Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Sha Ren Zhe - Charognard et Téléportation
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sha Ren Zhe - Charognard et Téléportation  (Lu 21996 fois)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« le: Janvier 15, 2009, 14:22:54 »

x
« Dernière édition: Mars 30, 2009, 15:39:27 par gone » Signaler au modérateur   Journalisée

Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #1 le: Janvier 15, 2009, 14:24:47 »

Ensuite il s'active... où va-t-il ? contre mon doppel (il doit payer 1 CMD pour sortir de sa zone de contrôle)? dans le vent ?

Il ne peut pas payer le CMD pour sortir.
Il est indiqué on ne peut plus clairement en page 49 du livre de règles qu'il faut commencer son activation (pas son mouvement) dans la zone de contrôle en question pour pouvoir payer pour en sortir. Mais d'aucuns diront encore que je triture la règle ici...

A ce propos, il n'y avait pas eu une longue discussion en section règle sur ce point et d'autres de Sha qui attendent réponse et/ou confirmation ?

EDIT : en lisant la description de Teleportation il est indiqué qu'il est affecté par les zones de contrôle au départ et à l'issue de son déplacement.
« Dernière édition: Janvier 15, 2009, 14:27:59 par Mall » Signaler au modérateur   Journalisée
ToroGG
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89



« Répondre #2 le: Janvier 15, 2009, 14:27:06 »

Pourquoi chercher à buter du troupier, je joue égaré et enchaîner des mecs mis au sol par mes rétiaires, il sait très bien faire, ou encore aller achever l'indépendant que j'ai fortement entamé avec Isha et Saurav (par disque) et terminé sur un troupier.

Tu peux t'en servir sur des scénars comme exploration où aller voir la case à l'autre bout de la table des le tour 1 ça aide. Il est très bien, faut arrêter de penser qu'aux troupiers... Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

Breizh Team - Joueur Egarés
On the highway to Hell ... Dorado
Kerm
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49



« Répondre #3 le: Janvier 15, 2009, 14:28:02 »

Je souscris tout à fait aux deux post précédent de Mall.
En fait Papaours tu as raison, on peut imaginer SRZ faire un réel ravage. Mais contre des gens qui feront attention à le gérer (comme décris ici par exemple ^^), et au vu des proba que ça se passe bien vs les probas que ça se passe mal ( en dessous de deux troupier tué, SRZ n'est clairement pas rentable du tout du tout ) et bien je me dis que l'ami boudhiste est trés loin d'être le monstre décris ça et là ici.

Une bonne référence, d'accord, une menace à penser à gérer, d'accord (mais bon y'en a d'autres), on est quand même loin de "Sha Ren ZE = dans toute les compos = plus de troupiers".

Voilou, merci en tout cas d'apporter votre pièce à la discussion Sourire



ps : mini précision, je dis bien qu'il faut "nerfer les commentaires sur Sha Ren Ze", pas nerfé SRZ luimême hein Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #4 le: Janvier 15, 2009, 14:36:31 »

Tu remarquera que j'ai pas crié qu'on le verra partout Sourire
A l'instar du double Hash, j'ai vu que 2 mecs me sortir ce genre de compo. Les joueurs de Hell'do sont pas tous des gros bills en puissance, et je en suis premier a le dire !!
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #5 le: Janvier 15, 2009, 14:40:48 »

Ben meme...
Les grosbills non plus n'auront pas forcement interet a le sortir vu la regle de mixite. Accelere et +1 CMD ca peut etre plus utile que sha, surtout depuis le nerf des grenadiers.

Par contre en merco, nous on a le beurre et l'argent du beurre, alors chez moi il va etre la souvent  Grimaçant.
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #6 le: Janvier 15, 2009, 14:41:56 »

Il ne peut pas payer le CMD pour sortir.
Il est indiqué on ne peut plus clairement en page 49 du livre de règles qu'il faut commencer son activation (pas son mouvement) dans la zone de contrôle en question pour pouvoir payer pour en sortir. Mais d'aucuns diront encore que je triture la règle ici...

Non non, tout à fait raison. Durant le déplacement SZR est soumis à cette règle lorsqu'il apparait dans une ZC :
Citation de: Livre de règles
Un combattant qui entre dans la zone de contrôle
d’un adversaire n’a que trois choix. Il peut :
- continuer son mouvement afin d’engager directement
cet adversaire (par le chemin le plus court et même si
le combattant entre dans une autre zone de contrôle
pendant ce mouvement) ;
- s’approcher de son adversaire comme indiqué cidessus,
mais en arrêtant son mouvement avant le
contact ;
- interrompre immédiatement son mouvement.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Kerm
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49



« Répondre #7 le: Janvier 15, 2009, 14:44:43 »

Ben meme...
Les grosbills non plus n'auront pas forcement interet a le sortir vu la regle de mixite. Accelere et +1 CMD ca peut etre plus utile que sha, surtout depuis le nerf des grenadiers.

Par contre en merco, nous on a le beurre et l'argent du beurre, alors chez moi il va etre la souvent  Grimaçant.

D'ailleurs notez que le "nerf" des grenadiers les rend en fait meilleurs contre SRZ Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #8 le: Janvier 15, 2009, 15:03:56 »

Il ne peut pas payer le CMD pour sortir.
Il est indiqué on ne peut plus clairement en page 49 du livre de règles qu'il faut commencer son activation (pas son mouvement) dans la zone de contrôle en question pour pouvoir payer pour en sortir. Mais d'aucuns diront encore que je triture la règle ici...

Non non, tout à fait raison. Durant le déplacement SZR est soumis à cette règle lorsqu'il apparait dans une ZC :
Citation de: Livre de règles
Un combattant qui entre dans la zone de contrôle
d’un adversaire n’a que trois choix. Il peut :
- continuer son mouvement afin d’engager directement
cet adversaire (par le chemin le plus court et même si
le combattant entre dans une autre zone de contrôle
pendant ce mouvement) ;
- s’approcher de son adversaire comme indiqué cidessus,
mais en arrêtant son mouvement avant le
contact ;
- interrompre immédiatement son mouvement.

Sha Ren Ze utilise Charognard pour arriver au contact d'un Grenadier.
Ce grenadier est lui-même au contact d'un doppel. Le Sha apparaît donc à la fois dans la zone de contrôle du Grenadier et du Doppel.
Il élimine le Grenadier, et veut se déplacer (Téléportation).
Comme précisé dans la définition de Téléportation, il est affecté par la zone de contrôle du Doppel, car il commence son déplacement dans celle-ci. Donc il peu payer 1 CMD (p.74 du livre des règles.)
Je précise que lors du déplacement il n'est pas affecté par les zones de contrôle, mais seulement au début et à l'issue de celui-ci.
« Dernière édition: Janvier 15, 2009, 15:09:10 par Mall » Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #9 le: Janvier 15, 2009, 15:10:30 »

Certes, mais il n'y commence pas son activation, uniquement son mouvement, qu'il démarre à l'endroit d'où il se téléporte originellement...
J'avoue ne pas connaitre la regle texto, mais en létat l'explication de Mzi et Alaster me semblent être la bonne.
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #10 le: Janvier 15, 2009, 15:12:51 »

Certes, mais il n'y commence pas son activation, uniquement son mouvement, qu'il démarre à l'endroit d'où il se téléporte originellement...
J'avoue ne pas connaitre la regle texto, mais en létat l'explication de Mzi et Alaster me semblent être la bonne.

Téléportation précise bien que c'est au début et à la fin de son déplacement, et non de son activation, qu'il est soumis aux zones de contrôle. Et Charognard ne fait pas partie de son mouvement. Dans mon exemple, il commence bien son déplacement dans la zone du doppel, pas de son lieu d'origine.
Et j'ai pas envie de recopier le pavé de texte de Téléportation  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #11 le: Janvier 15, 2009, 15:17:05 »

Sha Ren Ze utilise Charognard pour arriver au contact d'un Grenadier.
Ce grenadier est lui-même au contact d'un doppel. Le Sha apparaît donc à la fois dans la zone de contrôle du Grenadier et du Doppel.
Il élimine le Grenadier, et veut se déplacer (Téléportation).
Comme précisé dans la définition de Téléportation, il est affecté par la zone de contrôle du Doppel, car il commence son déplacement dans celle-ci. Donc il peu payer 1 CMD (p.74 du livre des règles.)
Je précise que lors du déplacement il n'est pas affecté par les zones de contrôle, mais seulement au début et à l'issue de celui-ci.

Tu détournes habillement la règle :

- Téléportation : Tu es affectés par les zones de contrôles au départ et à l'issue du déplacement.
- Ordre charognard : Tu te places au contact de la figurine ayant le moins de pv et tu fais une passe d'arme.

Charognard n'est pas une téléportation... ça n'est pas un déplacement.

Tu peux effectivement commencer une téléportation de quasiment rien, lancer l'ordre charognard. tu entres dans la ZdC du Doppel et tapes le grenadier. Tu poursuis ton mvt de ta position après avoir tué le grenadier et n'es donc pas affecté par la ZdC du doppel.

... mouaip... c'est limite mais les règles prisent au mot le permettent...

Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #12 le: Janvier 15, 2009, 15:21:19 »

Dans les règles, c'est l'activation qu'il faut commencer dans la ZdC pour pouvoir sortir en payant 1 CMD ou le mouvement ?
Si c'est l'activation, alors SRZ ne peux pas partir étant donné que son activation il l'a commence avant son ordre Charognard, si c'est le mouvement, alors c'est bon.
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #13 le: Janvier 15, 2009, 15:23:07 »


Tu détournes habillement la règle :

- Téléportation : Tu es affectés par les zones de contrôles au départ et à l'issue du déplacement.
- Ordre charognard : Tu te places au contact de la figurine ayant le moins de pv et tu fais une passe d'arme.

Charognard n'est pas une téléportation... ça n'est pas un déplacement.

Tu peux effectivement commencer une téléportation de quasiment rien, lancer l'ordre charognard. tu entres dans la ZdC du Doppel et tapes le grenadier. Tu poursuis ton mvt de ta position après avoir tué le grenadier et n'es donc pas affecté par la ZdC du doppel.

... mouaip... c'est limite mais les règles prisent au mot le permettent...



Attends, je disais juste que Sha Ren Ze PEUT payer 1 CMD pour sortir de la zone de contrôle du doppel, puisqu'il en est affecté, car débutant son déplacement dans sa zone. (ce qui est précisé p.74 du livre de règles, je le répète)
mzi, de son côté pense que non, Sha ne PEUT PAS payer.
C'est l'unique objet du débat  Clin d'oeil

ceci dit, on peut aussi la détourner comme tu le décris....c'est une autre histoire.
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #14 le: Janvier 15, 2009, 15:26:23 »

Dans les règles, c'est l'activation qu'il faut commencer dans la ZdC pour pouvoir sortir en payant 1 CMD ou le mouvement ?
Si c'est l'activation, alors SRZ ne peux pas partir étant donné que son activation il l'a commence avant son ordre Charognard, si c'est le mouvement, alors c'est bon.

C'est l'activation :
Citation de: Livre des règles, p49
Un combattant qui commence son activation dans lazone de contrôle d’un (ou plusieurs) adversaires peut :
- soit effectuer une action qui lui permet d’engager de
la manière la plus directe possible son adversaire (ou
l’un d’entre eux) ;
- soit effectuer une action de Concentration, de
Focalisation ou de Tir (sans aucun déplacement dans
le cas de la Concentration ou du Tir) ;
- soit payer 1 point de Commandement pour pouvoir
se déplacer dans ou hors de la zone de contrôle
. [...]
Il ne peut pas payer pour passer dans une autre zone de
contrôle au cours d’un déplacement sans s’y arrêter
.

Le rappel de la règle p74 n'est que cela : un rappel de la règle... pas la règle elle-même, ni une nouvelle règle. (d'où le "exemple" devant la citation).

Donc pour revenir au débat :
[...] Sha Ren Ze PEUT payer 1 CMD pour sortir de la zone de contrôle du doppel, puisqu'il en est affecté, car débutant son déplacement dans sa zone. (ce qui est précisé p.74 du livre de règles, je le répète)

Non, on ne peut pas. mzi a raison.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: [1] 2 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.