Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Asmodee arrête l’édition de Hell Dorado.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 16 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Asmodee arrête l’édition de Hell Dorado.  (Lu 47668 fois)
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« le: Février 25, 2009, 17:47:18 »

Asmodee arrête l’édition de Hell Dorado.

La nouvelle est tombée comme un couperet, pour des raisons financières indépendantes d’Asmodee mais malheureusement et simplement liées à la rentabilité propre du jeu, Asmodee va cesser l’édition de Hell Dorado.
J’ai toujours été très transparent sur nos retards, nos productions, nos défaillances et nos envies concernant ce jeu, il me paraissait pour le moins important de continuer à l’être aujourd’hui.

Ceci étant dit, tout n’est pas... pas encore… Non, tout n’est pas terminé.
La situation actuelle du jeu et de son équipe est la suivante : il m’a fallu annoncer aux gars de Nantes, à probablement certains des meilleurs sculpteurs et illustrateurs du milieu, que Asmodee se séparait d’eux fin avril.

Le jeu continuera toutefois à sortir jusqu’en Juin. Cette semaine sort la compagnie des Immortels, en mars sortiront un renfort Immortel et un renfort Occidental, un renfort Sarrasin et un renfort Démon en mai et enfin un renfort Égaré et un renfort Mercenaire en Juin.

Continuer à sortir ces produits obéit à deux idées : l’envie de faire proprement les choses en fournissant un jeu un tant soit peu fini si fin il doit y avoir ; se laisser ouverte la possibilité de trouver un repreneur.

Je suis en effet depuis le début de la semaine en train de chercher un éventuel repreneur intéressé par le jeu. Je réfléchis à toutes les possibilités : un repreneur simple, la création d’une Open licence permettant à plusieurs repreneurs de travailler sur la gamme sans courir de trop gros risques financiers et ainsi multiplier les possibilité de commandes freelance pour les artistes qui ont créé cette gamme, la possibilité de vendre le jeu en précommande sur internet avec des figs résine ou métal de manière à réduire au maximum les coûts…
En l’espace de deux jours de nombreuses pistes, plus nombreuses que je ne l’imaginais initialement, se sont ouvertes à moi. Je vous tiendrais bien évidemment au courant de l’évolution des choses.

Nous avons l’avantage de disposer de nombreuses choses intéressantes pour un éventuel repreneur, de nombreux concepts et profils techniques pour les mois à venir, des gens motivés, la traduction déjà payée en anglais du jeu à 80%, les profils 1635 en anglais et en français finis à 99%, deux romans écrits/relus/payés, sans compter les moules, des figs de démos…
Des sorties jusqu’au mois de Juin c’est aussi laisser le temps à un repreneur de s’organiser pour relancer le jeu à sa sauce dès la fin des vacances.

En ce qui concerne la partie Com’ du jeu, je laisse la parole à Nico :
Le jeu organisé :
Les tournois storyline programmés jusqu’à la fin avril sont maintenus. Le matériel de jeu, la dotation, etc. Tout sera envoyé. De même, les résultats de ces tournois storyline seront pris en compte dans le cadre de nouvelles publiées sur le site.
Les tournois officiels programmés en mai juin sont annulés (y compris l’évènement pionnier de fin juin).
Durant le salon du jeu de société (25/26 avril) se tiendra l’ultime tournoi Asmodee/Hell Dorado, «  les contes de Dyu » qui intègrera complètement la faction immortelle à l’univers. Ce tournoi se déroulera sur 2 jours avec une grande liberté de participation pour que chacun puisse venir au moment où il peut.

Les pionniers :
Bien que pour l’instant ce programme n’a plus forcément lieu d’être, nous allons répondre positivement à toute les candidatures que nous avons reçu jusqu’à ce jour. Les aspirants pionniers vont recevoir le matériel convenu (figurines, décors, T-Shirt) courant Mars. Nous remercions d’ores et déjà tous ceux qui nous ont contactés et qui ont voulu s’investir encore plus dans ce projet. L’avant-garde des pionniers seront parmi les premiers à être tenus au courant en cas de reprise du jeu pour réinvestir les boutiques et les clubs.

La boutique Primae Materiae et les parrainages :
Le suivi des ces opérations sera assuré jusqu’au  31 juillet. Vous pouvez donc continuer à envoyer vos points de Primae Materiae et vos bulletins de parrainage jusqu’à cette date. Nous allons mettre en ligne d’ici peu les T-shirt et les Sweat-shirt prévus depuis si longtemps.

Les pages officielles Ravage :
Nous allons continuer notre collaboration avec Ravage jusqu’au n° 53 (sortie juin 2009). Voici le contenu des deux derniers n° concernant notre jeu :
N°52 : présentation et analyse du prochain officier occidental, 2 scénarios prêt à jouer pour tester les immortels contre 2 factions bien précises.
N°53 : 2 scénarios pour tester les immortels contre deux autres factions. Bilan de la storyline, pour clôturer l’année 1635. On espère fournir dans cet article une carte des enfers, travail engagé depuis quelques temps déjà.


Voici donc la situation telle qu’elle est aujourd’hui, cinq jours après la décision fatidique. Je ne peux qu’imaginer votre déception, votre frustration, vos interrogations. J’ai voulu être clair immédiatement, avant même la sortie des Immortels, vous laisser le choix de quitter le bateau pendant qu’il prend l’eau.
Vous vous dites peut-être que cette décision est étrange, que son timing l’est aussi, que la communauté était en train de grossir, que le jeu prenait un deuxième souffle. Dites-vous bien que toutes vos interrogations et vos craintes nous les partageons. Mais le fait est que la décision est prise, on ne refera pas l’histoire, et qu’aujourd’hui mon seul but est de regarder vers l’avant, d’essayer de trouver un moyen de continuer à faire vivre Hell Dorado, de continuer à faire bosser trois sculpteurs et un illustrateur.

Je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions… mais il faut me laisser un peu de temps parce que là, soudainement, le temps s’est accéléré. Je ferais en sorte de vous informer régulièrement ici. Je vais aussi tenter de trouver le temps de répondre aux mps en attente, aux mails... je le ferais, laissez moi un peu de temps.

Voilà, vous savez tout. Je comprendrais parfaitement que vous ayez envie de nous quitter, que vous soyez déçus, mais j’espère que vous nous suivrez jusqu’au bout… en espérant avec nous qu’il n’y aura pas un bout mais une suite.

Geof


PS: si vous le voulez bien, évitons d'épiloguer sur ce qui aurais pu, aurais dû être fait... de toute manière c'est fait. Donc si hier ne m'intéresse pas beaucoup, en revanche je suis preneur de toute idée sur ce qui peut se passer demain. Et en tous les cas merci de nous avoir suivi jusqu'ici.

Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Kaelor
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #1 le: Février 25, 2009, 17:51:57 »

Les boules....
Mon revendeur me l'a dit hier , je ne voulais pas le croire....
Bon courage en tous cas vous en aurez besoin, en espérant que vous trouviez une solution.

De mon côté j'achèterai les immortels comme prévu et toutes les refs des factions que je joue.
J'espère sincèrement qu'une solution viable sera trouvée  Huh
Signaler au modérateur   Journalisée
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #2 le: Février 25, 2009, 18:09:53 »

Eh bien, que dire...?

Je suis completement abasourdi.

J'espere juste que tu trouvera un repreneur (si j'etais riche ce serait moi), car ce jeu qui a été crée est bien le meilleur actuellement...

Bref, je ne pensais pas que c'etait possible, que ça s'arrete comme ça, mais je resterai jusqu'au bout, et si je peux mettre des billes par un quelconque moyen, je le ferai.

Bon courage!

« Dernière édition: Février 25, 2009, 18:30:21 par groumph » Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #3 le: Février 25, 2009, 18:11:23 »

Même si le jeu n'est plus commercialisé, il est très bon et c'est une de mes meilleurs expérience de jeu.

Donc merci. (pour le jeu et la franchise)

Et pour claustrophobia ?

Est-ce que c'est possible de monter une coopérative (à la 2D sans face) pour reprendre le jeu ? Il te faudrait combien ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #4 le: Février 25, 2009, 18:16:50 »

 Pleurs Pleurs Pleurs

Bien triste sur le coup, je me voyais bien jouer a helldo pour qq annees encore.

Sale journee!

J'espere qu'il y aura un repreneur, j'ai encore qq sous a claquer dans de jolis figs!
Signaler au modérateur   Journalisée
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« Répondre #5 le: Février 25, 2009, 18:23:25 »

moi je suis sur le cul...  Indéci
je continuerai à soutenir le jeu jusqu'au bout mais c'est clair que ca fait bizarre de se dire que l'avenir de HD est si sombre...
Je tiens juste à dire un énorme merci ! à la team Helldorado car vous avez fait un boulot fantastique ! ah si seulement on pouvait faire quelque chose bordel !
une idée à la con: si on joue tous au loto ou à euromillion, ca multiplie les chances de gain non ? le gagnant investit dans Helldorado company et hop !

Blague à part, merci de ta franchise Geoff car tu ne nous a jamais rien caché du challenge qu'était de lancer un jeu comme HD et que sa viabilité n'était pas assurée.  je crois toujours en la possibilité de voir des templiers sur une table HD mais je me sens un peu désabusé tout de même...

bon courage pour la suite ! on est tous derrière la HD team...
Signaler au modérateur   Journalisée
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #6 le: Février 25, 2009, 18:24:12 »

Les jeux vidéos arrivent à vivre longtemps après la mort de leur éditeur ou l'arrêt de la série.
A nous de faire en sorte que la communauté ne meure pas et continue à organiser des tournois ou des quêtes pour le jeu. Sinon c'est un vrai coup dur je pense que je vais garder mes renfort démons moi. Je vais peindre quoi maintenant Pleurs

Dire que j'avais débusquer 3 nouveaux joueurs.

Merci à toi Geof pour ce magnifique jeu

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #7 le: Février 25, 2009, 18:28:40 »

Les jeux vidéos arrivent à vivre longtemps après la mort de leur éditeur ou l'arrêt de la série.
A nous de faire en sorte que la communauté ne meure pas et continue à organiser des tournois ou des quêtes pour le jeu. Sinon c'est un vrai coup dur je pense que je vais garder mes renfort démons moi. Je vais peindre quoi maintenant Pleurs

Dire que j'avais débusquer 3 nouveaux joueurs.

Merci à toi Geof pour ce magnifique jeu

Don Lope
Moi 2...

Sans compter la ligue qui repartait du feu de dieu ^^
« Dernière édition: Février 25, 2009, 18:31:12 par Kayle Raven » Signaler au modérateur   Journalisée
FAFY
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127



Courriel
« Répondre #8 le: Février 25, 2009, 18:35:11 »

Pour ma part je vais continuer à jouer , à peindre et à faire vivre HellDorado au sein de la OLAB Team et puis je suis positif. Bon ok je pense que la situation n'est pas évidente à remontée mais ... le concept , les figs, le background a tout pour faire saliver un repreneur.

Je suis confiant et je , enfin nous n'arrêtrons pas d'aussi tôt.

Courage à toute l'équipe et au nom de tous on vous soutien à fond les manettes !!!
Signaler au modérateur   Journalisée

Nul n'est prophète en son pays, surtout pas les météorologues
Draco
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« Répondre #9 le: Février 25, 2009, 18:45:12 »

Moi aussi je suis sur le cul ... mais bon !!!

Bon il reste une sortie par faction, ok dommage pour les immortels qui risque de manqué de divercité, mais je les acheteraient quand même !
J'aimerai juste savoir si & si oui quand va sortir le paqie de carte 1635 sortiont.

bon courage pour tes recherche ! on est tous derrière toi et la HD team...
Signaler au modérateur   Journalisée

"Prend celui de droite,
je m'occupe des 10 autres !"
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #10 le: Février 25, 2009, 18:47:50 »

Ce serait dommage, la politique de prix est un peu basse dans un premier temps pour une telle qualité de sculpture, mais il y a à mon sens des solutions. Ce qui m'embête le plus, c'est que la communauté commençait à vraiment reprendre du poil de la bête.
MP envoyé

Et merci pour tout à tous ceux qui font vivre le projet.
« Dernière édition: Février 25, 2009, 18:49:28 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Balban
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


wilelm@hotmail.com
« Répondre #11 le: Février 25, 2009, 18:49:12 »

En voila une nouvelle bien triste, mais bon restons positif un jeu tel que Hell Dorado ne peut que retrouver repreneur au vue de ce qui à était fait ...

Ayant postulé comme Pionnier je suis heureux que cela ne sois pas abandonné et ferais de mon possible pour continuer à faire vivre le jeu de part chez moi, ça c'est une chose sure.

Bonne chance à l'équipe du jeu pour l'avenir en espérant que tout cela ne sois qu'un lègé point noir dans l'avenir d'Hell Dorado.
Signaler au modérateur   Journalisée
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #12 le: Février 25, 2009, 19:06:29 »

Citation
A nous de faire en sorte que la communauté ne meure pas et continue à organiser des tournois ou des quêtes pour le jeu.

Tout à fait d'accord avec Don Lope. Je pense que le jeu est déjà arrivé a un état assez abouti pour "vivre" quelques temps sans éditeur. On verra bien ce qu'il adviendra mais je continuerai encore à jouer à Hell Do tant qu'il y aura des joueurs vivants  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Ange
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Courriel
« Répondre #13 le: Février 25, 2009, 19:35:27 »

là ça me file un gros coup de blues
de toute façon je reste fidèle jusqu'en juin, et prêt pour la suite...
enfin une pensée pour l'équipe Hell Dorado qui s'était investie dans l'aventure et pour ceux qui y perdent un travail
Signaler au modérateur   Journalisée
Ralf
Invité
« Répondre #14 le: Février 25, 2009, 19:36:03 »

Bordel de Q de bite de merde !!!
Dé-goû-té.
Ce que je comprends pas, c'est de couper tout avant même les premières retombées du programme Pionniers. Ils ont le couteau sous la gorge à ce point, Asmodée ? Dans ma boîte, c'est quasi 50% des salariés qui se sont faits remerciés. Je sais pas vous, mais je me suis jamais senti aussi directement concerné par l'actu économique du monde. Même dans mes loisirs, putain...

Mais on va quand même pas être obligé de jouer à Warhammer, si ?!!
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 16 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. 2008.