Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Asmodee arrête l’édition de Hell Dorado.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 16 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Asmodee arrête l’édition de Hell Dorado.  (Lu 72821 fois)
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #30 le: Février 25, 2009, 21:32:16 »

Alors là j'avoue que je suis sur le cul...

HD est pour moi le meilleur jeu sur le marché, le meilleur auquel j'ai joué...

C'est lui qui m'a ouvert sur l'envie de peindre, permit de rencontrer des gens vraiment super. Le tout enrobé de figs magnifiques et d'un background très original...

Ayant postulé comme Pionnier, je suis content de voir que le projet n'est pas abandonné. De mon côté, à défaut de recruter des nouveaux joueurs, je pense que la dotation de pionnier me permettra de continuer à faire vivre le jeu par chez moi.

J'espère que la communauté continuera comme elle est en ce moment, et je m'engagerai à mon échelle pour faire vivre le jeu.

Une pensée aussi pour ceux qui perdent leur job suite à cette info : vous êtes des bons les gars. Et encore un grand merci à vous!
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #31 le: Février 25, 2009, 21:36:25 »

haaaaa les boules ....
Pour une fois qu'il y avait un jeu qui me dennai envie de m'investire   Pleurs
En tous cas , vous pouvez compter sur moi pour signer une evantuel petition et pour continuer de faire vivre ce fabuleux jeu !!!
Que de tristesse  Pleurs Pleurs
Enfin bon , apres la crise peut etre que quelqu'un voudra reprendre ce jeu
sniff , en tous cas merci pour ces 2 annees passer a vos cotes pour ce jeu  Pleurs Pleurs Pleurs
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
Azazel
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


magos_dooloo@yahoo.fr
WWW
« Répondre #32 le: Février 25, 2009, 22:04:33 »

putain, sa piques...

je me souviens de la première claque dans les rues de Poitiers, où un démonstrateur nous avait initié au jeu plusieurs mois avant la sortie de HD. je surveillait déjà le blog officiel... dés la sortie, nous nous étions rués sur les boites de compagnie, déjà réservés depuis des semaines...

a l'époque je tenait moi-même un blog, où je promotionai allègrement les débuts de HD... j'ai convertit de braves gens a se vil jeu, avec courage et réel dévouement durant un an (durant tout 1634).

je me doutait que se moment arriverai un jour, mais là, je m'y attendait pas du tout a se que sa arrive maintenant.

avant tout, je doit remercier toute l'équipe HD, les sculpteurs mais aussi les écrivains qui dernièrement nous donnaient les excellentes nouvelles sur le site officiel (on les a beaucoup oublier ces derniers temps, mais leur boulot est réellement bon).

un grand bravo a vous pour le boulot, j'espère simplement qu'Hell Dorado n'est pas encore mort... parce que sa va laisser un grand trou...
Signaler au modérateur   Journalisée

Azazel, "joueur mou et fier de l'être"
Indépendant, Damné,  Mâle, Luciférien
Capacités spéciales : Charisme -  Insoumis -  Vulnérabilité (bêtise) 2 - Vicieux 72
Membre du Halo de Fer (Poitiers)
raph202
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #33 le: Février 25, 2009, 22:08:55 »

Bonjour à tous,

     Je suis triste et choqué de constater qu'un jeu tel que le votre soit abandonné aussi rapidement. Le système est bon / L'époque est originale / le background est à la hauteur de cette époque / les sculptures sont fantastiques (je me suis procuré + de 90% de votre gamme). Votre équipe et vous  Ãªtes actifs, à l'écoute de votre clientèle, disponibles sur les salons. Vous proposez un produit de qualité.à la hauteur de mes espérances.
     Je n'était pas convaincu par la formation asiatique et pourtant je l'achèterai ainsi que les renforts manquants, ainsi que ceux à venir jusqu'en juin, ainsi que quelques boites supplémentaires pour mes conversions.
     Vous voyez, je n'abandonne pas. je ne lâcherai rien. Je suis certain de ne pas me tromper en affirmant que vous non plus. Je continu à avoir confiance en vous et en votre créativité car ce jeu en vaut la peine.
     Merci de me régaler avec votre gamme. Merci pour votre pugnacité .Merci d'essayer de faire vivre votre rêve (devenu notre rêve) un peu plus longtemps.

     Bon courage à tous devant cette pénible épreuve.

Très chaleureusement

un client très satisfait
Signaler au modérateur   Journalisée
zartaf
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3



« Répondre #34 le: Février 25, 2009, 22:15:05 »

bonjour à tous, cela m'étonne aussi enormément mais cela arrive pour beaucoup de jeu. Je pense que les repreneur de rackham ou encore Ubik pourrai peu être reprendre la gamme. Sinon dernière solution on crée tous ensemble une SA en y mettant tous un peu d'argent et on r'achète le jeu, ca vous dit?
Signaler au modérateur   Journalisée
Kaillass
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



Courriel
« Répondre #35 le: Février 25, 2009, 22:21:34 »

  Autant je me joins aux félicitations des joueurs en direction de l'équipe pour le formidable travail abattu, autant je n'aime pas l'ambiance "j'enterre un pote aujourd'hui"

  Eh les joueurs (et les joueuses  Clin d'oeil), un jeu ne vit que parce-que des personnes le pratique et non pas parce-qu'il est vendu dans un quelconque magasin.

  Dans mon club, on ne s'est jamais occupé des phénomènes de mode ou des manoeuvres commerciales des grosses boites ... on joue à un jeu car il nous plait même s'il n'est plus édité depuis longtemps ... on joue à un jeu car il nous plait même s'il est intimiste et sous joué dans la communauté

  Je vais donc choisir le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide et vais m'inscrire dès ce soir en tant que pionnier pour défendre activement ce jeu que je trouve vraiment génial.

  Plutôt que de baisser les bras, retroussons nos manches pour faire vivre et grandir la communauté Hell Dorado et permettre aux créateurs de rebondir et de pouvoir s'appuyer sur un noyau de joueurs fort pour leurs futures productions

  On n'a pas souvent croisé (ce n'est que mon avis) un ovni d'une telle qualité dans le monde de la figurine et le jeu a surtout besoin (pour moi et pour l'instant) de joueurs qui continuent à faire vivre et à le développer.
Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasin en progrès et Ludovore polymorphe
YIU
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



Courriel
« Répondre #36 le: Février 25, 2009, 22:52:38 »

Et moi qui vient juste d'acheter les damnés et de commander les immortels. Je ne regrette pas mais il est fort dommage que cette décision d'arrêter ait été prise. C'est triste et fort regrettable car c'est un excellent jeu et les figurines sont superbes.

La version 1635 du livre de régles verra-t'elle le jour Huh??

Le forum va-t'il subsister pour la communauté ?
« Dernière édition: Février 25, 2009, 22:54:54 par YIU » Signaler au modérateur   Journalisée
Glirhuin
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Daidoji Kyome


Courriel
« Répondre #37 le: Février 25, 2009, 23:03:37 »

Je ne peux rien rajouter de plus que tout ce qui a été dit, si ce n'est que je partage la même tristesse, et le même énorme espoir que le jeu puisse être repris par quelqu'un d'autre !

Mais remarquez, je vais prendre exemple sur un autre jeu auquel je joue : Blood Bowl. Ce jeu a réussi à survivre à plus de 10 ans sans nouvelles figurines ou presque, et il est toujours autant pratiqué. Je souhaite que Hell Dorado puisse suivre un tel chemin, avec un suivi par internet à défaut d'un suivi en boutique.

Le jeu le mérite, c'est le pire que je lui souhaite.
Signaler au modérateur   Journalisée
YIU
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



Courriel
« Répondre #38 le: Février 25, 2009, 23:07:56 »

Il est sûr que même sans repreneur le jeu survivra comme Blood Bowl, Mordheim ou Space Hulk pour ne citer qu'eux mais je croise les doigts pour que Hell Dorado survive. Rackham est bien en train de sortir du gouffre.
Signaler au modérateur   Journalisée
Micka
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


telkreen@hotmail.com
« Répondre #39 le: Février 25, 2009, 23:16:10 »

Ca fout grave le caffard...

Nous sommes tous d'accord que le jeu est énorme, à nous en tant que communauté de faire ce que l'on peut pour que ça continue.

M'en fou, j'organiserai quand même un tournoi cet été sur La Rochelle.
Signaler au modérateur   Journalisée
Balban
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


wilelm@hotmail.com
« Répondre #40 le: Février 25, 2009, 23:16:32 »

Je me join aux dires de Kaillass et suis d'autant plus motivé à devenir pionnier et faire vivre le jeu à mon échelle de la sorte à montrer et encourager à un futur repreneur qui Hell Dorado a du potentiel et mérite d'être poursuivit.

Donc Hell Dorado ne meurt pas mais ne fait qu'évoluer, courage à Goef et son équipe ... Et AsmiNico j'attends de tes nouvelles pour devenir Pionnier Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
DrNo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #41 le: Février 26, 2009, 00:01:08 »

C'est vraiment dommage que les "réalités économiques" (qui doivent correspondre à la nécessité pour Asmodée d'épurer au maximum ses comptes avant de se prendre 2009 et 2010 et le ralentissement économique qui va surement les accompagner en pleine face) prennent le pas sur l'oeuvre de passionnés. Quoi qu'il en soit, je suis très content de l'attitude de Geof et de l'ensemble du staff pour deux raisons :

- Une transparence complète et appréciable, que ce soit dans les bons ou dans les mauvais moments. Pas de langue de bois, pas de "non, il n'y a pas d'erreur, c'est vous qui vous trompez mais on va quand même changer la règle, même si c'était déjà parfait", pas de politiquement correct tout lisse et aseptisé. Helldorado vit un moment critique et l'information est rendue publique dans un temps record. Bravo.

- Une attitude très appréciable face à "l'adversité", aussi bien depuis la création du jeu que dans le message de Geof. Pas de défaitisme, pas de rejet de responsabilité sur les joueurs, la douane, les fournisseurs, etc. Ne pas être pris pour une buse, en tant que joueur et client, ça fait plaisir. Bravo.

Helldorado est un bon jeu qui a su innover dans le créneau de l'escarmouche. J'espère qu'il pourra être porté par des passionnés jusqu'à ce qu'Asmodée ou un autre puisse le reprendre lorsque le marché sera plus propice.

Merci à Geof et à toute l'équipe pour le travail déjà effectué et le travail encore à venir. Un univers fantastique complètement original, des règles qui tiennent la route, une terraformation du tonnerre, une écoute sans précédent, des figurines parfaites pour le jeu, c'est la carte de visite d'Helldorado. Grâce à vous.

Je vous laisse, demain, j'ai des Egarés à peindre.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pierrotpan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


Courriel
« Répondre #42 le: Février 26, 2009, 00:04:54 »

C'est mon premier message sur le forum, et je tiens à dire à toute l'équipe que je n'ai jamais pris autant de plaisir à peindre et à jouer des figurines qu'avec l'arrivée d'Helldorado.

De la beauté, du plaisir et de l'intelligence, de l'humour : autant d'éléments de vie qui ne peuvent disparaître dans la tombe.

Je rejoins ainsi ce qui a été dit plus mot, pas question de dire "Helldorado est mort, vive Helldorado".

Et puis Helldorado, c'est déjà la mort incarnée, aux tréfonds des enfers, donc il ne peut pas mourir plus que cela, ça me parâit irréfutable.



Signaler au modérateur   Journalisée
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #43 le: Février 26, 2009, 00:28:37 »

Je suis content de voir toutes ces réactions. J'avais peur de devoir regarder avec nostalgie mon étagère de figurines, mais non, il y a de la vie et de la motivation ici.

Génial, on va donc continuer. C'est juste dommage de devoir le faire sans Asmodée qui a mis pas mal de moyens humains et matériels en œuvre.

Si on veut qu'un repreneur se manifeste, il est sûr qu'une communauté dynamique et active est un point positif. En tous cas j'enverrai toutes mes idées pour que le jeu continue.
Et puis mon ancien site "La Porte des Enfers" est en train d'être redémarrer, j'espère en faire une plateforme pour soutenir le jeu (je vous en reparle bientôt quand le site aura repris une forme acceptable).
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Corto
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #44 le: Février 26, 2009, 01:05:23 »

Bon courage a tous ceux qui perdent leur travail a cause de cette décision. On va essayer de motiver les acheteurs potentiels...
Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins, égarés, démons, occidentaux, mercenaires, et un voyageur sans age...
Saracen, lost, demons, mercenaries, and one timeless traveler...
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 16 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.