Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Une vie après Hell Dorado?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Une vie après Hell Dorado?  (Lu 27108 fois)
xanator
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


laucian2binorak@hotmail.com
« Répondre #30 le: Avril 17, 2009, 19:59:51 »

anima tactic c'est des belles figurines si tu aimes les mangas et le jeu de roles mais c'est a peu près tout
Signaler au modérateur   Journalisée

Je maintiens que Helle Möller et Anna Bogna Pavlova qui ont inventé le golf, les lémures, servant de balles.
zeiren
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



Courriel
« Répondre #31 le: Avril 17, 2009, 20:47:01 »

j'ai entendu dire que le jeu est très tactique, malgré le côté jouet des figurines.
Signaler au modérateur   Journalisée

La peinture et moi : occidentaux 100% (480/480) égarés 100% (312/312) mercenaires 100% (62/62) lémures 50% (3/6)
xanator
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


laucian2binorak@hotmail.com
« Répondre #32 le: Avril 17, 2009, 21:38:10 »


un gros bouquin de base et un starter du coté que tu veux prendre, ça coute environ 70€ a ce que j'ai vu
Signaler au modérateur   Journalisée

Je maintiens que Helle Möller et Anna Bogna Pavlova qui ont inventé le golf, les lémures, servant de balles.
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #33 le: Avril 17, 2009, 21:52:50 »

Moi qui adore les mangas et les animés japonais, j'aurais penser aimer Anima, mais les figurines j'accroche pas, la plus par sont pas top...

Je cherche dans les autres jeu d'escarmouche et je trouve rien qui me tente... (j'aime pas trop le plastique, donc alkemy: bof-bof! et les figurines d'infinity c'est pas mon truc non plus pour le moment! J'aimerais bien que Games re-sorte GorkaMorka, je m'y remetterai tout de suite!)

Je me metterai peut être à Flames of War, pour changer un peu, mais la communauté n'est pas super étendue et sa reste assez cher...
Signaler au modérateur   Journalisée
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« Répondre #34 le: Avril 17, 2009, 22:04:31 »

Warmachine, Necromunda et BloodBowl... voilà ce à quoi je joue en ce moment et je m'éclate !
par contre Warmachine et Hordes ne sont pas tout à fait des jeux d'escarmouche... tu peux jouer avec une boite de base (battlegroup) ou avec bcp plus de figs ... à toi de voir !
Signaler au modérateur   Journalisée
xanator
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


laucian2binorak@hotmail.com
« Répondre #35 le: Avril 17, 2009, 22:22:22 »


bloodbowl c'est marrant, mais bon faut rentabiliser, les pompom girls sont jolies, mais il va bientot  re sortir en jeux vidéo, car voila le lien du premier:
http://www.abandonware-paradise.fr/abandonware-Blood_Bowl-1441-fichedejeu.html
Signaler au modérateur   Journalisée

Je maintiens que Helle Möller et Anna Bogna Pavlova qui ont inventé le golf, les lémures, servant de balles.
M120
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365



Courriel
« Répondre #36 le: Avril 17, 2009, 23:09:59 »

Pour moi la question se pose pas, y aura pas une vie après HD, y aura une vie avec HD.
Ok y aura plus de sorties bah je les inventerrais comme à Mordheim.
Y aura plus de tournois? j'en fais déjà pas et je continuerais de jouer avec des potes, comme à confrontation.
On trouvera plus les figs? J'ai déjà celles qui me plaise et puis on en trouvera toujours en dépot vente, j'achete toujours du necromunda, c'est dire
Donc voilà, je serais content qu'un repreneur arrive (encore que... si c'st pour pourir le jeu comme cela arrive parfois, je prefere qu'il le laisse là) mais de toutes façons je jouerais encore et toujours à HD.
Maintenant pour en revenir au sujet je pense que j'irais voir du coté de l'empire de jade à Alkemy pour savoir s'ils peuven être pote avec mes immortels.
Signaler au modérateur   Journalisée

si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #37 le: Avril 17, 2009, 23:16:18 »

Necromunda et blood balll sa fais longtemps que je n'y ai pas jouer dis donc...
Hordes m'aurait bien dit (version escarmouches, vu le prix!), mais je ne connais pas beaucoup de joueurs et dans mon coin pas beaucoup de tournois...

Helldorado reste le mieux dans le genre pour le moment, je ne pourrait pas me décider avant de savoir si c'est réellement terminer...

Mais si vous avez d'autres jeu que je connais pas... Mais pas de pré peint!!! Le pré peint c'est le mal absolue, une vraie hérésie (la prochaine étape ce sera les figurines qui joueront toutes seules, on ne ferra plus que lancer les dés!! Berk!!!)
Signaler au modérateur   Journalisée
la belette
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


Courriel
« Répondre #38 le: Avril 18, 2009, 09:34:01 »

Donc voilà, je serais content qu'un repreneur arrive (encore que... si c'st pour pourir le jeu comme cela arrive parfois, je prefere qu'il le laisse là) mais de toutes façons je jouerais encore et toujours à HD.
c'est aussi ce que je pense un repreneur peut faire beaucoup de mal a un jeu.

Perso si je me met a d'autre jeu c'est plus pour le coté nouvelle collection/peinture(faut surtout que je finisse a peindre mes figurine bloodbowl), mais ça ne m'empécherais pas de continuer a jouer
Signaler au modérateur   Journalisée

Tout petit blog sur mes figurines (helldorado)
http://figsbelette.canalblog.com/
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #39 le: Avril 18, 2009, 11:10:25 »

Mais pas de pré peint!!! Le pré peint c'est le mal absolue, une vraie hérésie (la prochaine étape ce sera les figurines qui joueront toutes seules, on ne ferra plus que lancer les dés!! Berk!!!)
Alors là, je ne suis absoluement pas d'accord ; dans la vie d'un bellilludiste, y'a deux chose : la peinture est le jeu
et je comprend pas cette obstination de certains puristes à démonter gratuitement le prépeint
qu'il y a-t-il de mal à vouloir seulement jouer quand on a pas le temps ou le talent necessaire pour peindre ?
j'vous ai jamais vu critiquer ceux qui achetent des figs uniquement pour les peindre et qui ne jouent pas, pourquoi faire le contraire alors ?
après tout le but premier d'un jeu, c'est de jouer ; la peinture, c'est sympa certe, mais c'est secondaire
personnellement, je préfère affronter une armée de prépeint à at43 par exemple qu'une armée de malpeint à marteaudeguerre 64373.60 kilomètres
et si jamais le prépeint n'est pas suffisamment bien pour vous, absolument rien ne vous empeche de repeindre les figurines prépeintes
bref, ce genre d'attitude, c'est de l'élitisme égoïste et intolérent à 30 deniers
pensez à ceux qui aiment jouer et qui savent pas peindre
cracher sur un bon système juste parceque les figs sont prépeinte, c'est idiot
et puis on va pousser le concept encore plus loin : le présculpté c'est mal, ne jouont qu'à des système où il faut sculpter soit même ses figurines !

at43, c'est très sympatique : un bon système, un chouette background (plus de l'anticipation que de la science-fiction d'ailleurs)
le seul problème, c'est le format de vente, mais ça va changer avec la nouvelle rackham alors attendons de voir ce que ça donnera
la seul chose qui m'y choque, c'est qu'il faut prendre ses décisions avant toute mesure, et ça j'aime pas
(j'ai pas le compas dans l'oeil et je vois pas en quoi il est stratégique de mieux estimer les distance que son adversaire)

Alkemy, j'aime beaucoup le système (surtout les combats à coup de cartes) mais j'accroche pas du tout au background
(des occidentaux avec symbiotes végétaux qui sont limite des mort-vivants et qui descendraient de pseudo japonais totalement cliché qui font tous des arts martiaux... niveau crédibilité on repassera)
c'est domage, les khalimans sont pourtant sympa, ils auraient du partir sur des factions du même style (animal + culture = faction)
et puis je parle pas du côté marketing de la chose (hop, des pseudo perso de manga pour les otakus, hop des pseudo amerindiens pour le marché ricain, hop des espèces de chevaliers pour les rolistes)
serieusement, le choix des factions, il pu un peu trop le marketing à mon avis...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« Répondre #40 le: Avril 18, 2009, 11:13:56 »

allez je vais faire une petite pub; le jeu n'est pas encore sorti mais ca promet d'être super glauque, beau, dans un univers Steampunk très original...

Allez jeter un oeil à SMOG 1888:

http://www.smog1888.com/

Mauser Earth promet aussi. si vous avez des questions, vous pourrez trouver une partie des réponses sur le blog SmartMax. Attention cependant, l'echelle n'est pas la même, les prix non plus !  Indéci
Signaler au modérateur   Journalisée
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #41 le: Avril 18, 2009, 12:23:31 »

C'est vrai que les figurines sont très belle!
Mais vu le prix des figurines se faire une bande d'entre 5 et 10 personnages (vu ce qu'ils disaient sur le site) sa va faire mal au porte-feuil! Pleurs

bref, ce genre d'attitude, c'est de l'élitisme égoïste et intolérent à 30 deniers

Tout à fais, mais je maintient malgré tout ma position: "prépeint = mal"; sa enlève une certaine aura au hobby...
Signaler au modérateur   Journalisée
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #42 le: Avril 18, 2009, 12:28:43 »

et moi aussi je maintiens ma position : prépaint = tu peux quand même repeindre
et au moins le mec qui sait pas peindre, il peut jouer quand même avc des figs à peu près correctes
« Dernière édition: Avril 18, 2009, 12:33:17 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Jabba
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



WWW
« Répondre #43 le: Avril 18, 2009, 13:35:39 »

Personnellement je continuerai à jouer à HD au même rythme qu'actuellement (environ une partie par moi) avec Gil', qui je pense n'arrêtera pas ! Il y a d'autres joueurs au club, et je ne les vois pas revendre leurs fig', donc je pense que eux aussi joueront encore une partie de temps à autre ! Je continuerai à participer au tournoi que pourront organiser les D6D (s'ils continuent HD), voir même en Belgique (avis à Irinia, B_G et mzi !).

A coté de ça je joue déjà à Blood Bowl et au Seigneur des Anneaux, donc pas de changement à ce niveau là ! Et vendredi je fais ma première partie avec mes Aurlocks à Alkémy. Alors c'est sur que je ne suis pas super fan non plus de l'univers mis en place dans ce jeu, mais le système de règles m'a l'air vraiment très bien et assez (même très : pas de zone de contrôle, système de PAs qui change totalement la donne au niveau de la gestion des corps à corps) différent de HD, ce qui finalement me va bien ! Ca me permettra de varier les plaisirs dans un jeu basiquement assez similaire : escarmouche avec une dizaine de figurines !

Jabba (co)
Signaler au modérateur   Journalisée

Pourcentage de full peint :
Démon : 569/569 (100%) - Égaré 548/574 (95%) - Occidentaux 0/525 (0%) - Mercenaires : 18/29 (62%) - Lémure 7/13 (78%)
M120
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365



Courriel
« Répondre #44 le: Avril 18, 2009, 15:16:40 »

mortebrume s'annonce bien aussi
Signaler au modérateur   Journalisée

si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.