Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Asmodee arrête l’édition de Hell Dorado.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 16 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Asmodee arrête l’édition de Hell Dorado.  (Lu 72912 fois)
FAFY
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127



Courriel
« Répondre #75 le: Février 26, 2009, 12:26:36 »

L'intérêt de faire connaitre la boutique, d'organiser des tournois payant .. tu peux avoir du lot autre que HD c'est sympa aussi., de faire promouvoir d'autre jeux en même temps, de monter une communauté de joueur pour grossir les oragnisations d'autres tournois, etc ...

Nan je ne pense pas qu'une boutique soit obligé de vendre le produit en question ..!! après le prob sera effectivement des petits détails appréciés dans nos cher tournois HD. Pour ma part j'étais dernièrement super happy de gagner de la fig HD (yes un Geog) ou de la Prima. Chose plus difficile à envisager à ce jour ..

Mais bon je reste positif sur la suite ...
Signaler au modérateur   Journalisée

Nul n'est prophète en son pays, surtout pas les météorologues
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #76 le: Février 26, 2009, 12:28:05 »

Citation
Moi les tournois et ligues organisés par les boutiques de jeu sont quasi mes seules occasions de jouer

C'est pour cela qu'il y a des clubs
L'avantage d'un club c'est qu'il n'est soumis à aucune logique commerciale.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Balban
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


wilelm@hotmail.com
« Répondre #77 le: Février 26, 2009, 12:31:23 »

C'est malheureux à dire mais Ralf à tout a fait raison ... Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un pouls de joueurs constant pour jouer de mon coté les début pour Hell Dorado fut rude et avec du temps et de la pascience je suis arrivé à motiver d'autres joueurs et faire connaître le jeu autour de moi, Les Chroniques, tournois, et autres démonstration y participe bien, donc sans cela ça vas être plus tendu mais ne me fait pas peur pour autant ... En temps que Pionnier je continurais à animer, organiser, planifier, présenter Hell Dorado ... Et s'il le faut crierais mes propre Chroniques et ferais mes propres lots même si ça vas être plus dure ça Hé hé
Signaler au modérateur   Journalisée
Macmanus
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



Courriel
« Répondre #78 le: Février 26, 2009, 12:32:08 »

je suis dégouté comme beaucoup.

Merci aux auteurs pour leur franchise. De mon côté je continuerai à jouer. CCCP je te battrai un jour ! Et puis je suis confiant qu'en à l'avenir d 'HD et de sa communauté. Les figs et les règles sont là, la communauté également. y'a bien un repreneur qui va s'enrendre compte.
En tout cas ce n'est pas encore la fin !

Courage aux auteurs !
Signaler au modérateur   Journalisée

-Hé Marcus ? Le serpent du gars qui avance vers nous c'est de la déco nen ?!
- Mais nen Cyrus, c'est Cheng Xiao-Chen, un Immortel.
- Un Immort...? J'suis pas chaud aujourd'hui, j'vais y aller moi...
- Tu devrais lâcher son Lémure alors.
- Quoi un Lémure ?! C'est pas un sac à main !!!
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #79 le: Février 26, 2009, 12:35:21 »

Ce que tu dis est assez ennuyeux pour toi Ralf, je suis d'accord... C'est vrai que pour moi ce sera moins grave : On a fédéré une dizaine de joueurs d'Helldorado sur Toulouse. Tant que nous resteront tous motivés, aucun soucis. Pour ceux qui jouent uniquement en boutique, ce sera plus compliqués...

Un conseil aux concepteur s'ils veulent voir leur bébé durer comme blood bowl par exemple :

Proposer rapidement des règle de campagne pour permettre aux joueurs de jouer en "ligue"... C'est ce qui fait que la plupart des jeux qui ont été abandonnés continuent d'exister...

Pour ma part, cela fait des années que je joue à des jeux soit confidentiels, soit arrêtés... Cela ne m'a jamais empècher de jouer...

L'important, c'est les figurines... Je vais me dépècher de complèter ma collection. Je vais regarder attentivement les destockages pour récupèrer les quelques renforts qui me manquent (égarés et...j'ai du mal à le dire...démons.. Clin d'oeil)

Le jeu continuera aussi si quelque chose est fait pour proposer aux joueurs acros une évolution régulière... Proposer en téléchargement une version erraté de la règler, continuer Zaebas et surtot une évolution des profils...  Ensuite, c'est à nous joueurs aimant ce jeu de faire en sorte de nous organiser pour que ce jeu que nous aimons perdure. Cela veut dire ne pas jouer chacun de notre côté, mais au contraire continuer d'organiser des tournois et des rencontres helldorado et nous déplacer pour y participer... De toute façon, ceux qui organisent ou participent régulièrement à des tournois savent très bien qu'on ne le fait pas pour des lots ou de la prima materiae mais pour le plaisir de partager notre passion et de rencontrer de nouvelles têtes...

Si nous pouvons conserver un moyen de comunication comme ce forum, c'est tout à fait possible...

Amicalement,
Armand
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #80 le: Février 26, 2009, 12:51:39 »

S'ils ne vendent plus HellDorado, quel intérêt ils auront de le faire vivre ? Aucun.

Heu ... laisse moi reflechir .... Se debarasser de leur vieux stock .... continuer de faire jouer sa clientel et eviter ainsi de la voir partir jouer et se fournir ailleur .

Apres pas besoin de revendeur pour organiser des tournoi nous ont organise des tournoi helldorado tous les 2 mois et pourtant on fait pas partie d'un club ou d'une assoc !

Ok on aurra plus de nouvelle fig officiel , mais on pourra toujours continuer a faire evoluer le backgrond , collecter les resultat de nos parties , se decarcasser la tete pour cree de nouveau decors et de nouveau scenarii .

On peut toujours cree de nouveau profil et utiliser des fig d'autre jeu comme proxi

Le tous c'est de continuer a jouer et de continuer a faire vivre le jeu

Pour te donner un exemple , il y a meme pas 1 an , je fesais encore des partie de demo du jeu de carte warhammer 40k allors que l'edition etait arreter .
Et mon revendeur etait tres contant car sa lui permetait d'ecouler son stock et d'avoir de nouveau client !


Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
Lobo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2



Courriel
« Répondre #81 le: Février 26, 2009, 13:14:35 »

La news concerne l'arret de l'édition, pas de la distribution. A moins d'un desctockage massif, Asmodée va certainement continuer de distribuer le jeu un temps aprés juin, donc les boutiques auront toujours accés au produit tant qu'il y aura du stock en attendant une reprise. Et si Geoff trouve une solution avec changement de distributeur, ça ne posera pas de problèmes pour les boutiques (Battlelore a changé d'éditeur et de distributeur, il a pas disparu des boutiques pour autant par exemple)
Signaler au modérateur   Journalisée
la belette
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


Courriel
« Répondre #82 le: Février 26, 2009, 14:24:27 »

moi aussi j'aurais des difficulté a jouer ne jouant qu'en boutique (faute de copain qui y joue) et il est évident que les boutiques préféreront soutenir des jeu qui se vendent plutôt qu'un jeu qui finira oublié comme tant d'autre.

J'espère que l'équipe continuera a faire vivre le jeu, il ne faudrait pas grand chose, simplement de nouvelles chroniques, un mise a jour de profil.... Si il tienne a leur jeu il le feront ( au moins pendant une période).

En tout cas moi je sais que je réfléchirais maintenant a deux fois avant d'acheter d'autre jeu asmodé (plateau ou figurine...)( c'est peut être idiot, mais c'est plus fort que moi)

Signaler au modérateur   Journalisée

Tout petit blog sur mes figurines (helldorado)
http://figsbelette.canalblog.com/
grisnack
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


Courriel
« Répondre #83 le: Février 26, 2009, 14:29:20 »

je trouve dommages que pour une question d'oseille, unn jeu qui avait un bel avenir (enfin un jeu qui évolue, les joueurs participants à l'evolution de l'histoire, ainsi qu'aux capacités des figurines). C'est cette implication qui me plaisait ( games workshop pouvait se rhabiller car leurs jeux n'évoluent pas au niveau du background, depuis les années 80, Karl franz est toujours l'empereur )
mon cher geoff, combien faudrait t-il pour esperer sauver helldorado
Pour le plus grand plaisir des fans, il faudrait que les associations se regroupent afin de continuer l'aventure. Je suis sure que dans les associations, il y'a des bons scupteurs, des moules peuvent être réaliser, les règles peuvent continuer d'exister, les joueurs sont capables de développer le background de ce jeu
Réunissons nous entre asso et faisons vivre ce jeu

vive helldorado
un joueur peu bavard qui vient d'avoir internet et qui à envi que l'histoire continue.
je fais partie de la toute jeune sympathique société ludique de notre bonne ville d'angers (maine et loire)


Signaler au modérateur   Journalisée
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #84 le: Février 26, 2009, 14:29:54 »

Pour les parisiens, qui souvent n'ont que les boutiques pour jouer, la dynamique va devoir être différente. Au lieu d'attendre qu'un magasin propose un tournoi pour jouer, il faudra d'abord réunir un nombre de joueurs intéressé, et demander à la boutique la possibilité d'utiliser son espace de jeu pour un tournoi, en échange d'un certain nombre d'achat (qui serviront à doter le tournoi par exemple). La méthode va changer, mais à mon avis, plusieurs boutiques seront toujours d'accord pour accueillir un tournoi si cela génère des achats. Mais ce sera plus dur à mettre en place, et moins régulier...
Tout ça s'il n'y a pas de repreneur. Après tout nous n'en sommes qu'au début des recherches de Geof.

(En tous cas, moi je vais acheter ma grille euromillions Souriant après tout si je gagne 42 millions d'euros, j'en aurai bien quelques uns à mettre dans la survie d'un jeu qui m'aura passionné).
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
monajamin
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Courriel
« Répondre #85 le: Février 26, 2009, 14:39:45 »

Citation
Pour les parisiens, qui souvent n'ont que les boutiques pour jouer

venez à la ludothèque de Boulogne-Billancourt!!!! Nous sommes une petite dizaine de joueurs à vouloir continuer l'aventure!

Nous avons des tables et des décors 3D spécifiques, nous aimons ce jeu et nous n'avons pas envie de voir tout nos efforts et notre investissement s'arrêter maintenant.
Signaler au modérateur   Journalisée
taztoulon
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Vive l'Enfer et sa souffrance


Courriel
« Répondre #86 le: Février 26, 2009, 14:41:29 »

Je suis un fan d'Hell Dorado et cette nouvelle m'attriste beaucoup.
J'ai adoré le contexte de ce jeu et back ground, c'est bien dommage que ça finisse ainsi et aussi tôt.
Cela ne m'empêchera pas d'acheter quand même la faction des immortels, et les renforts prévus.
Je resterai fidèle jusqu'à la fin.
Bon courage à tous.
Un Egaré bien déçus par cette triste nouvelle

Signaler au modérateur   Journalisée

ARES
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #87 le: Février 26, 2009, 14:45:52 »

Je pense que la reprise de Hell Dorado par une société française est difficilement réalisable. Par contre à l'étranger (et notamment les ricains) je suis persuadé que quelques boîtes convoitent avec avidité la reprise de la marque et la gamme Hell Dorado. Hell Dorado n'a jamais été lancé sur le marché américain et le gars qui chopperait HD se retrouverait avec un jeu clef en main avec quelques mois de sorties assurés devant lui, et tout cela pour un minimum d'investissement. C'est une occasion en or. Je pense que si repreneur il y a, le jeu ressortirait plutôt en 2010, le temps d'y voir plus clair avec cette putain de crise.
Ce qui est arrivé à Battlelore pourrait très bien se reproduire avec HD.
« Dernière édition: Février 26, 2009, 14:49:42 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
FAFY
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127



Courriel
« Répondre #88 le: Février 26, 2009, 14:46:26 »

Monajamin .. je serais à la Ludotheque le 5 avril ça sera le moment ideal pour en discuter !! Cool
Signaler au modérateur   Journalisée

Nul n'est prophète en son pays, surtout pas les météorologues
FAFY
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127



Courriel
« Répondre #89 le: Février 26, 2009, 14:49:06 »

HellDorado américain ,Allemand ou Congolais peut importe du moment ou quelqu'un veut investir et faire vivre la passion de joueurs et d'artistes !!

Qu'ils prennent les Ricains , qu'ils prennent. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Nul n'est prophète en son pays, surtout pas les météorologues
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 16 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.