Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  [Lille-59] NEF > 14/03 Le Temple maudit
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Lille-59] NEF > 14/03 Le Temple maudit  (Lu 9937 fois)
branlibu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Courriel
« Répondre #30 le: Mars 12, 2009, 15:11:39 »

Si tu peux ramène tes démons quand même (j'en ai pas de peints sous la main ^^ et va falloir choisir entre démons et occidentaux si besoin d'un joueur pair).

Enfin si quelqu'un d'autre en a des peints je suis preneur aussi Sourire

Je veux bien, mais bon vu comment ils sont peints c'est plus agressif que la couleur métal...
Bon c'est plus réglo soit, mais ça pique les yeux davantage aussi  Grimaçant
Enfin je les prends quand même.
Signaler au modérateur   Journalisée

Garantie Samaël dans la limite des Points de vie disponibles
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #31 le: Mars 12, 2009, 15:49:08 »

shillom si besoin je peux ramener de l'occidental.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Shillom
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


Courriel
« Répondre #32 le: Mars 12, 2009, 18:50:57 »

Pour les occidentaux j'ai pas de troupiers peints ^^ Enfin pour le moment vous êtes en joueur pair donc ca devrait aller Sourire

En démonstration, ce sera sarrasin contre sarrasin (étant donné que je peux faire 2 armées chez mes sarrasins).
Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins : 583/583 (25/25), Occidentaux : 161/296 (6/14), Mercenaires : 50/340 (4/13), Démons : 0/200 (0/9), Egarés : 0/276 (0/11), Immortels : 0/259 (0/9), Lémures : 4/8
Geminga
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



« Répondre #33 le: Mars 12, 2009, 19:48:29 »

Comme je l'ai signalé à l'organisateur via T3, je ne peux participer au tournoi.

Bon amusement aux joueurs
Signaler au modérateur   Journalisée
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #34 le: Mars 12, 2009, 21:20:28 »

et beh dommage dommage
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Jeantoutnet
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


Je suis broken.


Courriel
« Répondre #35 le: Mars 14, 2009, 20:39:30 »

Quelques photos du tournois:

Avant les immortels:



Après les immortels:



Avant les immortels:



Après les immortels:



Et les tables:











Et voilà les têtes des deux meurtriers du jour, les immortels, broken avec en premier eusèbe le tronconneur et gilthanas le moissoneur:




(mais qui est qui)

Et la photo du gentil orga et des lots (j'ai eut shar ren zhe ouééé)



Bah sinon, au niveau des parties du tournoi, j'ai fini 3ième sur 8, je me suis bien amusé, premier partie victoire magistrale contre azeketh (table rasée), en même temps c'était sa quatrième partie, deuxième partie je me fais roulé dessus par un immortel dénomé gilthanas (défaite décisive et lui m'a table rasée) et en troisième partie, une partie très serré contre grogro où le premier tour a été décisif, j'ai fait une victoire insignifiante. A la fin il restait nazir et un pisteur à moi.
« Dernière édition: Mars 14, 2009, 22:07:00 par Jeantoutnet » Signaler au modérateur   Journalisée

"Bah ouais, quant on a le bol, on a pas besoin de talent ..." Seb
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #36 le: Mars 15, 2009, 10:16:24 »

Rooooh cette tête de psychopathe que j'ai  Choqué

Bon et bien oui, les Immortels ont gagné, loin devant les autres en plus, mais c'est ni la faute d'Eusèbe, ni la mienne : rien que le nom de la faction fait peur  Grimaçant

Ma compo : Cheng, deux maitresses des lames, maitre des lames hybrides, sentinelle humaine, paysan.

Side : Kuan Yin (qui a est jamais sortie de sa boîte), et Sentinelle démoniaque.

Je fais deux victoires décisives (contre Norks et ses Sarrasins sur Monolithes des limbes, et contre Jeantounet et ses Egarés sur le scénario de la table centrale), et une victoire magistrale contre Alexter et ses Egarés sur la Roue.

Je finis donc 2e derrière Eusèbe (pour changer... Roulement des yeux), et repart avec la boite de renfort Alvaro et Eloïse.

Un grand merci aux joueurs et à l'orga pour ce tournoi fort sympathique, et rendez-vous en Juin pour la bataille finale  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #37 le: Mars 15, 2009, 11:00:14 »

Moi j'ai une tête de demeuré, j'aurais préféré psychopathe quitte à chosir

bon ma compo
cheng
une sentinelle humaine
une démoniaque
un maitre des lames humain
un démoniaque
un paysan

alors première partie face aux égarés de branlibu sur monolithes
bon alors déjà il a insisté pour vraiment faire ce scénar, tout en ayant aucune chance de le remporter, et j'ai été inquiet à plusisuers moments du scénar. L'échange de monolithe que j'ai toutjours maitrisé m'a pas été très utile, et j'ai eu certaines pertes inattendues un peu trop tôt (le paysan tué au tir en fin de premier tour, le maître des lames hybride en début de troisiième sans avoir agi) mais malgré cela , les 15 points d'avance et la sauvegarde d'un de mes piliers m'a sauvé.

Seconde partie face aux sarrasins de grogro. Et beh gràce aux ordres de cheng et au cadeau de la domination inititale, pas d'inch allah au premier tour
Suite à une légère erreur de comptage, pas d'inch allah au second tour.
Grace au maitre des lames, pas 'inch allah du tout, ce qui face à une armée de contact, promet des contacts assez compliqué

bon après j'ai eu des pertes (mon paysan explosé par la zone de conflit au second tour, des trucs comme ça) mais pas assez
seconde victoire

dernière partie face à norks sur la roue
il connaissait pas les immortels, donc cheng éteint le commandement au premier tour, et le maître des lames sonne nazir en début de second, donc pas d'inch allah, et la sentinelle démon fait attraction sur le paté de sarrasin autour de chams. Couplé à une chance insolente, norks ne peut que périr, emportant mon maitre des lames, un paysan, et la maitresse des lames avec lui. Malgré tout la rapidité de cheng et la maîtrise de la roue ont fait que j'étais seul à marquer des points.


Donc voilà au final les immortels sont plutôt cools à jouer et une armée bien d'élites, et le fait que j'ai affronté uniquement des sarrasins et des égarés en test de ma compo, puis des sarrasins et des égarés au tournoi a du pas mal aidé.

Bon dans tout les cas ça aura été une super journée, je me suis vraiment bien amusé, et remercie l'orga pasqu'il est cool, et tout les autres pasque c'était bien sympa aussi.

voili voilou

Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Shillom
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


Courriel
« Répondre #38 le: Mars 18, 2009, 11:19:49 »

Les Egarés et les Sarrasins ont poursuivi leurs chemins pour trouver des indices menant à ce temple ou forteresse qui recèlerait richesses et mystères.

Les mercenaires avaient quant à eux deja la carte pour y aller, et ceux-ci sont talonnés par les démons qui les suivent à la trace.

Les occidentaux sont toujours absents de cette course n'étant absolument pas préoccupé par ces histoires ou contes de fées.

Toujours est-il que les troupes égarées et sarrasines avancent dans leurs quêtes pour déboucher sur une nouvelle terre qui a l'air fertile. Ce qu'ils ne savaient c'est qu'ils venaient de pénétrer chez les Immortels.

Rapidement les étrangers prennent compte de la force de ce nouvel opposant alors qu'ils sont au coude à coude entre eux. UN deuxième assaut face à ce nouvel ennemi mais rien n'y fait, ils sont décidément trop fort, mais les combats qui opposent Egarés et Sarrasins penchent en faveur des reptiles. Puis les combats se terminent par les écrasantes victoires Immortelles et Egarées.

Néanmoins, les Sarrasins n'ont pas tout perdu puisque grâce à leur unique victoire de la journée ils ont trouvé le chemin menant vers ce mystérieux temple, tout comme les Immortels.

Etaient présent au tournoi dans l'ordre final :
Eusèbe, Immortel, Cheng
Gilthanas, Immortel, Cheng
Jean, Egaré, Isha
Branlibu, Egaré, Etruscilla
Grogro, Sarrasin, Nazir
Alexter, Egaré, Etruscilla
Norks, Sarrasin, Nazir
Azaketh, Sarrasin, Nazir

Ronde 1
Table centrale (Récupérer une tablette déchiffrée) : Victoire Magistrale de Nazir contre Etruscilla
Monolithes des limbes : Victoire magistrale de Cheng contre Etruscilla, Victoire décisive de Cheng contre Nazir
Renforts : Victoire magistrale d'Isha contre Nazir

Ronde 2
Table centrale (Récupérer trois tablettes déchiffrées) : Victoire décisive de Cheng contre Isha
Rituels de bataille : Victoire magistrale de Cheng contre Nazir, Victoire insignifiante d'Estruscilla contre Nazir
Prisonniers : Match nul entre Etruscilla et Nazir

Ronde 3
Roue : Victoires magistrales des Cheng contre Etruscilla et Nazir, Victoire magistrale d'Etruscilla contre Nazir, Victoire insignifiante d'Isha contre Nazir


Rendez vous le week-end du 27 et 28 juin pour la troisième et dernière partie de ce tournoi. Quatre joueurs issus des factions Mercenaire, Démon, Sarrasin et Immortel s'affronteront sur une table pour 4 joueurs avec décors spécifiques (je me dépêche de la faire cette table). Les autres batailleront pour apporter renforts, provisions, et sécuriser la récolte de richesses.
Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins : 583/583 (25/25), Occidentaux : 161/296 (6/14), Mercenaires : 50/340 (4/13), Démons : 0/200 (0/9), Egarés : 0/276 (0/11), Immortels : 0/259 (0/9), Lémures : 4/8
branlibu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Courriel
« Répondre #39 le: Mars 25, 2009, 00:27:43 »

Avec un énorme retard comme d’habitude mon CR.

La compo :

-   Etruscilla (et ouais je suis un mec comme ça moi, j’aime les défis)
-   Gueule des abysses
-   Rétiaire *3
-   Frondeuse
-   Vorenus
-   Pisteurs *3
-   Croc

Première partie contre les immortels d’Eusèbe sur monolithe des limbes (je sors 2 rétiaires et le croc).

Pour ce qui est du scénar une chance sur deux de faire renfort, une chance sur deux de faire monolithe des limbes (scénar perdu d’avance pour moi jouant égaré) Eusèbe lance le dé et on tombe là-dessus il me propose de changer et l’arbitre aussi, n’ayant pas compris tous les détails je lui dis que non ce n’est pas la peine. Puis je comprends un autre détail et je me rends compte que c’est déjà perdu, il me propose donc une nouvelle fois de faire renfort, comme nous avions déjà placé tous les décors, je lui dis de relancer le qui décidera une fois pour toute, rebelote sur monolithe qu’on attaque donc.
N’ayant rien à perdre je me rue sur un pilier et essaye par tous les moyens de dédominer mon adversaire ce que j’arrive à faire en m’acharnant au tir sur son hybride.
Cela ne change pas fondamentalement la donne puisque Eusèbe change les piliers à sa guise celui que j’avais bien entamé avec la gueule se retrouve juste sous mon nez mais je n’ai pas beaucoup de moyen de l’entamer, la gueule des abysses, elle, à la recherche de nouvelles profondeurs à eu le loisir de se rendre compte que pyjama girl n’est pas une femme facile, la sentinelle aidant.
Mes troupes se retrouvent au corps à corps et meurent vite, trop vite.
Les derniers tours ne sont que formalités administratives.
Cette partie était un véritable défi car je commence avec une défaite magistrale avant même les premiers coups joués, mais je l’ai trouvée très intéressante au niveau du triturage d’esprit pour tirer la quintessence d’une compo faible et friable face à une compo solide et stratégique maniée par l’un des meilleurs joueur du circuit.

Deuxième partie contre les sarrasins de Norks sur prisonnier (je sors vorenus, un rétiaire et le croc).

En face un hashishin, chams, un lancier et du pilier. Je sais que lui ne va pas mettre en prison la frondeuse ce qui l’obligerait à y mettre aussi le porteur de vers, je prends donc l’hashishin et chams en misant du coup un peu sur le tir de ma frondeuse, lui prend logiquement la gueule et un rétiaire.
Le placement de départ ne laisse pas envisager la libération de prisonnier ni d’un côté, ni de l’autre moi pas assez de troupe de contact pour tuer les « gardiens de prison » et résister aux assauts des costauds d’en face pilier lui n’ose pas s’avancer de peur de périr dans les contacts avec des figurines affaiblies par la frondeuse et les pisteurs sachant qu’il ne peut pas charger dans la nuit. Il avance quand même son lancier, trop, enfin pourrait-on logiquement croire.
Après avoir essuyé deux tirs de frondeuse douloureux et deux de pisteurs il se retrouve seul au milieu du champ de bataille, allumé par Etruscilla, avec 2pv mais il monopolise ; et là attention les yeux ; trois activations inutiles la frondeuse sur du 3+ (je demande au préalable à Eusèbe si on peut décemment se louper sur du trois avec deux dés, et il me dit que oui statistiquement c’est possible (ce que je savais)) donc je décide de faire 1 VV, je lance donc trois dés pour un triple 1. Etant plus ou moins habitué à ce genre d’événements je me dis que ce n’est que partie remise et que ce sera pour un des pisteurs qui sur du trois toujours est à peine plus adroit que sa soeurette (2,1,1). Il me reste un pisteur à portée à qui il reste une munition donc pas d’inquiétude, et celui-ci s’avère être le plus adroit des boulets avec un joli (1,2,2). Il faudra donc envoyer finalement le rétiaire avec lequel j’avais, comme par hasard, d’autres projets, comme lui c’est pas un manche il tape pas à côté avec ses 5 dés qui donnent du 5+, c’est joli, très joli (surtout quand un seul 3+ suffit) mais j’aurais volontiers troqué cette frappe magistrale contre son armure en mousse (one shot de mon adversaire avec 5 touches passées sur du 4+).

Les rares survivants sont Nazir et Etruscilla chacun chez soi, et deux combats dibbukims contre pisteurs les uns se neutralisent, les autres s’exécutent.

A l’arrivée les parloirs étaient interdits et les prisonniers n’ont pas eu le loisir de prendre l’air, pour un résultat nul qui me laisse quelques regrets car je pense sincèrement que j’aurais gagné cette partie avec un des fameux tireurs plus en jambe, aucun en revanche en ce qui concerne la partie, serrée contre un adversaire très sympathique.


Troisième partie contre les sarrasins de Alaketh sur la roue (je sors vorenus, un rétiaire et le croc).

Mon adversaire me sort un décor dont j’entends parler pour la première fois (c'est ça quand on prend du recul pendant un moment et qu'on avait une terra avantageuse lors des deux premières parties grâce à trois pisteurs  Grimaçant) et qui permet de retirer du commandement. Il le place dans sa zone et je dis que cela va être bien tendu pour moi. Toutefois il ne s’agit que de son premier tournoi, et s’il a bien compris l’impact du décor, il oublie un peu de jouer ce scénario.
Je sais qu’il va être impossible de l’empêcher d’activer le décor, je le pousse donc à croire que je vais essayer quand même en laissant quelques troupes plus ou moins à portée, mais dans ma zone du fond, j’y laisse aussi bien évidemment ma frondeuse pour l’obliger à garder son pâté groupé autour de chams (la seule figurine qui sort de ce lot étant sa panthère qui de toute façon ne pourra contrôler aucune zone), et j’envoie les pisteurs contrôler les zones de l’autre côté, avec la gueule dans la zone centrale de mon bord de table (ça fait cher la fig pour contrôler une zone mais elle pouvait le faire tout en restant à portée de charge alors…).
Je prends déjà une grosse avance au premier tour qui ne fera que s’accroître puisque mon adversaire n’ose pas s’exposer au shoot de la frondeuse (qui aurait été suivi d’une charge de gueule ou de rétiaire) et sera donc toujours hors de portée de charge de mes troupes, ayant tué un chasseur (frondeuse + pisteur) en fin de tour 2 je prends la domination et quand mon adversaire s’aventure enfin il ne me reste plus qu’à éloigner mes figs de 4 toises.

A l’inverse de celle au milieu de la table immobile toute la partie la roue tourne pour moi et je termine la journée sur une magistrale contre un adversaire tout aussi sympathique que les deux premiers qui va vite prendre du galon avec les tournois à venir.

A l’arrivée une nef bien plus garnie que les précédentes auxquelles j’avais participé (8 joueurs et non 4) et une quatrième place dont je suis plutôt fier avec une compo pareille. Merci aux orgas toujours aussi sympas et à notre Shillom toujours aussi disponible, qui pour l’occasion avait vraiment la classe  Cool. Enfin un au revoir au fidèle égaré qu’est Alexter qui malheureusement arrête le jeu et qui va nous manquer sur les tournois  Clin d'oeil.

 
Signaler au modérateur   Journalisée

Garantie Samaël dans la limite des Points de vie disponibles
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.