Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  VAE VICTIS !
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Première compo Vincenzo
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Première compo Vincenzo  (Lu 8804 fois)
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« le: Mars 29, 2009, 12:14:43 »

Voilà, j'ai voulu réfléchir à une compo permettant de bénéficier des avantages qu'offre Vincenzo. Je vous en fait part.

Vincenzo 55
Missionnaire 25
Bretteur 31
Aidan 21
Grenadier tromblon 18
Spadassin 14
Déserteur 11
Arquebusier 12
Arquebusier 12
TOTAL 199

Réserve : Eloïse, grenadier pistolet, Sara

Commandement 8, Domination 18

L'idée est la suivante : Aidan et les arquebusiers peuvent bénéficier du courageux de Vincenzo et de 2 VV, on peut donc avoir du 6 en tir sur nos arquebusiers, on en profite !
Le missionnaire est là en soutien pour Vincenzo (soin de 4PV) et pour booster les dégâts. On peut le remplacer par Sara ou Eloïse si besoin.
Eloïse est particulièrement puissante avec Vincenzo, elle devient maintenant capable de one shooter quelques indépendants adverses. Imaginez Vincenzo courir sur la fig qui a la marque de l'hérétique, il la sonne, on utilise 2 cmd pour rajouter la foi aux dégâts, Vae soli et Eloïse entre à 6 toises de la fig hérétique. Eloïse charge et utilise son cmdt pour rajouter +5 Cbt. Elle peut alors finir à 3 + 5 (ordre) + 2 (VV) + 2 (charisme) + 2 (marque de l'hérétique) + 1 (courageux) = 15 Cbt !!!! Et on rajoute la foi aux dégâts tout en évitant les protections ! Et ce sur une figurine sonnée ! Au final ça ne coûte que 3 points de cmdt permanents. Qui dit mieux ?
Le spadassin en renfort de Vincenzo peut arriver également à des scores très intéressants pour utiliser sa frappe rapide.

Dernière chose : utilisez Vincenzo pour sonner le chef ennemi, il ne pourra plus utiliser de Vae victis ou vae soli, ni ses autres ordres.

Bien que non testée, cette compo me semble tout à fait compétitive.

Qu'en pensez-vous ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #1 le: Mars 29, 2009, 12:32:37 »

Que ça manque de dopple ^^ (oui je sais sont papistes et ils n'ont rien à faire là)

Ca me semble bien sur le papier et à tester rapidement Sourire

Signaler au modérateur   Journalisée
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #2 le: Mars 29, 2009, 15:03:18 »

Comme la carte n'est toujours pas sur le site, est ce que quelqu'un pourait nous résumer ses capacités, règles spéciales, profil...
Sa permettra a ceux qui n'ont pas encore la figue de se faire une idée!!
Signaler au modérateur   Journalisée
sirendor
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94



Courriel
« Répondre #3 le: Mars 29, 2009, 16:21:00 »

Salut,
Va sur le sujet nouvel officier, tout est marqué.
Signaler au modérateur   Journalisée
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #4 le: Mars 29, 2009, 16:39:20 »

sujet non officiel ou ça?
je le trouve pas!
Signaler au modérateur   Journalisée
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #5 le: Mars 29, 2009, 17:21:31 »

salut,

sauf erreur de ma part, charisme ne fonctionne qu'en combat pas en tir (donc désolé pour les arquebusiers, ça marche pas  Grimaçant) mais ils l'auraient mérité !

Sinon, juste pour le Fluff j'imagine mal Sarah dans la même compagnie que Vincenzo  Grimaçant, mais tu fais ce que tu veux  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #6 le: Mars 29, 2009, 17:27:15 »

J'ai jamais dit que charisme marchait sur les arquebusiers. Ils arrivent à 6 en tir en cumulant tireur entrainé, 2 VV et courageux... C'est tout. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #7 le: Mars 29, 2009, 20:29:01 »

Autant pour moi, j'ai lu trop vite  Souriant

mais alors c'est pas un peu couteux en CMD ? deux arquebusiers + Aidans x 2 VV par personne ça fait 6 CMD soit la (quasi) totalité de ton CMD (heureusement récupérable au tour 2) ce qui fait que tu ne peut pas booster ton bretteur au tour 1

Mais j'admet que c'est tentant de tirer avec 6 dés, ça remet les arquebusiers en compétition  Grimaçant

je serais curieux d'affronter une telle compo...avec mes démons  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
M120
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365



Courriel
« Répondre #8 le: Mars 30, 2009, 22:11:29 »

ça a l'air de meuler fort, mais si l'adversaire arrive au contact?
il me semble que tu manques de lourd pour tenir le choc a part vincenzo et le bretteur.
Mais bon avant que l'adversaire approche il aura pris deux grosses volées de plomb.
Alors il sera sérieusement affaibli.
Je pense que ta compo peut tenir surtout avec l'aura de ce cher vincenzo.
Je pense pas que mes sarrasins vont aimer.
j'espere que mon adversaire priviligié ne lira pas ça.
Signaler au modérateur   Journalisée

si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #9 le: Mars 30, 2009, 22:48:30 »

d'après moi y a peut être un arquebusier de trop (d'un autre côté je dis ça mais mes immortels n'aimerait pas cette liste, ce serait leur nemesis n°1, heureusement que tu ne pouvais pas la sortire à Nantes  Clin d'oeil).
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #10 le: Mars 31, 2009, 00:59:00 »

Si c'est pour booster les tireurs à coups de Courageux, ça peut valoir le coup de jouer Aidan seul.

Au premier tour, il lance ses 5 dés de tir et recharge. Au deuxième tour, il reste en attente. Si l'adversaire l'engage, on le rend Courageux, et c'est un tir entre 3 et 5 dés suivi d'une baffe à 6 de CBT (Courageux + Tenace), voire 8 s'il est dans l'aire d'effet de Charisme. On peut faire quasiment la même chose avec un Bretteur, mais il est moins porté sur l'attente.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #11 le: Mars 31, 2009, 06:25:31 »

J'ai surtout impression que lui qui va en tirer le max de profit du courageux c'est quand même le tromblon. Avec un 4 en tir, donc 9 jet sur le tromblon... Mwahahaha... ça fait un peu peur. Couplé avec Manus Dei en plus, 'va en faire des veuves et des orphelins dis donc !
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #12 le: Mars 31, 2009, 11:28:37 »

Et surtout, un +1 en DPT pour placer le tromblon où on veut...
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #13 le: Mars 31, 2009, 11:42:23 »

Les arquebusiers ne sont pas obligatoirement tous boostés. Une seule touche suffit généralement à faire mal. Mais je suis d'accord qu'on aura du mal à optimiser les tirs.
Le rechargement de Aidan ne vaut le coup qu'à partir de 2 arquebusiers par contre.
Néanmoins, on peut enlever un arquebusier et le missionnaire et rajouter le grenadier pistolet et Sara si vous voulez faire qqc de plus classique et efficace.

En tout cas la dépense des points de commandement sera une grosse problématique de la compo, surtout si on entre Eloïse. On risque de ne jamais en avoir assez !
Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #14 le: Mars 31, 2009, 12:40:35 »

J'ai surtout impression que lui qui va en tirer le max de profit du courageux c'est quand même le tromblon. Avec un 4 en tir, donc 9 jet sur le tromblon... Mwahahaha... ça fait un peu peur. Couplé avec Manus Dei en plus, 'va en faire des veuves et des orphelins dis donc !
Oui, moi c'est plus ça que je voyais Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.