Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  attraction et fuite
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: attraction et fuite  (Lu 3279 fois)
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« le: Février 25, 2009, 15:32:09 »

Bonjours à tous,  Clin d'oeil

Voici DEUX situations problématiques à partir de la même situation initiale.
Si la question a déjà été posée, désolé !

J'ai fait une photo pour que tout soit clair.
La panthère est engagée avec le paresseux de droite, celui de gauche est libre, debout, hors de la zone de contrôle de la panthère, et à moins de quatre toises de la panthère. (Donc cette dernière est dans la zone d'attraction du paresseux).



Situation numéro 1
Le paresseux au contact de la panthère est debout (ni sonné, ni au sol, ni immobilisé)
La panthère veut fuir le combat.
La règle de fuite dit que la panthère si elle fuit ne peut engager une autre figurine.
Mais d'un autre côté, elle commence son activation dans la zone d'attraction du paresseux et devrait être attirée par ce dernier.
Quelle règle prime ? Pas de contact en cas de fuite ou attraction ?

Situation numéro 2
La paresseux au contact de la panthère est au sol (ou immobilisé). On est dans un cas de contact non réciproque.
Que doit faire la panthère ?
Elle est considérée comme libre et doit attaquer le paresseux de gauche ?
Elle peut continuer à jouer avec celui de droite ?

Merci pour vos réponses.
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #1 le: Février 25, 2009, 15:52:20 »

SITUATION 1) tu oublie la seconde contrainte : à 4 toises ET libre
la panthère n'est pas libre au début de son activation, donc rien a tapper de l'attration du second paresseux
elle peut se casser la queue entre les pattes et affirmer ainsi la supprématie martiale des démons ^^

SITUATION 2) comme tu l'as dit, elle est libre au début de son activation, donc elle est obligée d'assaillir le second paresseux
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #2 le: Février 25, 2009, 15:54:32 »

Situation numéro 1
Le paresseux au contact de la panthère est debout (ni sonné, ni au sol, ni immobilisé)
La panthère veut fuir le combat.
La règle de fuite dit que la panthère si elle fuit ne peut engager une autre figurine.
Mais d'un autre côté, elle commence son activation dans la zone d'attraction du paresseux et devrait être attirée par ce dernier.
Quelle règle prime ? Pas de contact en cas de fuite ou attraction ?
Au début de son activation, la panthère est au contact d'un adversaire, et par conséquent elle n'est pas affectée par l'attraction. Si elle décide de fuir, elle pourra donc quitter le combat librement sans venir engager l'autre paresseux.

Citation
Situation numéro 2
La paresseux au contact de la panthère est au sol (ou immobilisé). On est dans un cas de contact non réciproque.
Que doit faire la panthère ?
Elle est considérée comme libre et doit attaquer le paresseux de gauche ?
Elle peut continuer à jouer avec celui de droite ?
Là, c'est un petit peu plus tendu comme cas. En l'occurrence, si je devais statuer là-dessus en tournoi, je dirais que la panthère a le choix : soit elle choisit d'être au contact de son adversaire au sol, et elle doit le latter, soit elle choisit de ne pas être au contact et elle doit aller sur l'autre paresseux.
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #3 le: Février 25, 2009, 16:05:00 »

Situation 1
Au début de son activation, la panthère est au contact d'un adversaire, et par conséquent elle n'est pas affectée par l'attraction. Si elle décide de fuir, elle pourra donc quitter le combat librement sans venir engager l'autre paresseux.
En fait, techniquement, ta panthère n'est pas libre. Donc non affectée par l'attraction qui nécessite que la panthère soit libre pour être attirée.

Situation 2
Là, c'est un petit peu plus tendu comme cas. En l'occurrence, si je devais statuer là-dessus en tournoi, je dirais que la panthère a le choix : soit elle choisit d'être au contact de son adversaire au sol, et elle doit le latter, soit elle choisit de ne pas être au contact et elle doit aller sur l'autre paresseux.
Il est vrai que cette situation est plus ambiguë.
malheureusement, le CNR indique clairement que la panthère est considérée comme libre. Elle n'a pas le choix d'être considérée comme engagée Clin d'oeil

Bref, la panthère au contact de ton paresseux immobilisé ou mis au sol doit, à son activation, quitter le contact non réciproque pour aller chataigner le paresseux debout Grimaçant

Remarque en passant : si l'autre paresseux était aussi mis au sol ou immobilisé, elle devrait aller le contacter. En effet, la zone d'attraction n'est pas une zone de contrôle et ne disparaît que si attracteur est engagé Clin d'oeil

« Dernière édition: Février 26, 2009, 09:52:46 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #4 le: Février 26, 2009, 08:23:19 »

Merci beaucoup pour vos réponses.

Effectivement pour le cas numéro 1 la réponse est dans le livre, simplement dans le "stress" de la partie avec des avis qui sortent de trois côtés j'avais raté la ligne importante  Clin d'oeil

Pour le cas numéro deux, on vient d'inventer le ping pong panthère !
La panthère met à terre le paresseux 1, au tour suivant elle contacte le paresseux 2 et le met à terre pendant que le paresseux 1 se relève, au tour suivant ... Grimaçant
Bon d'accord, la panthère n'est pas obligée de mettre son paresseux au sol ! Souriant

Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.