Suite des aventures de décembre.
Les différentes factions ont suivi un chemin menant à un temple. En arrivant sur place les factions découvrent un sinistre endroit à donner des frissons même aux égarés les plus aguerris.
Les ruines d'un temple sinistre siègent au milieu de la vallée.
Horaire et adresseArrivée entre 9h30 et 10h. Premier conseil de 10h à 10h30, début de la première ronde à 10h30/10h45. Fin prévue pour 18h30
Pour l'aspect pratique, pour le moment il est prévu 3 rondes de 2 heures (avec terra) avec un minimum d'une demie heure (et plus pour midi) de pause entre chaque ronde pour les conseils de guerre.
Pour le moment le décor sera les nappes de la saison 3, avec décors imprimés.
Adresse complète pour mappy ou GPS
TELECOM Lille 1
Rue Guglielmo Marconi
Cité Scientifique - Campus Universitaire Lille 1
59650 Villeneuve d'Ascq
Inscriptions, prix, lotsL'inscription est à payer sur place et est de 10 euros. On s'inscrit jusqu'au 12 mars (on va chercher les lots le 13), et chaque participant repartira avec un renfort, de la prima materiae, cartes alternatives et avantages stratégiques suivant les stocks disponibles (uniquement pour les cartes donc tout le monde repart avec un renfort minimum).
Inscription possible par T3
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=4238 (si vous ne voulez pas créer de compte, envoyez un pm ou écrivez à la suite je vous ajouterais manuellement)
Restrictions pour le tournoi :Entièrement Full Paint avec récompense pour la plus belle armée.
Limitation à l'utilisation d'une carte d'avantage stratégique par personne pour le tournoi.
Fonctionnement du tournoiTournoi pour le moment limité à 20 joueurs.
Si vous avez fini de peindre les Immortels ils peuvent participer, ils batailleront à domicile, avec un léger avantage.
Les mercenaires pourront vendre leurs services à une seule faction ou plusieurs, ou encore rester indépendants. La décision sera à prendre au début du tournoi, et s'appliquera aux 3 rondes.
Compte tenu du nombre de participants, il se peut que certaines factions soient surreprésentées par rapport à d'autres donc il n'est pas dit que vous ne jouerez pas contre quelqu'un de votre faction mais on n'essaiera que ça n'arrive pas.
Il y aura une table centrale à scenario spécifique (rechercher dans les ruines des tablettes). Une fois qu'une faction aura gagné sur la table centrale et récupéré une tablette, elle ne pourra plus y retourner. La terraformation sera définitive et faite par les 2 premiers joueurs de la journée (sauf le carré central qui comprendra les ruines : décor mortel 2 (si foi<3), mortel (si foi>2), consacré 2 (combat)).
Il y aura un scénario différent par ronde. On joue avec les chroniques de Zaebas 4.
Règles spécifiquesLa table centrale verra s'affronter au premier tour Démons et Egarés.
Les Immortels guerroyant à domicile auront toujours la domination pour la premier tour. Et disposeront d'au minimum 1 éclaireur (s'ils n'en ont pas).
Limitation à une utilisation par personne d'une carte avantage stratégique.
Scénarii du tournoiScénario table centrale (tablettes non découverte)Récupération de la tablette (objet léger : un combattant doit être en contact avec la tablette et effectuer une action de concentration pour pouvoir la prendre. Le combattant n’a aucune pénalité lorsqu’il porte une tablette. Pour passer une tablette à un autre combattant il faut effectuer une action de focalisation. Un combattant ne peut porter qu’une seule tablette. Si le combattant meurt, posez la tablette à l’endroit où se trouvait le combattant. Les combattants insignifiants ne peuvent pas transporter de tablette).
Déchiffrer la tablette est une action de focalisation.
Durée : 5 tours fixe.
Conditions de victoire : Avoir en sa possession la tablette déchiffrée à la fin de la partie. Si personne ne dispose de la tablette déchiffré, la victoire va au joueur qui a le contrôle mystique de la zone centrale. Niveaux de victoire possible : Egalité, Victoire Magistrale (tablette déchiffrée), Victoire Insignifiante (contrôle mystique de la zone centrale).
Si une faction a découvert la tablette, elle ne pourra retourner en table centrale.
Scénario table centrale (tablette entière découverte, tablette en morceaux non découverte)Récupération de la tablette en morceaux (objets légers : un combattant doit être en contact avec le morceau de tablette et effectuer une action de concentration pour pouvoir le prendre. Le combattant n’a aucune pénalité lorsqu’il porte un morceau de tablette. Pour passer une tablette à un autre combattant il faut effectuer une action de focalisation. Un combattant ne peut porter qu’un seul morceau de tablette. Si le combattant meurt, posez le morceau de tablette à l’endroit où se trouvait le combattant. Les combattants insignifiants ne peuvent pas transporter de morceau de tablette).
Déchiffrer un morceau de tablette est une action de focalisation.
Durée : 5 tours fixe.
Conditions de victoire : Avoir en sa possession les 3 morceaux de tablette déchiffrés à la fin de la partie. Si personne ne dispose de morceaux de tablette déchifrés, la victoire va au joueur qui a le contrôle mystique de la zone centrale. Niveaux de victoire possible : Egalité, Victoire Magistrale (3 morceaux de tablette déchiffrés), Victoire Décisive (2 morceaux de tablettes déchiffrés de plus que son adversaire), Victoire Insignifiante (1 morceau de tablette déchiffré de plus que son adversaire, contrôle mystique de la zone centrale).
Si une faction a découvert la tablette, elle ne pourra retourner en table centrale.
Scénario table centrale (tablettes découvertes)Scénario La Roue (Zaebas 4)
Scénario 1ère rondeScénario Monolithe des limbes ou Renforts (Zaebas 4) (1 dé 6 par celui qui a l'avantage , pair => Monolithes des limbes, impair =>Renforts)
Scénario 2ème rondeScénario Prisonniers ou Rituels de bataille (Zaebas 4) (1 dé 6 par celui qui a l'avantage , pair => Prisonniers, impair =>Rituels de bataille)
Scénario 3ème rondeScénario La Roue (Zaebas 4)
Scénario spécifique à 2 adversaires de la même factionComme il se peut qu'il y a un nombre assez inégal dans les factions, vous pourrez peut-être rencontrer quelqu'un de votre faction (on essaiera que non). A ce moment là le scénario sera Exploration.
Inscrits pour le moment :1.Gilthanas (Immortels)
2.Norks (Sarrasins)
3.Grogro (Sarrasins)
4.Jeantoutnet (Egarés)
5.Eusebe (Immortels)
6.Azaketh (Sarrassins)
7.Alexter (Egarés)
8.Branlibu (Egarés)
Démons : 0
Egarés : 3
Immortels : 2
Mercenaires : 0
Occidentaux : 0
Sarrasins : 3