Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Jouons full paint - juin2007

Démarré par Graou, Mai 30, 2007, 14:41:17 PM

« précédent - suivant »

jabberwock

@eltharion... ca va, merci ;)

sinon, pour le vert, c'est sur que la fig pourrait etre plus travaillé, mais c'est pour le jeu, et je suis loin d'avoir d'immence talent de peintre,et quand le resultat me plais un peu pres, j'y touche plus... lol
(apres, comme je l'ai dis, je montre ca sans pretention...)

pour les stalagmites, tu decoupe une tige de trombonne de la taille desirée, tu la plante dans le socle, colle cyano, tramp dans le sable(en laissant un peu que le sable puisse s'accumuler), puis 2eme couche de colle (a peine plus bas, pour fair un cone) et nouveau bain de sable...

++

Jabb' (les retaires ont recu leur premiere couche... ;D)

Eltharion

Merci pour ces explications pour les stalagmites, je vais tester ça.

Pour le vert, je pense que là ça manque surtout d'éclaircissements. Tu peux éclaircir en mettant un peu de blanc, ou du jaune avec le vert c'est pas mal je trouve, dans ton vert de base et en aplliquant ce mélange(que tu auras évidemment dilué^^) sur les endroits où ta figurine est éclairé par la lumière. Mais tu sais très bien tout ça, c'est juste la flemme de le faire qui t'en empêches :D Je trouve en tout cas que le Croc des Enfers est beaucoup mieux que les Squamates.

Netchaiev

Allez je me plies à la tradition du "jouons full peint". Voici ma première figurine peinte pour Hell', la première d'une longue série, Inch'Allah.  Me suis pas foulé...j'ai peint la peau avec soin mais la robe elle, a été bombée  ;D. Je m'explique après avoir fait la peau, je l'ai masqué avec de la Patafixe, j'ai passé les lavis sur la robe (principalement vert) et j'ai passé un coup de bombe blanche en zénithal. J'ai terminé avec les cheveux, en roux, plus proche de l'illustration du bouquin. Elle est soclée sur le bout d'une colonne en résine de chez Fenryll entouré de la classique lave. Au final j'en suis fin content vu que j'ai du bosser plus longtemps sur le socle que sur la figurine elle même.  ;D

Netchaiev.
Je mets mon Manitou où je veux, et c'est souvent dans la gueule.

Klenval

Citation de: Netchaiev le Juin 26, 2007, 19:54:52 PM
j'ai peint la peau avec soin mais la robe elle, a été bombée  ;D

C'est un bon rendu, j'aime bien, il faudrai que je teste ça à l'occasion :)

F le Faudit

Citation de: Netchaiev le Juin 26, 2007, 19:54:52 PM
Me suis pas foulé...j'ai peint la peau avec soin mais la robe elle, a été bombée  ;D.
Netchaiev.

Excellente technique de peinture rapide! Je faisais la même chose pour peindre mes blindés à W40k et aussi pour certains bâtiments (je vous parle d'un temps que les jeunes de...  :-X)
D'ailleurs pour peindre des régiments, feu le studio Ilyad (c-a-d : le studio Helldorado ;)) avait publié un tuto sur la peinture rapide à base d'aplats, bombe zénithale puis lavis.
Quelqu'un l'aurait encore sous la main (pdf je crois)?

Jalikoud

CitationD'ailleurs pour peindre des régiments, feu le studio Ilyad (c-a-d : le studio Helldorado Clin d'oeil) avait publié un tuto sur la peinture rapide à base d'aplats, bombe zénithale puis lavis.
Quelqu'un l'aurait encore sous la main (pdf je crois)?

Demande et il te sera donné ( parfois ;)) :

http://www.asmodee.com/retour-des-dieux/armageddon/aides-de-jeu/index.htm

Pour avoir essayé sur des Synthas  d'Urban War le rendu est assez convainquant si tu utilises des teintes sombres ( la sous couche noire est quasi indispensable,sans quoi la différence est assez tenue  ;)). Un peu de pratique est requise pour ne pas trop pulvériser aussi.

Pour les handicapés de l'éclaircissement ( moi compris), on peut le faire dès la sous couche afin de bien repérer les zones à éclaircir : il faut alors peindre de manière un peu plus liquide.

@ Netchaëv : le rendu est très chouette, même si le socle aurait tendance à plus attirer les yeux que la figurine en elle-même ;)

CCCP

@Netchaeiv.
Dommage que la lumière brule le visage, car pour l'avoir vu de mes yeux (certes abimés ;)), le travail de la peau est très chouette.

F le Faudit

Citation de: Jalikoud le Juin 27, 2007, 00:30:31 AM

Demande et il te sera donné ( parfois ;)) :

http://www.asmodee.com/retour-des-dieux/armageddon/aides-de-jeu/index.htm

cool, merci pour ce lien :)
perso, je vais tester ça sur mes occidentaux (CCCP va même m'enfermé pendant uen semaine pour m'obliger à les peindre :'()
je pense aussi tester en partant d'une sous couche noire puis, direct dessus et en zénithale, ajouter une sous couche blanche pour "poser" les lumières.
Quelqu'un a déjà testé cette technique?

Bob

C'est ce que j'utilise habituellement comme sous-couche. Je ne suis pas sûr de l'impact sur le résultat final, mais au moins les moindres détails et textures te sautent aux yeux, tu vois où poser les éclaircissements, c'est agréable.

L'inconvénient, c'est que j'ai toujours peur que la fig soit moins bien une fois peinte qu'après la sous-couche ::)
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Ghost

hop, une petite photo de famille :

light-fuji

Wahou Ghost, très très joli, bien qu'a mon avis la photo ne rende pas hommage à ton travail !

Cela faisait longtemps que je n'avait pas vu de senmm ^^, très joli rendu, tu pourrai donner les teintes que tu à utilisé pour l'or? Les tissus sont également très jolis.

Par contre je fait mon chieur(c'est une habitude chez moi ^^), mais si déjà tu maîtrise cette technique pourquoi ne pas l'avoir faite sur les armes également :p ? Peur de surcharger les figs peut être.

En tout cas bravo !
C'est simple. Si, si; tu prends ta fig, tu la regardes dans les yeux, et tu lui dis : "Fais moi confiance...". Ensuite tu prends le pot de peinture, et tu lui verses sur la gueule...

Eh bien quoi, vous pensiez que je peignais comment?

erule

très beau rendu des boucliers, Ghost, vraiment. Bon, par contre, le reste, je suis pas méga fan au niveau du choix des couleurs, mais techniquement, c'est irréprochable... surtout les NMM, lames et chromes, vraiment géniaux.

A quand Nazir? ^^
"Commissaire?
-Oui, Camarade capitaine?
-Je crois que ce fourré a bougé, là...
-C'est sûrement un lapin, Camarade Capitaine.
-Un lapin? en enfer?
-Tout est possible, avec ces démons..."

Ghost

Salut,
Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir !  ;D
Pour light-fuji : l'or est fait avec une base d'or oublié, plus lavis/glacis de cuir besace pour assombrir et enfin du blanc éternel pour les éclaircissement, le tout chez rackham (mais des équivalents existent ailleurs).
Concernant la photo, je ne suis pas très doué et les contrastes ont été atténués sur les vêtements.
Pour les boucliers, et bien que je commence à me sentir à l'aise avec les mnm, c'était la première fois que j'essayais de recréer ce genre de reflet ! C'est intéressant mais long à faire et je me demande si finalement un effet plus simple ne serait pas aussi bien (surtout que ce sont de simples troupiers).

Bob

J'ai essayé de bidouiller un peu tes photos sous GIMP. C'est mieux comme ça ?

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Eltharion

Je trouve que oui, on se rends mieux compte des couleur.

C'est sublime ! Sur une table, ça doit vraiment claquer ! J'espère vraiment jouer contre ton armée un jour !
J'ai vraiment hâte de voir le reste de ta compagnie !