Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  VAE VICTIS !
| |-+  Les Égarés.
| | |-+  Compo optimisées Egarés 1635
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compo optimisées Egarés 1635  (Lu 9766 fois)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« le: Janvier 16, 2009, 14:38:39 »

Hello, je fais un poste pour collecter les "grosses" compo égarés 1635. je propose qu'on les collecte dans ce premier post, qu'on proposes les notes et que l'on ajuste en fonction des divers commentaires.

Citation
Isha Ren Ze
La compo qui fait bobo

Efficacité : 8/10
Fluff : 3/10
Domination: 17
CMD Points: 7

Le but de cette compo est de centrer le combat dans la zone adverse, afin d'accomplir plus aisément de nombreux scénarios. Elle permet en outre via Sha de se prémunir du danger du tir.

Isha-Akshay Permet de libérer Sha d'un combat avant "Charognard", assure une couverture de tir, avance avec le bloc Retiaires Corvus
Gueule Des Abysses Soutient Sha pour l'attaque fond de table, commence dans une zone opaque
Cracheur Squamate Place sa bave au mieux pour contrôler le jeu adverse sur l'attaque fond de table
Sha Ren Zhe Place charognard au tour 1 sur une fig faible, sinon se place pour couvrir la gueule au tour 2
2 Rétiaires Avancent en bloc avec les Corvi, rejoignent au plus vite le bord de table adverse (couirse puis charge si possible, ou placement protecteur
2 Harceleurs Corvus Se protègent à l'aide des rétiaires (PR3), accomplissent les objectifs OU soutiennent les mis au sol par les rétiaires (Course, Scenar, eventuel assaut sur des affablis

Side : utilisé en bloc pour remplacer la gueule et sha contre les démons

Croc En cas de risque de lémures pour faire bouclier avec les retiaires ou se sacrifier (lémures boum etc.), soutient l'attaque fond de table si pas de lémures
Frondeuse Peut servir à affaiblir en fond de table pour "placer" Sha
Guerrier Squamate : Complète le croc en cas de remplacement du cracheur et d'un corvus (si le croc est présumé important), ou contre les démons

Points forts
Résiste bien aux dangers type Sha (les corvus à PR3, ça fait le café)
Favorise la réussite des scenariis

Points faibles
Compo sans points faibles en face, forçant à se recentrer sur un jeu "en bloc", l'utilisation de Charognard en Charognard et une utilisation très judicieuse de la gueule et des ordres d'Isha.

A vos idées !
« Dernière édition: Janvier 16, 2009, 14:42:25 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #1 le: Janvier 16, 2009, 16:42:57 »

Je pense que je garderai quand même la Gueule face à des démons... Quite à l'envoyer au plus vite sur le GDC en face pour éviter un contrôle... En fait, je mettrais 2 Crocs dans la réserve pour remplacer SRZ et un Corvus...

Qui a pense encore qu'on ne retrouvera pas SRZ dans la plupart des compos égarées et Démons ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #2 le: Janvier 16, 2009, 16:53:17 »

La GDA ça sert aussi à utiliser ça !



 32 Points, tu as le choix dans le dégagement en touche Grimaçant
« Dernière édition: Janvier 16, 2009, 16:54:57 par Kayle Raven » Signaler au modérateur   Journalisée
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #3 le: Janvier 16, 2009, 17:24:58 »

Sha ren ze sert a rien pour moi. Je le mettrais plutot en side contre les occidentaux.

+1 cmd et accelere sur isha ca peut vraiment etre sympa, surtout que t'a 27pts a recycler.
Meme si il y a pas un choix fantastique en egare, doit y avoir largement mieux a faire que sha.


Moi je vais plutot essayer une compo bran si je resort des egares, parce que ca a l'air de faire mal!  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #4 le: Janvier 16, 2009, 17:26:48 »

Sha ren ze sert a rien pour moi. Je le mettrais plutot en side contre les occidentaux.

+1 cmd et accelere sur isha ca peut vraiment etre sympa, surtout que t'a 27pts a recycler.
Meme si il y a pas un choix fantastique en egare, doit y avoir largement mieux a faire que sha.


Moi je vais plutot essayer une compo bran si je resort des egares, parce que ca a l'air de faire mal!  Grimaçant
Pareil, du Branou Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #5 le: Janvier 20, 2009, 00:35:03 »

Perso j'ai joué ça ce soir:

TOUS A TERRE !

ISHA
Vorenus
Gueule des abysses
2 rétiaires
1 croc
1 guerrier squamate
1 pisteur squamate

199 Points,14 de DOM et 7de CMD 1 éclaireur


Vorenus fonctionne à merveille avec les rétiaires! Le -1 en DEF pour 1 CMD à 4 toises en action libre ! c'est un pur régal j'ai pu directement immobiliser des figurines à 4 en DEF  avec les rétiaires (donc 3 sous cet ordre)

Le fait d'avoir charisme sur ces troupes de chocs est vraiment un boost non négligeable,  ça réduit considérablement les Vae Victis et permet d'en faire des Vae Soli ou bien les mettre sur les figurines qui en ont vraiment besoins pour maximiser les dégâts.

Conclusion: Vorenus est largement remonté dans mon estime, il perd la possibilité de cibler plusieurs uniter mais il le fait de plus loin et est par conséquent, beaucoup moins exposé ce qui permet de profiter du charisme plus longtemps. Et ça ça n'a pas de prix Clin d'oeil


« Dernière édition: Janvier 20, 2009, 00:36:54 par Kuja » Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #6 le: Janvier 20, 2009, 10:29:01 »

Vulnerabilite contondant sur tes retiaires!  Choqué

'Foire va  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #7 le: Janvier 29, 2009, 12:34:09 »

Sha ren ze sert a rien pour moi. Je le mettrais plutot en side contre les occidentaux.
Il a quand même l'avantage majeur de recuperer la Dom. Pouvoir jouer deux fois la Gueule et Sha offre l'avantage de se payer une mise à mort au début du tour 2, et surtout de mettre la gueule dans sa position privilégiée : le contact.
Dans cette compo, je le garderais aussi contre un Sarazin ou un Mercenaire, et m'en servira en simple charognard si j'ai la dom et que je la garde Sourire

Voici ma prochaine compo Carnoth pour Zaebas 4 :

Citation
Poisonous Bran
La compo qui rend malade

Efficacité : 7/10
Fluff : 7/10
Domination: 13
CMD Points: 6

Le but de cette compo est de laisser les adversaires au sol un maximum de temps et des les harceler en tir à bout portant. La mise au sol permet de laisser les adversaires souffrir du poison un tour de plus gratuitement, et (si possible, point à verifier) de les marquer au sol avec les cracheurs après le tir pour leur filer de grosses patates quand ils se relevent.
Le poison, si il est bien utilisé, a en outre une utilité bien sympathique que vous découvrirez avec l'univers de compagne de Zaebas 4.
Le cri de Bran est maintenant vraiment peu cher, et le faire sans tuer forcemment ses adversaires devient très interressant pour voler la victoire à l'adversaire avec des pisteurs.

Bran Carnoth Avance au maximum au centre, tente de couvrir un maximum d'adversaires avec son cri, et devient le fer de lance de la bataille des le tour 3
2 Cracheurs Squamates Crachent sur les adversaires au sol, les marquent pour les basher quand ils se relèvent. Ils tentent aussi de controler le jeu adverse avec leur bave des le tour 1 pour le forcer à exposer d'abord ceux qui devraient l'être le moins.
1 Rétiaire Protège les Cracheurs (ou Bran selon la tactique) en se tenant derrière en cas de tireurs. Achève les plus dangereux adversaires au sol, sert en défense. Protège en bloc les pisteurs au tour 1 en cas de présence ShaRenZesque
3 Pisteurs Squamates Donnent un écrasant contrôle de la terraformation, empoisonnent les adversaires au tir, accomplissent impunément les objectifs, rentrent dans le tas au tour trois pour achever les entamés à 4 pvs ou moins

Side : une petite surprise dans le cas d'une présence lémurienne en face

L'envoi de lémures dégueulasses sur les adversaires à cmd pendant qu'ils sont par terre, et bien sur Angelo pour croquer les siens. "Tu te relèves, ta réserve est vide".
Utilise les lémures en protection des tirs
remplace un cracheur, un pisteur et le retaire
Alazais
Angelo
Corvus

Points forts
Assez surprenante, carrément casse-jeu pour de l'égaré
Adaptée Zaebas 4
Offre des opportunités fabuleuses pour la reussite des missions
Pur Egarés ans la première mouture

Points faibles
Manque de force au contact en cas de variante Alazais (reste Bran et du cracheur)
« Dernière édition: Janvier 29, 2009, 15:19:57 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #8 le: Janvier 29, 2009, 15:05:54 »

Je trouve cette liste très amusante, mais je pense que son efficacité sera moindre que d'autre, en tout cas pour ce qui est du combat... Mais elle est sans conteste beaucoup plus amusante à jouer que l'horreur que je vais présenter juste après...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #9 le: Janvier 29, 2009, 15:19:33 »

Je trouve cette liste très amusante, mais je pense que son efficacité sera moindre que d'autre, en tout cas pour ce qui est du combat...
Oui, clairement, on peut faire bien plus puissant au contact avec le bran nouveau. Ceci dit, au front avec Branou (charisme+soutien), les cracheurs ont quand même un gros potentiel de cogne, meme le gosier vide.
Par contre je me suis rendu compte de la puissance du cri pour tout ce qui est scenario. Avec les pisteurs, il est possible d'arracher des objectifs et d'etre largement hors d'atteinte le temps que les gusses d'en face se relèvent (ramassage, conquête, et même controle de terrain au tour 5)
Par contre c'est sur que face à une Samael/Grand Damnés de la Colère je risque de m'en prendre dans la gueule, mais je vais tester ça quand même, j'en attend de grandes choses.

Citation
Mais elle est sans conteste beaucoup plus amusante à jouer que l'horreur que je vais présenter juste après...
Ouh j'ai hate e voir ça. Bran-Charon ?  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #10 le: Janvier 29, 2009, 15:25:33 »

Ouh j'ai hate e voir ça. Bran-Charon ?  Grimaçant

Tu ne peux plus jouer Bran-Charon car ce dernier ne peux plus transporter desc socles plus gros que le sien... Encore une chose qui me déçoit avec Charon 1635...

Voici l'horreur sans nom que je propose : C'est bourrin, c'est sans âme, c'est pas amusant du tout... Et c'est facile à jouer... Trop facile... Bref, c'est Bran version 1635 dans toute son horreur...

Bran 84
Gueule 32
2 Rétiaires 42
Sha Ren Zhe 27
Pisteur 15

200 points, 6 cmd, 6 figs et12 en domination...

Réserve :
Crocs 18
Saurav geet 24
2 piétailles 18

Que dire la dessus si ce n'est qu'avec ce genre de compo, jouer à 6 figs n'est absolument pas une contrainte... SRZ est là pour aller tuer les tireurs adverses, Bran version 1635 est une monstruosité qui demande la plupart du temps 4 phases d'attribution des dommages pour bien vouloir mourir (d'ailleurs, là où Bran 1634 était pointu à jouer, la version 1635 est un peu "Bran pour les nuls"  Souriant, simple et demandant peu de réflexion), le duo Gueule + Bran est très compliqué à gèrer pour l'adversaire (il n'y a pas meilleur duo de combattant dans le jeu), les 2 rétiaires complètent une palette offensive exceptionnelle... Reste le pisteur qui fait un peu tache parmi ces monstres... Mais il est très précieux pour faire semblant de jouer le scénario (car le but de cette compo est bien de table raser l'adversaire, par de s'occuper des conditions de victoire d'un scénario...)

Face aux démons, on fait sortir SRZ et on fait rentrer le croc et une piétaille.
Si on pense que l'adversaire risque de causer des dommages à Bran, on peut rentrer Saurav à la place de SRZ ou le rentrer avec une piétaille à la place d'un rétiaire et du pisteur
Si on veut quand même jouer le scénario, on rentre les 2 piétailles à la place d'un rétiaire... Mais bon, ça c'est pour les joueurs gentils...

Bref, une compo à oublier, que j'ai testé pour voir, mais que je ne compte pas ressortir de sitôt... Ceci dit, cette compo peut faire illusion un temps dans les mains d'un débutant, mais face à un bon joueur , elle ne pardonne pas l'erreur... Par contre entre les mains d'un joueur expérimenté, elle est monstrueuse...

Je préfère largement la dernière compo de Worm qui est quand même plus amusante !

« Dernière édition: Janvier 29, 2009, 15:29:43 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #11 le: Janvier 29, 2009, 15:37:59 »

Bah je l'aime bien moi, elle est très proche de celle que je jouais en 1634 : Bran Gueule 3 Retiaires 1 guerrier squamate, avec variante Bran Gueule Grouillant Golem Retaire en side (que du raffiné)

Petit Bémol néanmoins sur ta compo, c'est les rétiaires qui trainent un peu la patte par rapport à Bran et à la gueule. Mais c'est clair que les résultats en tournoi d'une compo de cette facture doivent juste etre abominables si l'adversaire cherche le frontal.

Et il apparait clairement que Sha est quand meme une bonne solution à beaucoup de problèmes que je rencontre. Ceci dit, cette compo peut avoir TRES mal face à un Sarazin jouant des Berbères et Fatina ou bien une compo tireurs avec Valombre (Sha Ren Ze ne peut alors pas attaquer les tireurs)
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #12 le: Janvier 29, 2009, 15:50:48 »

Petit Bémol néanmoins sur ta compo, c'est les rétiaires qui trainent un peu la patte par rapport à Bran et à la gueule. Mais c'est clair que les résultats en tournoi d'une compo de cette facture doivent juste etre abominables si l'adversaire cherche le frontal.

Et il apparait clairement que Sha est quand meme une bonne solution à beaucoup de problèmes que je rencontre. Ceci dit, cette compo peut avoir TRES mal face à un Sarazin jouant des Berbères et Fatina ou bien une compo tireurs avec Valombre (Sha Ren Ze ne peut alors pas attaquer les tireurs)

Absolument pas si la terraformation est bien menée et si l'on évite les erreurs stupides (comme déployer Bran en première ligne pour le voir se faire aligner par les tireurs adverses...

De plus, s'il y a la possibilité au début du premier tour de sacrifier SRZ pour aller tuer 2 arquebusiers ou 2 chasseurs, c'est tout bénéfice : on perd 2 cmd et 27 points pour tuer 24 points et entamer quelque chose d'autre tout en gagnant la domination. Bran avec la domination au début du second tour c'est monstrueux !

SRZ est absolument indispensable pour permettre de gagner la Domination ! Il peut aussi servir directement de renfort pour Bran et la Gueule qui feront les trois quarts du travail... Les rétiaires doivent être jouer très aggressivement (être à portée de charge de quelque chose pour le début du tour 2)

Maintenant, les combattants essentiels de la compo sont Bran, la Gueule et SRZ... On peut sans problème remplacer un rétaire...

Le problème pour l'instant, c'est que les scénario de la dernière saison de zaebas privilégie le massacre plutôt que le jeu subtil... Si zaebas 4 est dans le même moule, cette compo risque d'être toujours aussi forte.

J'ajoute que c'est la compo anti Asaliah par définition ! De toute façon, Bran a été upgradé dans cette idée...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #13 le: Janvier 29, 2009, 16:12:44 »

Oui, mais si l'adversaire a un invulnérable de peu de points de vie, type Fatina, Valet ou Grougrou, Sha e doit pas aller dessus ?

En tous cas, je ne nie pas que cette compo est redoutable. je pensais juste à ses eventuels nemesis sachant que les invulnerables et les tireurs sont la nemesis de Bran)
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #14 le: Janvier 29, 2009, 16:36:23 »

Oui, mais si l'adversaire a un invulnérable de peu de points de vie, type Fatina, Valet ou Grougrou, Sha e doit pas aller dessus ?

L'ordre de Sha n'affecte pas les Insignifiants. Ça ne laisse que Fatina comme cible valide. Voire un gourmand transformé, mais c'est plus dur à placer.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.