Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Terraformation
| | |-+  Décors zaeba [suite]
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Décors zaeba [suite]  (Lu 8901 fois)
la belette
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


Courriel
« le: Février 27, 2009, 10:56:29 »

malgrés les tristes nouvelles je continue a jouer.
voila ma tentative ( début) de décors zaeba4

j'ai d'autre truc en préparation...

( ce n'est pas top mais c'est mieu que le paier (pour moi))





PS angelo n'est là que pour faire joli et montrer l'échelle
« Dernière édition: Mars 09, 2009, 13:30:01 par la belette » Signaler au modérateur   Journalisée

Tout petit blog sur mes figurines (helldorado)
http://figsbelette.canalblog.com/
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #1 le: Février 28, 2009, 12:36:24 »

Sympas ces décors mais le lac de lave est un peu petit je trouve.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #2 le: Février 28, 2009, 15:21:49 »

( ce n'est pas top mais c'est mieu que le paier (pour moi))
Erreur, j'aime personnellement les trucs sobres et efficaces
tes décors sont pratiques pour jouer et immédiatement identifiable
j'aimerai pouvoir en faire autant
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
la belette
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


Courriel
« Répondre #3 le: Février 28, 2009, 17:54:19 »

Sympas ces décors mais le lac de lave est un peu petit je trouve.

snif snif  Triste, ce n'est pas le lac de lave ( d'abord il n'y a pas de lac de lave dans zaeba4) mais la une tentative de refaire la source purificatrice ( qui enlève l'effet poison)

l'autre c'est un passage fielleux
Signaler au modérateur   Journalisée

Tout petit blog sur mes figurines (helldorado)
http://figsbelette.canalblog.com/
la belette
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


Courriel
« Répondre #4 le: Février 28, 2009, 17:56:12 »

Erreur, j'aime personnellement les trucs sobres et efficaces
tes décors sont pratiques pour jouer et immédiatement identifiable
j'aimerai pouvoir en faire autant

merci  Sourire

pour info ce n'est vraiment pas dur a faire, normalement j'aurais bien avancé lors de mes prochaine vacance a Toulon et je te montrerais tout ça....
Signaler au modérateur   Journalisée

Tout petit blog sur mes figurines (helldorado)
http://figsbelette.canalblog.com/
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #5 le: Mars 01, 2009, 10:13:59 »

snif snif  Triste, ce n'est pas le lac de lave ( d'abord il n'y a pas de lac de lave dans zaeba4) mais la une tentative de refaire la source purificatrice ( qui enlève l'effet poison)

l'autre c'est un passage fielleux
Désolé je croyais qu'il y avait une marre de lave ou de sang Grimaçant.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
la belette
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


Courriel
« Répondre #6 le: Mars 09, 2009, 11:16:08 »

Je continu la création de décor pour Zaeba 4












n'ésitez pas a critiquer, ça permet de s'améliorer  Grimaçant

Il en manque encor pas mal: les bulbes sont commencés ( faut que je ), et surtout les arbres ( je ne sais pas comment faire) on verra avec les arbres GW.
Faut aussi que je fasse des finitions sur la  prison ( rouille) et que je récupère des mains ( je n'ai pas de boite a rabiot)
« Dernière édition: Mars 09, 2009, 11:20:44 par la belette » Signaler au modérateur   Journalisée

Tout petit blog sur mes figurines (helldorado)
http://figsbelette.canalblog.com/
Julburz
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #7 le: Mars 09, 2009, 13:45:38 »

J'aime beaucoup la façon que tu as de minimiser au maxima l'épaisseur du décor. C'est sobre et élégant, nickel et c'est du vrai 3D, vraiment bravo.

Grosso modo je pense que je vais copier ta technique pour réaliser des passages fielleux qui me satisfassent enfin. Tire la langue

Et puis je réutiliserais la technique pour tout ce qui est mare d'un quelconque liquide...

Néanmoins il faut que tu me livres tes secrets  Grimaçant

Alors mes questions :

1/ Quelle est la matière de ton socle ?

2/ Colles-tu dessus un autre matériau fin que tu creuses/découpes ensuite et qui te permet d'avoir le creux pour verser la matière liquide ? A priori tu recouvres ensuite les bords de sable fin que tu peints en brossage à sec, j'ai raison ?

3/ Coules-tu de la résine crystal (teintée ou pas ?), de l'eau artificielles ou encore de la colle à bois (qui devient translucide en séchant). Ou bien c'est de l'enduit de rebouchage/lissage en couche fine diluée peint et recouvert de vernis ou eau artificielle ?

4/ Si ce n'est pas de la résine/eau/colle à bois, quels sont tes schémas de couleur ? Si c'en est, avec quoi tu les teints (peinture, encre...), et en quelle proportion ?

Merci !

Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

+ d'info ici (section "Bienvenue" ) :

http://ludotheque.fr-bb.com/
la belette
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


Courriel
« Répondre #8 le: Mars 09, 2009, 14:19:38 »


Merci pour ces compliments ça fait plaisir  Grimaçant

Les socle sont en liège d'isolation ( ça se vend en rouleau a casto)
Je colle  ( colle a bois) ) sur un CD que j'ai découpé ( pour info c'est dur a couper un CD, je le découpe a la pince coupante) ou au drémel.

Je "déchire" le liège et j'enlève des morceaux, je colle du sable (ikea, pour la déco )sur le liège; sous couche a la bombe noire, brossage a sec.

Dans les trous ( sur le CD) j'applique un tout petit peu de colle a bois très diluée et je met des petites pincés de sable ( toujours ikea) histoire d'avoir un peut de relief.

Les liquides c'est de l'eau artificielle GW ( hors de prix) que je colore avec des goutes d'encre., faut penser a faire aussi au brossage a sec jusqu'au blanc, si ça reste noires on voit rien.

Je ne sais pas si j'ai bien expliquer...
Signaler au modérateur   Journalisée

Tout petit blog sur mes figurines (helldorado)
http://figsbelette.canalblog.com/
Julburz
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #9 le: Mars 09, 2009, 17:55:57 »

Les liquides c'est de l'eau artificielle GW ( hors de prix) que je colore avec des goutes d'encre., faut penser a faire aussi au brossage a sec jusqu'au blanc, si ça reste noires on voit rien.

Tu veux dire que tu brosses le fond des creux jusqu'au blanc afin que ton eau artificielle teintée que tu y verses ait un rendu fiinal clair ? C'est çà ?

Vu pour le liège, effectivement je comprend la technique puisque le CD est très fin lui même Clin d'oeil

Toutefois certains de tes socles sont ovales, est-ce que tu coupes tes CD en deux puis tu rajoutes une portion droite entre les deux parties ?

Quelle encre pour les passages fielleux ? La "green Ink" de Games pure ?

Désolé pour les précisions techniques, même une étape simple est primordiale dans la réalisation d'un décor et l'efficacité des tiens me plaît beaucoup  Clin d'oeil

(et puis j'ai un paquet de kit à faire pour notre tournoi du 5 Pleurs)

« Dernière édition: Mars 09, 2009, 18:05:54 par Julburz » Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

+ d'info ici (section "Bienvenue" ) :

http://ludotheque.fr-bb.com/
la belette
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


Courriel
« Répondre #10 le: Mars 09, 2009, 18:34:29 »

Les liquides c'est de l'eau artificielle GW ( hors de prix) que je colore avec des goutes d'encre., faut penser a faire aussi au brossage a sec jusqu'au blanc, si ça reste noires on voit rien.

Tu veux dire que tu brosses le fond des creux jusqu'au blanc afin que ton eau artificielle teintée que tu y verses ait un rendu fiinal clair ? C'est çà ?

Vu pour le liège, effectivement je comprend la technique puisque le CD est très fin lui même Clin d'oeil

Toutefois certains de tes socles sont ovales, est-ce que tu coupes tes CD en deux puis tu rajoutes une portion droite entre les deux parties ?

Quelle encre pour les passages fielleux ? La "green Ink" de Games pure ?

Désolé pour les précisions techniques, même une étape simple est primordiale dans la réalisation d'un décor et l'efficacité des tiens me plaît beaucoup  Clin d'oeil

(et puis j'ai un paquet de kit à faire pour notre tournoi du 5 Pleurs)



oui je brosse les creux jusqu'au blanc ( léger dans mon cas) mais bien gris clair/blanc, comme ça ça donne du relief.

Le socles ovale ( ça correspond on gabarit papier) sont taillé dans un CD, j'ai découper le CD en fonction du gabarit papier. Par contre la grande mare de sang ( qui est plus grande qu'un CD) je l'ai taillé a la scie dans une planche du genre qui se trouve au fond des meuble Ikea ( en l'occurrence un meuble a chaussure il me semble), c'est unpeut plus gros mais ça ne se voit pas trop et ça reste raisonnable.
Le seul soucis avec les CD c'est le trou au centre de la fosse des damnés  Grimaçant, sinon c'est trés dur un CD donc j'ai utilisé une pince coupante et j'y suis allé par petit morceaux.
Le socle sont en un seul bloc, je n'ai rien rajouté entre les CD,

C'est l'encre verte P3,  je pense que toutes les encres rendrons bien... je met quelques goutes ( un peut au hasard ) 5/6. je fais le mélange a part ( un gobelet fait l'affaire) je mélange doucement pour éviter les bulle. l'encre colore trés bien...
Signaler au modérateur   Journalisée

Tout petit blog sur mes figurines (helldorado)
http://figsbelette.canalblog.com/
grimgor
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Courriel
« Répondre #11 le: Mars 09, 2009, 18:38:59 »

trop beau mois je dis c'est bien fait
tu peux faire des double et les livrer a dompicile Huh
lol Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #12 le: Mars 09, 2009, 18:42:49 »

Tes décors sont très bien mais puisque tu nous dit de ne pas hésiter de critiquer, Je vais te faire part de quelques améliorations qui pourraient être cool Grimaçant
Je pense que tu devrais faire le trou du régurgitateur d'une autre couleur comme orange ou rouge. Tu devrait aussi essayer de faire sortir quelque bras de la fosse des damnés.
Très beau décors en tout cas.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
la belette
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


Courriel
« Répondre #13 le: Mars 09, 2009, 19:56:21 »

Tes décors sont très bien mais puisque tu nous dit de ne pas hésiter de critiquer, Je vais te faire part de quelques améliorations qui pourraient être cool Grimaçant
Je pense que tu devrais faire le trou du régurgitateur d'une autre couleur comme orange ou rouge. Tu devrait aussi essayer de faire sortir quelque bras de la fosse des damnés.
Très beau décors en tout cas.

il faut critiquer ça fait avancer....

je sais que pour la fosse il faudrait que je rajoute des bras, mais je n'ai pas de boite a rabiot, je ne me vois pas découper les bras de mes figurines plomb ( helldorado et autre) et acheter un boite de goules, zombi GW a 20 euro la boite pour découper ça le fait moyen,  Clin d'oeil...

a votre bon cœur.............
Signaler au modérateur   Journalisée

Tout petit blog sur mes figurines (helldorado)
http://figsbelette.canalblog.com/
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #14 le: Mars 09, 2009, 20:29:53 »

il faut critiquer ça fait avancer....

je sais que pour la fosse il faudrait que je rajoute des bras, mais je n'ai pas de boite a rabiot, je ne me vois pas découper les bras de mes figurines plomb ( helldorado et autre) et acheter un boite de goules, zombi GW a 20 euro la boite pour découper ça le fait moyen,  Clin d'oeil...

a votre bon cœur.............
tu te fait un moule en silicone pour plusieurs bras/main à partir de figs que tu as ou que tu emprunte, et tu coule la résine ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.