Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  integralité des effets?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: integralité des effets?  (Lu 3890 fois)
Ange
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Courriel
« le: Février 21, 2009, 10:37:45 »

un combattant utilise une aura ou un ordre et commence à en appliquer les effets,
1-tous les effet s'enchaîne jusqu'à résolution complète
ou
2-après chaque effet, un libre peut-être utilisé afin d'éviter les effet suivant
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #1 le: Février 21, 2009, 11:19:40 »

En Hell Dorado la règle usuelle est qu'on termine un effet avant de faire intervenir un autre effet, une réaction, un ordre, etc.

Il peut y avoir des exceptions (c'est un jeu à exception) mais généralement on termine un effet avant d'en appliquer un autre.
(par exemple, l'activation en réaction de Jaffar ne se fera qu'une seule foi suite à la mort de 3 sarrasins dans une aire de grenade)

Donc, (1) pour répondre clairement.

Mais si tu me donnais un exemple de ce qui te pose pbm, on sera peut-être dans une exception Grimaçant

« Dernière édition: Février 21, 2009, 11:22:36 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Ange
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Courriel
« Répondre #2 le: Février 21, 2009, 11:26:14 »

l'exemple qui pose problème c'est en fait Charognard de Sha Ren Ze et un coeur sans reproche de Tsilla
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #3 le: Février 21, 2009, 12:00:19 »

l'exemple qui pose problème c'est en fait Charognard de Sha Ren Ze et un coeur sans reproche de Tsilla

En fait, l'effet charognard "déclenche" une passe d'arme.

Le déclenchement fait partie de l'ordre, mais pas la passe d'arme elle-même. Donc avant la passe d'arme l'ordre "un coeur sans rproche" peut être lancé car il est libre.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Ange
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Courriel
« Répondre #4 le: Février 21, 2009, 12:10:55 »

pas aussi catégorique que toi, d'une part parce que je vois peu d'autre formulation courte que "déclenche", et que d'autre part le fait qu'il puisse agir "normalement" ensuite (mêlée etc) me fait penser que cette passe d'arme particulière est un Effet de l'ordre et pas une conséquence de ce dernier
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #5 le: Février 21, 2009, 12:15:08 »

Je reprend une intervention de Geof concernant l'effet de messire Valet :

- Téléportation de ce petit merdeux de messire Valet
Je reprends, Valombre est au contact de A, Valet entre au contact de B.
En pratique, par ta faute... oui ta faute à toi misérable VinZ qui va encore m'obliger à ajouter des choses dans un errata déjà généreusement fourni... je vais reformuler légèrement la description des actions de Charge et d'Assaut de la manière suivante : "..., soit il termine son action au contact d'un adversaire et déclenche une passe d'armes..." (voir page 45).
Je remplace donc "effectue immédiatement" par "déclenche". On perd ainsi une notion de responsable de la passe d'arme et, surtout, la notion d'instantanéité.
Du coup, il existe effectivement un moment entre le contact et la passe d'armes, moment durant lequel il est possible d'utiliser ordres et pouvoir passif ou libre. De la même manière, il existe un moment semblable après la passe d'armes et avant la fin de l'activation.


Tu peux suivre le liens pour plus de détails Grimaçant

Au final, la passe d'arme déclenchée par Charognard est une passe d'arme donnée gratuitement par l'ordre, mais elle est en dehors de l'ordre lui-même ( "déclenche" ; de plus si la passe d'arme était dans l'ordre, on ne pourrait pas lancer de VV - effet ordre dans un ordre - ).
« Dernière édition: Février 21, 2009, 12:17:31 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Ange
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Courriel
« Répondre #6 le: Février 21, 2009, 12:30:11 »

euh les vae sont une exception à beaucoup de chose (voir le livre de règle)...
et Geoff parle bien de passes d'arme dues à une action (charge, mêlée, assaut) très définie et pas de cette passe d'arme particulière (SRZ était-est en lui même un gouffre Huh en interprétation de règles)

au fait en cherchant une réponse avant de poster j'avais déjà éplucher le post susnommé, qui ne solutionner pas le bouzin
« Dernière édition: Février 21, 2009, 12:45:12 par Ange » Signaler au modérateur   Journalisée
Ange
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Courriel
« Répondre #7 le: Février 21, 2009, 13:10:30 »

donc là j'ai un peu plus de temps (la maman du lémure est rentrée) alors j'en profite pour faire plus long

actuellement rien ne permet de répondre pleinement à la question, à cause de l'absence de cas de référence similaires, par contre l'interprétation plus ou moins partisane, et la polémique liée risque d'enterrée la question elle-même

je serai donc d'avis Alester de locker le sujet et d'attendre une réponse officielle, d'ailleurs je compte sur toi pour faire remonter cette même question auprès des concepteurs (si tu en as la possibilité), l'incantation "pouf pouf Geof" me semble moins efficace en ce moment.

Sinon perso je préférais que Tsilla puisse se barrer, ça éviterait de la voir périr au premier tour suite à un duo 30deniers/SRZ, mais j'aime pas avoir un doute dans les règles
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #8 le: Février 21, 2009, 19:57:08 »

Tu peux interpréter comme tu veux effectivement.

Cependant le wording de "Charognard" lui est très explicite est dit que l'ordre déclenche une passe d'arme.

Bon, par acquis de conscience je fais la remontée à Geof, mais s'il confirme mes dires, tu me devras un bière Grimaçant

[EDIT] Corrigé Souriant
« Dernière édition: Février 21, 2009, 20:58:26 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Ange
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Courriel
« Répondre #9 le: Février 21, 2009, 20:50:55 »

ok pour la bière, mais j'éviterais la pierre tombale (bierre)
et merci

EDIT : vu la correction mais je garde le message pour le fun Clin d'oeil
« Dernière édition: Février 21, 2009, 22:48:19 par Ange » Signaler au modérateur   Journalisée
Ange
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Courriel
« Répondre #10 le: Mars 17, 2009, 10:37:55 »

Bon en potassant un peu le bouquin, je crois avoir trouvé une réponse

encadré jaune P50: "Ce qui est important": Une fois une passe d'armes déclenchée, les pouvoirs ou capacités passives ou libres ne peuvent plus être utilisées. Il faut attendre que la passe d'armes soit résolue. L'exception la plus flagrante à cette règle est l'utilisation de l'ordre Vae Victis.

L'utilisation de Charognard déclenche une passe d'arme, donc "l'avant" est avant l'ordre charognard lui-même

non je rigole, c'est l'encadré page 50 qui n'est plus d'actualité, puisque Geof utilise "déclenche" pour introduire "l'avant"

donc pour l'errata à venir: page 50 encadré "ce qui est important" remplacer declenchée par commencée (et les VV n'ont même plus besoin d'être une exeption)
« Dernière édition: Mars 17, 2009, 10:40:48 par Ange » Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.