Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Modif de la regle de revelation de la compagnie?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Modif de la regle de revelation de la compagnie?  (Lu 6590 fois)
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #15 le: Février 11, 2009, 15:23:26 »

par contre du coup, qqun peut m'expliquer l'interêt du "Il sera placé après les combattants qui ne possèdent pas cette capacité." dans la description du déploiement avancé...

Justement, l'interêt principal est que tu déploie la figurine possédant le déploiement avancé après le déploiement des deux armées et ce même si tu n'as pas la domination pour le placement Clin d'oeil (pour peu que ton adversaire n'ait pas lui aussi de déploiement avancé dans sa compagnie)
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #16 le: Février 11, 2009, 15:36:55 »

ok, c'est noté... j'vais avoir l'air con quand je vais expliquer tout ça aux joueurs de la région ^_^'
« Dernière édition: Février 11, 2009, 15:42:06 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #17 le: Février 24, 2009, 18:47:35 »

Tiens je dépoussière un petit peu ce topic pour réaffirmer haut et fort que je trouve vraiment dommage en tournois de ne pas réveler sa liste (compo de base + réserve).
En effet cela à pour effet que les joueurs "cachent" plus ou moins leurs figurines entre 2 parties.
Etant de ceux qui apprécient les figurines bien peintes, je trouve un peu dommage de ne pas pouvoir admirer les chef d'oeuvre de mes adversaires ou de devoir éviter d'exhiber mes figurines.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #18 le: Février 24, 2009, 20:53:07 »

Et bien, je suis partagé sur cette idée. Evidemment, je suis plutôt partisan du fairplay en général, et de fait, la révélation de la compo va dans ce sens.

D'un autre côté, j'aime aussi jouer des trucs qui sortent des sentier battus (AdM pourra témoigner, j'ai discuté avec lui de ma compo pour le tournoi de la NEF... Shillom aussi d'ailleurs, qui a vu ma compo du tournoi Fun sans Rétiaire ni GdA et un seul guerrier squamate :p), et bien souvent, l'effet de surprise joue une part assez importante. Donc la, révéler ma compagnie me sape un peu ce côté la.

Du coup, je ne suis ni pour, ni contre, parce que dans les 2 cas, de toute façon, je garde le plaisir de jouer
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #19 le: Février 25, 2009, 03:44:34 »

Il vaut mieux perdre un peu de surprise que de laisser des circonstances qui prêtent à confusion...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
branlibu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Courriel
« Répondre #20 le: Février 26, 2009, 01:16:05 »

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Cela a déjà été dit plus haut et par plusieurs personnes, on note avant de commencer la partie sur une feuille la liste jouée comme ça cela permet à celui qui veut jouer l'effet de surprise d'en bénéficier, tout le monde est content, y a pas d'ambiguïtés, et c'est ni compliqué ni long à faire.

Perso si je range mes figs avant que les autres aient fini leurs rondes c'est parce que même sur un tournoi à quatre joueurs je ne suis jamais fichu de jouer 2 parties consécutives sur la même table  Choqué Choqué
Mes adversaires connaissent pour autant ma liste avant de composer la leur et cela ne me gêne pas le moins du monde, toutefois je comprends qu'on puisse apprécier le fait de voir l'adversaire sortir des antilémures le jour où on se décide à sortir samaël, même si avec les conseils entre chaque ronde cela ne sert qu'à la première, exception faite, fourbe mais pas nécessairement efficace, de mettre asaliah dans sa réserve
Signaler au modérateur   Journalisée

Garantie Samaël dans la limite des Points de vie disponibles
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #21 le: Mars 08, 2009, 10:15:43 »

il existe une autre technique que j'ai vue. c'est de placer toute sont armée sur la table (armée + réserve ) et que votre adversaire en fasse autant et de choisir son armée en fonction des possibilité de l'autre. puis se n'est qu'au moment du déploiement de l'on découvre l'armée de l'autre .  Grimaçant
il ne faut jamais oublier qu'il y a toujours de tricheur , donc il faut faire avec. Indéci
Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« Répondre #22 le: Mars 10, 2009, 18:18:52 »

il existe une autre technique que j'ai vue. c'est de placer toute sont armée sur la table (armée + réserve ) et que votre adversaire en fasse autant et de choisir son armée en fonction des possibilité de l'autre. puis se n'est qu'au moment du déploiement de l'on découvre l'armée de l'autre .  Grimaçant
il ne faut jamais oublier qu'il y a toujours de tricheur , donc il faut faire avec. Indéci

c'est ce que nous avons fait au tournoi de toulouse... On montre l'ensemble de l'armée (liste de base + renforts) et ensuite chacun de son coté choisit sa compo pour le scénario.... Compo révélée bien entendue au moment du déploiement et dans l'ordre de la domination bien sur..
Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.