Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  [Lille-59] NEF > 14/03 Le Temple maudit
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Lille-59] NEF > 14/03 Le Temple maudit  (Lu 9935 fois)
Shillom
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


Courriel
« le: Février 04, 2009, 10:02:55 »

Suite des aventures de décembre.

Les différentes factions ont suivi un chemin menant à un temple. En arrivant sur place les factions découvrent un sinistre endroit à donner des frissons même aux égarés les plus aguerris.

Les ruines d'un temple sinistre siègent au milieu de la vallée.

Horaire et adresse

Arrivée entre 9h30 et 10h. Premier conseil de 10h à 10h30, début de la première ronde à 10h30/10h45. Fin prévue pour 18h30
Pour l'aspect pratique, pour le moment il est prévu 3 rondes de 2 heures (avec terra) avec un minimum d'une demie heure (et plus pour midi) de pause entre chaque ronde pour les conseils de guerre.
Pour le moment le décor sera les nappes de la saison 3, avec décors imprimés.

Adresse complète pour mappy ou GPS
TELECOM Lille 1
Rue Guglielmo Marconi
Cité Scientifique - Campus Universitaire Lille 1
59650 Villeneuve d'Ascq

Inscriptions, prix, lots

L'inscription est à payer sur place et est de 10 euros. On s'inscrit jusqu'au 12 mars  (on va chercher les lots le 13), et chaque participant repartira avec un renfort, de la prima materiae, cartes alternatives et avantages stratégiques suivant les stocks disponibles (uniquement pour les cartes donc tout le monde repart avec un renfort minimum).

Inscription possible par T3 http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=4238 (si vous ne voulez pas créer de compte, envoyez un pm ou écrivez à la suite je vous ajouterais manuellement)

Restrictions pour le tournoi :
Entièrement Full Paint avec récompense pour la plus belle armée.
Limitation à l'utilisation d'une carte d'avantage stratégique par personne pour le tournoi.

Fonctionnement du tournoi

Tournoi pour le moment limité à 20 joueurs.

Si vous avez fini de peindre les Immortels ils peuvent participer, ils batailleront à domicile, avec un léger avantage.

Les mercenaires pourront vendre leurs services à une seule faction ou plusieurs, ou encore rester indépendants. La décision sera à prendre au début du tournoi, et s'appliquera aux 3 rondes.

Compte tenu du nombre de participants, il se peut que certaines factions soient surreprésentées par rapport à d'autres donc il n'est pas dit que vous ne jouerez pas contre quelqu'un de votre faction mais on n'essaiera que ça n'arrive pas.

Il y aura une table centrale à scenario spécifique (rechercher dans les ruines des tablettes). Une fois qu'une faction aura gagné sur la table centrale et récupéré une tablette, elle ne pourra plus y retourner. La terraformation sera définitive et faite par les 2 premiers joueurs de la journée (sauf le carré central qui comprendra les ruines : décor mortel 2 (si foi<3), mortel (si foi>2), consacré 2 (combat)).

Il y aura un scénario différent par ronde. On joue avec les chroniques de Zaebas 4.

Règles spécifiques

La table centrale verra s'affronter au premier tour Démons et Egarés.
Les Immortels guerroyant à domicile auront toujours la domination pour la premier tour. Et disposeront d'au minimum 1 éclaireur (s'ils n'en ont pas).
Limitation à une utilisation par personne d'une carte avantage stratégique.

Scénarii du tournoi

Scénario table centrale (tablettes non découverte)
Récupération de la tablette (objet léger : un combattant doit être en contact avec la tablette et effectuer une action de concentration pour pouvoir la prendre. Le combattant n’a aucune pénalité lorsqu’il porte une tablette. Pour passer une tablette à un autre combattant il faut effectuer une action de focalisation. Un combattant ne peut porter qu’une seule tablette. Si le combattant meurt, posez la tablette à l’endroit où se trouvait le combattant. Les combattants insignifiants ne peuvent pas transporter de tablette).
Déchiffrer la tablette est une action de focalisation.
Durée : 5 tours fixe.
Conditions de victoire : Avoir en sa possession la tablette déchiffrée à la fin de la partie. Si personne ne dispose de la tablette déchiffré, la victoire va au joueur qui a le contrôle mystique de la zone centrale. Niveaux de victoire possible : Egalité, Victoire Magistrale (tablette déchiffrée), Victoire Insignifiante (contrôle mystique de la zone centrale).
Si une faction a découvert la tablette, elle ne pourra retourner en table centrale.

Scénario table centrale (tablette entière découverte, tablette en morceaux non découverte)
Récupération de la tablette en morceaux (objets légers : un combattant doit être en contact avec le morceau de tablette et effectuer une action de concentration pour pouvoir le prendre. Le combattant n’a aucune pénalité lorsqu’il porte un morceau de tablette. Pour passer une tablette à un autre combattant il faut effectuer une action de focalisation. Un combattant ne peut porter qu’un seul morceau de tablette. Si le combattant meurt, posez le morceau de tablette à l’endroit où se trouvait le combattant. Les combattants insignifiants ne peuvent pas transporter de morceau de tablette).
Déchiffrer un morceau de tablette est une action de focalisation.
Durée : 5 tours fixe.
Conditions de victoire : Avoir en sa possession les 3 morceaux de tablette déchiffrés à la fin de la partie. Si personne ne dispose de morceaux de tablette déchifrés, la victoire va au joueur qui a le contrôle mystique de la zone centrale. Niveaux de victoire possible : Egalité, Victoire Magistrale (3 morceaux de tablette déchiffrés), Victoire Décisive (2 morceaux de tablettes déchiffrés de plus que son adversaire), Victoire Insignifiante (1 morceau de tablette déchiffré de plus que son adversaire, contrôle mystique de la zone centrale).
Si une faction a découvert la tablette, elle ne pourra retourner en table centrale.

Scénario table centrale (tablettes découvertes)
Scénario La Roue (Zaebas 4)

Scénario 1ère ronde
Scénario Monolithe des limbes ou Renforts (Zaebas 4) (1 dé 6 par celui qui a l'avantage , pair => Monolithes des limbes, impair =>Renforts)

Scénario 2ème ronde
Scénario Prisonniers ou Rituels de bataille (Zaebas 4) (1 dé 6 par celui qui a l'avantage , pair => Prisonniers, impair =>Rituels de bataille)

Scénario 3ème ronde
Scénario La Roue (Zaebas 4)

Scénario spécifique à 2 adversaires de la même faction
Comme il se peut qu'il y a un nombre assez inégal dans les factions, vous pourrez peut-être rencontrer quelqu'un de votre faction (on essaiera que non). A ce moment là le scénario sera Exploration.


Inscrits pour le moment :

1.Gilthanas  (Immortels)
2.Norks (Sarrasins)
3.Grogro (Sarrasins)
4.Jeantoutnet (Egarés)
5.Eusebe (Immortels)
6.Azaketh  (Sarrassins)
7.Alexter (Egarés)
8.Branlibu (Egarés)

Démons : 0
Egarés : 3
Immortels : 2
Mercenaires : 0
Occidentaux : 0
Sarrasins : 3
« Dernière édition: Mars 12, 2009, 11:29:32 par Shillom » Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins : 583/583 (25/25), Occidentaux : 161/296 (6/14), Mercenaires : 50/340 (4/13), Démons : 0/200 (0/9), Egarés : 0/276 (0/11), Immortels : 0/259 (0/9), Lémures : 4/8
Dreadaxe
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


166708819 benoit.dumeaux@wanadoo.fr dread_axefr dreadaxe63
Courriel
« Répondre #1 le: Février 04, 2009, 11:06:19 »

Ça m'a l'air très bien tout ça

Citation
(si vous ne voulez pas créer de compte, envoyez un pm ou écrivez à la suite je vous ajouterais manuellement)

Inscription normal ne correspond pas à la création d'un compte T³... C'est plutôt une inscription rapide et avec un compte une inscription en un clic
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_faq.php?cat=5#faq38
Signaler au modérateur   Journalisée

Dreadaxe
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #2 le: Février 04, 2009, 11:11:12 »

J'en suis avec les Immortels  Grima&ccedil;ant
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grima&ccedil;ant
Jabba
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



WWW
« Répondre #3 le: Février 04, 2009, 17:50:58 »

J'en suis également avec mes démons ! J'innoverai (peut-être) avec Tsilla à la tête de ma horde !

Jabba (co)
Signaler au modérateur   Journalisée

Pourcentage de full peint :
Démon : 569/569 (100%) - Égaré 548/574 (95%) - Occidentaux 0/525 (0%) - Mercenaires : 18/29 (62%) - Lémure 7/13 (78%)
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #4 le: Février 04, 2009, 18:01:16 »

A priori j'en suis, mais je sais pas trop avec quoi
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
grogro
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Courriel
« Répondre #5 le: Février 04, 2009, 18:56:07 »

Je viens aussi .
Signaler au modérateur   Journalisée
Norks
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


Allah Akbar


Courriel
« Répondre #6 le: Février 04, 2009, 19:27:17 »

Je viendrai aussi renforcer nos forces sarrasines sur place, car elles ont du mal pour le moment Grima&ccedil;ant
Signaler au modérateur   Journalisée

Si je connais? Oui, c'est Layla qui chantait ça quand elle était sur son tapis volant avec Tarik?
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #7 le: Février 05, 2009, 08:43:18 »

Je serais la avec mes Egarés

Eusèbe aussi, il va venir avec ses Eagrés, pas vrai Eusèbe ? Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Dreadaxe
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


166708819 benoit.dumeaux@wanadoo.fr dread_axefr dreadaxe63
Courriel
« Répondre #8 le: Février 05, 2009, 12:50:47 »

J'en suis avec les Immortels  Grima&ccedil;ant
Note que je viens de les faire rajouter à la liste des factions disponibles pour HD sur T³

Voili voilou
Signaler au modérateur   Journalisée

Dreadaxe
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #9 le: Février 05, 2009, 13:07:11 »

Je serais la avec mes Egarés

Eusèbe aussi, il va venir avec ses Eagrés, pas vrai Eusèbe ? Sourire

pas encore sûr, je me tate pas mal avec les immortels ou mercenaires
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Jeantoutnet
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


Je suis broken.


Courriel
« Répondre #10 le: Février 07, 2009, 10:24:14 »

Je serai là avec mes perdus.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Bah ouais, quant on a le bol, on a pas besoin de talent ..." Seb
Ralf
Invité
« Répondre #11 le: Février 07, 2009, 12:45:23 »

J'en suis avec les Immortels  Grima&ccedil;ant

Une semaine pour les peindre ? Ça va être une boucherie !  Choqu&eacute;
Signaler au modérateur   Journalisée
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #12 le: Février 07, 2009, 13:06:57 »

La trempette est ton amie.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #13 le: Février 07, 2009, 13:54:01 »

Citation
Une semaine pour les peindre ? Ça va être une boucherie !

Deux semaines de vacances universitaires, ça devrait le faire Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grima&ccedil;ant
branlibu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Courriel
« Répondre #14 le: Février 09, 2009, 22:05:39 »

C'est après une trop longue absence que je compte faire mon retour, et ça me botte bien de faire cette nef toujours aussi sympathique, avec un shillom toujours au top  Clin d'oeil
N'allez surtout pas croire que mon absence sur les tables m'a poussé à peindre et à suivre les règles  Grima&ccedil;ant
C'est donc avec une très forte probabilité que vous me torcherez avec mes démons, à moins qu'il existe des gens qui prêtent des armées full peintes...ou que je m'y mette sérieusement d'ici là  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Confirmation de ma venue dès que possible

Citation
Confirmation de ma venue dès que possible
Citation
Maintenant
« Dernière édition: Février 17, 2009, 17:06:56 par branlibu » Signaler au modérateur   Journalisée

Garantie Samaël dans la limite des Points de vie disponibles
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.