Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  petite compo
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: petite compo  (Lu 9462 fois)
narcisse
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86



Courriel
« le: Janvier 22, 2009, 09:50:56 »

bonjour, cet après-midi , demain Grimaçant je doit jouer normalement contre un pote.

Je sais déjà qu'il joura le starter démon en 200PA.
On va jouer le scénario  défense deux fois, chacun défend une fois.

donc voici ma liste en défence:

Nazir 38
Pillier poignard  22
Pillier poignard  22
3 Sanctifier     33
Dibbukim   16
CHams   25
Panthère   16
SHA 27
                      199 PA
CdM 9 et 19 dom

Je jous avec les figsque j'ai  (pas de proxi), donc pas de 2e dibbukim, pas de lancier, ni de jafar ni fatina.

En attaquant j'avais pensé à ca

NaZir 38
2 pillier poignard   44
pillier hallebard 27
Chams   25
Dibbukim    16
2 Sanctifier   22
Hashashin 28
                    200PA
8Cdm
16 Dom

J'ai encore quelques doutent pour ma liste en tant que défenseur, en particulier du à la présence de Sha (que j'aimerai bien utiliser....)

Donc si quelqu'un a des conseils utiles à me faire passer, j'aimerai votre avis sur ce qui est bon et sur ce qui ne l'est moins.
De plus ayant que très peu de partie à mon compteur ( En lozère: 2 joueur Indéci)  je ne peux pas trop vous dire quelle sera ma stratégie dans les deux cas, si ce n'est défendre en défence, et attaquer en attaque Grimaçant.
Signaler au modérateur   Journalisée

*La Gwadloup cé tan nou, la Gwadloup cé pa ta yo, yo bisyon fé sa yo vlé, a dan péyi en nou *
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #1 le: Janvier 22, 2009, 10:21:57 »

Ta liste attaque est pas mal !

Quelques petits trucs : contre les Démons, toujours sortir la panthère. Même au prix d'un Dibbukim.

Je ne suis pas convaincu pas l'intérêt de Sha face aux démons, encore moins en défense. L'Hashishin est mieux à mon goût. Surtout, pouvoir activer Nazir en réaction te permettra d'aller soigner une fig après un assaut qui aurait mal tourné pour toi.

Si tu arrives à faire rentrer un Alchimiste (tu en as un ?), il te serait utile en attaque. Les démons n'aiment vraiment pas se faire incendier...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #2 le: Janvier 22, 2009, 10:28:01 »

Bonjour narcisse Sourire

Les modifications 1635 viennent de sortir : http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=3179.0 et il est aujourd'hui assez intéressant de commencer à s'entrainer dessus. La règle de loyauté fait que tu peux avoir un point de commandement en plus si ta faction est purement sarazine.

Concernant ta compo, tu vas jouer contre une boite de base, donc mieux vaut pour un combat équilibré ne pas te surbooster une compo. Ce que tu proposes est tout à fait jouable, mais si tu as deux pilliers poignards je te recommanderais bien de prendre un pillier Hallebarde à la place de Sha même (surtout) en défense.

Si ton adversaire joue la boite de base, il risque de ne pas pouvoir se faire de side par contre Sourire

Bienvenue en Enfer  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #3 le: Janvier 22, 2009, 10:55:40 »

Bon, concernant Sha et les démons, cela peut être une très bonne idée en fait, surtout si en face il joue la boite de base exclusivement.

En effet, son ordre "charognard" pourra t'aider à achever une figurine avant qu'assaliah ne puisse la soigner.

Ton but ultime est, en tant que défenseur, de t'acharner sur les références affaiblies.
Tu ne pourras pas compter sur les VV et les VS, du fait de l'ambassadeur... prend ce paramètre en compte lorsque tu veux aller affronter une figurine adverse.

Gaffe aussi aux lémure de "Fléaux des croyants". La panthère protègera tout ton petit monde en défense si tu peux mettre des attaques d'opportunitées. (le lémure y est sensible).

Peut-être qu'en défense Sha n'est pas optimum en effet... en attaque il te sera utile.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Kerm
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49



« Répondre #4 le: Janvier 22, 2009, 11:21:19 »

Entre nous, si le gars en face joue juste la boite de base, et/ou s'il commence, j'éviterais de faire une liste trop optimisée à grand coup de renforts, sinon ton adversaire risque de mal vivre la partie, ce qui serait problématique au vu de la densité de joueurs dans ton coin Clin d'oeil
Donc moi j'irais plutôt vers le "Flunf" (pour les dummies : contraction de Fluff et Fun) à ta place ^_^
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #5 le: Janvier 22, 2009, 11:33:45 »

Entre nous, si le gars en face joue juste la boite de base, et/ou s'il commence, j'éviterais de faire une liste trop optimisée à grand coup de renforts, sinon ton adversaire risque de mal vivre la partie, ce qui serait problématique au vu de la densité de joueurs dans ton coin Clin d'oeil
Donc moi j'irais plutôt vers le "Flunf" (pour les dummies : contraction de Fluff et Fun) à ta place ^_^

Oui effectivement. Prends plutot la boite de base sarrasins, ça sera déjà un sacré challenge s'il commence juste.
Ensuite, tu pourras ajouter quelques variantes, histoire de lui faire découvrir la richesse des figurines Hell Dorado Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
narcisse
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86



Courriel
« Répondre #6 le: Janvier 22, 2009, 11:48:13 »

Merci d'avoir fait aussi vite,

Tout dabord nous allons jouer en 1635, y a pas de raison.....
Ensuite pour ce qui est de jouer fun c'est vrai mais la dernière fois "il ma mis la fièvre..... Souriant", mais bon un joueur vaut mieux le garder comme amis.... Roulement des yeux

Par rapport a ce que vous m'avez dit je tire ceci :

en defense:

Nazir   38
Pillier poignard   22
Pillier poignard   22
Pillier hallebarde 27
2 sanctifier    22
Panthère      16
Chams         25
Alchimiste    24
                           196PA
10 Cdm et 18 de Dom en 1635 (+1 car pas de mercenaire)

J'ai virer le dibbukin et un sanctifier pour placer un pillier hallebarde, et l'alchimiste à la place de sha.

En  attaque

Nazir    38
2 pillier poignard  44
Chams     25
Hashishin  28
2 sanctifier  22
Panthère    16
Sha      27
                        200PA
8 Cdm et 15 en dom

Sha à la place d'un pillier hallebarde et une panthère à la place du dibbukin.


Par contre j'avais eu l'idée d'utiliser Tarik en attaque (sous réserve qu'il soit peint Embarrassé), mais j'hésite encore pas mal.


Bon à vos critiques et point de vue.Moi ca me semble bien, quoique un peu optimisé
« Dernière édition: Janvier 22, 2009, 12:05:56 par narcisse » Signaler au modérateur   Journalisée

*La Gwadloup cé tan nou, la Gwadloup cé pa ta yo, yo bisyon fé sa yo vlé, a dan péyi en nou *
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #7 le: Janvier 22, 2009, 11:53:36 »

Tarik est assez affreux en défense sur ce type de scenar car il oblige l'officier adverse à ne pas s'exposer. Par contre, contre Asaliah qui est d'une efficacité crasse en fond de table, il faut plutot oublier "le Sang des Rois" Sourire

Ceci dit, il reste une belle brute de combat, capable de frapper à coeur de l'ennemi.
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #8 le: Janvier 22, 2009, 13:33:26 »

Je suis sceptique pour l'Alchimiste en défense...il risque plus de te gêner toi que l'adversaire avec son aura de poison. Ceci dit...tout est possible avec l'Alchimiste  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
narcisse
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86



Courriel
« Répondre #9 le: Janvier 22, 2009, 14:36:51 »

Disons que l'alchimiste j'en ai tellement entendu parlé, en bien que j'ai envie de voir ca de mes yeux, après en défense j'avais trouvé ca interéssant.A ce propos son aura de poison fonctionne contre une figs déjà en contact avec un adversaire?

Si quelqu'un pouvait me renseigner ca serait simpa.
Signaler au modérateur   Journalisée

*La Gwadloup cé tan nou, la Gwadloup cé pa ta yo, yo bisyon fé sa yo vlé, a dan péyi en nou *
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #10 le: Janvier 22, 2009, 14:38:16 »

Ah oui, ca fonctionne sur tout le monde à 2 toises. Alliés, ennemis, contactés, libres...
Sauf les Invulnérables (hein Fâtina ?)
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #11 le: Janvier 22, 2009, 14:47:51 »

Ah oui, ca fonctionne sur tout le monde à 2 toises. Alliés, ennemis, contactés, libres...
Sauf les Invulnérables (hein Fâtina ?)
Valombre aussi (avec son immunité poison), non ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #12 le: Janvier 22, 2009, 15:09:51 »

Oui, bon les Immunisé Poison (Alchimistes et Valombre) ne sont pas affectés...

Mais ils sont minoritaires pour l'instant...et je fais veux qu'ils le restent.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #13 le: Janvier 22, 2009, 15:16:04 »

Oui, bon les Immunisé Poison (Alchimistes et Valombre) ne sont pas affectés...

Mais ils sont minoritaires pour l'instant...et je fais veux qu'ils le restent.
Dommage, le nouvel officier Occidental a :

Combinaison NBC

Ordre
1 CMD permanent - Une figurine gagne Immunité (Poison).

Souriant

la panthère est obligatoire contre du démon (à mon avis) et sera rentable contre les occidentaux (Sara inside au lieu d'in side) ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #14 le: Janvier 22, 2009, 15:24:20 »

Vil infidèle ! Tu m'as fait douté et je suis allé vérifié !

Donc, personne n'a un ordre aussi veau...marre des figurine avec marqué dessus "Anti-Sarrasin".
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.