Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Profils 1635
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Profils 1635  (Lu 11452 fois)
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #15 le: Janvier 13, 2009, 13:00:17 »

mzi a raison, il ne faut pas sous estimer la rentrée des renforts de Gilles par le côté de son choix.
Une Helle à peine débarquée qui fonce sur votre officier pour le sonner ou l'immobiliser, c'est pas drôle, j'en ai fais les frais...
Ca paye pas de mine sur le papier, mais sur la table, ça ouvre pas mal de possibilités.
Signaler au modérateur   Journalisée
Ralf
Invité
« Répondre #16 le: Janvier 13, 2009, 13:43:44 »

Sidérant, ils ont réussi à encore augmenter la puissance de Sha Ren Zha...
Signaler au modérateur   Journalisée
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #17 le: Janvier 13, 2009, 13:59:00 »

Sidérant, ils ont réussi à encore augmenter la puissance de Sha Ren Zha...

Adieu grenadiers...Bonjour Sarah!

Je sens que crocs, panthères, et Angelo, vont devenir des incontournables du side...(en plus des sorts boostés d'Alazais et un peu d' Asaliah)

30 deniers est maintenant très bon, pas trop j'espere  Grimaçant

Adieu Gotz, j'avais eu du plaisir a te peindre, mais la c'est la case vitrine qui t'attend (ce qui confirme que la grosse anna est toujours aussi naze)

Le léger boost des déserteurs plutôt bien vu (et chair a canon aussi) qui va "m'obliger" a les acheter, malgré un trappeur russe un peu castré (mais il fallait bien ça)

Bref, plutot bon dans l'ensemble, on verra a l'usage.
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #18 le: Janvier 13, 2009, 14:19:36 »

Citation
Sidérant, ils ont réussi à encore augmenter la puissance de Sha Ren Zha...

Il n'a pas Coups pénétrant, c'est un bug.
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #19 le: Janvier 13, 2009, 14:20:07 »

Ben vous y tenez, à ce bug.
Signaler au modérateur   Journalisée

CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #20 le: Janvier 13, 2009, 14:25:50 »

Ben c'est surtout ma faute, vu que j'ai fait un tas de cartes tardivement dans la nuit, j'ai commis quelques coquilles.
Signaler au modérateur   Journalisée
Ralf
Invité
« Répondre #21 le: Janvier 13, 2009, 14:26:04 »

Ah, fort bien !

Du coup j'ai pas l'œil assez aiguisé pour voir ce qui a changé chez lui.

En revanche, pardon d'être vulgaire, mais Trente Deniers est enfin bandant ! Ça va être un plaisir de sniper l'alchimiste au tour 1... ah, et Isaïa aussi, mince...
De toutes façons il nous faudra bien ça pour affronter les changements hyper flippants des autres factions  (non mais vous avez vu le Bran ?)
Signaler au modérateur   Journalisée
El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« Répondre #22 le: Janvier 13, 2009, 15:50:46 »

juste pour être sur que j ai  bien tout compris.

Messire Gilles de rais 1635
 PA 85 (-9)
 DPT 4/3
 CBT 7/8 (9/10 contre les adv blesse sonne a terre immobilise cf vicieux 2)
 DEF 4/5
 PR 3
 PV 15/5
 FOI 3/4
 CMD 5 (6 en pratique merco et pas de prestige=1cmd bonus avec la règle mixité) (+1)
charisme a 8 toises (+4 toises)
contre attaque
farouche
terreur
vicieux 2
fanatique
tjrs la dom initiale
recup la dom pour 1cmd permanent
amène 24 PA de renfort qui entrent par n importe quel cote
accélère (sans les 2dpt bonus en permanence) <--règle mixité

c'est moi ou c est les soldes sur les marechaux ?


Il est correct sans plus.... Avec un officier à 85 pts (et même avec sa réserve) c'est chaud de faire une compo.... surtout que les troupiers merco sont pas super intéressants ! En gros avec Gilles de Rais tu vas jouer 6-7 figus, aucun droit à l'erreur dans une partie ou dans le déploiement...
Et surtout sa table de dégats est presque pitoyable....

Après Trente Deniers pour l'avoir béta testé une fois... IL fait bien sur le papier, mais en pratique contre des compos fortes... Le calcul est simple il peut faire effectivement 18 pts de dégats maximum dans une partie.... Pas si énorme comme impact, si en face il y a des soigneurs... Alors oui il peut faire imploser une figu en un tir, mais quelle figu.... Il restera intéressant cependant comme réserve, contre des compos bien précises....
 
Le trappeur russe a bien morflé, voir presque trop... il est passe de 15 à 10 à 8 de portée finalement et 2cmd permanents.... aie  Grima&ccedil;ant

Et le pauvre Gotz... déf 3 ! pas osé le ressortir du coup, mais si il reste un sac à pv, il va prendre sur les changements d'états !

Le bonheur c'est l'assasin Ali, avec sa table de dégats... Avec un bon cogneur à coté il peut faire des ravages ! par contre taper ou soigner il faut choisir.

Les égarés ont pris un sérieux coup de boost, on verra ce que ça donne... Il faut voir aussi que sur les derniers tournois storyline (Lyon et Clermont ferrand) ils étaient toujours en dernière position...
Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #23 le: Janvier 13, 2009, 15:58:01 »


Après Trente Deniers pour l'avoir béta testé une fois... IL fait bien sur le papier, mais en pratique contre des compos fortes... Le calcul est simple il peut faire effectivement 18 pts de dégats maximum dans une partie.... Pas si énorme comme impact, si en face il y a des soigneurs... Alors oui il peut faire imploser une figu en un tir, mais quelle figu.... Il restera intéressant cependant comme réserve, contre des compos bien précises....
 
Le trappeur russe a bien morflé, voir presque trop... il est passe de 15 à 10 à 8 de portée finalement et 2cmd permanents.... aie  Grima&ccedil;ant

Et le pauvre Gotz... déf 3 ! pas osé le ressortir du coup, mais si il reste un sac à pv, il va prendre sur les changements d'états !



Pour Trente Deniers, tu as raison, mais c'est le lot de ce genre de références dans un jeu comme celui-ci : être utile contre des compos bien précises.
Assez rigolo en effet le nerf du Trappeur, je pensais pas que ça descendrait jusqu'à 8 toises. Aux dernières nouvelles c'était 10, un remord tardif de la part de Geof ?  Grima&ccedil;ant
Et pour Götz, il a ce qu'il mérite (et puis 3 de DEF c'était ce qui était prévu à l'origine, cf CROC), et il est toujours très intéressant.
Signaler au modérateur   Journalisée
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #24 le: Janvier 13, 2009, 15:58:14 »

Les regles de mixite c'est pour tous les officiers, pas que pour Gilles. Les demons et sarasins avaient deja peu de merco, donc faut comparer ce qui est comparable.

-9PA et un boost sur le charisme, bien sympa quand meme.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #25 le: Janvier 13, 2009, 16:23:44 »

Gilles est boosté et c'est une bonne nouvelle. J'aurais aimé que les concepteurs corrigent le trou dans sa table de combat à la 4eme touche... C'est ce qui me feras hésiter à le jouer... Sinon charisme à 8 toises, renforts modifié et baisse du cout de recrutement, c'est du tout bon...

Sha Ren Zhe va remplacer systématiuquement Götz dans toutes les compos des factions ne disposant pas de troupes pouvant chercher l'adversaire au loin... Et même l'hasishin a du souicis à se faire dans certaines compos... Comme prendre SRZ en unique mercenaire n'est absolument pas limitatif par rapport aux règles de composition des compos, les grenadiers et tous les petits troupiers ne vont pas voir leur espèrance de vie augmentée...

Charon est une très bonne surprise. Les limitations qui ont été mises à son ordre de trasport sont faîtes pour éviter les abus, mais bon, je le trouvais jouable avant, il l'est encore plus...

Trente denier est amusant sans plus. Il sera tué systématiquement par Soeur Eloise, un hashisin ou Sha Ren Zhe s'il n'est pas protègé dans un coin de table... Son tir sera moins efficace que ce que l'on pense...

Les trappeurs sont baissés et ce n'est pas plus mal mais restent tout à fait jouable dans une compo full merco...

Il manque une table de dégats correcte à l'Assassin d'Ali...

Alazaïs devient bien plus forte et c'est très bien ! Mais elle coûte toujours très cher... Je doute qu'elle soit si jouée que cela... Si elle coûtait 5 points de moins, je ne dirais pas, mais là...

Le reste est très bien.

J'ai quand même une question qui me tracasse : Pourquoi les mercenaires n'ont ils que des combattant avec 3 en Def ? Avec Götz qui passe à 3, il ne reste plus de bons combattants (autres que les officiers) qui disposent d'une défense suffisament élevée pour éviter de subir les effets spéciaux des tables de dégats de certains adverses ! C'est une grosse faiblesse pour la faction

Pour finir, le Don et Rossinante prennent une très grosse claque ! Ils ne seront plus capable de composer les mêmes compos qu'avant et seront désavantagés par rapport à la voyageuse et Gilles...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #26 le: Janvier 13, 2009, 16:31:06 »

Bah non, la voyageuse aussi embauche chez les zotres.

Ceci dit, ça evitera de voir des compos occidentales déguisées dans une autre faction que celle là; tu pourras toujours en jouer, mais t'auras plus les bonus qui vont avec...
Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #27 le: Janvier 13, 2009, 16:38:25 »

Bah non, la voyageuse aussi embauche chez les zotres.

Ceci dit, ça evitera de voir des compos occidentales déguisées dans une autre faction que celle là; tu pourras toujours en jouer, mais t'auras plus les bonus qui vont avec...
Oui et ça c'est bien. Le nombre de fois où je jouais Occidental (Vargas 1634 ^^) et que je me faisait piétiner le foie par quasiment la même compo avec le don qui remplaçait Vargas...
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #28 le: Janvier 13, 2009, 18:14:07 »

Sauf que ces derniers temps, tu avais des options intéressantes avec Vargas que n'avaient pas le Don...

De plus, le pillage était réciproque : Combien de mercenaires étaient joués dans les compos occidentales ?

Götz, le trappeur, Helle, le Golem, Sha Ren Zhe, les nomades...

A ce propos, c'est là que les occidentaux perdent le plus je trouve...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #29 le: Janvier 13, 2009, 20:09:24 »

J'ai quand même une question qui me tracasse : Pourquoi les mercenaires n'ont ils que des combattant avec 3 en Def ? Avec Götz qui passe à 3, il ne reste plus de bons combattants (autres que les officiers) qui disposent d'une défense suffisament élevée pour éviter de subir les effets spéciaux des tables de dégats de certains adverses ! C'est une grosse faiblesse pour la faction
En fait, c'est pour symboliser le fait qu'ils ont les poches pleines de pognon.

Ceci dit maintenant que tu le dis c'est vrai que c'est honteux.
Pourquoi il a 4 l'autre sado-bouddhiste là ?  Grima&ccedil;ant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.