Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  [shamandalie] Charon (en cours)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [shamandalie] Charon (en cours)  (Lu 8910 fois)
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« le: Février 28, 2009, 13:31:16 »

Je le poste à part, car avec l'arrivée des Immortels et vu le nombre de choses que j'ai en cours, la réalisation risque de s'éterniser dans le temps ...



Pour le décor, j'ai vu un peu grand, il va donc également falloir trouver d'autres figurines à mettre sur ce socle  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée
St_Gros_Pif
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #1 le: Février 28, 2009, 13:35:00 »

Est ce qu'il est bien réglementaire ce socle en tournoi officiel?  Grimaçant (Tu crois qu'on t'a pas vu à vouloir donner Allonge 5 à ton Charon)

Sinon, j'attends avec impatience le rendu final.

Éventuellement, un Cerbère attendant les âmes aurait été tout à fait dans le ton de ta composition mais je suis sûr que tu n'as pas besoin de mes conseils pour ça!
« Dernière édition: Mars 01, 2009, 00:14:19 par St_Gros_Pif » Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute, tape encore...
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #2 le: Février 28, 2009, 14:36:53 »


Éventuellement, un Cerbère attendant les âmes aurait été tout à fait dans le ton de ta composition mais je suis sûr que tu n'as pas besoin de mes conseils pour ça!

il y a ça



sympa non ?

nald le nain
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #3 le: Février 28, 2009, 17:42:25 »

Il y a aussi le chien des Egarés, mais il manque 1 tête Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #4 le: Février 28, 2009, 18:01:42 »

Ou des civils d'une autre, les uns derrières les autres, qui attendent leur tour...

Chapeau sinon, ça claque bien !!
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #5 le: Février 28, 2009, 20:39:28 »

Éventuellement, un Cerbère attendant les âmes aurait été tout à fait dans le ton de ta composition mais je suis sûr que tu n'as pas besoin de mes conseils pour ça!
Pas d'accord, un avis extérieur est toujours le bienvenu.

Je pensais rester dans la gamme helldo avec un ou deux mercenaires, mais je dois avouer que l'idée de Cerbère me plaît bien.

Le Neverhound d'Avatars of war est bien mais je préfèrerais quelque chose de plus "canin".

Après une recherche rapide, je lorgnerais bien du côté des loups du cercle d'Orboros à Hordes bien qu'il n'y ait pas de créature tricéphale.

Autrement, il me reste plus qu'à tenter une convertion à partir de wargs ...

Je réfléchis à tout ça ... en attendant toutes les suggestions seront les bienvenues  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #6 le: Février 28, 2009, 21:11:47 »

Signaler au modérateur   Journalisée
St_Gros_Pif
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #7 le: Mars 01, 2009, 00:15:33 »

@ Kayle : j'avais pensé au même mais je n'avais pas osé le proposer!  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute, tape encore...
Julburz
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #8 le: Mars 01, 2009, 00:32:34 »

Vraiment j'adore ce démarrage, encore un gros travail  pour la mise en scène. D'où sort le bateau ?

Sinon je serais plutôt du même avis que Gilthanas, un défilé de futurs damnés attendant leur tour me paraît plus idoine que le Cerbère.

Ce dernier est effectivement une star des Enfers et les figurines proposées (AoW ou Rackam) pour l'évoquer montrent bien la brutalité et sauvagerie qu'il dégage. Le problème est qu'il risque de voler la vedette à Charon si tu l'incorpores à ta scène (ce n'est que mon humble avis hein), or la scène semble avoir pour but d'évoquer le Passeur des Enfers.

A contrario, les figs de Hordes ne me paraissent pas avoir la présence nécessaire pour le rôle du Cerbère. Elles font très chien de compagnie du Nocher (je m'entends : berger allemand plutôt que caniche hum), du coup l'impact de leur présence sur la scène serait diminué (selon moi).

Pour les âmes qui attendraient : l'idée que je me fais du mythe, c'est une file de damnés s'étirant.

Mais du coup ta porte (superbe) qui est fermée bloque donc la possibilité d'une file.

Bref pas facile tout çà...


Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

+ d'info ici (section "Bienvenue" ) :

http://ludotheque.fr-bb.com/
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #9 le: Mars 01, 2009, 10:07:19 »

Pour la barque, j'ai utilisé un canot acheté sur Tec'Loisirs dont j'ai modifié la poupe et la proue pour donner un côté plus fantastique.

J'avais aussi pensé au cerbère d'Achéron, mais il est épuisé sur la boutique du dragon rouge et risque d'être assez difficile à trouver ...
Pour la file de damnés, le socle n'est effectivement pas très adapté.

Je continue à me torturer les méninges  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #10 le: Mars 01, 2009, 10:11:02 »

Sur le site de sortilège (Tours) je crois qu'il reste des cerbère d'achéron que tu pourrais commander.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #11 le: Mars 02, 2009, 08:30:29 »

Merci pour l'info  Sourire
Par contre, est-ce-que quelqu'un connaîtrait les dimensions de cette figurine (hauteur, taille du socle...) ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Micka
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


telkreen@hotmail.com
« Répondre #12 le: Mars 02, 2009, 11:08:13 »

Ca promet Sourire

Voir des trucs comme ça, ça me motive à peindre et convertir, reste plus qu'à progresser...
Signaler au modérateur   Journalisée
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #13 le: Mars 02, 2009, 11:59:38 »

Merci pour l'info  Sourire
Par contre, est-ce-que quelqu'un connaîtrait les dimensions de cette figurine (hauteur, taille du socle...) ?
Le socle fait 50mm et la figurine doit mesurer à peut près autant.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
jinn
Invité
« Répondre #14 le: Mars 02, 2009, 13:52:20 »

Ca part vraiment super bien, ça promet d'être un très joli dio.

Je suis de l'avis de Julburz concernant le cerbère, il risque détourner l'attention du charon et de surcharger le décor. Même si l'idée est alléchante, ça pourrait être un autre dio à part entière.

Vu le personnage de charon, j'imaginerais plutôt une ambiance sombre et épurée avec peut être un brasero de chaque côté des portes, avec lesquels tu pourrais faire de chouettes effets lumineux sur la roche.

Soit dans la barque, soit attendant sur les marches je verrais bien qqun attendre son tour, sans forcément rentrer dans une file de damnés (qui prendrait du temps). Comme par exemple ce genre de fig (rackham) qui pourrait rajouter à l'ambiance:


Bon voilà ce n'est que qq opinions si ça peut orienter le truc mais quoique tu choisisses je sens que ça va de toute façon être très chouette.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.