Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?  (Lu 22192 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #30 le: Janvier 15, 2009, 19:58:37 »

Il n'y a que contre un égaré que cela marche... C'est faible comme polyvalence...

De plus, rien n'empèche le joueur égaré dev te mettre Alvaro à terre ou de le donner à manger à la Gueule...

Et , oui , je joue peu de troupiers car c'était peu intéressant avant et c'est devenu peu intelligent maintenant...

Et crois moi, je regrette de ne plus pouvoir complèter mes compos avecun petit chassur berbère ou un petit nomade...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #31 le: Janvier 15, 2009, 21:22:42 »

Et crois moi, je regrette de ne plus pouvoir complèter mes compos avecun petit chassur berbère ou un petit nomade...

Le chasseur berbère ne se trouve pas vraiment amoindri par les modifications 1635, en quoi ne t'es-t-il plus utile ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Tobox
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #32 le: Janvier 15, 2009, 21:33:20 »

Je trouve cela déplorable Armand car les troupiers devraient être les figs les plus présente sur les table fluffiquement parlant...

Je sait que mon adversaire lis ces lignes et je le remercie de jouer des troupiers même chez les sarrazins (j'en joue beaucoup aussi dans ma faction), car cela rend les parite tellement plus passionante qu'un bande de 5 ou 6 figs ultra bourine qui ce mette des grosses baffes!
Signaler au modérateur   Journalisée
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #33 le: Janvier 15, 2009, 23:11:11 »


Et , oui , je joue peu de troupiers car c'était peu intéressant avant et c'est devenu peu intelligent maintenant...


je veux bien que tu m'explique mon imbécilité  Grimaçant , je fait partie des joueur qui joue entre 3 et 5 troupiers par como et je ne me fait par rouler dessus tout le temps et même je me débrouille en tournois donc je suis preneur de ta vision .................. perso j'aime bien tes point de vue mais malheuresement j'ai l'impression que l'on joue avec les mêmes règles mais pas dans la même optique..............voir pas au même jeux  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

a+

nald
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #34 le: Janvier 16, 2009, 00:12:13 »

Je plusoie Nald. Chacun son style de jeu en fait.

Certaines figurines deviennent fortes ou faibles dans les mains de joueurs différents. Il m'a fallu 30s pour savoir jouer des un Alchimiste. En 15 parties je savais toujours pas jouer avec un Pilier Couteaux (et je sais toujours pas, j'ai arrêté de le sortir), tandis qu'un débutant m'a pourri le jeu avec. Mais vraiment pourri quoi...il m'a tablerasé. (bon j'ai gagné aux points  Grimaçant, mais tablerasage quand même)

Question de feeling personnel et de méthode favorite. Mon style bloquer d'un côté c'est courir vite de l'autre, taper fort encaisser mal...le Pilier couteau fait tache là-dedans. Quand certains disent que les Sarrasins ont une grosse protection...ca les ferait marrer de voir mes compos. Et non je ne perds pas à tous les coups.

Ce que je veux dire...ce qu'à mon avis Armand, il y a autant de "façon intelligente" de jouer que de joueur. Tes analyses sont généralement bonnes et tes avis bons à prendre, mais tu as trop tendance à exposer tes pensées comme vérité absolue. Hell Do n'est pas, à mon avis tout noir ou tout blanc...c'est plein de nuances de gris entre les deux.

Un peu comme beaucoup de scientifiques avec des idées très carrées sur des points jamais parfaitement définis.

D'accord, il y a la compo complètement bancale Baptiste + 3 Déserteurs + Missionaire + Charon + Aidan + 2 Piétailles + Angelo
Et la surburnée imbuvable Assaliah + Ambassadeur + Pleureuse + Succube + GDC + Angelo + Damné de la gourmandise (NB je dis tout ça...mais je sais pas faire du surburnage en fait...ni du bancal).
Mais entre les deux, il y en a tout plein qui fonctionnent. Qui fonctionnent bien dans les mains du joueur et pas dans celles d'un autre...tu n'y peux rien, moi non plus.

J'échangerai jamais deux Sanctifiés ou deux Berbères contre un Pilier Couteaux. Pourtant je montrerai toujours cette possibilité aux autres, parce qu'elle pourrait leur convenir.

(Non, cherchez pas, j'échange pas ! :-) )
« Dernière édition: Janvier 16, 2009, 00:16:50 par Xlatoc » Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #35 le: Janvier 16, 2009, 12:42:00 »

je veux bien que tu m'explique mon imbécilité  Grimaçant , je fait partie des joueur qui joue entre 3 et 5 troupiers par como et je ne me fait par rouler dessus tout le temps et même je me débrouille en tournois donc je suis preneur de ta vision .................. perso j'aime bien tes point de vue mais malheuresement j'ai l'impression que l'on joue avec les mêmes règles mais pas dans la même optique..............voir pas au même jeux  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
De même j'en joue beaucoup, mais il est certain que perdre la dom au tour 2 est un facteur determinant pour le déroulement de la partie.
Hors, il y a helas avec les petits troupiers de nombreux moyens de se la faire prendre (Sha, 30 deniers, Hash, Tirs longue distance -évitables certes-, Charon...).
Et c'est sur quand on dit petit troupier, ce n'est pas pareil de parler de nomades Squamates ou de pietailles damnées ! Sourire

Mais de même, je tombe rarement sur de vrais gros terminators en tournoi, du coup le troupier reste globalement une bonne valeur (qui c'est qui va ramasser le parcho qui fout -1 def ? qui c'est qui va se mettre sur le chemin du Grand Damné pour sauver l'officier ?  Grimaçant )
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Kevin Roxxor 666
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



Courriel
« Répondre #36 le: Janvier 16, 2009, 13:52:15 »

je recentre le sujet il s'agissait de savoir comment utiliser le prètre fanatique, et non de savoir si le métagame est orienté gros bourrin avec 6 figs dans une compo, ce que je sais d'helldo c'est que les scénars ne mettent pas forcément en valeur les compos en sous effectifs, alvaro il a comme seul avantage potable d'apporter 2 points de commandement, il est le seul à offrir cela, la pleureuse elle est bien mais elle coute 18 pts et elle est aussi fragile au close, maintenant l'argument de dire qu'une gueule va me le becter rapido je l'enteds mais d'un autre côté la gueule elle défonce pas mal de monde quand même Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est quand votre lave vaisselle rend l'âme!
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #37 le: Janvier 16, 2009, 15:39:33 »

Le problème d'Alvaro, c'est que sa table de dommage (comme celle du missionnaire) ne vaut rien pour ce qui est d'infliger des dommages. Comme le but du jeu quand on souhaite attaquer un combattant adverse, c'est quand même de réussir à le tuer, Alvaro n'est utile que pour ses pouvoirs à côté. Ces derniers sont trop peu efficaces pour vraiment servir... A titre de comparaison avec un combattant sarasin : l'alchimiste lui est encore moins efficace au corp à corp. Il est par contre souvent moins vulnérable (maitre d'arme 2) et surtout sa capacité offensive est très forte (il inflige souvent 15 points de dégats à lui tout seul , souvent bien plus). Cet indépendant n'est pas un poids mort donc malgrès son "innofensif ". Alvaro n'est utiule que face à certaines compos seulement , et pas les plus menaçantes...

Et crois moi, je regrette de ne plus pouvoir complèter mes compos avecun petit chassur berbère ou un petit nomade...

Le chasseur berbère ne se trouve pas vraiment amoindri par les modifications 1635, en quoi ne t'es-t-il plus utile ?

Parce que quand tu joue des Sarrasins, tu as intéret à avoir la domination. Cela t'est assez facile (j'ai une compo Nazir à 20, il est possible de monter jusqu'à 22 ou 23, la moyenne étant souvent à 18). C'est d'abord un avantage évident lors du placement des hashishins, c'est aussi un avantage évident pendant le jeu. C'est finalement nécéssaire pour ne pas perdre bêtement un lancier ou un alchimiste face à un adversaire malin...
Avant, jouer un petit troupier du genre le chazsseur était intéressant pour complèter la compo. Il y avait peu de chance de le perdre au tour 1 et donc d'être obligé de réussir l'attaque de ou des hashishin. Cela donnait plus de flexibilité dans son ou leur emplois car on pouvait choisir une cible pour seulement réussir à la tuer au tour 2.
Maintenant, entre Sha Ren Zhe, Charon et Trente deniers, il y a beaucoup plus de chance de perdre ce petit chasseur berbère au premier tour. Le meurtrier sera le plus souvent SRZ... Comme il est tout à fait possible que l'action des hashishin soit perturbée (le trappeur russe interdit dans certains cas une charge au premier tour avec un hashishin), il vaut mieux prévoir cette possibilité dès la composition de la liste...

Après tout dépend du contexte du jeu. Mais les règles étant ce qu'elles sont, rien n'interdit à l'adversaire d'aligner systématiquement dans toutes ses compos SRZ. C'est même plutôt intelligent au vu des services qu'il peut rendre à toutes les factions, dans toute sortes de situations... Si tu dis à un adversaire : "Jouons une partie sympathique sans mettre des choses compétitives !" Rien ne te garanti que toi et lui vous ayez les même conceptions de ce qui est compétitif et sympathique. Même avec un ami avec qui tu joues depuis des années... Plutôt que de risquer des paries déséquilibrées, je préfère souvent jouer cartes sur tables : "Jouons sérieusement !", les parties sont souvent aussi variée et tout le temps bien plus intéressantes.

Voila pourquoi, ne sachant pas ce que joue l'adversaire en face (ou faisant comme si je ne le savais pas) je ne peux plus jouer dans la plupart des parties un petit troupier sympathique, même boosté par 1635. Dans ce cas précis, il affaiblit mes compos sans m'apporter suffisament de flexibilité.

@Nald@ On joue au même jeu, c'est simplement que l'on affronte pas les mêmes adversaires. Les miens joueront pour la plupart SRZ dans leurs compos car il leur permet d'échapper facilement aux grenadiers. Je t'avoue sinon que je préfère largement les parties où c'est l'astuce et la tactique d'un joueur qui lui permet de l'emporter et non la faiblesse de la compo adverse...

Pour en revenir à Alvaro, les compos avec de très nombreux troupiers sont souvent peu efficaces malgrès ce que certains tentent de faire croire. Du coup, Alvaro perd beaucoup d'intéret... Sauf contre un égaré qui joue Isha et 3 rétiaires...
Alvaro
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #38 le: Janvier 16, 2009, 16:58:38 »

(Mes adversaires) joueront pour la plupart SRZ dans leurs compos car il leur permet d'échapper facilement aux grenadiers.

L'intérêt principal de Sha face aux grenadiers était d'éviter Esquive. Maintenant qu'ils ne l'ont plus, il y a bien d'autres moyens de les gérer sans avoir à faire appel à Sha.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #39 le: Janvier 16, 2009, 17:11:29 »

Je suis d'accord, mais c'est tellement plus simple ! Tous les joueurs qui n'avaient pas l'idée de réfléchir un peu peuvent très facilement s'en débarasser avec lui... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Kerm
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49



« Répondre #40 le: Janvier 16, 2009, 17:22:10 »

Bon je me répète probablement (trop?), mais je vois vraiment, vraiment pas ce que vous avez à voir des SRZ partout. Enfin la question à déjà été trés discutée ici : http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=3216.15 , et au vu des débats je pense que SRZ ne va surement pas m'empêcher de jouer des grenadiers par exemple, mais plutôt m'encourager à les jouer en double  (surtout si Geof tranche le point de règle charognard & zone de contrôle à la défaveur de Sha) .

Pour en revenir à Alvaro, est ce que tout de même on ne met pas de côté un peu vite son aura de fanatisme (10 toise de rayon sur une table de 30x30 toises c pas mal non ?) ?
Si j'ai bien compris, fanatisme c quand même +1 défense, +1 combat, +1 foi en état blessé, et ce à grosso modo tout le monde si on joue Vargas,  ce qui semble plutôt frais non ?
« Dernière édition: Janvier 16, 2009, 17:25:28 par Kerm » Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #41 le: Janvier 16, 2009, 17:26:04 »

Bon je me répète probablement (trop?), mais je vois vraiment, vraiment pas ce que vous avez à voir des SRZ partout. Enfin la question à déjà été trés discutée ici : http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=3216.15 , et au vu des débats je pense que SRZ ne va surement pas m'empêcher de jouer des grenadiers par exemple, mais plutôt encourager à les jouer en double  (surtout si Geof tranche le point de règle zone de controle & téléportation à la défaveur de Sha) .
A parce que tu crois que les grenadiers vont sortir souvent ? mes grenadiers vont rester sur l'étagère un petit moment là. Parce que 15 ou 18 points pour ça... Il y aurait eut augmentation de la portée, j'aurais accepté sans problème ce double nerf. La contrepartie de faire mal c'est que tu est obligé d'être tout prêt. Là, ce sera Sara.
Citation
Pour en revenir à Alvaro, est ce que tout de même on ne met pas de côté un peu vite son aura de fanatisme (10 toise de rayon sur une table de 3àx30 toises c pas mal non ?) ?
Si j'ai bien compris, fanatisme c quand même +1 défense, +1 combat, +1 foi en état blessé, et ce à grosso modo tout le monde si on joue Vargas,  ce qui semble plutôt frais non ?
faut être blessé pour cela et vu les PV des troupiers ils passent trop souvent de pas de bonus à mort...
Signaler au modérateur   Journalisée
Kerm
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49



« Répondre #42 le: Janvier 16, 2009, 17:44:51 »

Ben moi je les jouerais mes grenadiers, mais bon je suis un peu candide Clin d'oeil

Sinon le troupier qui meurt d'un coup ... quand il est allemand le troupier tout de suite c'est plus la même. De plus l'aura d'Alvaro affecte aussi les indépendant (et même les officiers, si si !!)
Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #43 le: Janvier 16, 2009, 20:19:07 »

ben sara fait pas grand chose, crois moi... contactee par l'hashashin sur 2 partie, elle s'est esquivee une fois,mais je l'aie eu au tour suivant et le reste du temps, elle a ramasser dur... one shoot a chaque fois.
le grenadier est plus rentable au final.
le souvenir d'un grenadier avec tromblon qui m'a pulveriser un pilier, je m'en remet toujours pas. et ca fait plus de 6 mois !
Ca j'ai fait, que des réussites sur le 1er mecton. 7D > 14 de dégats Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Tobox
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #44 le: Janvier 17, 2009, 14:44:08 »

Maintenant c'est 8D, avec beaucoup de moule tu peut faire 16 pts de dégats!
Pas envie de calculer la proba!
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.