Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Possession et lémure

Démarré par Gravedigger, Février 08, 2009, 19:49:02 PM

« précédent - suivant »

Gravedigger

Bonjour,  après une belle partie effectuée ce week-end, on s'est posé une question :

Si Asaliah arrive à "controler" le mentaliste du joueur B ,
est ce que de 1  :  le joueur "A" peut contrôler les lémures du joueur "B" ?
de 2 : est ce que le joueur "B" peut encore bouger ses lémures vu que son mentaliste est "controlé"
et pour finir 3 :  Dés que la figurine de "B" est au contacte du lémure du joueur "A" chargé avec possession . Que celui ci, forcément ,réussis sa possession. Est ce que à cette seconde même la figurine de "B" est contrôlé par le joueur "A" et ce encore pour (par exemple avec Asaliah ^^)  sa prochaine activation (donc au prochain tour dans le cas ou il aurais déjà été activé ce tour ci.).

Voila merci :)

YoshiRyu

#1
alors, hors de toute condisédération logique par rapport au background

1) non, puisque ça n'est pas précisé dans le sort
2) oui, puisque ça n'est pas contre-indiqué par le sort
3) pas sûr de comprendre la question, dans l'ordre qui me parrait du plus logique au moins logique
- si la question est "est-ce que je peux relancer une seconde fois possession sur la figurine que j'ai déjà sous mon controle grace à une précédente possession" , alors la réponse est ma foi oui, mais ça serait inutile puisque les durées des effets ne se cumulent pas et que par conséquent, le faire consisterait à donner à un combattant un effet dont tu profites déjà, mieux vaut l'activer avant puis lui relancer possession à nouveau.
- si la question est "est-ce que le combattant est contrôlé dès l'instant où le lémure relache son sort ou seulement durant sa prochaine activation ?" , alors la réponse est oui, l'effet controlé est immédiat et cesse à la fin de l'activation du combattant qui subit l'effet.
- si la question est "est-ce que le lémure peut relacher sa possession si un combattant le contacte ?" , alors la réponse est non, un lémure ne peut relacher son effet que pendant son activation sauf contre-indication du sort, ce qu'il n'y a pas sur possession.

PS hors sujet : d'ailleur, je viens de remarquer grâce à cette question que rien n'interdit de lancer possession sur un combattant allié et d'en donner ainsi le controle à l'adversaire... y'a peut-être des trucs marrants à faire avec ça... à creuser...
Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !

Gravedigger

Merci beaucoup pour les réponses.  C'est parfait :)


Une dernière question :   Dans le cas ou une figurine  possédé attaque une autre figurine de la même équipe , on peut logiquement refusé de lui infliger des dégâts lors de la passe d'arme.  Est ce que, dans le cas ou la créature ciblée à l'état "Frénétique" , il y aura 2 passes d'arme tout de même ?


Alaster

#3
Citation de: Gravedigger le Février 08, 2009, 21:26:45 PM
Une dernière question :   Dans le cas ou une figurine  possédé attaque une autre figurine de la même équipe , on peut logiquement refusé de lui infliger des dégâts lors de la passe d'arme.  Est ce que, dans le cas ou la créature ciblée à l'état "Frénétique" , il y aura 2 passes d'arme tout de même ?
Si par "créature ciblée" tu entends "la créature controlée qui attaque son équipier" alors oui, il y aura bien deux passes d'armes.
Si par "créature ciblée" tu entends "la créature attaquée par le combattant controlé" alors non il n'y aura qu'une passe d'arme.

Pour rappel, "Frénétique" ne s'applique que si c'est la créature frénétique qui attaque.
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Gravedigger


Alaster

#5
Le fil de discussion sur la possibilité de posséder un allié a été déplacé vers Bistrot de Kohut.

http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=3475.0

Merci.
La question règle a été posée. Pour les délires, suivez le liens ci-dessus.

Petit rappel pour les fortes têtes :

Citation de: CCCP le Mai 29, 2007, 14:20:27 PM
CHARTE DU FORUM CHIENS DE GUERRE
Addendum
-   La modération est réservée aux modérateurs ! 
-   Contester systématiquement les actes de modération et ne pas respecter la charte pourront entrainer un bannissement temporaire ou définitif du membre concerné.
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Alaster

#6
Bon, réponse de Geof sur le point :


Il est impossible de lancer un sort de possession sur un allié. (Confirmé par Geof)


Cela revient à attaquer un allié, ce qui est une des impossibilité de base du jeu Hell Dorado.

Un wording plus précis sur l'effet des sortillèges (offensif / défensif / neutre) en jeu est en question.

[EDIT] Coloration / Mise en page.
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Bob

Est-ce que tu as aussi pu lui glisser un mot sur le bug de Contrôlé à partir de 3 joueurs et plus ?
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Alaster

Citation de: Bob le Février 10, 2009, 14:55:44 PM
Est-ce que tu as aussi pu lui glisser un mot sur le bug de Contrôlé à partir de 3 joueurs et plus ?
En substance, l'adversaire "Contrôlé X" passe sous le contrôle du joueur qui contrôlait le lémure.
Mais non, je n'ai pas explicitement posé la question à 3 joueurs et plus... la priorité était les réponses pour tournois ;)
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Bob

Citation de: Alaster le Février 10, 2009, 14:58:33 PMEn substance, l'adversaire "Contrôlé X" passe sous le contrôle du joueur qui contrôlait le lémure.

C'est bon, ça suffit à corriger le bug. Il faut juste que le chef ne l'oublie pas dans la liste des errata.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.