Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Ordres "néfastes" et Insoumis
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ordres "néfastes" et Insoumis  (Lu 3087 fois)
Guhz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« le: Juillet 02, 2007, 13:31:26 »

Bonjour,

je voulais savoir ce qu'il en était des Insoumis lorsqu'un adversaire déclenche un Ordre néfaste.
Exemple : est-ce que La Voyageuse (Insoumis) est Mise au Sol lorsque Bran Carnoth déclenche son Cri de Guerre ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #1 le: Juillet 02, 2007, 13:49:52 »

il est précisé  quelque part dans le livre de règles (je l'ai pas sous la main) que le fait de recevoir un ordre était fait de manière volontaire, à savoir qu'ils sont déclenchés par une figurine de son camp, qui donne un ordre à une autre alliée.

le cri de guerre, bien qu'étant un "ordre" dans le sens général du terme, affecte tous les adversaires directement. Ce n'est pas un ordre qui est "donné" aux adversaires comme un vae victis est donné à un allié, c'est une capacité spéciale et d'utilisation unique.

donc dans ton exemple, la voyageuse est quand même mise au sol, mais le fait qu'elle soit insoumise (rôoo je vous voit venir  Grimaçant ) signifie qu'elle ne peut pas bénéficier d'ordres alliés (vae victi et vae soli au hasard)  Clin d'oeil
« Dernière édition: Juillet 02, 2007, 13:51:59 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Guhz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #2 le: Juillet 02, 2007, 13:54:45 »

Exact, je viens de voir ça p.61. On ne reçoit d'ordres que des combattants alliés, jamais des combattants adverses.

Merci bien pour cette réponse Clin d'oeil


Je trouve ça bizarre d'ailleurs qu'on appelle les ordres qui affectent les adversaires "des ordres", ça aurait dû être une autre appellation comme "pouvoir spécial", puisque c'est plus à ça que ça ressemble qu'à des ordres. Ca n'aurait pas empêché qu'ils fonctionnent de la même façon que les Ordres mais au moins ça aurait été plus clair.
« Dernière édition: Juillet 02, 2007, 14:01:13 par Guhz » Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #3 le: Juillet 02, 2007, 14:06:25 »

certes, mais ça aurait rajouté une autre catégorie, et sur la carte y'aurait pas eu assez de place AMHA  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #4 le: Juillet 02, 2007, 16:56:43 »

C'est pas faux Fenris... c'est pas faux  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.