@dolfant: C'est vrai qu'on m'a donné l'idée après coup de donner un mouvement aux coulées. Mais mon intention était de faire des coulées genre poisseuse comme si Sha était en espèce de vol stationnaire. En l'état c'est satisfaisant mais sans doute aurait ce effectivement été plus légitime de donner un mouvement au sang pour coller à celui de la fig.

 Clin d'oeil+
Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #80 le: Juillet 27, 2009, 18:14:52 »

[EDIT: qq photos enlevées car redondantes avec le post du dio achevé]
Allez j'exhume mon topic! Voici Li Tsu achevée.

Si le socle peut paraître un peu grand c'est parce qu'elle aurait du avoir des copains dessus mais comme j'ai repris les pinceaux cette après midi après deux mois de prise de poussière j'ai vraiment envie de passer à autre chose pour le moment.

Le socle est en carte plastique + green stuff pour boucher les trous. Le tapis est également dans ces deux matières.
Au départ je voulais faire l'épée bleu électrique pour qu'elle se démarque de Li Tsu mais j'ai finalement opter pour le choix opposé pour ne pas rajouter une couleur vive à l'ensemble déjà bien coloré.



Au passage désolé pour ceux qui l'attendaient au concours starplayer mais quand le temps n'est pas là!
 Clin d'oeil+

« Dernière édition: Août 18, 2009, 11:58:26 par jinn » Signaler au modérateur   Journalisée
Ekaterina
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



« Répondre #81 le: Juillet 27, 2009, 18:17:16 »

OMG c'est trop beau Choqué

Tu es vraiment doué, j'aime beaucoup l'épée retravaillée Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #82 le: Juillet 27, 2009, 20:36:21 »

Mais quelle horreur ... c'est quoi cette trace de moulage sur sa manche gauche !  Grimaçant
Malgré ça je suis encore une fois bluffée  Clin d'oeil

J'aime l'idée de l'épée mais je l'aurais vue un chouia plus longue. Tu l'as faite en quoi ? carte plastique ?

Pour le socle, c'est clair qu'il est un peu grand. Tu avais prévu quelles figurines pour l'accompagner ?
Par contre, l'effet marbre est vraiment bien rendu. On peut avoir la recette ?  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Julburz
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #83 le: Juillet 27, 2009, 20:54:45 »

Humpf. Gloub.

Pas grand chose à dire si ce n'est à regarder les jolies choses jinnesques...

(et si je retournais à mes mako-moulages, ce serait plus sérieux hum)

Bon. Sinon c'est un peu vide c'est vrai.

 Grimaçant

Et pour être un poil plus constructif je serais curieux de connaître l'APN que tu emploies pour avoir cette qualité de photo.

(en + je suis sûr que tu sais utiliser tous les réglages qui vont bien-c'est pas comme moi  Pleurs)
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

+ d'info ici (section "Bienvenue" ) :

http://ludotheque.fr-bb.com/
jinn
Invité
« Répondre #84 le: Juillet 27, 2009, 22:09:02 »

Merci pour vos comms!

@Shamandalie: J'aurais aussi voulu une épée plus longue, mais mes tentatives en carte plastiques tenaient plus du bâton de randonneur que de l'épée longue Indéci Alors je l'ai prise sur une fig de ma boîte à bazar, mais je ne me rappelle plus de quelle fig ça vient.

Pour le marbre, c'est une base de dheneb stone + bleached bone. Les marbrures sont des rappels des couleurs de la figs; le tentacle pink gw et  pourpre PA des rubans et le knarloc green de la robe, passée à la pointe du pinceau plus ou moins appuyée.
Pour le support c'est des demi cercles polystyrène, recouvert de carte plastique. (Ceux des images ont été recoupés en deux par rapport à ceux du résultat final) 



Sinon pour ta question sur les autres figs, il devait y avoir Hou Chi le lémure en guise de petit conseiller sur sa gauche (mais je ne sais plus où je l'ai mis); et devant je voulais mettre Montbard ou une pose dans le genre...Mais au final j'en ai eu un peu ma claque de voir Li tsu prendre la poussière sur le bureau pendant deux mois, alors je vais passer à autre chose...sais pas encore quoi (ou plutôt il faut que je fasse un choix parmi toutes les idées...)

@ Julburz: Mon appareil est le même par rapport à SRZ (Canon Power shot E1, un numérique qui ne paie pas franchement de mine pour les macros et autres) mais c'est surtout que je me suis équipé en lumière. J'ai maintenant un hallogène de table et un néon lumière du jour qui éclairent le haut, et deux autres spots qui éclairent en latérale. Bon c'est clair qu'il faut tout de même bien paramètrer son APN (moi c'est juste mode lumière à incandescence et macro). En gros je compense mon appareil avec des lumières, ça marche pas mal. Et puis je me suis aussi mis au vrai fond bleu (imprimé sur une feuille A4).
« Dernière édition: Juillet 27, 2009, 22:13:52 par jinn » Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #85 le: Août 09, 2009, 22:49:29 »

Je me suis motivé aujourd'hui (et j'avais le temps!) pour mettre un grand coup sur la pièce qui partagera la scène avec Li tsu. A savoir André de Montbard. Dans mon cas, j'ai plus voulu en faire une sorte de guerrier mage dans une espèce de duel avec l'immortel. Il se trouvera en bas du tapis, tout au bord du socle. Je voulais donc opposer des couleurs chaudes au vert et gris/bleu de Li tsu. Y'a plus qu'a reprendre et terminé la base, et peaufiner Montbard, notamment la "frise" de sa cape...
Bref c'est un véritable plaisir de poser ses pinceaux sur cette fig de Mikh, la sculpture tout en étant très fine n'est pas case tête à peindre! Un bonheur.

Signaler au modérateur   Journalisée
Ekaterina
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



« Répondre #86 le: Août 09, 2009, 23:27:30 »

Il tue!!!!!! Choqué

Quand je vois ça j'ai presque honte du miens  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #87 le: Août 10, 2009, 13:11:51 »

Je me suis motivé aujourd'hui (et j'avais le temps!) pour mettre un grand coup sur la pièce qui partagera la scène avec Li tsu. A savoir André de Montbard. Dans mon cas, j'ai plus voulu en faire une sorte de guerrier mage dans une espèce de duel avec l'immortel. Il se trouvera en bas du tapis, tout au bord du socle. Je voulais donc opposer des couleurs chaudes au vert et gris/bleu de Li tsu. Y'a plus qu'a reprendre et terminé la base, et peaufiner Montbard, notamment la "frise" de sa cape...

C'est effectivement toujours un vrai plaisir que d'admirer ton travail Jinn.

Par contre, dans l'idée du duel de personnalités, je ne suis pas sur que les yeux de Montbart soient dans la bonne direction... (mais bon, pas tout vu non plus) : ne faudrait-ils pas qu'ils pointent vers le haut ? Ils semblent un peu trop horizontaux là Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
la belette
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


Courriel
« Répondre #88 le: Août 10, 2009, 13:44:51 »

trés beau, je pensais peindre (commencer) le mien ce soir, mais maintenant je ne sais pas si j'aurais le courage...

J'aime bien le rendu sur le livre, c'est original.

en tout cas bravo.
Signaler au modérateur   Journalisée

Tout petit blog sur mes figurines (helldorado)
http://figsbelette.canalblog.com/
jinn
Invité
« Répondre #89 le: Août 18, 2009, 11:55:52 »

Merci à ceux que je n'ai pas encore remercié pour les derniers messages  Clin d'oeil

Voici la saynète achevée. Je n'ai finalement pas rajouté un quelconque élément de décor car je perdais automatiquement l'impression de grandeur que je voulais donner à l'origine. Genre: on est dans le palais de Li Tsu et y'a pas des trucs directement en autour de ses marches qui gênent le passage...Sinon la frise de Montbard est finie, le marbre a été refait, et j'ai mis mas petits symboles chinois lumineux qui achèvent le style BD:
Pour les tofs je n'arrive pas à prendre des vues de plus loin, notamment de 3/4 sans que ça floutte...alors voici:







Et pour finir un p'tit coup sur le sol, qui a du mal à rendre qq chose en photo, mais on voit tout de même un peu mieux les marbrures sur celles là:
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.