Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Tir et couverture
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Tir et couverture  (Lu 3822 fois)
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« le: Juillet 07, 2007, 02:39:06 »

J'ai remarqué que la gestion des tirs/couvertures/lignes de vues posaient souvent problème dans les jeux de figurines...

Ici, cela ne semble pas être le cas, car peu de sujet en parlent. Ce qui est tout bon, ma foi Souriant

En effet, le système de ligne est clair, simple et logique. Pour la couverture, il est bien expliqué et clair, même s'il manque par certains aspects de logique pour des cas extrêmes (voir juste le haut d'une hallebarde ou voir juste la tête de Bran lui donne moins de couverture que voir la moitié du corps d'un arquebusier, ceci étant plus gros que sa tête), il est très efficace pour tous les autres cas.

En fait, le petit point qui me chiffonne, c'est pour les explosions : pas de couverture, juste l'aire d'effet...
Donc, derrière un mur de pierre/bois/autre protection plus grosse que lui, le troufion serai autant atteint par la grenade que celui qui est juste à côté ? Choqué
C'est bien cela, où les élément de décors peuvent couper les ondes d'explosions ?

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment se justifie une telle chose, qui implique que les réflexes de mise à couvert, les fortifications ou autres sont inutiles face aux explosions, cela me comblerait.

Merci !!
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
jiphel
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141



WWW Courriel
« Répondre #1 le: Juillet 07, 2007, 10:11:52 »

J'ai cherché dans le livre mais je n'ai pas trouvé de réponse écrite.
Maintenant on parle de couverture pour une fig partiellement visible, donc pour une fig complètement "couverte" (derrière un mur par ex) je pense qu'elle ne subit aucun dégat, mais ça reste à confirmer.
En tout cas c'est comme ça que je le jouerais (sachant que pour l'instant ce genre de situation ne s'est jamais présentée dans mes parties)
Ciao A+
Signaler au modérateur   Journalisée

Ciao JP
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #2 le: Juillet 07, 2007, 10:25:50 »

moui, enfin bon, vu le rayon d'explosion relativement modeste, et le fait que le tireur puisse désigner un point du champs de bataille pour tirer, faut vraiment être dans un cas extrême pour pouvoir se planquer d'une explosion...

faites l'essai, mais pour pouvoir toucher une figurine cachée par un décor avec le gabarit, le point visé doit se trouver très près...
et puis bon, c'est comme à AT-43, une grenade qui pète à côté de vous, c'est pas le muret qui va vous protéger vraiment  Grimaçant

et ça évite les litige comme ça, alors tant mieux  Cool
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
jiphel
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141



WWW Courriel
« Répondre #3 le: Juillet 07, 2007, 11:41:02 »

Petite précision quand je dis figurine complètement couverte c'est bien sur par rapport à la zone de l'explosion (pas par rapport au tireur puisque lui tire sur un point particulier et pas forcément un personnage, pour une explosion.)
En effet un tireur visant une zone dans le but d'atteindre un personnage caché derrière un muret devrait effectivement l'atteindre...du moins si du centre de l'explosion une ligne de vue est valable sur la cible...
Enfin ça reste toujours à confirmer..
Mais pour moi une personne par exemple dans une maison ne devrait pas subir de dommage si l'explosion se produit dehors, non? (sauf si elle est juste derrière la fenêtre d'accord  Clin d'oeil)
A+
Signaler au modérateur   Journalisée

Ciao JP
GuiZ
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144



« Répondre #4 le: Juillet 07, 2007, 12:05:36 »

Je me suis posé la même question que vous... à savoir, quid des dégats d'une explosion sur un gars derrière un mur ou dans une maison et je serai ravi d'une précision sur la chose.

GuiZ
Signaler au modérateur   Journalisée

GuiZ / T2M
Officier, Mâle, Démon, Incrédule (DTC)
Capacités spéciales : Charisme - Éclaireur - Expertise (Modélisme) - Lent - Maître d'Orga - Vicieux
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #5 le: Juillet 11, 2007, 11:59:50 »

Nous rajouterons l'encadré suivant aux règles en page 59 avant le chapitre Commandement et ordres:

Couverture complète
Lors d’une explosion ou d’une attaque de souffle percutant (mais pas pour une attaque de souffle englobant), si un combattant est totalement à couvert (aucune partie de la figurine visible) du point d’origine de l’attaque (centre de l’explosion, début du souffle), alors il ne sera pas affecté par cette attaque.

Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
jiphel
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141



WWW Courriel
« Répondre #6 le: Juillet 11, 2007, 18:58:09 »

Merci c'est clair là  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Ciao JP
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #7 le: Juillet 11, 2007, 23:05:57 »

En effet, c'est non seulement clair, mais aussi avec des précisions selon les possibilités.

Donc, doublement merci !
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.