Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Asmodee arrête l’édition de Hell Dorado.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 16 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Asmodee arrête l’édition de Hell Dorado.  (Lu 71465 fois)
Acétone
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #45 le: Février 26, 2009, 01:41:27 »

Bonjour,
je ne suis pas non plus un grand pilier de ce forum. Mes commentaires sont rares. Je suis un hell-doradonien du début, collectionneur d’un grand nombre de références de la gamme. D’avantage peintre que joueur, j’admirais déjà le travail de vos 3 sculpteurs de talents avant que l’enfer n’ouvre ses portes... (sans mauvais jeux de mots  Roulement des yeux ) J’ajoute qu’il est bien rare qu’un background me captive autant. Comme beaucoup, je ne risque pas de lâcher cet univers.

Hell dorado en "stand by" à la rigueur, mais mort je n’y crois pas. Il n’y aura pas un bout mais une suite.


Je vous fais part de mon soutien aussi sincère que modeste.
Bon courage à toute l’équipe.
« Dernière édition: Février 26, 2009, 01:56:44 par Acétone » Signaler au modérateur   Journalisée
lolo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


warrior

laurent_brienne@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #46 le: Février 26, 2009, 04:13:22 »

Pour reprendre ce que d’autres ont dit avant moi, le fait ne plus avoir de distributeurs ne signifie pas la mort du jeu, bien au contraire je pense, quand on voit ce qui se fait avec bloodbawll (ligue, règles additionnels, site France bloodbawl …….) et même BFG se porte pas mal non plus.

 Les fans que nous sommes vont se charger de faire vivre la communauté.

Pour l’instant c’est juste un distributeur qui vas faire défaut, bon, ça arrive, mais ça ne vas pas m’empêcher de continuer à jouer, d’acheter les immortels qui viennent de sortir et de compléter  mes factions avec les renforts qui vont arriver après ainsi que les romans et autres goodies qui vont suivre jusqu’aux vacances (donc encore pleins de sousous qui vont sortir de ma poche).

Comme beaucoup, je pense qu’ helldorado est LE jeux de figs le plus aboutit actuellement (règles, fluff, background…..)
J’avais déjà accroché sur ce jeux dés les premières rumeurs et ait été le premier par chez moi à m’y lancé, je ne vais donc pas m’arrêter d’être fan sous prétexte qu’un distributeur vas faire défaut  pendant un temps et puis ça vas me laisser un peut de temps pour peindre.

Contrairement à d’autres, je ne me lance pas dans quelque chose sous prétexte que c’est à la mode et que pleins de gens autour y joue et que je fais comme eux parceque ça fait bien et que si ça se joue moins j’arrêterais et revendrais tout, ça c’est une attitude de nazebrok même pas digne d’aller en enfer.

Je souhaite par contre que le forum des chiens de guerre reste aussi vivant que jamais et que notre ami CCCP continu son merveilleux travail  ici.

Vous en faites pas les gars on est tous derrière vous, on vous soutient.

Et comme on dit fan un jour, fan toujours.

lolo
Signaler au modérateur   Journalisée

m'enfin??? boaarff!!! pfffooouuuu!!!!!!!
Corto
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #47 le: Février 26, 2009, 05:57:06 »

Je pense qu'il n'est pas du tout impossible qu'un éventuel acheteur se rende compte qu'il y a un marché énorme qui n'a pour ainsi dire pas été touché: les USA. Finir la traduction du livre en Anglais permettrait d'aller capturer ce marché pour un coût très faible. Cela permettrait au jeu d'avoir une masse critique (et pas seulement une production locale) qui lui donnerait une vraie rentabilité.
Si un éditeur peut voir cela, un rachat est possible.
Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins, égarés, démons, occidentaux, mercenaires, et un voyageur sans age...
Saracen, lost, demons, mercenaries, and one timeless traveler...
kerseb
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31



« Répondre #48 le: Février 26, 2009, 08:59:35 »

J'ai pris un peu de temps de reflexion, l'annonce m'ayant fait l'effet d'un coup de poignard.

Mais comme beaucoup ici, je ne compte pas arrêter le jeu faute de bout de plomb mis en vente tous les deux mois.

Si le forum est maintenu, si (comme on le ressent) la communauté de joueur se maintient un minimum (il y en aura toujours qui partiront, ça se comprend), avec cet esprit très positif (comme le montre la grande majorité des réactions postées ici), je ne doute pas que le jeu perdure.

De plus, il y a parmi nous un nombre de compétences professionnelles diversifiées, la communauté peut donc se reposer dessus pour faire vivre le jeu en attendant une reprise de la 'production' concrète de figurines (parce  que de nouveaux concept de troupes et personnages, avec des proxis, rien ne nous empêche d'en concevoir ?)

Il ne nous reste donc qu'à nous approprier, avec la bienveillance des créateurs originaux, ce monde et continuer à le faire vivre via ce forum (si c'est possible) voire un autre si besoin.

En tout cas, quoique n'étant pas un hardcore gamer, je serais de la partie !

Je suis, pour finir, de tout coeur avec l'équipe en cette passe difficile, surtout que certains sont néo - papa. Courage les gars, vos talents sont connus et reconnus, je suis sûr que vous retrouverez rapidement un employeur pour redonner vie à vos créations !
Signaler au modérateur   Journalisée

'Et notre vie, infime, est auréolée de nuages...'
Desru
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77


Team Bouse 91 - Responsable Helldorado


WWW Courriel
« Répondre #49 le: Février 26, 2009, 09:05:05 »

Bon je ne vais pas rajouter une louche quant à ma déception et surprise.

Non par contre afin d'éviter de poluer les boîtes mail ou MP de Geoff je vais poser ma question ici :

- Par quel moyen peut-on vous aider à faire perdurer ce jeu ?
  J'ai contacté recemment AsmoNico pour le programme Pionnier. Je n'ai pas eu de retour...
- Recherchez vous des fonds ? Un soutient auprès d'Asmodée pour vous aider dans la reprise ?

Bref, qu'attendez-vous de la communauté pour ce jeu ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Il n'y a pas de questions cons, seulement des cons qui n'en posent pas.
glooping
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50


glooping@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #50 le: Février 26, 2009, 09:06:45 »

Comme tout le monde ici ou presque je suis tombé des nus mais il reste un détail à voir quant à l'avenir c'est qu'un jeu dont les figurines ne sortent plus et dont il n'y a plus de tournois officiels est preque mort : il reste à voir l'exemple de demonworld ou de retour des dieux les figurines sont là mais le jeu est mort, on peu comparer à BB ou à Mordheim où certes rien de nouveau sortait mais les figurines étaient toujours vendues par le fabricant. D'autres part, un grand attrait de HD réside dans son background aussi sans tournoi officiel plus de background évoluant au fil du temps.
L'espoir reste l'helldorado américain car comme dit plus haut le jeu n'y ai pas implanté et ne nécessite pas un grand travail pour y être importé.
Il nous reste une chose à faire mes frères prions pour que le seigneur écoute nos prières. Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

La mort est mon chemin
Maitre_Oli
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #51 le: Février 26, 2009, 09:07:34 »

Juste un raisonnement de Béotien : le marché anglo saxon est majeur dans la vie d'un jeu de figurine. Pourquoi arréter juste avant le lancement en Anglais ?, sans savoir si les Rosbeefs et les Ricains ne se lanceraient pas à fond dans HellDorado...Enfin, je suis juste un peu EGARE par la nouvelle...
Maitre_Oli
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !
Un petit coin de Paradis en Enfer !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #52 le: Février 26, 2009, 09:14:55 »

J'ai envie de me poser plein de questions sur la pertinence du timing d'Asmodée, mais je préfère penser qu'ils s'en mordront les doigts dans dix ans.
Triste et déçu bien sûr, mais sas doute moins que l'équipe de développement, les sculpteurs, etc...

Mais ce n'est pas ce très léger contretemps qui va nous empêcher de jouer à ce jeu d'enfer Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Micka
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


telkreen@hotmail.com
« Répondre #53 le: Février 26, 2009, 09:16:37 »

Bon je ne vais pas rajouter une louche quant à ma déception et surprise.

Non par contre afin d'éviter de poluer les boîtes mail ou MP de Geoff je vais poser ma question ici :

- Par quel moyen peut-on vous aider à faire perdurer ce jeu ?
  J'ai contacté recemment AsmoNico pour le programme Pionnier. Je n'ai pas eu de retour...
- Recherchez vous des fonds ? Un soutient auprès d'Asmodée pour vous aider dans la reprise ?

Bref, qu'attendez-vous de la communauté pour ce jeu ?

Je te rejoins là dessus. C'est encore frais, il ne nous reste qu'à attendre et être dispo quand il y aura besoin d'aide.

Pour AsmoNico, je pense qu'il doit être un peu chargé niveau boulot, je n'ai pas eu de réponse non plus, mais je ne m'inquiète pas plus que ça pour le moment.
Signaler au modérateur   Journalisée
foudre
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #54 le: Février 26, 2009, 09:16:46 »

Ouaip déception .....

Rien de plus à ajouter par rapport aux autres , si ce n'est une grosse pensé pour les sculpteurs et illustrateur .

Ps : même interrogation qu'au dessus pourquoi stopper alors que la version anglaise devait sortir ? permettant peut être de rentabiliser le jeu.

Signaler au modérateur   Journalisée
Jones
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



Courriel
« Répondre #55 le: Février 26, 2009, 09:18:26 »

C'est balot, je venais de démarrer Helldo  Grimaçant

Plus sérieusement, l'économie actuelle demande sans aucun doute de revoir les schémas classique d'entreprise

Qu'avons nous là ? Une grosse structure qui peine sans doute à rentabiliser son outil de production et se concentre sur les blockbusters. C'est assez classique par ces temps plutot tendus. Et on ne peut pas lui en vouloir.

Je suis intimement persuadé que des structures à "taille humaine" sont tout à fait capables de faire vivre un jeu comme Helldo. C'est à ce moment que les schémas traditionnels sont à repenser. Quelques idées :
- L'activité économique d'Helldo ne peut être qu'un appoint pour les intervenants, un second job, une prime de fin de mois. En vivre complètement me parait irréaliste.
- Le circuit de distribution peut être revu : internet VPC sur le site du jeu, ne cibler que les principaux revendeurs pour limiter la prod., vendre par l'intermédiaire des clubs avec des "VRP" locaux.
- Faire vivre activement la communauté et son bakcground, proposer un tas de chose en DLD pour concentrer l'achat des joueurs sur les figs. (hé oui, à un moment il faut se poser la question, vendre des livres, règle ou autre, ne nuit il pas à la vente de figs ? Je pense que si, en période de crise, des choix s'opèrent pour la masse lambda qui n'est pas fan hardcore)
- Les jeux "évolutifs" ont bien du mal aujourd'hui : la solution n'est-elle pas de proposer des factions sans trop de renforts, c'est à dire "finie", mais de proposer régulièrement des nouvelles factions ?

Je crois qu'il est nécessaire de repenser le jeu de fig traditionnel, le temps de l'achat compulsif de toutes les références d'un peuple est terminé. Place au jeu complet qui se suffit à lui -même. C'est le choix opéré sur Heroscape par exemple, un achat = une armée complète.

Enfin bon, je n'ai pas la science infuse, ce ne sont que des réflexions...
Signaler au modérateur   Journalisée
hexonerane
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


bastalekgrim@hotmail.com
WWW Courriel
« Répondre #56 le: Février 26, 2009, 09:39:26 »

... Pareil que tout le monde... mais....

Quand on voit les nombreux jeux qui ont trouvé leurs portes closes, mais qui ont continué, je pense à ceux qui jouent encore à HeroQuest, SpaceHulk, Warhammer 40K V2, Blodd Bowl, Mordheim, Necromunda, alors que l'éditeur avait dit qu'il arrêterait...

Une communauté de joueurs présente et dynamique, une poignée d'ultramotivés en ce qui concerne les règles et les éventuels modification et la prise en charge de l'évolution fluffique. Cette communauté pourrai très bien faire avancer le truc d'une manière non-officielle! si nous tous le voulons, contunuons!

Oui, les vrai fig Helldo seront rares, oui il faudra voir chez d'autres éditions et utilisé les proxy (ou count-as) et peut-être que les plus talentueux d'entre-nous pourrons sculpté des figs pour les autres; des vraie fig Non-officielles d'Hell Dorado, sans prendre de marge dessus bien sûre, mais à titre associatif, compté comme apport à celle-ci...

Bref tout ça pour dire que si effectivement ça meurt, c'est à nous les joueurs (parce qu'un jeu c'est aussi les joueurs) de reprendre l'instrument!

Evidemment, tout ça, si c'est pas repris par la suite....

Mon post fait un peu harangue au peuple....
Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #57 le: Février 26, 2009, 09:48:31 »

Comme tout le monde ici ou presque je suis tombé des nus mais il reste un détail à voir quant à l'avenir c'est qu'un jeu dont les figurines ne sortent plus et dont il n'y a plus de tournois officiels est preque mort : il reste à voir l'exemple de demonworld ou de retour des dieux les figurines sont là mais le jeu est mort, on peu comparer à BB ou à Mordheim où certes rien de nouveau sortait mais les figurines étaient toujours vendues par le fabricant. D'autres part, un grand attrait de HD réside dans son background aussi sans tournoi officiel plus de background évoluant au fil du temps.
L'espoir reste l'helldorado américain car comme dit plus haut le jeu n'y ai pas implanté et ne nécessite pas un grand travail pour y être importé.
Il nous reste une chose à faire mes frères prions pour que le seigneur écoute nos prières. Tire la langue
C'est pour cela que je parlais d'envisager la suite avec un Zaebas 5 (ou sous un autre nom).

Pour la pérennité du jeu Clin d'oeil

J'essaie de voir AsmoNico de visu (au pire ce sera à Veigné la semaine prochaine pour le tournois) voir ce qu'on peut faire.
Signaler au modérateur   Journalisée
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #58 le: Février 26, 2009, 09:51:48 »

Je me joins à la tristesse de toute la comunauté concernant cet arret brutal ...

Cependant cela n'entache en rien ma motivation de continuer ce jeu si différent des autres ...


Longue vie à Hell dorado !
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #59 le: Février 26, 2009, 10:09:46 »

Avant de parler de continuer le jeu entre bénévoles, attendez quand même que Geof lâche l'affaire Clin d'oeil C'est encore lui le boss, il n'a pas encore abandonné l'idée, et comme l'a dit Corto il y a de quoi séduire un repreneur.

En temps normal, n'importe qui se jetterait sur un produit sur le point d'être distribué aux USA. Espérons juste que la crise ne limitera pas trop les possibilités des investisseurs.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 16 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.