Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Remarques générales sur les cartes 1635
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 5 6 [7] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Remarques générales sur les cartes 1635  (Lu 23749 fois)
Asmo Nico
Team Asmodée
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197



Courriel
« Répondre #90 le: Janvier 17, 2009, 18:51:14 »

Parce que dans la vraie vie, il y a des gens qui jouent en tournoi avec les profils 1635, voici presque en direct de Sartrouville, les résultats à l'issue de la ronde 2:

Il s'agit d'un classement par faction:

1- egarés (4 joueurs)
2- démons (2 joueurs)
    occidentaux (3 joueurs)
4- Mercenaires (2 joueurs)
   Sarrasins (3 joueurs)

On signalera que les occidentaux étaient en tête à l'issue de la ronde 1 sur un scénario conquête  ( 2 victoires magistrales, 1 décisive), et que les 2 derniers sont 1 sarrasin et 1 mercenaire.


Bon il reste encore une ronde, le reste du débriefing se fera par les participants dans la section idoine.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ne pleurez pas avant d'avoir mal!

Dernier baroud d'honneur le 25 et 26 avril au salon du jeu de société- Paris Montreuil
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #91 le: Janvier 17, 2009, 21:43:50 »

Les occidentaux DOIVENT être joué de manière précise et subtil pour utiliser la quintessence de leur potentiel.
Les sarrassins sont vraiment plus facile à jouer (j'ai joué quelques parties avec eux et je me suis vraiment fait plaisir)

Donc ils ne sont pas moins forts, mais plus durs à manier.

Je suis assez d'accord ! Les occidentaux sont probablement la faction la plus technique à jouer quand on ne peut pas grenader à tout va... Les Sarrasins demandent de la créativité, les occidentaux d'être solide et de ne pas paniquer...

Je viens de tester le nouveau occidental, avec une compo Georg face au démons d'Assaliah et Sha Ren Zhe. Sans grenadiers et sans Doppel (mais eux c'est normal)

Déjà, ceux qui disent que Sha Ren Zhe a un impact minime sur la partie, sont des imbéciles (sans vouloir être vexant). Il a zigouillé a lui tout seul 3 unités et a ralenti grandement ma progression au courts de la partie. Mais en dehors de ça... Ce qui m'a surpris c'est la capacité offensive de l'occidental. J'ai carrément rentré dans le Démon et sans utiliser l'ordre de Georg.

- CmD, avoir un stock de 7cmd en permanence et avec Georg en plus, c'est très plaisant, on sent très vite la force du VV a 3 Sourire
- Bretteurs, ils sont vraiment redoutables, et le sonné a 4 touches ça pardonne pas.
- Sara, Mouaarf... JEUSUS... I'm Buuurniing, elle en a fait des morts.
- Spadassins, Vient que je te gobe!! Ben non j'esquive et je te tape dessus, dopé au charisme, VV3 et Frappe Rapide.

Bien sur je j'ai pas tout testé, mais en tout cas, je souligne que la capacité offensive occidentale est devenu enfin un facteur qu'il faut prendre en compte. Sans doute pas au point d'être égalé avec celles d'autres factions, mais au moins on se fait pas rouler dessus au premier contact et on peut même se permettre d'aller chercher l'adversaire

Je ne suis pas de ton avis sur les spadassins (à cause de Sha Ren Zhe) mais pour le reste entièrement d'accord !

Le double bretteur est assez efficace : Un seul boosté peut désormais affronter un GDC dans de bonnes conditions :
1) Tir ou tir défensif pour affaiblir (résultat = 3 ou 4 points de dommages soit 2 ou 3 touches sur 5 dés à 3+ pour être large)
2) 1ère passe d'arme 7 en Cbt pour le bretteur tout compris et 10 pour le GDC. Le bretteur fera le plus souvent au moins 4 touches soit 7+sonné tandis que le GDC fera 2 touches le plus souvent, parfois moins, grace à maitre d'arme, soit 6 de dégat.
3) 2eme passe d'arme, le bretteur est toujours à Cbt 7 tandis que le GDC est à Cbt 6... Le plus souvent le résultat est mort du GDc et le bretteur est à 4 PV

Bref le sonné sur la 4eme touche devient plutôt monstrueux... Personnellement, je l'applique de base en première passe d'arme si je n'arrive pas à tuer directement le combattant adverse même en faisant 5 touches...

Sara est très forte et il faut résister à la tentation de l'utiliser comme un grenadier. La meilleures chose à faire est souvent de lancer d'abord un incendie (consumé 3/3) au tour 2 et une explosion au tour 3 pour finir le travail. S'il y a Angelo, on lancera un incendie et une explosion au tour 2 et une explosion au tour 3. Pourquoi vaut il mieux jouer d'abord incendie ? Parce que l'on va cibler un adversaire difficile à toucher ou avec une grosse protection Ainsi au début du tour 2 il aura prit au moins 6 de dégat...

Anna est bien plus utile qu'auparavant grace à expertise. En la faisant suivre les bretteurs, elle donne tout son potentiel...

J'ai gagn,é avec une liste Valombre et en face de moi il y avait une liste Samael... Je peux vous dire que j'ai trouvé une liste Samael absolument terrifiante que je n'ai heureusement pas affronté ce coup ci... Ceux qui croient que les démons ne sont pas monstrueux feraient bien de réfléchir un peu plus, je crois...

« Dernière édition: Janvier 17, 2009, 22:06:06 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Jabba
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



WWW
« Répondre #92 le: Janvier 24, 2009, 02:21:12 »

Je ne sais pas trop ou poster ça, alors ici cela fera bien l'affaire ! Il me semble avoir lu quelque part que le nomade passait à 13 points ... J'ai peut-être révé noté ! Mais en regardant les cartes modifiées version 1635, je ne trouve cependant pas de cartes de nomade nouvelle version ...

Ai-je vraiment révé ou le nomade est-il bien passé à 13 PA ??

Jabba (co)
Signaler au modérateur   Journalisée

Pourcentage de full peint :
Démon : 569/569 (100%) - Égaré 548/574 (95%) - Occidentaux 0/525 (0%) - Mercenaires : 18/29 (62%) - Lémure 7/13 (78%)
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #93 le: Janvier 24, 2009, 10:12:07 »

Citation
Je peux vous dire que j'ai trouvé une liste Samael absolument terrifiante que je n'ai heureusement pas affronté ce coup ci... Ceux qui croient que les démons ne sont pas monstrueux feraient bien de réfléchir un peu plus, je crois...

"Un coup j'ai eu peur d'une liste sarrasins, donc les sarrasins sont trofort" c'est pas un peu spécieux comme argument ?
On a bien compris que tu es persuadé que les démons sont ultra fumés roxxor abusé t'as vu, mais bon, là ça commence à faire un peu propagande, limite lavage de cerveau...
Surtout que c'est assez irritant ce genre de remarque "Ceux qui pensent pas comme moi que les démons sont fumés sont des imbéciles qui ne reflechissent pas, moi je Sais", or jusqu'a présent, c'est TON avis, il ne me semble pas que ce soit un fait établi.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #94 le: Janvier 24, 2009, 20:17:11 »

Si tu tiens absolument à remettre le couvert sur ce sujet, je te dirais simplement que les démons sont bien les vainqueurs de zaebas 3 , non ?  Grimaçant
On m'a beaucoup dit ces derniers temps que les démons n'avaient jamais rien gagné sur Zaebas et que c'était la preuve qu'ils n'étaient pas si fort... Grimaçant

La phrase que tu cite était destinée seulement à exprimer le fait que je ne trouvais pas seulement les compos optimisées avec Asaliah très (trop ?) puissantes... Vous vous étonnez après que je me sente obligé de répéter mes arguments ?  Mais quand vous n'en prenez qu'une petite partie au vol... Relis les très nombreuses interventions que j'ai fait sur ce sujet et sur d'autres concernant les démons, si tu le veux bien...

Ceci dit, je suis d'accord pour arrêter sur ce sujet si on ne vient pas me relancer continuellement... Si tu veux en discuter avec moi, je te propose de la faire par MP !

Amicalement
Armand
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #95 le: Janvier 27, 2009, 13:45:13 »

Citation
Si tu tiens absolument à remettre le couvert sur ce sujet, je te dirais simplement que les démons sont bien les vainqueurs de zaebas 3 , non ?  Grimaçant

De justesse. Cela s'est joué de peu avec les sarrasins. Il faut bien un gagnant, si à chaque fois qu'une faction l'emporte elle est qualifiée de faction abusée, on n'est pas sorti de l'auberge. Il y a tellement de paramètres à prendre en compte dans Hell Dorado (terra, scénario, compo, qualité de l'adversaire, hasard des dés etc..) que clamer que telle faction est bien supérieure aux autres est pour l'instant, à mon humble avis, une erreur.
Par contre si le pourcentage de victoires d'une faction est anormalement élevée par rapport aux autres, la on pourrait se poser des questions.
Signaler au modérateur   Journalisée
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #96 le: Janvier 27, 2009, 14:15:32 »


Par contre si le pourcentage de victoires d'une faction est anormalement élevée par rapport aux autres, la on pourrait se poser des questions.


Est ce qu'on l'a ce pourcentage de victoire par faction pour les 3 saisons de Zaebas? Juste par curiosité, oui je sais c'est un vilain défaut(tant que je m'amuse tous les profils peuvent être abusés je m'en fous)

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #97 le: Janvier 27, 2009, 14:52:56 »

Citation
Si tu tiens absolument à remettre le couvert sur ce sujet, je te dirais simplement que les démons sont bien les vainqueurs de zaebas 3 , non ?  Grimaçant

De justesse. Cela s'est joué de peu avec les sarrasins. Il faut bien un gagnant, si à chaque fois qu'une faction l'emporte elle est qualifiée de faction abusée, on n'est pas sorti de l'auberge. Il y a tellement de paramètres à prendre en compte dans Hell Dorado (terra, scénario, compo, qualité de l'adversaire, hasard des dés etc..) que clamer que telle faction est bien supérieure aux autres est pour l'instant, à mon humble avis, une erreur.
Par contre si le pourcentage de victoires d'une faction est anormalement élevée par rapport aux autres, la on pourrait se poser des questions.


Citation de: News Helldo
Ils écrasent les Occidentaux sur tous les scénarios (sauf Chasseur de têtes), ils battent de peu les sarrasins sauf sur Fontaine de la sapience ou la victoire est plus large. C'est aussi le plein de victoire contre les égarés et parfois à plate couture. Ils donnent régulièrement des leçons aussi aux mercenaires. Ce sont sans contexte les grands vainqueurs de cette saison.

Lecture partielle mon cher CCCP, "écrasent les occidentaux", "victoire et parfois à plate couture contre les égarés", "donnent des leçon régulièrement aux mercenaires". Et en gros c'est équivalent contre les sarrasins (qui eut n'ont pas l'air de poutrer tout le monde : "Ils résistent bien aux démons, ont des résultats équilibrés contre les Occidentaux et ils battent assez sévèrement les Egarés et les Mercenaires à l'exception notable du scénario « Chasseur de têtes » ou les Sarrasins sont les bons derniers.") sauf sur un scénar qui offre de larges victoires.

Et si tu fais bien attention, la conclusion : Ce sont sans contexte les grands vainqueurs de cette saison.

Y'a que moi qui voit la nuance là ?
« Dernière édition: Janvier 27, 2009, 14:55:22 par Kayle Raven » Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #98 le: Janvier 27, 2009, 15:06:11 »

Lecture partielle mon cher CCCP, "écrasent les occidentaux", "victoire et parfois à plate couture contre les égarés", "donnent des leçon régulièrement aux mercenaires"...

Connaissance partielle mon cher kayle Raven.

Ne connaissant pas comment les conclusions ont été tirées, ce dont CCCP est au courant, je te suggère de mettre un peu d'eau dans ton vin. En effet, il y a une grande différence entre les résultats bruts d'un tournois et l'interprétation qui peut en être fait. Cette dernière dépend du regard que l'on porte, et ainsi on en tire une histoire.

Ma diatribe ne signifie nullement que les résultats ont été interprétés volontairement à mauvais escient ; juste qu'il faut modérer ce qui est historisé sur le site officiel. Cela est une interprétation après moultes allées et venues entre récolteur de résultats et conteur desdits résultats dans le but d'avoir un retour le plus précis possible des évènements...

Puis comme chacun le sait : l'histoire est réécrit par les vainqueurs !
Les démons vainqueurs de cette saison n'allaient certainement pas partir sur une victoire "à l'arrachée" Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #99 le: Janvier 27, 2009, 15:10:55 »

Euh oui, c'est "conteste"  Grimaçant
lol
Z'êtes tatillons les gars hein...
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Asmo Nico
Team Asmodée
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197



Courriel
« Répondre #100 le: Janvier 27, 2009, 21:42:28 »

Pour être celui qui produit ces maaagnniiifiques  Roulement des yeux résumés dignes des pages de l'Equipe, je vous conseillerai de ne pas tirer de conclusion hâtive de ma prose.

La collecte des résultats n'est pas un exercice scientifique loin de là, et pour avoir fait un peu de stats dans ma jeunesse, je peux vous dire que l'échantillon des résultats qui sert à la saisie et la pseudo analyse n'est pas suffisant pour en tirer des généralités.
Ces résultats ne sont représentatifs que d'eux même (là je crois que suis pas clair) . Et il suffit d'un tournoi un peu populeux, auquel j'applique une pondération pour changer la donne.

Les résultats des chroniques ne se veulent pas d'une exactitude à toute épreuve. Ils sont juste les résultats brutes, compilés d'une grosse vingtaine de communauté de joueurs avec chacune leur habitude de jeu, leurs joueurs mous ou leurs roxxor. Et ça, cela n'a jamais été suffisant pour établir des règles. Il pourrait suffire de 4 ou 5 autres groupes de jeu avec des factions différentes qui dominent pour changer la physionomie du truc.

Et puis bien sûr, il y a les contextes de jeu. Sans m'engager dans une analyse à 2 balles, je remarque juste que les démons ont gagnés la Gen Con 2008 et Zaebas 3 qui proposait le même contexte. C'est peut être juste ça.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ne pleurez pas avant d'avoir mal!

Dernier baroud d'honneur le 25 et 26 avril au salon du jeu de société- Paris Montreuil
Pages: 1 ... 5 6 [7] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.