Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Profils 1635
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Profils 1635  (Lu 11453 fois)
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« le: Janvier 13, 2009, 08:39:58 »

Allez, hop, j'ouvre le sujet.

Alors vous pensez quoi de ces nouveaux profils?

Faits notables : - Gilles de Rais passe à 85 points, à Charisme à 8 pas, mais sa table de dégâts ne change pas, et il perd éclaireur.
                     - Alazaïs passe Infernaliste 2/3, gagne Expertise et Concentré, et le sort Amnésie est revu à la hausse (affecté de l'état blessé). Là je crois qu'elle va sortir souvent avec moi la petiote...
                    - Les déserteurs passent à 5 pv et combat 4. Ils deviennent plus intéressants pour moi...
                    - Sha ne change pas, il coûte juste 1 point plus cher, son ordre Charognard est juste mieux expliqué.
                    - Götz passe à Def 3  Pleurs
                    - Le piège du trappeur passe à 2 CD permanents. Et la cible doit être à 8 pas du Russe...Et coûte un point de plus.... Lèvres scellées
                    - Angelo gagne Expertise (en duo avec Alazaïs, ça peut le faire). Et Capture devient plus intéressant.
                    - 30 deniers passe à 5 en tir, et gagne des ordres assez cools. Et surtout rechargement 1  Grimaçant
                    - Le changement de cercle de Charon devient Passif, et toute fig transportée par le déplacement instantané (qui ne coûte plus rien et n'est plus exténuant) gagne l'état sonné. Il passe à 31 points.
                    - L'Assasin d'Ali gagne deux fois sonné sur sa table de dégâts.
                    - Les piétailles ne changent pas, ainsi que Don, Rossinante, Isaïa et le Golem, les nomades.

Prestige prend un coup dans l'aile avec les nouvelles règles de recrutement...

« Dernière édition: Janvier 13, 2009, 10:08:23 par Gilthanas » Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #1 le: Janvier 13, 2009, 10:08:02 »

L'ordre Renforts de Gilles change de manière significative. Il sera possible de faire rentrer Helle par le bord adverse!
Signaler au modérateur   Journalisée

Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #2 le: Janvier 13, 2009, 10:09:45 »

L'ordre Renforts de Gilles change de manière significative. Il sera possible de faire rentrer Helle par le bord adverse!

Effectivement, j'avais zappé  Clin d'oeil

M'enfin, sa table de dégâts me faire toujours de la peine à ce pauvre Gillou...
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Micka
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


telkreen@hotmail.com
« Répondre #3 le: Janvier 13, 2009, 10:58:34 »

La règles "chair à canon" des déserteurs les rends très intéressants, en plus de leur profil boosté évidemment.

Ils auront parfaitement leur place dans ma compo occidentale!
Signaler au modérateur   Journalisée
oups
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Grand prêtre du Culte Du Nombril


WWW Courriel
« Répondre #4 le: Janvier 13, 2009, 11:06:19 »

Pourquoi Charon n'est toujours pas jouable Huh  Pleurs
Signaler au modérateur   Journalisée

Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #5 le: Janvier 13, 2009, 11:07:43 »

Les officiers autres que Gilles en prennent vraiment pour leur grade: vu les limitations de composition de compagnie, le Prestige devient peu utile...
Quand je vois que La Voyageuse ne pourra plus recruter efficacement que deux rétiaires, il me vient une larme.

@oups: Charon est devenu monstrueux. Le déplacement instantané va affecter les figurines ADVERSES et les sonner... gratos... et parfois plusieurs en même temps... C'est mille fois pire que la Main de fer de Götz. Imagine les combos: Charon vire un ambassadeur, une succube, un Tarik, etc. à proximité d'un gros cogneur (un rétiaire, par exemple). Vae Soli et hop.
« Dernière édition: Janvier 13, 2009, 11:11:46 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #6 le: Janvier 13, 2009, 11:09:43 »

Pourquoi Charon n'est toujours pas jouable Huh  Pleurs
Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué
Tu rigole?? Il est devenu un monstre !!
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
oups
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Grand prêtre du Culte Du Nombril


WWW Courriel
« Répondre #7 le: Janvier 13, 2009, 11:16:16 »

c'est pas gratos le déplacement instantanné!!! c'est 2 CMD et actif

je m'en fou je continuerai à le jouer
« Dernière édition: Janvier 13, 2009, 11:18:49 par oups » Signaler au modérateur   Journalisée

Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #8 le: Janvier 13, 2009, 11:18:22 »

Oui, enfin, bon, 2CMD en passif, c'est autre chose que 2CMD en actif, c'est ce que je voulais dire.
Il est franchement devenu efficace.
Signaler au modérateur   Journalisée

Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #9 le: Janvier 13, 2009, 11:35:13 »

Sha ren ze a aussi gagné un coup perforant
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #10 le: Janvier 13, 2009, 11:36:29 »

Lala, je viens de decouvrir comment occuper ma pause repas  Grimaçant.

Sinon a chaud, moi je trouve ca genial ces modifs.

Je jouais dernierement Voyageuse+2 retiaires+squamate+sha+ali+trappeur avec nomade alazais et angelo en side.
Du coup, je me retrouve avec toutes mes figs un peu faiblardes boostes  Grimaçant, a savoir alazais angelo ali.

Pour le recrutement de la voyageuse, j'ai pas tout lu, mais deja j'avais presque plus d'egares dans la compo.

Le trappeur prend un nerf, mais pas trop genant, a part le double de cmd qu'est un peu violent, il est surtout la pour eviter les charges de GDC et les lanciers en mur de lame qui viennent se placer devant et ca marchera encore avec ses 8 toises. Pas si mal au final.

Gotz je le jouais plus, gros bourrin sans effet marrant ou kiss kool.

Je vais ptet bien acheter charon et 30 deniers vu les changements alors que j'avais fait l'impasse.

Et mon gilles que j'osais pas sortir va ptet faire un ptit tour sur les tables de temps en temps.

Que du bon quoi  Grimaçant.
« Dernière édition: Janvier 13, 2009, 11:43:48 par Franck » Signaler au modérateur   Journalisée
FAFY
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127



Courriel
« Répondre #11 le: Janvier 13, 2009, 12:00:06 »

Que du bon ça dépend de ta compo.

Le trappeur qui va me couter 2 de CMD perm au lieu d'1 et n'agit que sur 8 toises pour ses pieges .. c'est Hard, mais bon faut bien faire de la modif pour éviter le trop bourrin.
Gotz qui perd 1 de DEF c'est moins drôle

Par contre Sha Ren qui récup coup pénétrant et non perforant vu plus haut !!! Là il retire 1 de PR ...

Ca équilibre chez les uns commes ches les autres !!!

Ca fait avancé le jeu c'est pas si mal  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Nul n'est prophète en son pays, surtout pas les météorologues
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #12 le: Janvier 13, 2009, 12:07:39 »

Je comprend vraiment pas du tout que Sha n'a pas été revu a la baisse... m'enfin !!
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #13 le: Janvier 13, 2009, 12:08:40 »

Vu les règles de recrutement, il a été, d'une certaine façon, revu à la baisse. Fini la référence incontournable!
Signaler au modérateur   Journalisée

Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #14 le: Janvier 13, 2009, 12:14:03 »

Perso, pour moi les deux bonnes surprises viennent de 30 Deniers et Alazaïs :

- Judas avec son mousquet devient vraiment le tireur d'élite par excellence, et son rechargement 1 + ses nouveaux ordres en font un assassin d'indépendant ou d'officier (Potentiellement 18 dégats spirituels ou pénétrants 2 infligés au tour 3...). Le +1 en tir est aussi appréciable.

- Alazaïs : Infernaliste 2/3, Expertise, Concentré, le sort Souffrance qui est vraiment bon, le fait de pouvoir activer un des lémures dès son entrée en jeu. Bref, maintenant elle les vaut ses 30 points.

Après, je reste déçu de la table de dégâts de Gilles et de sa perte d'éclaireur. Mais comme mzi l'a signalé, le fait de pouvoir rentrer nos renforts (le boost des déserteurs peut les faire correspondre à ce rôle) sur le bord de table de notre choix est très fort. Son Charisme à 8 toises est un bonus appréciable, mais pas transcendant. Et il gagne pas Prestige Démons, dommage  Souriant. M'enfin, avec la refonte des compositions, il a +1 CD de base et accéléré...

Le trappeur, pour moi le grand perdant de cette refonte : piège à 2 CD permanents dans les 8 toises, et il coûte plus cher. Bref, je le remplacerai par l'assassin d'Ali, dont le gain de sonné dans sa table de dégâts lui rend grâce à mes yeux.

Pareil, Götz à Def3, mais avec PR3, très peu pour moi. Hop, à la trappe aussi.

Charon, je reste mitigé : il est indéniablement plus intéressant, et pour moins cher, mais je ne vois toujours pas comment l'intégrer à mes compos.

La refonte de Fuyant est un petit boost pour Isaïa non?

Le coup perforant de Sha, c'est pas comme si il était assez fort sans non? Bref, un petit bonus en plus, et du plomb en plus dans les petits troupiers...

On peut donc dire que globalement c'est très positif, à part pour certains profils (au moins on ne verra plus 16 Götz par tournoi...). Je sens que ça va modifier mes compos mercenaires radicalement tout ça...

Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Pages: [1] 2 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.