Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Compo Don Quichotte
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compo Don Quichotte  (Lu 9379 fois)
yannou
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


Courriel
« Répondre #15 le: Octobre 05, 2007, 11:26:27 »

don quichotte 40 pts
dopplestander x2 36pts
isaia et golem 32 pts
anna 24 pts
aidan 21 pts
duelliste x1 31 pts
arquebusier x1 12 pts

196pts

j utilise le fait que don quichotte puisse recrute des occidentaux Sourire
les dopplestander peuvent protéger le rabbin ainsi que la grosse cuisinierere. aidan et les arquebusiers sont la pour faire peur et potentiellement tire les gens assez rapide le duelliste don quichotte et le golem pour aller chercher les boss.

point faible : peu de figurine ( 8 )

point fort : un golem a 11 d attaque ça fait des trous, 8 de commandement cela se refuse pas? des dopplestander a 8 de combat (quand il ont pas bouger ben sa dissuade ) bref vive le charisme 2 de pépère le chasseur de moulin
Signaler au modérateur   Journalisée
foudre
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #16 le: Octobre 05, 2007, 14:10:12 »

J'avais pensé à la même composition , sauf que je remplace aidan par sara . Je trouve que l'ordre de aidan est bien avec deux arquebusiers , avec un seul je lui préfère la possibilité des lémures  feu tout flamme  Tire la langue.
Signaler au modérateur   Journalisée
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #17 le: Octobre 16, 2007, 17:45:51 »

Bonjour,

voici la liste Don Quichotte que je me propose de jouer en attendant d'autres sorties mercenaires.
par principe, j'y mets autant de mercenaires que possible et je complète par de l'occidental. Cela reste bien classique, difficile de faire autrement, mais ça doit pouvoir donner quelques sueurs froides à mes adversaires.

Don Quichotte
La voyageuse
Isaia et son golem
Aidan St james
3 arquebusiers
2 doppelsoldners

200 points tout rond. Les avantages de cette compo : son nombre (10), 8 points de commandement et donc une domination à 18.
En imaginant faire tirer les arquebusier et Aidan St james au premier tour (en général j'attends plutôt le second, mais sait-on jamais), on peut leur donner 2 vae victis chacun, ce qui n'est pas négligeable. Gros potentiel défensif, avec les doppelsoldners qui sont protecteurs et tenaces, sans oublier 3 à 4 figurines inspirant la terreur.
On peut imaginer de front les doppels, soutenus par le héros naif, les arquebusiers sur les flancs. La voyageuse correspond à l'électron libre, puisqu'elle est plutôt autonome. Le golem pourrait être la force brute en soutien, une fois le premier choc arrivé, mais c'est assez délicat de lui assigner un rôle car c'est très fonction de ce que joue l'adversaire et de la menace qu'il peut faire peser sur Isaia. Je compte bien évidemment sur la domination de départ pour le placer au plus loin de menaces potentielles comme l'hashishin ou le bretteur (insaissables, ils peuvent facilement venir casser du cabaliste) ou encore l'alchimiste et ses grenades qui attirent ou répulsent.
Le défaut est sans contexte le manque de mobilité. Seul Don Quichotte a un déplacement conséquent, et on risque d'avoir trop besoin de son soutien charismatique pour l'envoyer seul sur une cible lointaine (ce qui n'est pas sans danger qui plus est). Cependant sa mobilité peut permettre d'aller renforcer rapidement un flanc si le besoin s'en fait sentir, et en fin de partie, le terrain se vidant de ses occupants, une bonne cavalcade peut rendre de fiers services.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
jinn
Invité
« Répondre #18 le: Octobre 18, 2007, 11:15:53 »

La liste est plutôt bien pensée.
Elle est juste un peu trop axée sur la défense à mon goût, faudrait voir si ça joue pas des tours en scénario.
En même temps je vois également quelques scénarios ou elle peut faire des ravages. (En défense ou pour les pompes...)
Signaler au modérateur   Journalisée
climbo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98



WWW
« Répondre #19 le: Novembre 09, 2007, 13:25:23 »

Petite question côté figurine, vous faites comment pour jouer Don Quichotte sans sa monture?  Roulement des yeux

edit : Je viens de comprendre. On joue soit Don Quichotte, soit Rossiante mais jamais les deux.

C'est bien ça?
« Dernière édition: Novembre 09, 2007, 14:07:47 par Graou » Signaler au modérateur   Journalisée
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #20 le: Novembre 09, 2007, 13:48:36 »

C'est bien ça. La figurine reste la même, mais elle dispose de deux profils, selon qui prend l'ascendant, Don Quichotte ou Rossinante.
Signaler au modérateur   Journalisée
climbo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98



WWW
« Répondre #21 le: Novembre 09, 2007, 14:04:49 »

Merci pour la réponse  Cool.

Autre question du débutant que je suis... Une compo avec Don Quichotte commandant un groupe d'occidentaux est-elle une compo mercenaire ou une compo occidentale?
Signaler au modérateur   Journalisée
Graou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


From A Collection of Relics And Ornaments


Courriel
« Répondre #22 le: Novembre 09, 2007, 14:09:45 »

Il s'agit d'une compo mercenaire.

[mod Graou] Attention, nous touchons de plus en plus le point de règle. Préfère alors ouvrir un nouveau sujet dans la section ad hoc.
Signaler au modérateur   Journalisée

The demon lives not life we know
He lives but is the never-born
His eyes are of the blackest coal
Demon has no soul
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #23 le: Novembre 09, 2007, 14:11:59 »

Autre question du débutant que je suis... Une compo avec Don Quichotte commandant un groupe d'occidentaux est-elle une compo mercenaire ou une compo occidentale?
bonne question, que je me suis posé aussi il y a peu, et je pense qu'il n'y a que deux solutions :
- on prend la faction majoritairement représentée
- on prend la faction de l'officier.

quoi qu'il en soit, ce n'est qu'un détail qui n'aura "d'importance" que pour les tournois...
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #24 le: Novembre 09, 2007, 15:36:06 »

D'apres ce que j'ai cru comprendre à l'Asmoday Lille, c'est: tu joues un capitaine merco, donc tu joues la faction merco, peu importe qui la compagnie contient.
D'ailleurs la seule joueuse Merco jouait Rossinante avec uniquement des occidentaux et la voyageuse.
Signaler au modérateur   Journalisée
foudre
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #25 le: Novembre 09, 2007, 16:29:30 »

Hum , l'officier indique quel est la faction joué .

Ici le fait de pouvoir incorporé des occidentaux provient de la compétence prestige du Don.

Pour rappel Rossinante permets de jouer avec des occidentaux et des sarrasins
Signaler au modérateur   Journalisée
Fatpaulslim
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #26 le: Novembre 14, 2007, 09:45:54 »

Une petite compo en passant qui tourne bien pour l'instant :

Rossinante 60
Alchimiste de Paolo Coelo 24
Lancier 25
Le vieux Ben qui a quitté Tatooïne : 32
Golem, humanoïde associé : 0
2 Arquebusiers : 24
La voyageuse : 35

200 pts

Pts de CMD : 9
Domination : 17

Rossinante pour le recrutement, ses ordres géniaux, son commandement.
Les Sarrasins pour leurs aspects tactiques. (Attaque ou défense pour le Lancier et les ordres de l'alchimiste qui peuvent tout faire basculer)
Le golem pour mettre la zone.
La voyageuse est super balaise.
Les Arquebusiers affaiblissent avec leurs tirs et prennent si besoin les zones de contrôle.
Globalement, le mouvement est important (lancier, voyageuse et Rossinante) et la force de frappe au rendez-vous (lancier, voyageuse et golem)

Inconvénients : la gestion du Golem pas toujours facile mais met le doute à l'adversaire. L'alchimiste est difficile à bien rentabiliser et est une cible facile qui peut vite redonner le concombre à votre adversaire. Rossinante n'a pas une table de dégâts excellente mais on ne peut pas tout avoir. La voyageuse est vraiment balaise et parfois de trop donc à jouer avec modération.

C'est une compo qui fait régulièrement ses preuves et qui permet pas mal de possibilités sur les plans de l'adaptation tactique et stratégique.
« Dernière édition: Novembre 14, 2007, 09:49:48 par Fatpaulslim » Signaler au modérateur   Journalisée
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #27 le: Novembre 14, 2007, 10:48:17 »

bah ma compo lors de la GNF :
Rossinance 60
la voyageuse 35
panthère de chasse 16
2 combattants sanctifiés 11X2
arquebusier 12
bretteur 31
Sara Zingaresce 23
total 199pts Cmd 7

Le but était de jouer sur le feu et les états consummés j'avoue que c'est assez marrant d'ou Rossissi et sara. les troupiers ben on leur role de troupier, la penthère chasse les cible isolés des lémures ou des cabalistes sans défense, enfin la voyageuse et le bretteur font le ménage en attaquant les adversaires consummés.

Les défauts pas beaucoup de fig que 8 et les ordres de Rossissi et du bretteur qui bouffe 4pts de Cmd permanant
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #28 le: Novembre 14, 2007, 11:14:01 »

Ceci etant, l'ordre du bretteur tu peux tout à fait t'en passer; le seul interet, c'est de gagner +2 en combat, or payer 2 CMD permanent pour ca, ca fait cher; autant les garder et faire des vae victis en temps voulu.

(Ceci dit, la c'est des compos Rossinante, pas Don Quichotte hein ^^)
« Dernière édition: Novembre 14, 2007, 11:15:36 par VinZ » Signaler au modérateur   Journalisée
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #29 le: Décembre 28, 2007, 17:45:29 »

Bonjour à tous; voici ma petite liste qui fonctionne très bien et s'adapte à pratiquement chaque adversaire et scénario (que des victoires, hé hé)

alors voila,

Don Quichotte (5 en Cdt)
Isaia et le Golem (1 Cdt)
2 pietailles
le bretteur (1 Cdt)
Anna
1 doppel
2 grenadiers

(10 figurines pour 196 pts - 7 en CDT - 17 en domination)

liste polyvalente (attaque et défense - cac et tir)
« Dernière édition: Décembre 28, 2007, 17:47:08 par didier59 » Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.