Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  quelque information
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: quelque information  (Lu 4575 fois)
Sargon
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Courriel
« le: Mars 18, 2009, 17:02:46 »

Bonjuor,

moi je suis un italien (excuse moi ma française...) et seulement maintenant je me suis passioné à ce jeu, ce merveilleux jeu (et je m'souhaite qu'il puisse survivre à tous ses problèmes, certainement moi je continuerai à jouer).

Moi je joue demons e sarrasins. Je adore les figurines de Damné De La Gourmandise , Démon De Chair , Grand Damné De La Colère  et Samael pour le demons, chams, jafar et l'achilimiste pour le sarrasins. Dernièrement je me suis passioné a le grouillant, aux Rétiaires et a la frondeuse (uniquement pour le Porteur de vers). Bien sure, ji le sais: j'ai des goûts particuliers.

J'ai beaucoup de doutes mais les plus importants sont:

1) la foi: à quoi sert la foi? seulement à résister à quelque sort? Il semble être important si les états bonus donnent des points additionnels à la foi, mais je n'ai pas compris à quoi il sert vraiment…

2) 1635: qu'est-il ? une évolution de helldorado 1634 ? Peux-je employer les cartes 1635? Peux utiliser donc des cartes 1634 et des cartes 1635 (en substituant celles du 1634)? Je dois dire à mon adverse que j'utiliserai les cartes du 1635 ou maintenant c'est t l'unique mode régulière pour jouer à Helldorado?

merci pour votre patience

a bientot

Sargon
Signaler au modérateur   Journalisée
grimgor
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Courriel
« Répondre #1 le: Mars 18, 2009, 17:11:04 »

normalement maintenant on joue tous avec des cartes 1635 qui est l'évolution des cartes 1634
il y a aussi les règles 1635
Signaler au modérateur   Journalisée
Sargon
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Courriel
« Répondre #2 le: Mars 18, 2009, 18:37:11 »

Oui, moi j'ai lu les regles 1635.

Mon doute était s'ils valaient toujours ou bien comme variante. Donc ils sont officiels et je considère les carters 1935 comme les uniques à jouer (naturellement des cartes qui ont aussi une version 1635). Pour la voyageuse? Choisis-je ce qui employer ou peux employer seulement cette du 1634?

et la foi? Pardon moi mais la foi c'était un cauchemar!

Merci, très gentil, spécialement pour avoir compris mon français!
Signaler au modérateur   Journalisée
grimgor
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Courriel
« Répondre #3 le: Mars 18, 2009, 18:40:29 »

pour la voyageuse tu utilise la nouvelle carte
mais pour la foi je ne sait pas
« Dernière édition: Mars 18, 2009, 18:54:14 par grimgor » Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #4 le: Mars 18, 2009, 20:51:48 »

Bonjour et bienvenu.

1) 1635 qu'est-ce ?
Hell Dorado a débuté en année 1634. Durant une année, des retours d'expériences ont remontés des interrogations, des points de litiges, bugs, des abus, et des manques sur le jeu.
Les divers erratas publiés ont répondus aux interrogations (et parfois en ont soulevés d'autres), aux points de litiges,  aux bugs et abus.. Par contre, le manque de certaines références, qui faisaient qu'elles restaient sur les étagères au profit d'autres références plus compétitives ou plus fun à jouer n'avaient pas été résolues... il manquait de retour d'expérience pour se faire.
Après une année de tournois et de récupération des résultats, de retour sur les combattants joués dans les diverses compagnies, de déséquilibres plus ou moins flagrant sur quelques figurines ou de combo "monstrueuses", Geof a décidé de revoir l'ensemble des références du jeu au vu de ces retours d'expérience.
C'est de ce travail que sont nés les profils 1635 et les règles 1635.

Par conséquent, les profils 1635 sont devenus les seuls profils officiels pour les tournois. Ce sont des profils plus funs et plus agréables à jouer dans l'ensemble... et qui tout au moins change la façon de jouer de toutes les factions.

Cependant, comme me l'a rappelé un ami il n'y a pas longtemps : Un jeu c'est fait pour s'amuser. Hors des tournois officiels, vous êtes donc libre de choisir les références que vous trouvez le plus fun, pour le moins que vos compagnons d'aventures acceptent et sont dans le même trip. Par contre, il vaut mieux éviter de mélanger les profils 1635 et 1634... Il y aurait alors une distortion temporelle qui aurait pour effet de détruire tout ce secteur de la galaxie Grimaçant

Geof avait répondu plus en détail sur le forum "Le futur de Hell Dorado"

2) De la question de la FOI
Cette caractéristique n'est que peu utilisée actuellement dans le jeu Hell Dorado (Dégâts spirituels, Possession, Contrôle spirituel).
Cependant, un jeu qui se passait dans les enfers ne pouvait décemment pas ignorer cette caractéristique Clin d'oeil
De plus, des scénarios ultérieurs, des ordres à venir voir des sauras ou des sortilèges pourront utiliser cette caractéristique de façon plus intense... disons que c'est une piste laissée pratiquement vierge pour l'explorer par les concepteurs du jeu Souriant
« Dernière édition: Mars 18, 2009, 20:56:38 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Sargon
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Courriel
« Répondre #5 le: Mars 19, 2009, 13:56:26 »

Merci merci merci!!!! A Grimgor et a toi!

bien maintenant j'ai compris!!!

1635, l'unique vie... Excellent pour mon démon de la  Gourmandise Grimaçant , mal pour mon Hashishin…  Pleurs

Patience. ça va bien... Je m'amuserai à trouver des nouvelles stratégies.

Une dernière question (j'en devrai faire trop…), où peux-je trouver les cartes 1635 en français? Ici, sur le forum, j'ai trouvé celles en anglais, mais pas celles en français.

Moi je posterai mon army list démons et sarrasins… j'ai ainsi beaucoup à apprendre (je le sais… même le français… Grimaçant Grimaçant)


Sargon
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #6 le: Mars 19, 2009, 14:05:01 »

Une dernière question (j'en devrai faire trop…), où peux-je trouver les cartes 1635 en français? Ici, sur le forum, j'ai trouvé celles en anglais, mais pas celles en français.
Ici :
http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=3179.msg40149#msg40149
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Sargon
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Courriel
« Répondre #7 le: Mars 23, 2009, 14:48:50 »

merci!

Moi, j'aurais autres questions et j'espère de pouvoir continuer sur cette topic.

Le Déplacement: pour pouvoir passer à travers des obstacles, je dois avoir un espace physique large combien le socle de le combattant? Peux passer à travers les autres combattants amies?

Comment on emploie les avantages stratégiques? Ils sont réguliers ou seul pour parties parmi des amis?

Les lémures s'activent 2 fois par phase d'actions, mais jamais deux fois consécutives, c'est juste?

Dernière: je peux déclencher un passe d'armes contre les lémures qui mon combattant à engage?

Merci et vous excusées mes doutes, mais le jeu me semble toujours plus beau et moi je veux être sûr d'avoir compris bien les règles.

a bientot

Sargon
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #8 le: Mars 23, 2009, 15:32:59 »

Le Déplacement: pour pouvoir passer à travers des obstacles, je dois avoir un espace physique large combien le socle de le combattant?
Oui, il faut la largeur du socle.
Citation
Peux passer à travers les autres combattants amies?
Non, sauf capacité spéciale comme Intangible.
Citation
Comment on emploie les avantages stratégiques? Ils sont réguliers ou seul pour parties parmi des amis?
En tournoi, tu dois le détruire ou au moins le marquer quand tu l'utilises. Entre amis, fais comme tu veux, mais un seul par partie quand même Clin d'oeil
Citation
Les lémures s'activent 2 fois par phase d'actions, mais jamais deux fois consécutives, c'est juste?
Un peu plus : il faut qu'un adversaire s'active entre les deux. Si ton adversaire a tout joué, même si tu as plusieurs figurines à activer, tes lémures ne s'activent 1 seule fois.
Citation
Dernière: je peux déclencher un passe d'armes contre les lémures qui mon combattant à engage?
Oui. Comment on les tuerait, sinon ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #9 le: Mars 23, 2009, 22:43:22 »

Un peu plus : il faut qu'un adversaire s'active entre les deux. Si ton adversaire a tout joué, même si tu as plusieurs figurines à activer, tes lémures ne s'activent 1 seule fois.
il faut que l'adversaire ai la possibilité d'activer un combattant entre les deux, nuance Clin d'oeil
si après la première activation de ton lémure, il choisit de passer son tour en utilisant la règle de l'inferiorité numérique, tu peux rejouer ton lémure de suite et tant pis pour lui Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #10 le: Mars 24, 2009, 09:23:12 »

Tiens, continuons à parler des lémures.

J'avais toujours compris qu'un lémure ne peut pas s'activier deux fois de suite. Donc, pas de vae victis dessus, ce qui, de toutes manières n'est pas possible, puisqu'ils sont tous insoumis. Je pensais que cette règle n'existait donc que pour mentionner qu'on ne peut pas l'activer deux fois de suite si l'adversaire n'a plus rien à jouer.
Je me voyais donc tout à fait dans le droit d'activer mon lémure, que l'adversaire bouge un truc et que je réactive mon lémure.

Mais, des avis contraires multiples dans mon coin et en tournoi un peu partout m'ont fait me plier à la pression sociale. Mais ici, je vois qu'on me dit de nouveau le contraire.

Que dois-je faire finalement? éclairez le pauvre infernaliste que je suis.
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #11 le: Mars 24, 2009, 10:12:15 »

j'ai raison, les autres ont tord :p
la règles, c'est précisément que si l'adversaire n'a plus de combattant en attente et que le lémure n'a pas encore été activé du tout, il ne s'activera qu'une fois au lieu de deux
que tu l'active deux fois de suite ne pose donc aucun problème du moment que l'adversaire possède encore un combattant en attente après la première activation du lémure
(qu'il joue ou qu'il passe, que ce soit son dernier combattant ou pas, que tu joues une autre figurine entre les deux activations du lémure où pas)
moi, je reword ça en "l'adveraire doit avoir la possibilité de jouer entre les deux activations (pour pouvoir intercepter le lémure)" car je pense que c'est l'esprit de cette exception

après, il existe un cas particulier où tu peux jouer le lémure deux fois de suite sans laisser ton adversare jouer : activation en dernier, domination, activation en premier le tour suivant... Grimaçant
« Dernière édition: Mars 24, 2009, 10:16:22 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #12 le: Mars 26, 2009, 07:59:09 »

Citation
Citation
Peux passer à travers les autres combattants amies?
Non, sauf capacité spéciale comme Intangible.
Lévitation permet aussi de passer à travers une figurine, tant que celle ci fait moins de 3 toises de haut et que cela respecte les zones de controle (donc à travers une figurine amie, ou une figurine ennemie qui n'a pas de ZdC).
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.