Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

perfide possession

Démarré par le pingouin masqué, Mars 14, 2009, 13:28:37 PM

« précédent - suivant »

le pingouin masqué

Une petite question :

Si les 2 joueurs misent le même nombre de points de commandement pour la perfide possession , déjà si le pingouin a bien compris il ne se passe rien ( a part plein de cmd perdu  ;D ) , mais dans ce cas là , combien de points de commandement sont perdus par Li Tsu Tsin , tout le commandement misé ou la moitié ??
Un jour les pingouins seront maitres du monde .
En attendant ils s'entrainent .

ticondrihus

pour le même ordre j'ai une autre question: la pleuresue affecte cette ordre de quelle manière?
1) les CMD miser par le joueur immortel son prise en compte
2) les CMD miser par les 2  joueurs sont pris en compte
3) obiwan kenobi

moi je pense que la 1er est la plus judicieuse (bien que je préférerai la 2 ;D)
seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!

Ange

à mon humble avis, utiliser l'odre ne coûte rien (pas de X dans ses déclencheurs),donc pas d'effet de pleureuse et la mise reste une mise, pas un coût.

et pour la dépense en cas d'égalité la réponse est dans l'ordre : "la valeur la plus élevée"

DuncanIdaho

Question subsidiaire : il s'agit d'une dépense de commandement permanent au cours du tour donc, en toute logique, si l'ordre est lancé à un moment du tour où l'adversaire a dépensé son commandement permanent ou temporaire il ne peut pas miser plus de point de com' qu'il ne lui en reste ? En gros s'il a dépensé ses points au cours du tour c'est un moyen comme un autre de passer l'ordre sans risque : puissant !
L'autre explication serait que comme il s'agit d'une mise mais pas d'un coût, la limite soit fixée par la valeur permanente quelque soit les points dépensés dans le tour. Alors ?
Je sais pas si j'ai été clair, mais je demande l'indulgence pour cause de débutant à Helldorado.

D.I.

balthazar

Si j'ai bien compris la question, tu ne peux miser que les points de cmd dont tu disposes au moment de l'activation de l'ordre, si tu as déjà tout dépensé temporairement, c'est juste dommage pour toi.
Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment

bréchuedent

Citation de: DuncanIdaho le Mars 14, 2009, 17:07:20 PM
Question subsidiaire : il s'agit d'une dépense de commandement permanent au cours du tour donc, en toute logique, si l'ordre est lancé à un moment du tour où l'adversaire a dépensé son commandement permanent ou temporaire il ne peut pas miser plus de point de com' qu'il ne lui en reste ? En gros s'il a dépensé ses points au cours du tour c'est un moyen comme un autre de passer l'ordre sans risque : puissant !
D.I.

C'est aussi comme ça que je le vois, donc à utiliser avec beaucoup de subtilité  ::)

Mais il y a d'autres applications par exemple bleuffer et obliger l'adversaire à dépenser tout son beau commandement de façon permanente (bon on en perdra la moitié, mais ça peut valoir la peine, de nouveau à utiliser avec sagesse !)

Autre avantage, le joueur Immortel peut gérer son commandement noir et blanc pour, au tour suivant, avoir l'effet désiré (sanguinaire, fanatique ou rien du tout)

J'aime cette fig  :-*
"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels

le pingouin masqué

Citationbleuffer et obliger l'adversaire à dépenser tout son beau commandement de façon permanente (bon on en perdra la moitié, mais ça peut valoir la peine, de nouveau à utiliser avec sagesse !)

Pas forçé d'en perdre , il suffit d'engager un gros truc vilain et de miser O .
Il y a de bonnes chances que l'adversaire monte bien plus haut car il vas vouloir sauver sa fig .

Sinon c'est vrai que c'est un bon coup a jouer en fin de tour , par exemple contre de vils sarrasins qui dépensent très vite plein de Cmd ou bran qui en a très peu !
Un jour les pingouins seront maitres du monde .
En attendant ils s'entrainent .

bréchuedent

Citation de: le pingouin masqué le Mars 15, 2009, 12:08:21 PM
Pas forçé d'en perdre , il suffit d'engager un gros truc vilain et de miser O .
Il y a de bonnes chances que l'adversaire monte bien plus haut car il vas vouloir sauver sa fig .

Oui, mais de toutes façons, (même si elle mise zéro)  Li Tsu Sin perd la moitié du CMD perdu par l'adversaire (si celui-ce a misé plus qu'elle) c'est dans son ordre !  ;)
Mais l'échange peut valoir le coup !
C'est une faction à jouer tout en finesse  ;D
"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels

le pingouin masqué

Mince , plus pensé à ça !!

En tout cas , hâte de tester !!
Un jour les pingouins seront maitres du monde .
En attendant ils s'entrainent .

Alaster

Citation de: Ange le Mars 14, 2009, 15:19:56 PM
à mon humble avis, utiliser l'odre ne coûte rien (pas de X dans ses déclencheurs),donc pas d'effet de pleureuse et la mise reste une mise, pas un coût.

Désolé, mais l'étaut spirituel fonctionne pour toute dépense de CMD pour utiliser un ordre... Or la mise fait partie de l'utilisation de l'ordre. Donc logiquement sujet à l'étau spirituel.
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Ange

page 60: "un ordre est défini de la façon suivante: Déclencheur.Coût(permanent ou non).Unique (ou rien)
Un ordre indiqué comme étant unique...
Le coût indique le nombre de points de commandement qui devront être dépensés pour le déclencher. Dans certains cas, la dépense est permanente.

Perfide possession
Passif.Unique

le coût pour le déclencher est donc de 0

nota: les ordre à coût variable (insinuation perfide de l'Ambassadeur ou Capture d'Angelo) sont noté Variable

Les règles Stricto Sensus

Corto

C'est aussi comme cela que je le comprends: il y a un coût de 0 pour déclencher l'ordre, l'officier prend donc 0 points de dégâts. Après cela, il y a une mise aux enchères qui fait partie de l'ordre, et non pas une dépense de CMD pour l'utiliser (vu qu'il a déjà été utilisé).
Enfin, on est un peu dans la limite, donc attendons une réponse officielle.
Sarrasins, égarés, démons, occidentaux, mercenaires, et un voyageur sans age...
Saracen, lost, demons, mercenaries, and one timeless traveler...

ticondrihus

l'officier perd du CMD donc l'était spirituel  fonctionne .
mais une réponse officielle serai mieux ;D
seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!

YoshiRyu

je suis de l'avis de l'Ange :
le cmd misé n'est pas dépensé pour déclencher l'ordre, la perte de cmd est une conséquence de l'ordre
(d'ailleur, c'est pas au moment où on mise que le cmd est soustrait, c'est après la résolution du gagnant du "pari")

c'est exactement comme dans beaucoup de jeu de carte à collectionner (citons magic histoire de...)
faut différencier coûts d'un effet, et conséquences d'un effet.

(et pourtant, je joue démon et non pas immortel... je concède donc là un avantage adverse)
Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !

Alaster

#14
Citation de: ticondrihus le Mars 16, 2009, 09:42:44 AM
l'officier perd du CMD donc l'était spirituel  fonctionne .

La véritable réponse est : "l'officier dépense du CMD pour utiliser un ordre ; donc l'étau spirituel fonctionne".

L'étaut spirituel fonctionne sur la dépense de CMD pour l'utilisation de l'ordre et non pas pour son seul déclenchement.


Mais bon, puisque c'est encore litigieux pour certains, je vais remonter la question à qui de droit... on sait jamais, au cas où :D

[EDIT] C'est officiel : Le CMD utilisé par la perfide possession entraîne les dégâts de l'étau spirituel. (confirmé Geof)
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)