Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

une petite question ...

Démarré par blaise0070, Juillet 03, 2007, 13:03:04 PM

« précédent - suivant »

blaise0070

les boîtes contiennent-elles les peintures, ou bien faut il les acheter a part si c'est le cas lesquelles acheter ?

tout reviens à le terre.

Darth-Swen

Non les boites ne contiennent pas les peintures (meme si tu peux voir les couleurs utilisees pour peindre l'armee au dos de la boite)

Pour les peintures a acheter le choix est assez vaste...cela va des peintures acryliques aux peintures a l'huile (pour les puristes)

Les peintures Games Workshop ou Prince August semblent etre les plus utilisees. Les pots GW restent plus facile a trouver dans le commerce et peuvent etre vendu en lot comprenant un pinceau et un guide pour les debutants

Voila, en esperant que cela reponds a tes questions...

Darth-Swen, qui voudrait trouver le temps pour peindre un peu plus.
DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)

blaise0070

merci pour tes réponse, sur quelle site je peut les trouver ?
tout reviens à le terre.

Darth-Swen

la boutique en ligne de chez Games workshop propose toutes leur gamme de couleur.

http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=List_Models&code=300810&orignav=300810

Maintenant je reste convaincu que tu pourrais eviter les frais de port en trouvant un distributeur GW pres de chez toi. (et je suis sur qu'il en existe un tant la marque est tres largement repandue)

Darth-Swen, united coulor of "Bande de Demons"
DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)

blaise0070

il n'y a pas de magasin a moins de 150 km (bourg en bresse)et je n'ai que 12 ans et m'à mere est informaticienne
tout reviens à le terre.

Eltharion

Donc t'as pas le choix, tu dois commander par Internet.

Tu pourrais acheter ça :
-enchanted blue
-blood red
-elf flesh
-chainmail
-chaos black
-skull white
-bleached bone
-scorched brown
-shining gold
-goblin green

Ce sont les couleurs dont tu auras le plus besoin pour peindre.
Tu pourras ensuite en racheter en fonction de tes besoins.
Tu comptes faire quelle armée ? Ca nous aiderait pour bien te conseiller dans peintures.

blaise0070

je pense prendre les démon je débute est-ce que il sont facile a peindre ? et un grand merci pour toute vos réponse :D
tout reviens à le terre.

akanico

Citation de: blaise0070 le Juillet 03, 2007, 15:12:01 PM
je pense prendre les démon je débute est-ce que il sont facile a peindre ? et un grand merci pour toute vos réponse :D

A mon Avis, il n'y a pas de figurines plus faciles à peindre que d'autres... Prend ton temps, n'aies pas peur de te tromper, et tu progresseras vite.

Ce dont tu vas avoir besoin :
- Une bombe de sous couche (noire, c'est peut être un peu plus facile pour débuter, seule Asaliah devra être sous couchée au pinceau)
- Un paquet de couleur de bases (Citadel, pour faire simple). A priori, Citadel a sorti un ensemble de peintures correct (gamme foundation), ça doit pouvoir être un bon début.
- Quelques pinceaux de différentes tailles, pas forcément trop petits. Pareil, il doit y avoir des ensembles de base.

Bon courage
La guerre arrive quand la négociation a échoué,
La négociation revient quand la guerre échoue à son tour...

Graou

Une coupe claire a été effectuée dans ce topic, afin de supprimer les conseils non avisés.

Merci de faire attention à quel public vous vous adressez.

Graou
The demon lives not life we know
He lives but is the never-born
His eyes are of the blackest coal
Demon has no soul

François

La gamme Foundation est effectivement très bien, notamment pour débuter car son pouvoir couvrant est particulièrement agréable.
Par contre, il ne faut pas oublier de se munir de qq pots supplémentaires car il n'y a, par exemple ni blanc ni noir dans la gamme. Et je ne sais plus ce qu'il y a comme couleurs pour les métaux. De même, pour la peau, du elf flesh afin d'éclaircir la teinte de chair de la boîte foundation ne me semblerait pas de trop.
Et puis, comme le nom de la gamme l'indique, elle est surtout faite pour servir de base mais souvent les couleurs sont un peu terne et il est intéressant de les relever sur certaines partie de la figurine avec des teintes plus colorées.
Mais comme je n'ai pas encore trop utilisé toute la gamme, j'aurais du mal à aller plus loin dans mes conseils.
Une boîte Foundation + les couleurs énoncées par Eltharion me paraissent pouvoir couvrir une bonne palette de possibilités. Et il ne faut pas oublier les pinceaux !

Bon courage et si tu as un Appareil Photo Numérique (APN) et que tu as la possibilité de faire des clichés de tes débuts, n'hésite pas à lse faire partager afin de récolter des conseils des experts de la peinture qui se promène sur ce forum.

François

Otto von Bismarck

Hej,

Citation de: blaise0070 le Juillet 03, 2007, 13:51:26 PM
il n'y a pas de magasin a moins de 150 km (bourg en bresse)et je n'ai que 12 ans et m'à mere est informaticienne

Sinon il y a 2 magasins à Besançon et même au moins un a Belfort, qui seront plus près que Bourg en bresse si je ne me trompe pas sur ton adresse (même approximative). Si tu souhaites les adresses exactes, passe en MP...

A+
In Hoc Signo Vinces

mouskipu

Si tu joues démon je pense que certaines couleurs peuvent être enlevées et d'autre avantageusement remplacées...
Le mieux serait pour toi d'avoir une idée générale de la mise en couleur des figurines (par exemple la couleur des damnés de la paresse, ou la couleur de l'ambassadeur infernal (il s'agit de figs de la boite démoniaque))

Bon par exemple je vais te donner mon avis sur la liste précédemment fournie :
CitationTu pourrais acheter ça :
-enchanted blue
-blood red
-elf flesh
-chainmail
-chaos black
-skull white
-bleached bone
-scorched brown
-shining gold
-goblin green

-L'enchanted c'est si tu as besoin de bleu a tout prix, sinon oublie le pot, a toi de voir mais bon je sais que personnellement le bleu n'intervient pas dans ma palette de mes figs démoniaques
-Blood red (du rouge donc) et elf flesh (peinture de base pour la peau) RAS, c'est toujours utile....
-Le chainmail (peinture argentée), je suis pas trop content de ça moi, je préfère faire mon mélange a base de mithril silver et de noir, ça permettra aussi quand tu te sentira plus a l'aise d'éclaircir un metal de base sans forcément devoir faire un nouvel investissement (vu que tu dois te faire livrer, ça vaut mieux....)
-Le chaos black et skull white, RAS, du blanc et du noir c'est vital pour apporter des nuances a tes couleurs....
-le bleached bone (un blanc cassé un peu beige) et le scorched brown (brun assez sombre) trouveront une bonne place sur ta palette.
-pour ce qui est du gobelin green (un vert un peu jaunâtre) je l'aime pas du tout cette couleur, préfère un vert plus équilibré et neutre comme le snot, ça passera mieux....

Enfin si tu as des idées de couleur ou de schéma n'hésite pas a nous en faire part ici même on pourra te conseiller (pas forcément moi même je suis pas un peintre talentueux mais certains membres ont une certaine maîtrise du bout de bois avec des poils au bout ^^)

Sinon il te faut prévoir quelques menus objets en vu de la mise en couleur de tes figs, un pot a eau, du sable pour le socle et puis un support qui craint rien (sopalin) de quoi faire une palette et puis une bonne dose de patience.

Pour ce qui est des pinceaux, les pinceaux citadel sont corrects sans être géniaux, tu peux avoir des pinceaux de meilleur qualité moins chez chez starplayer par exemple  (certes ça fait un € de moins mais bon sur 2-3 pinceaux ça se sent ^^):
pinceaux
starplayer

Voila les quelques conseil que je peux te donner (j'essaye de voir les erreurs que j'ai faites en débutant ^^)

Sinon fait nous signe lorsque tu aura reçu tes figurines ainsi que ta peinture mais aussi si tu as des question en tout genre ^^

bienvenue  ;)
vas te faire onguler !!! (dixit un cheval)

blaise0070

merci  je commande de suite .Et je ferai des photo pour vous montrer mes "Chefs d'oeuvre".
tout reviens à le terre.

Eltharion

Je pense que si tu fais les démons, et que si tu suis le schéma d'Asmodée, tu auras besoin de :
-chainmail/boltgun metal mais je pense que le boltgun metal ira mieux pour des démons.
-des nuances de rouges(je dirai blood red et scab red)
-des nuances de marron(scorched brown et bestial brown)
-elf flesh pour la peau
-bleached bone(qui est la couleur la plus utile AMHA)
-blanc et noir

Ensuite pour les pinceaux, je pense que quatre suffisent pour l'instant, un très fin, assez fin et un "normal" plus un pinceau plat(pour les brossages à sec(sur tes socles évidemment parce que sur les figs c'est pas bôôôô ;)))
N'oublie pas la bombe de sous-couche(je te conseille blanc) ;)

blaise0070

pour la bombe de  sa va être dure vu que ma mère dit que ses trop chère sur Internet et elle peut pas m'enmené dans un magasin vu que s'est trop loin. :'(
tout reviens à le terre.