Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Progression inexorable du Grouillant

Démarré par mzi, Janvier 14, 2009, 09:21:42 AM

« précédent - suivant »

mzi

x

VinZ

CitationComme l'a souligné Worm, une action de Course ne permet pas le contact en fin de déplacement;

Pas compris cette phrase; tu peux être plus clair ?

VinZ

D'où elle viens cette règle ?
Une figurine qui court peut tout à fait terminer sa course en contact avec une figurine ennemie: dans ce cas là il s'agit d'une action de charge...

Kayle Raven

Citation de: VinZ le Janvier 14, 2009, 09:27:12 AM
D'où elle viens cette règle ?
Une figurine qui court peut tout à fait terminer sa course en contact avec une figurine ennemie: dans ce cas là il s'agit d'une action de charge...
Relis le nouveau Fuyant...

VinZ

CitationLe grouillant ne Charge pas, il Court, avec un ‹C› majuscule. Techniquement, il ne peut charger: il est toujours obligé de courir.

Oui, ça d'accord, mais en vertu de quoi il ne pourrait pas terminer cette course au contact ?


CitationRelis le nouveau Fuyant...

Je le connais bien le nouveau fuyant; mais le cas s'applique uniquement lors d'une fuite; si le grouillant fuit un contact effectivement il ne peut pas à nouveau terminer dans une zone de CàC, mais je ne comprend pas pourquoi le reste du tout il ne pourrait pas terminer au contact apres sa Course, d'où ma question.

Alaster

Bon, on va arréter ce dialogue de sourds hein ?

En fait, techniquement, mzi a raison : une course ne permet pas de finir au contact d'un adversaire. c'est la charge qui le permet.

En fait, pratiquement, Vinz a raison : on n'annonce pas son action avant, on bouge sa figurine et, si elle finit au contact, alors c'est un assaut / une charge ; dans le cas contraire c'est une marche / course.

Le pbm vient que le grouillant, du fait de son ordre "progression inexorable", DOIT faire une course... incidemment il ne peut pas contacter l'officier, autrement il fait une charge... pas une course ;)

Au final, c'est un pbm de wording sur les cartes qui ne sont pas finalisées, effectivement. (j'imagine que CCCP va confirmer)
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

VinZ

Ah oui d'accord, je viens de comprendre...

C'est un peu tendancieux, parce que la règle du grouillant précise que tu peux être en contact et te déplacer en contact avec ta cible; mais du coup si le grouillant ne peut faire que courir, comment arrive-t-il au contact autrement qu'en se faisant engager par ladite cible ?

Alaster

Citation de: tchoutchou le Janvier 14, 2009, 10:10:16 AM
je laisse notre  ;D salomon  ;D du forum repondre a cette question epineuse !
aller alaster !

;D ;D ;D

Je passe !  ;)

Mais j'ai lancé la remarque à qui de droit... la réponse devrait arriver bientôt.
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

YERSINA

#8
il suffirait de préciser que le Grouillant ne peut que courir et qu'exceptionnellement si son mouvement lui permet il peut être mis au contact de son adversaire et basta... c'est pas trop compliqué à mon avis...  à comprendre mais à formuler c'est clair que c'est autre chose  :-\

VinZ

C'est beau ce que tu dis; en fait t'es pas un troll, c'est nous qu'on comprend mal alors ?

CCCP

Bon bien sûr il y a un problème de wording car le sens premier du Grouillant et de pouvoir contacter sa cible. Je viens d'en discuter avec Geof et je publierai la carte avec son nouveau wording dans la journée.

PapaOurs

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/

Worm

Oui, ce n'est que du wording, il suffit de dire qu'il se déplace du double de son mouvement vers l'off non ? Car en plus il fait ce qu'on a pas le droit de faire en course, à savoir qu'en vertu du principe de la ligne droite, il contacte tout ce qui est sur son chemin et s'en dégage aussi sec.
Citation de: DiderotLe consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.

Worm

Bah oui, mais concretement il avance en ligne droite, si y'a un truc au milieu, il contacte, sauf si justement c'est une course (auquel cas il frole).
Pas simple hein ?  ;D
Citation de: DiderotLe consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.

Worm

Citation de: tchoutchou le Janvier 14, 2009, 16:37:53 PM
sauf que ce qu'il frole ca deguster copieux et que si le joueur egaré est moins con que la moyenne, il va se debrouiller pour que ca n'arrive pas
Toi parfois tu sors de ces perles ! Mais qu'est ce que tu racontes nom de Dieu ? :D

Les dégats sont appliqués à l'entretien hein. T'es sur que tu joues à ce jeu ?  ;D
Citation de: DiderotLe consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.