Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Sha Ren Zhe - Charognard et Téléportation

Démarré par mzi, Janvier 15, 2009, 14:22:54 PM

« précédent - suivant »

Ralf

Citation de: Alaster le Janvier 15, 2009, 16:24:17 PM
Citation de: Ralf le Janvier 15, 2009, 16:17:01 PM
Si je comprends bien, suffit que ma figurine avec le moins de points de vie se trouve dans la zone de contrôle de mon Golem, et Sha se fera forcément dérouiller par ce dernier après la mort de mon troupier ?

OUI.

Heu non, il peut payer effectivement 1 CMD pour sortir de sa zone s'il commence son activation avant ledit golem.

(avait cru comprendre que ton SZR tuait le papy :P)
Attention cependant, si le golem est enragé, se dernier s'active avant toute activation normale.

Oui oui, je l'avais bien compris comme ça. Bon ben c'est parfait. Avec la domination assurée de Gilles de Rais, même pas peur de Sha Ren Zhe !

Armand de Maupertuis

Citation de: Alaster le Janvier 15, 2009, 16:47:32 PM
à ce niveau, j'ai dis une connerie ; j'ai modifié ma réponse. Je pensais que l'exemple donnait SZR tuant le papy ;)

En quoi cela change t'il quelque chose :

SRZ va au contact d'Isaïa (soit avec charognard, soit avec téléportation), SRZ tue Isaïa et SRZ sort de la zone de contrôle (grâce à Charognard ou téléportation)
On n'interromps pas une activation en cours parce que le Golem est fou furieux ! Non ?
Le pouvoir absolu corrompt absolument

Bob

#32
Citation de: Armand de Maupertuis le Janvier 15, 2009, 17:18:54 PMSRZ va au contact d'Isaïa (...) avec téléportation, SRZ tue Isaïa

C'est possible, ça ? Le fait qu'il soit affecté par les ZDC à l'issue de son mouvement ne signifie pas qu'il est obligé d'aller baffer le golem, comme n'importe quelle autre fig ?

A part ça, je ne vois pas trop le problème : est-ce que tout le monde est d'accord sur le fait que Charognard est un ordre passif, donc que Sha peut choisir de lancer avant ou pendant son mouvement ? SI oui, ce n'est pas la peine de se demander s'il a le droit de payer 1 CMD pour sortir : il peut sortir sans rien payer en commençant son mouvement avant.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Armand de Maupertuis

Je suis d'accord avec toi. Cette discussion a été lancée il y a longtemps par Mzi et elle est pour moi sans fondement : Carognard étant un ordre passif, il est joué avant, pendant ou après le déplacement au choix du joueur. Téléportation se fout des zones de contrôle même au début du mouvement si on dépense 1 cmd. C'est le début du mouvement qui est concerné pas le début de l'activation (je rappelle qu'une activation n'oblige en rien un ciombatant à effectuer un mouvement). Il peut très bien ne rien faire du tout par exemple. De plus Charognard est un ordre, pas un mouvement.

Désolé Mzi, on n'est pas d'accord là dessus... Il faudra peut être un avis officiel, mais pour l'instant tous tes arguments sont spécieux je trouve. Si une réponse officielle vient contredire ce que j'écris là, je m'inclinerais, mais pour l'instant, j'ai l'impression que ce point est assez clair et que vous vous acharnez à l'embrouiller...
Le pouvoir absolu corrompt absolument

Mall

Citation de: Bob le Janvier 15, 2009, 17:46:46 PM

A part ça, je ne vois pas trop le problème : est-ce que tout le monde est d'accord sur le fait que Charognard est un ordre passif, donc que Sha peut choisir de lancer avant ou pendant son mouvement ? SI oui, ce n'est pas la peine de se demander s'il a le droit de payer 1 CMD pour sortir : il peut sortir sans rien payer en commençant son mouvement avant.

Il peut faire ça, mais ça ne change pas le fond du problème.
Ce que tu décris sera bon pour les roublards qui connaissent bien le jeu et qui trouvent vite les petits contournements de règles, mais un débutant ou joueur occasionnel qui n'aime pas se prendre la tête autant que nous a besoin d'une règle limpide. D'où l'attente d'éclaircissements de la part de Geof.


Armand de Maupertuis

A ce propos, il commence à y avoir pleins de petits erratas qui trainent ça et là sur le forum... Cela devient plutôt compliqué... Ne serait il pas temps de présenter un nouvel errata officiel ?  A moins qu'une seconde version des règles ne soit programmée pour bientôt ?
Le pouvoir absolu corrompt absolument

Alaster

#36
Citation de: Armand de Maupertuis le Janvier 15, 2009, 18:10:46 PM
A ce propos, il commence à y avoir pleins de petits erratas qui trainent ça et là sur le forum... Cela devient plutôt compliqué... Ne serait il pas temps de présenter un nouvel errata officiel ?  A moins qu'une seconde version des règles ne soit programmée pour bientôt ?

On est en train de rassembler toutes les règles du forum pour vous faire un bel errata et une belle FAQ...

merci qui ? ;)
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Armand de Maupertuis

Citation de: Alaster le Janvier 15, 2009, 18:19:06 PM
Citation de: Armand de Maupertuis le Janvier 15, 2009, 18:10:46 PM
A ce propos, il commence à y avoir pleins de petits erratas qui trainent ça et là sur le forum... Cela devient plutôt compliqué... Ne serait il pas temps de présenter un nouvel errata officiel ?  A moins qu'une seconde version des règles ne soit programmée pour bientôt ?

On est en train de rassemblé toutes les règles du forum pour vous faire un bel errata et une belle FAQ...

merci qui ? ;)

Merci !

Tu sais si personne n'a pris le soin de noter au fur et à mesure, ce doit être un travail atroce... :D :D :D
Le pouvoir absolu corrompt absolument

Alaster

Citation de: tchoutchou le Janvier 15, 2009, 18:27:25 PM
y va y avoir un bouquin 1635 avec les nouvelles regles, profils, faction et erratas (question en passant) ?

Pas la moindre idée, mais personnellement si ça sort, c'est pas pour tout de suite.
Parait qu'il y aurait quelque chose de prévu courant aout 2009 coté sortie règle / faction / erratas, mais j'ai lu ça quelque part sur le forum. Aucune donnée fiable loin de là. En tout cas, je ne les aies pas s'ils y en a ;)

@Armand : ouaip !
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Ralf


nbk

Ben moi je suis d'accord avec Armand.
L'application des règles permet de comprendre le fonctionnement de cet ordre sans qu'il y est une ambigüité flagrante.
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk

Alaster

#41
Réponse de geof sur la téléportation, en attendant un wording plus explicite 1635 :



La téléportation se fait en Tout ou Rien.
C'est un mouvement unique non décomposable au contraire des mouvements de marche / course / assaut ou charge.
-> Il n'est par conséquent pas possible de faire "une micro-téléportation" avant de lancer un ordre (passif ou libre) pour continuer sa téléportation par la suite. De même on ne peut pas lancer un ordre passif (ou libre) "durant" une téléportation vu que cette téléportation est instantanée. (confirmé par Geof)



[EDIT] Coloration / Mise en page.
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Bob

Citation de: Alaster le Février 10, 2009, 14:50:49 PMC'est un mouvement unique non décomposable comme l'est le mouvement de marche / course / assaut ou charge.

Euh... Je suis le seul à comprendre que tous les mouvements sont non-décomposables quand je lis ça ? ;D

Ce serait peut-mieux de le formuler ainsi :

Contrairement aux mouvements de marche / course / assaut ou charge, c'est un mouvement unique non décomposable.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Alaster

Ouaip... toujours des pbms de wording ;D

Enfin, l'idée est là quoi  ::)
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Franck

Donc au final, si on peut avoir des reponses pratiques:
- est ce qu'on peut sortir d'une zone de controle si on a tue sur la frappe de l'ordre de sha?
- est ce qu'on peut faire un assaut si on sort de cette zone de controle?
- est ce qu'on est soumis a l'attraction apres la premiere frappe?

Parce que je le joue beaucoup le sha, mais je suis tjs aussi paume et c'est limite si on decide pas a pile ou face a chaque partie  ;D.