Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Une vie après Hell Dorado?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Une vie après Hell Dorado?  (Lu 26231 fois)
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #15 le: Février 27, 2009, 13:09:11 »

Même si l'arrêt d'HD par Asmodee a été une grosse claque pour moi, je continuerai à jouer.

D'ailleurs je viens d'acquérir les Immortels ^^

Mais bon, vu que le rythme de jeu va indubitablement baisser, il va falloir se tourner vers autre chose : en plus de Blood Bowl et le SDA (version escarmouche), que je pratique déjà, j'ai acquis hier Song of Blades and Heroes, une règle générique avec laquelle on peut jouer n'importe quelle fig médiéval-fantastique.

De plus, Necromunda se lance dans mon club, donc je vais acquérir une bande. Et Epic    Armaggedon me fait les yeux doux.

Bref, Hell Dorado restera mon jeu favori (avec BB), mais j'ai de quoi faire à côté aussi  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Monsieur Manatane
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



« Répondre #16 le: Mars 01, 2009, 09:45:45 »

Merci à tous de vos réponses! Je découvre avec plaisir qu'il circule déjà une rumeur de reprise... et donc un sacré espoir.
Ceci étant dit, quelqu'un connait-il un jeu de figurines qui, à l'instar de Hell Dorado, se joue sur une surface relativement réduite et dont les parties durent 1 heure environ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Mes enfants, bonsoir...
Netchaiev
Bouillon de culture toujours soupe au lait
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249


Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute.

netchaiev2000@aol.com NETCHAIEV2000
WWW Courriel
« Répondre #17 le: Mars 01, 2009, 09:59:05 »

Ceci étant dit, quelqu'un connait-il un jeu de figurines qui, à l'instar de Hell Dorado, se joue sur une surface relativement réduite et dont les parties durent 1 heure environ?

Ouais WARMACHINE au format Battle-group.  Clin d'oeil

Netchaiev
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mets mon Manitou où je veux, et c'est souvent dans la gueule.
Monsieur Manatane
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



« Répondre #18 le: Mars 01, 2009, 11:46:01 »

Merci Camarade Netchaiev. Sais tu si ce même "type" de jeu existe en version historique? Genre deuxième guerre mondiale par exemple?
J'aurais rêvé qu'Asmodée produise un jeu 2eme GM reprenant les règles d' Hell Dorado, avec des factions historiques et des profils orientés pour le tir...
Signaler au modérateur   Journalisée

Mes enfants, bonsoir...
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #19 le: Mars 01, 2009, 19:49:29 »

[mod]Merci de passer par mp ou d'ouvrir un nouveau sujet s'il s'agit de disgresser du sujet principal[/mod]
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
xanator
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


laucian2binorak@hotmail.com
« Répondre #20 le: Avril 14, 2009, 21:16:30 »


dans des styles différents et sympa, il y a anima tactics et infinity, bien que je n'y joue pas j'aime les règles et le design.
Au pire Blood Bowl.

Mais bon HellDorado est vraiment le meilleur jeu actuellement
Signaler au modérateur   Journalisée

Je maintiens que Helle Möller et Anna Bogna Pavlova qui ont inventé le golf, les lémures, servant de balles.
zeiren
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



Courriel
« Répondre #21 le: Avril 17, 2009, 11:49:28 »

perso je vais continuer de jouer à helldorado avec les potes  je vois pas pourquoi je m'arrêterais :
les figurines me plaisent
on a tous le livre de règle, alors pourquoi s'arrêter? ce n'est pas parce que je ne serai plus abreuvé de nouveautés que je vais le délaisser.
Pour info, je joue également à blood bowl et à infinity, mais helldorado reste quand même mon coup de coeur (après 13 ans passés à peindre et pousser de la figurine...)
Signaler au modérateur   Journalisée

La peinture et moi : occidentaux 100% (480/480) égarés 100% (312/312) mercenaires 100% (62/62) lémures 50% (3/6)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #22 le: Avril 17, 2009, 13:07:59 »

Citation
Si, par malheur, HD devait disparaître et que sa communauté devait s'étioler
on est dans cette hypothèse là
la question n'est pas "allez vous arrêtez hell dorado ?" mais "si vous étiez obligé d'arrêter hell dorado, vous feriez quoi ?"
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
zeiren
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



Courriel
« Répondre #23 le: Avril 17, 2009, 14:23:13 »

je ne vois pas comment je serais obligé d'arrêter helldorado, Asmodée ne va pas venir chez toi pour fondre tes figurines et bruler ton livre de règles???
Signaler au modérateur   Journalisée

La peinture et moi : occidentaux 100% (480/480) égarés 100% (312/312) mercenaires 100% (62/62) lémures 50% (3/6)
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #24 le: Avril 17, 2009, 14:25:04 »

je ne vois pas comment je serais obligé d'arrêter helldorado, Asmodée ne va pas venir chez toi pour fondre tes figurines et bruler ton livre de règles???
Non, c'est clair.

Mais faute de joueurs, tu fera comment ? D'où l'importance de serrer les rangs et de conserver la population de joueur actuelle.

A part Tostaky qui joue contre lui même, je ne connais personne d'autre qui le fasse.
Signaler au modérateur   Journalisée
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #25 le: Avril 17, 2009, 14:29:58 »

sa m'arrive aussi quand je veux téster une liste et que je n'ai personne de dispo, mais c'est moins drôle: je sais pas pourquoi mais je gagne toujours... Pleurs
Signaler au modérateur   Journalisée
Maitre_Oli
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #26 le: Avril 17, 2009, 14:42:37 »

Moi aussi, j'ai toujours joué contre moi même à de nombreux jeux de figurines (ou wargames). C'est cool parce que je gagne toujours !!!
En pratique cela permet de tester une stratégie en prenant une situation déjà connue (ou déja jouée) pour un camp et en testant une nouveauté pour l'autre camp. Par exemple, je revient d'une partie hell dorado standard (lire contre un vrai humain) et le lendemain je reprend le même scenar en posant les mêmes décors aux mêmes endroits et je décide de jouer avec la faction 1 de la même facon que la veille (en la déployant aussi avec la même philosophie). Ensuite je prend une compo 2 (qui est souvent la prochaine que je souhaite tester) qui va essayer de faire mieux que mon partenaire de la veille dans la même situation. Le seul petit travail mental est de se mettre dans la même situation que si je jouais seulement la compo 2 en essayant de ne pas anticiper sur ce que va faire la compo 1 (puisque je le sais déjà et que c'est plus simple de lui faire refaire ce qu'elle avait fait lors de la première partie). Globalement ca marche bien pour tester la routine ou démasquer des problêmes non prévus mais cela ne permet pas de faire des coups surprise (peu intéressants néanmoins).
Maitre_Oli
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !
Un petit coin de Paradis en Enfer !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #27 le: Avril 17, 2009, 14:50:23 »


A part Tostaky qui joue contre lui même, je ne connais personne d'autre qui le fasse.

Si il y a adm

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #28 le: Avril 17, 2009, 15:01:06 »

je ne vois pas comment je serais obligé d'arrêter helldorado, Asmodée ne va pas venir chez toi pour fondre tes figurines et bruler ton livre de règles???
c'est une hypothèse !
(dans le genre borné...)

ça t'arrive jamais d'en faire des hypothèse :
et si les extraterrestre débarquaient sur terre...
et c'était ton dernier jour à vivre...
et si tu devenais soudain immensémment riche...
etc etc
ça t'arrive jamais de te demander ce que tu ferais dans telle ou telle situation
quand bien même ça n'arrivera jamais

on te demande "que ferais tu si ça arrivait ?"
on te dis pas que ça va arriver
on te dis juste "et si ?"

tu saisis la différence ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
zeiren
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



Courriel
« Répondre #29 le: Avril 17, 2009, 19:00:59 »

détends toi mon ami je saisi la différence et je suis pas borné car je vais te répondre :
je jouerais à un autre jeu d'escarmouche (je joue déjà à infinity) j'aimerais bien tester anima tactic, ou aréna of death, ou urban war
les jeux de masse (battle, 40k) j'ai donné et je n'y reviendrai plus!
Signaler au modérateur   Journalisée

La peinture et moi : occidentaux 100% (480/480) égarés 100% (312/312) mercenaires 100% (62/62) lémures 50% (3/6)
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.