Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Compo Don Quichotte
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compo Don Quichotte  (Lu 10411 fois)
Abunakkashii
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« le: Juillet 06, 2007, 10:55:32 »

Édité... vous pouvez supprimer ce message, je me suis trompé de forum.
« Dernière édition: Juillet 06, 2007, 11:28:04 par Abunakkashii » Signaler au modérateur   Journalisée
Graou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


From A Collection of Relics And Ornaments


Courriel
« Répondre #1 le: Juillet 06, 2007, 11:04:20 »

Personnellement, j'en pense que, comme d'habitude, il est bon de donner les optiques de la compo, la tactique visée, les forces et faiblesse,…; bref, un brin d'explication est nécessaire. Car mettre 200 points de figs ensemble, tout le monde sait faire Clin d'oeil .

Graou

Signaler au modérateur   Journalisée

The demon lives not life we know
He lives but is the never-born
His eyes are of the blackest coal
Demon has no soul
Mock
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Courriel
« Répondre #2 le: Septembre 05, 2007, 14:52:28 »

Bon je me dévoue pour mettre (finalement) une compo Don Quichotte.
L'optique de cette liste est d'appuyé le point fort de cet officier, c'est a dir son coût faible en point, sa capacité d'enroler a lui seul 10 troupier et de plus, de les booster avec son charisme de 2!

Voici la liste:

Officier : Don Quichotte
Indépendants: Abd ar~Rahman ibn Muldjam, Sha ren zhe
Troupiers : 12 Piétaille damné (avec ricochet 2)

On a forcement un surnombre duquel il faut tiré toute la quintessence en "laissant" par exemple deux Piétaille prendre des 1/9 de tables en conquêtes, en mettres en bouclier/obstacles contre les gros thon sans cervelle...l'idée est que même s'ils meurent en un coup ils donnent au moins 2 de dégats en tombant !

A savoir que même Bran qui semble être un super gros bil ne peut que mourrir s'il veut tuer 8 de ses âmes mercennaires égaré dans l'enfer et rameuté par ce magnifique officier qu'est Don Quichotte !!! (du moment que l'adversaire ne joue pas de moulin à vent!)

Le rôle des deux indépendants est encore une fois d'aporter un plus a ce surnombre et de les proteger ces fragiles unitées, en effet ils ne sont pas si cher que ca, ramene un point de commandemet chacun, de plus l'un une aura pour regagner des points de vie contre le poison d'asaliah par exemple, et l'autre est doté d'un pouvoir de "finition" des blessés et/ou d'un "rush" sur frondeuse par exemple.

Bon si votre adversaire joue une compo "full tir" , serré les dents envoyé les 3 figurines nommées et prenez vite les objectifs !!!

Bonne partie !!!

Signaler au modérateur   Journalisée
Frère Angelo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #3 le: Septembre 10, 2007, 10:59:20 »

Pour l'instant, pour moi ce serait:

Don Quichotte pour le fun
Isaïa pour le golem
La voyageuse parce qu'elle frappe fort
Sara en soutien avec ses lémures et en protection d'Isaïa
Aidan pour le tir et le combat

j'hésite encore pour le reste. Anna? un bretteur? des arquebusiers?  Roulement des yeux euh non, pas d'arquebusiers.
« Dernière édition: Septembre 10, 2007, 12:40:32 par Frère Angelo » Signaler au modérateur   Journalisée

Maman m'avait bien dit que les petits enfants pas sages finissaient en enfer... par contre je savais pas qu'elle m'y attendait.
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #4 le: Septembre 10, 2007, 18:34:23 »

@ Mock
le CMD de Quichotte c'est 5 ! Comment tu fais pour lui faire recruter 10 troupiers ?
Y'a un truc qui m'a échappé ?
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #5 le: Septembre 10, 2007, 18:44:26 »

Don quichote a la compétence "chef", qui lui permet de considérer comme doublée sa caractéristique de commandement, d'où les 10 troupiers  Clin d'oeil
et 2 de plus grace à ses indépendants (1 de commandement chacun).
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #6 le: Septembre 11, 2007, 18:26:16 »

Effectivement, quelque chose m'avait échappé !

Alors dans ce cas, je trouve la compo de Mock assez fun à jouer, ça devrait faire un remake du retour des morts vivants avec des hordes de zombies qui déferlent sur les ennemis en sous-nombre !

Mais, toujours pour le fun, je varierais les capacités des damnés, juste pour introduire un petit côté psychologique, l'adversaire ne saura jamais quelle surprise lui réserve le damné qu'il attaque  Grimaçant

Evidement, il faudrait trouver un moyen pour marquer les figs histoire de bien les identifier, mais ça ne devrait pas poser de problème.

Reste plus qu'à attendre la wave 3 pour tester !

Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #7 le: Septembre 11, 2007, 18:37:49 »

Même si cette composition doit être drôle à jouer (une fois ou deux Sourire ), elle revient rudement cher en figurines qu'il sera difficile de replacer ailleurs.

Je vois juste les petits Piétailles Damnées (j'évite d'abbréger pour des raisons évidentes) comme un moyen de boucher les trous quand la compo n'arrive pas tout à fait à 200. Donc en avoir 12 ... Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #8 le: Septembre 11, 2007, 18:56:31 »

...les petits Piétailles Damnées (j'évite d'abbréger pour des raisons évidentes)...

 Souriant Souriant

et à part ça, si mon adversaire me sort cette compo sur un scénar conquête, je le traite de gros optimisateur... en regrettant qu'il n'y ai pas de mouvement de poursuite à ce jeu  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #9 le: Septembre 11, 2007, 22:21:11 »

Quitte à faire dans le spam, pourquoi pas :

Don Quichotte        40
Aidan                        21
11 arquesbusiers 132

TOTAL :                  193

Au moins, tu ne pleures pas trop tes 2 points de commandement pour recharger les arquebuses.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #10 le: Septembre 11, 2007, 23:20:12 »

Ouais, enfin je vois pas trop l'interet de ce style de compo...
Surtout si le type en face joue le djinn par exemple, et surtout que les arquebusiers servent plus à grand chose une fois qu'ils ont tous tirés 2 fois...
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #11 le: Septembre 12, 2007, 12:15:56 »

Les inutiles ont quand même 5 en Combat dans les 8 toises de Don Quichotte... Mais c'est sûr que c'est plus une compo débile qu'autre chose.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #12 le: Septembre 12, 2007, 12:41:30 »

Ouais enfin si faut conserver 11 arquebusiers dans l'aura de l'homme de la Manche, tu va pas faire long feu face à un tir de frondeuse ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #13 le: Septembre 12, 2007, 16:35:48 »

Citation
Les inutiles ont quand même 5 en Combat dans les 8 toises de Don Quichotte...

Oui, enfin, si Don Quichotte lance l'ordre qui va bien et seulement pour 1 tour...
 
Cela dit, faut pas cracher sur les talents des arquebusiers, à ma dernière partie un squamate (certes un peu entamé par un lémure incendiaire) s'est jeté sur un arquebusier, ben le squamate est mort sur le coup et l'arquebusier a survécu...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #14 le: Septembre 13, 2007, 16:39:42 »

Même si cette composition doit être drôle à jouer (une fois ou deux Sourire ), elle revient rudement cher en figurines qu'il sera difficile de replacer ailleurs..... Donc en avoir 12 ... Sourire

Tout à fait d'accord avec toi, mais bon, on joue pour s'ammuser, pas forcément pour gagner.
Imagine un scénario défense avec la compo quichotte+ 12 piétailles Damnées qui attaque une compagnie d'occidentaux retranchés et tu fais le remake du film Zoulou !  Clin d'oeil

Bon d'ac c'est pas trop original, ça c'est déjà vu ailleurs mais c'est toujours sympa.

Et puis si on est plusieurs on peut se prêter les figs pour réduire le coup d'achat (Tout ce qui est à toi est au siamois, c'est pas moi qui l'ai dit !)

Franchement ça me botterais d'essayer ça, une fois en zoulou/mercos et une autre fois en occidental !
« Dernière édition: Septembre 17, 2007, 17:41:17 par bréchuedent » Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.